My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Golem's Keep

3 participants

Aller en bas

Est-ce une bonne idée?

Golem's Keep Vote_lcap50%Golem's Keep Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Golem's Keep Vote_lcap33%Golem's Keep Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Golem's Keep Vote_lcap17%Golem's Keep Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Golem's Keep Vote_lcap0%Golem's Keep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Golem's Keep Vote_lcap0%Golem's Keep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Golem's Keep Empty Golem's Keep

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 03:54

Alors, voici l'idée que j'ai eu il y a quelque temps et avant de l'approfondir d'avantage, je voulais savoir qui était ceux et celles intéressé(e(s)) ^^' Alors avant de commencer à vous expliquez ce que c'est, j'aimerais des commentaires si possibles^^' Après tout, toute idée ne peut s'améliorer si on ne dit pas ce qui est possitif et négatif de celle-ci. Pour ceux qui aiment les histoire, continuez de lire. Pour les autres, le reste est en bas après l'histoire encadré ^^'

-----

Tout commença par un golem nommé Karl qui, tel un scientifique fou, imaginait et créait dans son atelier. Ses inventions, peu les comprennaient... Pas même le golem la majorité du temps. Cependant, la seule chose qu'il aimait et comprenait était la sculpture. Cependant, créer des sculptures n'était pas tout dans la vie. Le golem, fort social, avait souvent vu les organiques jouer à des jeux avec des pions noirs et blanc. Il connaissait le jeu de par son maître, mais trouvait le jeu plutôt... ennuyant... De plus qu'il savait qu'il n'avait aucune chance de gagné contre un esprit calculateur...

Après avoir tenter de jouer seul aux échec et d'avoir perdu trois parties de suite contre lui-même, Karl se demandait de plus en plus comment ce jeu pouvait être intéressant... Puis, une idée germa dans sa tête:

Et si les pions étaient des golems? Si les joueurs avaient un mot à dire, mais pas le plein contrôle de la situation? Et si les pions ne voulaient pas simplement perdre? Après tout, le concepte d'un roi qui meurt à cause d'une tour... Pas très plausible...

Ainsi donc le golem commença a créer des statuettes de pierre, espérant réussir le concepte de golem miniature. Et à son grand étonnement, il réussi. Cependant, le problème était que ses derniers pièces étaient plus indépendantes que les golems qu'il avait lui-même créer auparavant... Ce qui était un peu triste selon lui... Mais avec quelques modifications, les pièces commencèrent à se modéré, conservant leurs personnalités, mais comprennant qu'ils étaient des pièces de jeu.

Cependant, lorsque le golem leur montra l'échiquier, ses pièces lui rièrent presque au nez. Ils voulaient bien accomplir leur tâche, mais pas dans ses conditions... Pas pour un jeu si conventionnel... Ils étaient une avancé et non pas simplement des pions à être dirigé. Ils voulaient de l'action, ils voulaient quelque chose qui les représenteraient...

Après quelques temps a dicuter avec les pièces, le golem en vînt à la conclusion que ses créations désiraient évolué dans un environement diversifié et où leurs différences et talents pouvaient être vu. Se creusant la tête, la réponse qui vînt au golem était plutôt simple... Ou du moins, son corbeau lui avait compris. Apportant le plan d'un bâtiment et après avoir picorer la tête du golem pendant environs 35 bonnes secondes, le golem comprit rapidement le principle...

Le terrain était prêt, les pièces étaient prêtes... Il ne manquait plus que les joueurs...

-----

Rebienvenue aux gens qui n'ont pas lu la petite histoire^^ Sur ce, j'explique quelques détails.

Le joueur peut composer une équipe de 12 pions. Ses pions sont tous indépendants et peuvent donc entreprendre les actions qu'ils désirent. Par exemple, un pion peu facilement décidé d'ignorer un ordre ou même de trahir le joueur le temps d'une partie.

Toute équipe formé aura le soutient d'un chef. Ce dernier est la seule pièce dont la fidélité au joueur n'est pas compromise. Ce sont des pièces spéciales et il peut n'y en avoir plus d'un seul par équipe (c'est comme les mâles alphas... Sinon, ils finissent par s'entretuer, vous comprenez?).

Dans les pièces de support se trouve un réparateur. Ce dernier, sous la forme d'un mini-Karl, a pour fonction de réparer les pièces endomagés après une partie. Le jeu vient avec quelques matériaux qui permettent la réparation des pièces, mais en cas de manque, il faudra en racheter chez Karl (de préférence, s'il vous plait TT_TT). Peinture, matériaux et autres équipements peuvent être trouver chez Karl également.

L'apparence de la majorité des pièces serait de forme humanoïde (humain, elfe, orc, gobelin, etc). Cependant, des créatures immatérielles (comme les élémentaires de feu ou les slimes) ne peuvent être créer, tout simplement. Aucun pion ne peut être mage (puisqu'un golem créer par Karl ne peut simplement pas être magicien).

Certaines pièces peuvent représenter des créatures monstrueuses (ou pas). Sans exagéré leurs tailles et formes, il peut y avoir des dragons miniatures, des animaux de guerre, etc. Un maximum de deux créatures peuvent être dans une équipe.

Tout pion aura un équipement dit ''de base''. Par exemple, un pion qui combat à l'épée aura en sa possession une épée. Cependant, pour un équipement de meilleur qualité ou voir magique, ceci reste à voir ^^'

Un terrain est fournis avec les pions. Ses terrains sont plus ou moins compatibles entre eux et permettent une diversité. Cependant, ce sont de petits terrains qui permettent plus des duels que de vrai combat stratégiques. Les plus grands terrains seront peut-être aménager dans l'atelier de Karl ou bien une autre salle si on en voit l'intérêt.

Le jeu peux se jouer de plusieurs façons. Combat stratégique, capture de cible, capture du drapeau... La limite est celle du joueur. Le nombre d'équipe peut varier et permettent à plus de deux joueurs de s'affronter.

D'un intérêt plus sérieux, le jeu peux également servir pour les entrainements militaires stratégiques. Des simulations de combats peuvent également être effectués avec le jeu.



Maintenant que tout est dit, qu'en pensez-vous? Votre avis m'est très important pour savoir si j'approffondis l'idée et si cette dernière intéresse plus qu'une personne ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 08:26

Mh… Ca peut être sympa. Après, y faudrait voir un truc un poil plus élaboré. Donc, en somme, mon esprit de neutraliste me dit "peut-être".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Engar Mar 29 Mai 2012, 16:40

Comme Amaliah je pense qu'il reste des trucs à peaufiner, mais comme de n point de vue c’est des choses à voir avec les admins et les joueurs je vote donc pour ce projet ^^

P.s: ... et comment je pourrai dire non à l'idée d'assister à des batailles en direct ? *rêvait d'avoir la même chose petit *-**
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Golem's Keep Left_bar_bleue32/40Golem's Keep Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Ophyde Mar 29 Mai 2012, 19:22

Oh qu'ils sont mignons ces petits golems!!!!
*en gratouille un qui lui mord le doigt* Aïe!
Ouai bon, mignons de loin...

L'idée de les utiliser pour s'entrainer en stratégie est sympa. Surtout que depuis l'event zombi, ont c'est rendu compte que à part foncer dans le tas c'est pas trop le fort des créatures du donjon ^^"
Après il faudrait voir comme il serait possible d'y transposer en rp. Et si les pions décident où non de suivre les directives du joueur, ils ont un esprit? Peut on les considérer comme vivant? Il n'y aurait pas un risque d'apparition d'une association contre les poins mal traité?
Ils fonctionnerons comment? Quand un joueur n'utilise pas ses poins, ceci seront automatiquement désactiver? Non parce que j'ai pas envie de voir des petits monstres mettre le souk dans ma boite à jeu!

Mise à part cette liste de question non exhaustive, je suis pour ^^ *veut un minicat *-* *
Ophyde
Ophyde

Féminin
Messages : 345
Expérience : 672
Métier : marchande : potions, herboristerie

Feuille de personnage
Niveau:
Golem's Keep Left_bar_bleue24/40Golem's Keep Empty_bar_bleue  (24/40)
Race: Lamia
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Shkeil Mar 29 Mai 2012, 22:11

L'idée est extrêmement intéressante. C'est vrai sur ce qu'à dit Ophyde: mis à part quelques personnes qui se sont servi du cadre de l'event pour approfondir des histoires personnelles, c'est vrai que c'était au bourrinage pur et dur pour la grande majorité (je me considère comme faisant parti de la seconde catégorie, même si j'en ai profité pour lancer un fil rouge). Cela me rappelle un jeu de plateau dont j'ai oublié le nom (sans le caractère des 'pions'), et cela peut effectivement donner de grandes choses.

Juste une petite suggestion: certaines espèces ont dans leurs groupes sociaux un couple alpha. Est-il possible alors d'imaginer la même situation dans ce jeu en développement?
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Golem's Keep Left_bar_bleue25/40Golem's Keep Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:10

Amaliah et Engar-> En effet, ça peut être plus détailler ^^' C'est un peu la raison pour laquel j'ai demander l'avis des personnes du forum. Après tout, ça peut facilement aider de demander l'avis des autres^^ Cependant c'est apprécier d'avoir votre avis sur le sujet ^^'

Ophyde-> Les pions ont un esprit dans un certain sens. Si je dois élaborer, je pourrais dire que les pièces commencent avec une personalité ''brute'' qui se paufine avec le temps. Un peu comme les golems que Karl créer: ils ont une personnalité, mais finissent par la dévellopper très lentement. Ce serait un peu plus rapide pour les pièces, mais le principle reste un peu le même. Ils ne sont pas vraiment vivant puisque ce sont des golems. Ses derniers demandent que très peu d'attention et, comme Karl, doivent se recharger en mana. Donc, après quelques parties, les pions ''s'endorment'' pour se recharger. Pour les associations de pions mal traité... Je peux m'en occuper... Quand les pions ne sont pas utilisés, ils se rechargent, tout simplement.

Shkeil-> Le principle pourrait être intéressant, mais je ne sais pas s'il pourrait être jouable. Cependant, ce ne sont pas toute les pièces qui veulent trahir le joueur. Sans parler de relation inter-pions ou entre les pions et le joueur qui peut influencer. Par exemple, au fil des combats, deux pions deviennent de bons amis/partenaire. Ses deux pièces seront beaucoup plus fidèles au joueur. Par contre, si le joueur échangent des pièces, les membres de son équipe peut facilement ne pas apprécier la démarche et simplement se venger en le trahissant. Pour en revenir au couple de pièce Alpha, je ne dirais pas que c'est impossible, mais dissons que ce serait plus rare. Après tout, il faut que ce soit équitable entre les joueurs dans un sens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Invité Mar 29 Mai 2012, 23:23

Peut-être trouver un moyen pour que les pièces soient euh… plus en rapport avec le perso qui les possède? Genre je sais pas, un truc pour la personnalisation (qui ouvrirait la voie à des triches basses et honteuses)? Je sais pas, 'fin c'est une idée que j'ai eu en voyant la proposition. Et c'était sûrement dans l'idée de base, je pense. 'fin je sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 02:32

Amaliah-> Hum... Eh bien, puisque les pièces sont toutes différentes, il est vrai que certaines puissent usés de tel subterfuges (ou du moins a ne pas avoir peur de les utiliser). Alors, dans ce cas, si les joueurs peuvent choisirs leurs propres pièces, alors ils pourront avoir des pièces qui agissent dans un même esprit (et donc se retrouver avec une équipe de pion comme le joueur/joueuse le désir). j'espère que ça répond à la question ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 11:55

Ça me rappelle l'époque où je faisais ça mais avec des soldats humains.

Y'aurait moyen d'imaginer des combats à plus grande échelle Avec des régiments entiers de mini-golems et tout le tralala ? ... Je me verrai bien avec une armée de statuettes digne d'un empereur chinois enterré (si vous voyez ce que je veux dire :-°).

Moi je dis pourquoi pas dans l'idée. Après faut affiner et voir dans le concret ce que ça peut donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Invité Mer 30 Mai 2012, 15:15

Frog-> J'imagine que ce serait possible, mais cependant ce serait une commande spéciale ^^' Le nombre de pièce est surtout pour limiter et ne pas se retrouver avec des parties possiblement interminable ou simplement inégale. Cependant, je suppose que si le jeu est utiliser d'une autre façon (ou pour les fins militaires, pourquoi pas après tout), il serait possible de faire des armées énormes. Cependant, ce ne serait pas de tout repos puisque tout pièce a sa personnalité... C'est une idée à creuser par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Golem's Keep Empty Re: Golem's Keep

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum