My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Meredith Sam 11 Aoû 2012, 18:21

Ils ne faisaient que passer.

Six aventuriers armés comme c'était pas permis, avec des armures rutilantes à peine rodées, avaient fait irruption par l'entrée principale en hurlant... et tombèrent comme un seul homme dans le piège qui s'y trouvait. Suite à l'irruption des zombis mutants, il avait été fait quelques travaux pour éviter ce genre de désagrément. Ainsi, tout le sol de l'entrée pouvait basculer pour faire un gros entonnoir qui envoyait tout ce beau monde directement aux oubliettes. C'est donc en conjonction avec un bâillement affecté qu'un monstre de faible niveau a baissé la manette quand il a vu les guerriers débarquer.

Pour le plus grand malheur de Meredith.

Ce n'est pas qu'elle tenait à les affronter, non, il y avait des gardiens déjà assez balaises (quoi qu'au repos suite à la baston violente de ces dernières heures) mais leur matériel était intéressant. Il y avait des tas de monstres dans le donjon qui les auraient tué assez proprement pour qu'elle puisse revendre après à bon prix le matériel que les chasseurs avaient sur le dos. Mais il a fallu qu'ils fassent une chute dans un donjon par une voie à sens unique. N'écoutant que son courage, sa confiance en l'économie monstrueuse, sa fidélité à la big boss et, surtout, sa vénalité sans limite, la forgeronne avait vite réuni du matériel pour explorer les oubliettes. Avec une corde terminée d'un grappin, une lanterne et un sac pour repartir les mains pleines, elle pensait avoir tout prévu. Quand aux problèmes, ils n'auront qu'à parler avec sa grosse épée. Elle avait beaucoup d'arguments à leur opposer, aux problèmes.

Il fallait oublier les niveaux les plus proches, les idiots avaient eu droit à un express pour le grand terminal.

Il y avait un raccourci qui descendait jusqu'au second niveau et elle tenait à passer par là, étant donné que c'était le passage le plus proche du piège par lesquels les olibrius avaient chuté. Tire la torchette et le panneau coulissetra. Avec un grand sourire, elle vit effectivement la paroi se déplacer, livrant un passage clair vers un escalier. Et dès qu'elle lâcha la torche, le passage se fermit avec un claquement sec.

Restons calme.

Nouvel essai. Une manette était visible de l'autre côté du passage. Sûrement pour laisser la porte ouverte. Sauf qu'il fallait la lever pour ça et que son grappin ne servait à rien. Regard rageur autour d'elle : aucun point d'appui nul part pour maintenir la torche en position basse.

Rester calme.

Pas de personne à l'horizon?

Rester calme.

Oh, et puis merde!

"Y a personne dans ce *bip* de *bip* *biiip* de donjon qui voudrait bien aider une faible femme!!!! *bip* alors!"
Meredith
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Left_bar_bleue17/40Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Re: Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 19:11

Danelk les avaient vue se vautrer dans ce trou, ils les avaient entendu hurler en chutant, ils avaient sentit le désespoir dans leurs regard quand le sol se déroba. Il était planté devant l'entrée, on essayait de lui trouver un poste donc il fallait aussi le tester. Quand la horde de héros sur énervés s'étaient mis à charger il n'avait pas broncher, restant appuyer sur sa faux il savait que sa pseudo non vie était en sécurité grâce au piège mais l'ennui était tout de même palpable. Il ne bronchait, restait là à regarder l'horizon, guettant le moindre mouvements suspect pour sa première mission de garde. Les seuls choses qu'il avaient tués depuis le début de la journée étaient des corbeaux, ou d'autres espèces de charognards essayant de le becter. Bref le temps devenait de plus en plus long, il avait le temps certes, mais tout de même. Quand finalement l'agréable voix de son supérieur agressa ses oreilles:

-Qu'est ce tu fous encore là? T'as pas reçus le message de Korky?

Danelk se tourna vers lui, il ne supportait pas sa face de porc consanguin, surtout qu'il ne comprenait de quoi il parlait. Lui lançant un regard noir l'Undead demanda finalement:

-Korky? C'est quoi ça?

-Ma chauve souris! Elle portait le message dans lequel je te disais d'aller voir dans quel état était le groupe d'aventuriers ayant attaqué tout a l'heure.

Danelk baissa les yeux, puis retourna les corps des quelques saloperies volantes qu'il avait découpé en deux ses dernières heures. Il y trouva un bout de chauve souris, avec du papier. Dépliant le message il le lut puis plongeant son regard inexpressif dans celui du monstre lâcha un simple:

-Ah oui, j'y vais de ce pas.

Laissant son supérieur pleurer sur les bout de sa camarade il descendit au deuxième niveau direction les cachots. Il y faisait vraiment sombre même pour lui, n'ayant ni torche, ni vision nocturne l'Undead y allait à tâtons avec sa faux. Soudainement une voix de femme raisonna contre les parois, elle semblait plutôt grossière, mais Danelk n'en teint pas compte. Il continua son chemin et la croisa sur sa route, elle semblait bloqué devant le passage. L'undead lui accorda un regard, puis utilisa sa faux comme poids pour abaisser la torche. La maintenant en position basse, il traversa la porte qui s'ouvrit devant lui puis actionna le mécanisme permettant à la porte de rester ouverte. Il retourna prendre sa faux, demandant au passage:

-Qu'est ce qui vous amène? Vous êtes là pour la mission vous aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Re: Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Meredith Sam 11 Aoû 2012, 20:48

Enfin de l'aide! Sauf qu'au lieu de bien vouloir l'écouter lui exposer son problème, il alla droit sur la manette et la leva, bloquant la porte en position ouverte. Vu l'odeur, c'était un Undead. Un grand Undead. Le genre qui envahit l'espace autour de lui en secouant les épaules. Il baissa les yeux sur elle et lui tint un discours dénué de menaces ou de compliments flatteurs. Juste une question. Une question plutôt bizarre d'ailleurs.

"C'qui m'amène? J'voulais juste faire un tour pour me changer les idées."

Pas question de laisser quelqu'un mettre la main sur le matériel! Les seules sales pattes qu'elle veut voir dessus, c'est les siennes! Puis il posa une seconde question encore plus bizarre. C'était quoi ces histoires de missions. Sur le coup, elle pencha la tête sur le côté, l'air perplexe.

"Une mission? La seule qu'on m'ait donnée pour le moment, c'est de donner ce que les gens me commandent en les tabassant aussi peu que possible. Voir pas du tout, dans mes bons jours."

Contournant l'Undead, elle pointa le doigt vers les oubliettes.

"J'suis censée vendre du matos et y en a forcément un peu la-dessous. Alors, je fais mon job, c'est tout!"

Puis elle se campa devant le colosse, les mains sur les hanches.

"Meredith."

Quelques instants de silence plus tard.

"C'est ma réponse à la troisième personne de ce couloir. Le fantôme invisible et poli qui se présente à une dame avant de l'accoster. Moi c'est Meredith, ou Coeur-de-fer si vous z'avez un prob avec les noms d'humains."

Elle sortit la lanterne de son sac et éclaira l'intérieur du passage vouté.
Meredith
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Left_bar_bleue17/40Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Re: Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012, 22:17

Danelk ne put s'empêcher de déprimer sur place, il fallait forcément tombé sur une femme énergique qui d'ailleurs semblait elle aussi vouloir aller aux oubliettes. Il n'y voyait pas vraiment de problèmes, mais elle semblait être agressive et elle lui reprochait de ne pas s'être présenté? Les gens en générale s'en fichait de son nom, c'était un mort-vivant, une créature sans vie qui avait tendance à effrayait tout les autres. Il était déstabilisé, oui c'est le mot. Elle répondait au tac-o-tac, et semblait décider, en revanche l'undead avait peur de savoir ou elle comptait trouver son matériel. Alors qu'il s'apprêtait à répondre elle lui donna son nom, un joli nom d’ailleurs mais ça n'avait pas d'importance. En revanche voyait-elle vraiment un fantôme? Il se retourna pour essayer d'en desceller un mais ne vu rien, c'était donc de l'ironie. Il ne put s'empêcher de rire un peu, son rire fut bref et court alors il décida de se présenter:

-Je me nome Danelk, je n'ai plus de nom juste Danelk.

Il décrocha sa faux de la torche, puis alla la caler sur son épaule, regardant toujours la jeune femme ce tenant devant lui. Il alla finalement droit au but:

-Vous allez cherchez le matos sur les cadavres des héros de tout à l'heure n'est ce pas? Si c'est le cas je n'y vois aucun problèmes, mais va falloir que je m'assure d'abord de leurs décès. Sur ce si ce n'est pas le cas moi j'y vais...

Il tourna le dos à la jeune femme continuant d'avancer dans le passage qu'il avait libéré, il était sur ses gardes. On ne savait jamais vraiment sur quoi on pouvait tomber dans ce genre de couloirs, il y avait toujours des reniés complètement détraqués qui attaquaient tous ce qui bouge. Le zombie soupira, cherchant à voir si il y avait un quelconque fantôme dans le coin. On ne sait jamais elle avait peut être des dons...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Re: Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Meredith Mar 14 Aoû 2012, 16:21

Meredith tiqua un peu mais ne le laissa pas paraître. Juste un nom, hein? Menteur va! Les Undead ont cela de particulier qu'ils étaient humains avant et tous les humains avaient avant une famille. Et les humains orphelins usaient généralement de tous les moyens possibles pour s'en faire un. Menteur quoi. Comme elle pour résumer. Enfin, juste que personne n'osait lui demander son nom de famille.

"Enchantée."

Fit-elle accompagnée d'une révérence grossière. Puis Danelk chercha à mettre les choses au point. Bien, il avait un cerveau et savait s'en servir. Quelle chance. Comme quoi, ce n'était pas un plat de spaghettis qui se cachait derrière ce masque bizarre. Sauf que le gaillard partit immédiatement vers l'ouverture.

Mortelle erreur. Au sens premier.

Appuyant de tout ses forces sur ses pieds, Meredith se propulsa vers l'ouverture, dépassant le zombi à une vitesse inhumaine pour se camper devant lui, la main levée.

"Halte! T'est pas au courant qu'il y a..."

Clic.

Et merde...

La dalle s'était à peine affaissée sous son poids, le piège venait en fait du haut. Un petit nuage de poussière à la limite de son champ de vision l'informa de la position et elle leva immédiatement le bras droit. Une grille hérissée de pointes de vingt centimètres. Lourde. Sa main se referma sur un barreau de la grille mais cela ne cessa pas la descente. Un système hydraulique grossier devait la pousser vers le bas et lui fit ployer les genoux et fléchir le coude. Poussant un bref cri de rage, Meredith poussa de toutes ses forces, héritées d'une vie rude, d'un travail qui l'est tout autant et d'un hasard malheureux de la génétique monstrueuse. La grille se tordit légèrement mais ce fut imperceptible à cause de l'explosion d'eau rougeâtre qui gicla à travers les dalles du plafond. Elle venait d'exploser la tuyauterie du système. Ce serait à elle de le réparer.

*Chier... Je vais encore avoir mal partout demain matin...*

Toute la scène n'avait pas duré deux secondes. La lanterne brûlait toujours, couverte pour éviter de se faire souffler par un courant d'air. Silencieuse, Meredith soupira. Ce qui revint à souffler un petit nuage de bulles d'eau vu qu'elle était trempée comme une soupe par cette eau remplie de rouille. Elle marcha alors deux pas vers le zombi.

"...des pièges vicieux un peu partout et il vaut mieux voir où on met les pieds."

Elle lui tendit ensuite la lanterne.

"Tiens. Passe devant. Comme ça, avec la lumière, je profiterai du spectacle quand tu tombera dans le piège suivant."
Meredith
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Left_bar_bleue17/40Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Re: Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Invité Jeu 16 Aoû 2012, 14:37

Danelk la regarda stopper le piège et subir tout à sa place sans ciller, elle semblait ne pas avoir peur de la mort, grave erreur. Il reçus lui aussi du liquide rouge sur le masque, il laissa le liquide glisser sur son visage avant de la laisser reprendre. Elle lui laissait la lanterne? Pas de problème, elle s'amuserait de le voir tomber dans des pièges, triste, mais qu'importe. Il prit la source de lumière sans un mot avant de continuer sa marche, les oubliettes étaient de plus en plus humide. Il semblait y avoir encore quelques prisonniers dans les cellules les plus proches, vue les plaintes, et les faibles lamentation de désespoir.

Soudainement il aperçut un levier couler sur le mur de droite entre deux énorme portes de bronze. Il ne semblait pas y avoir d'autres chemin, vue qu'au bout du couloir ne se trouvait qu'une impasse. Bref il brandit la torche vers le le levier, puis vers son équipière, enfin ... la bruyante chose vivante qu'il se coltinait. Il lui demanda simplement:

-Vous connaissez une autre entrée pour le prochain niveau ou ses deux portes sont les seules issues?

Il caressa du bout des doigts le levier attendant une réponse, les lamentations devenaient de plus en plus forte, et des bruits de chaînes couplé à ceux des os commençaient à se rapprocher. L'endroit devenait malsaint, surtout que la torche n'allait pas tarder à s'éteindre si il devait y avoir un combat dans l'air...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Re: Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Meredith Mer 22 Aoû 2012, 19:34

Danelk n'était pas marrant. Il n'avait pas bronché quand elle avait démantibulé le piège et pas plus moufté quand elle lui demanda de prendre tous les risques. Ruminant son échec de voir un peu s'agiter l'undead, elle le suivit dans un silence relatif. Car ils n'étaient pas seuls. Des prisonniers. Certains seront libérés, d'autres non. Il y avait des mercenaires qui chercheraient sans doute d'autre sources de liquidités après cette pénitence mais il y avait ici surtout les psychopathes. Ceux qui tuent les monstres pour le plaisir. Ceux qui aiment faire souffrir et adorent voir la vie quitter un corps. Même si Meredith rentrait dans la catégorie "totalement fêlée" des cadres les plus laxistes de la Guildes des Berserkers, elle ne s'était jamais abaissée à prendre du plaisir à tuer.

C'est plus rigolo de les voir fuir en courant.

Ruminante, elle failli percuter Danelk quand ils arrivèrent à ce qui ressemblait à une impasse. Suivit une question, calme, posée, censée et donc agaçante.

"Une seconde..."

Elle dégaina sa grosse épée et fit quelques moulinets histoire de s'échauffer le poignet. Ensuite, elle frappa sèchement de la pointe de la lame différentes dalles au plafond et au sol avant d'inspecter les murs autour du levier, en face de ce dernier et ceux de l'impasse.

"S'il y a un piège il est derrière cette porte. Et faut de toute façon continuer."

Meredith s'amusait. Elle avait besoin de peu pour ça, juste de quelques risques. Elle baissa le levier et les deux portes s'ouvrirent. Sur deux escaliers. Les deux descendaient vers une salle commune un niveau plus bas. Bizarrerie architecturale puant le piège à plein nez. Chouette!

"Je prend le passage de droite. Rendez-vous en bas!"

La forgeronne progressa pas à pas. Ou plutôt d'estoc en estoc. En effet, elle frappa de la pointe de la lame chaque marche, ce qui enclencha quelques volées de fléchettes forcément empoisonnée. Rigolant, elle esquiva les débris qui ricochaient sur les marches avant d'arriver en bas. Face à une obscure peur primale.

Meredith ignorait ce qu'était la peur. C'était un sentiment bon pour les autres. Mais, malgré la sueur, le sang et la crasse qui la recouvrait elle restait une femme. Raison pour laquelle une portion d'elle, négligeable mais existante, avait envie de monter sur un tabouret en hurlant.

Des toiles d'araignées. Des tas de toiles d'araignées. Et propres. Pas de vieille poussière dessus. Pas de cadavres non plus mais la disposition des lieux laissait suggérer que c'était prévu au programme.

"Danelk? T'obeit toujours aux ordres sans réfléchir? Et si je te disait : va tout droit sans faire attention à ce qui t'entoure, tu le ferai? Nan, oublie cette question. Oublie vite."
Meredith
Meredith

Messages : 192
Expérience : 50
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Niveau:
Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Left_bar_bleue17/40Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Semi-humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Exploration à but très lucratif (PV : Danelk) Empty Re: Exploration à but très lucratif (PV : Danelk)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum