My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos expériences avec le paranormal

2 participants

Aller en bas

Vos expériences avec le paranormal Empty Vos expériences avec le paranormal

Message  Theorem & Ishtar Jeu 03 Mai 2012, 12:28

Bien le bonjour les amis !
Voila, vous avez certainement déjà entendu des phénomènes paranormaux, que ce soit des sensations, du ressenti ou encore de véritables phénomènes physiques sans explication.
Il y a deux écoles :
- ceux qui pensent que ce ne sont que des phénomènes explicables, scientifiques et bien réels
- ceux qui pensent que tout ceci est inexplicable, appartenant au surnaturel
Le reste s'en moque un peu.

Personnellement, je veux y croire, ce qui explique que j'ai souvent eut un ressenti particulier. J'ai toujours eu hâte d'être en contact avec un véritable phénomène paranormal, entrer dans une vrais maison hantée, ou encore voir de mes yeux une apparition... J'ai déjà été en contact avec un seul phénomène du genre...

Shiru/Mina pourra vous en parler car elle a put aller dans ce fameux endroit.

Tout ceci prend place chez mes grand parents. Ils ont une maison très ancienne qui plus tard a été agrandis pour rejoindre le garage indépendant qu'ils avaient à une vingtaine de mètre de leur maison. La partie ancienne, une maison typique de la région mosellane, a une histoire pas banale. Je n'était pas au courant de cela avant d'avoir posé des questions, et c'est ces phénomènes qui vont me faire poser ces questions.

Mais je vais raconter cela dans l'ordre.

Etant plus jeune, je dormais dans la chambre au premier étage. Ayant plusieurs lits, on dormait à plusieurs ici avec mes frères qui parfois venaient, ou encore des cousins/cousines. Je ne m'aventurai pas à l'étage supérieur car... et bien les enfants du village disaient qu'elle était hantée. On entendait la nuit des bruits de pas à l'étage. C'était un peu un jeu pour nous, mais en y repensant... C'était assez flippant XD
Personne ne vivait au second étage, c'était des chambres d'amis peu fréquentées.

Il y a quelques années, j'ai dût aller vivre dans cette maison lors d'un stage universitaire.
Mon grand frère y vivant déjà car il était étudiant dans les parages, hors de question de dormir dans la même chambre (qui se trouve au premier étage, le rez-de-chaussée étant surtout des garages), je décide de m'installer au second étage, juste sous les combles. Pour y accéder, un escalier en angle dans une pièce à part. Quand on remonte cette escalier, on tourne forcément le dos à l'étage supérieur pendant toute la moitié du trajet. Une fois en haut, un petit couloir mène à une chambre (ayant un accès à des combles peu engageante, surtout que la déco fait fille à mort), une petite salle de bain et enfin une chambre plus pour garçon, séparée en deux par une cloison mobile qui donne sur une autre chambre sans électricité.

Le décor étant planté, je m'installe dans la chambre pour garçon.

Dès que j'ai passé la porte de la cage d'escalier menant à l'étage, je commence à ressentir une sensation oppressante. Je me sens épié depuis l'étage supérieur dès mon entrée. Les plafonds bas du second étage n'arrangent rien... Les premières nuits sont difficiles. Le sol craque en faisant des bruits de pas espacés comme si on marchait lentement, comme lorsqu'étant enfant, on les entendaient depuis la chambre du bas. Puis des évènements revenaient souvent. Par exemple, j'entendait de légers gémissements, ou des murmures, parfois pas pendant des semaines, puis revenant un soir. Une nuit particulièrement traumatisante fut quand la table de bureau dans la chambre a frappé la bibliothèque voisine avec force. Ca m'a donné envie de dormir plus bas XD Mais je n'avais pas trop le choix de dormir ici. Un autre soir, j'en sentit un doigt passer sur mon oreille pendant que je dormais. Pendant ces quatre mois, j'ai dût refermer des portes qui s'ouvraient pendant la nuit et ignorer de force des bruits étranges...

Ces phénomènes se sont calmés car Mina n'a pas entendu de gémissements. Il y a eut des craquements, mais elle met ça sur le compte des vieilles maisons. Quant aux portes qui s'ouvraient, elle n'en donnait pas vraiment suite. Mais elle n'a pas dormit aussi longtemps que moi dans cette chambre.

J'ai posé des questions après l'évènement du bureau frappant la bibliothèque.
Ma grand mère m'a avoué que l'ancien propriétaire aurait tué sa femme pour se marier avec la bonne qui vivait avec eux. Par la suite, alors qu'il travaillait sur sa voiture, cette dernière a prit feu et il s'est retrouvé piégé dans ce fameux garage loin de la maison (dût à l'incendie, les bâtiments ayant brûlé, puis reconstruits par mon grand père) et à brûlé avec une partie de sa maison.

Puis les langues se sont déliées.
Ma tante qui a dormit à l'étage me disait avoir ressentit cette présence également, que je pense être la femme assassinée. Mon cousin a prit sur la tête un tableau qui s'est décroché pendant qu'il dormait. Mon autre frère qui a dormit à l'étage pendant ses études a été témoin d'un choc dans la cloison mobile une nuit.

Quelques semaines après le départ de Mina, j'ai de nouveau entendu un long gémissement venant de cette chambre sans électricité. D'après mon grand père, il n'a jamais réussit à faire le moindre branchement dans cette chambre, qui provoquait des court-circuits. Il est de plus impossible de fermer totalement la cloison ! J'évite comme la peste de regarder l'interstice.

Avez-vous également été témoins de ce genre de phénomènes ?
Si vous voulez réagir à mon histoire, vous êtes les bienvenues ^^
Je saurais répondre aux sceptiques.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Vos expériences avec le paranormal Left_bar_bleue32/40Vos expériences avec le paranormal Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences avec le paranormal Empty Re: Vos expériences avec le paranormal

Message  Amaëlia Mer 27 Juin 2012, 22:42

Histoire bien flippante, en effet... J'en ai eu des frissons en la lisant...

Pour ma part, moi, j'était encore enfant quand c'était arriver, a l'époque ou j'avais pas peur de grimpé sur des vélos XD

Un jour, je me baladais en vélo avec mon père et ma soeur, durant le temps ou j'habitait dans le sud de la france, avant que je migre vers le nord. On passait par un pti sentier plat, sans défaut ni trou ou ce trouvais une maison abandonner, ou l'on dis qu'elle était hanté.

Au départ, j'y croyais pas... J'était déja passé devant de nombreuse fois sans qu'il ne m'arrivais rien, puis, un jour, je passait devant avec mon père et ma soeur, et par curiosité, j'ai regardé la maison, au départ, j'ai eu peur, car c'était une femme dans une robe blanche, accompagné d'un enfant. L'instant d'après, sans que je touche au frein, ma roue c'est bloquer toute seule et je me suis retrouver projeté en avant, j'ai été blesser au genoux et, en regardant mon vélo, la roue avant était carrément plié en deux ! Pas juste courbé ou autre, carrément plié en deux ! Alors qu'il n'y avais aucun trou ni aucune caillasse qui aurais pu faire sa !

Depuis, j'ai peur de me remettre sur un vélo... Je sait, c'est idiot, mais sa marque cette histoire...
Amaëlia
Amaëlia

Féminin
Messages : 11
Expérience : 500

Feuille de personnage
Niveau:
Vos expériences avec le paranormal Left_bar_bleue1/40Vos expériences avec le paranormal Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences avec le paranormal Empty Re: Vos expériences avec le paranormal

Message  Theorem & Ishtar Jeu 28 Juin 2012, 10:31

Je suis content qu'on participe enfin à ce topic.
En effet, certaines maisons peuvent "garder" des énergies.
Si on réfléchi en infiniment petit, des répercussions que peuvent avoir certaines énergies et émotions, elles peuvent perdurer un temps. Je pense que ce qui a plié ta roue de vélo est tout simplement cette force qui a prit forme un temps. Que ça ce soit passé lors de ton passage est... une malheureuse coïncidence. Mais j'aurais bien aimé voir une vrais apparition. Malgré que je sois déjà entré dans une maison hantée (celle de mon village natale) je n'ai pas ressentit particulièrement de choses... C'était plus un squat qu'autre chose et je pense que justement, le fait de la squater à fait partir les énergies.

J'ai une autre anecdote qui proviens d'un de mes oncles.
Etant donné qu'on me l'a racontée, je ne peux pas ajouter de détails plus que je ne le sais et je vais vous donner les détails de cette histoire.

Dans une maison de leurs amis, plutôt rurale, cette famille s'est installée plutôt heureuse et bien équilibrée. Au fur et à mesure qu'ils vivaient dans la maison, leur comportement a changé. Ils étaient de plus en plus sur les nerfs, se disputaient souvent et leur couple fut en danger. Jusqu'à ce que mon oncle et ma tante entre dans cette maison, ce dernier à ressentit exactement la même chose, mais à un endroit précis de la pièce. En utilisant une baguette de sourcier (que je rappel fonctionne sur le principe de l'électromagnétisme et a été démontré par Yves Rocard) cette dernière a infléchie vers le bas en passant le centre de la pièce. Il a répété l'opération à l'étage et la baguette indiquait bien un point précis au milieu et vers le bas. Ni une ni deux, ils se dirigèrent vers le sous-sol.

En entrant dans ce dernier, il ne mit pas longtemps à découvrir que la cave était plus petite qu'il n'y paraissait... En réalité, un mur de brique donnait sur quelque chose de beaucoup plus grand. Ils abattirent quelques briques au passage à l'aide d'une masse et par le trou réalisé, un grand coup de vent pénétra la maison... C'était finit pour ce qui était des mauvaises ondes. Mon oncle et son ami venait d'ouvrir un passage, muré depuis des siècles, menant à un château voisin. Ce passage servait aux nobles pour pouvoir s'évader en cas d'attaque, en utilisant ce tunnel sous-terrain. Lors de fouilles plus poussées dans ce tunnel, les équipes ont retrouvé deux squelettes datant de la révolution. Nul doute que les révolutionnaires les auraient emmurés vivant des deux côtés et leur volonté de fuir cet endroit s'est traduit par le malêtre ambiant dans cette maison. Depuis, ils ont déménagés et vivent heureux. Quant à ce tunnel, il n'est plus ouvert au public, jugé trop dangereux.

D'autres histoires du genre à raconter ?
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Vos expériences avec le paranormal Left_bar_bleue32/40Vos expériences avec le paranormal Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences avec le paranormal Empty Re: Vos expériences avec le paranormal

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012, 14:23

C'est ce qu'on appelle la mémoire des murs, "l'énergie" des maisons comme tu dis ^^. Ensuite tu as toute les ondes autours qui modifie ca. Mais en gros, les murs ont une mémoire propre. Si dans une maison, il y a eu des meutres, les objets gardent ca en mémoire, les émotions des gens...
Et il est probable que les deux cadavres dans le tunnel ne pouvaient plus sortir ou au contraire ne voulaiens pas sortir. Ils étaient peut être trop attaché aux lieux.
Ensuite, c'est normal que les gens de la maison n'ont rien ressentit. Certaine personne sont beaucoup plus sensible a ce genre de chose que d'autre ^^.

Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet :p (j'en connais un qui doit se marrer devant son écran :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences avec le paranormal Empty Re: Vos expériences avec le paranormal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum