My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

3 participants

Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Engar Dim 25 Déc 2011, 23:26

Le Froid... Pas un froid comme celui que vous fais ressentir un vent froid venu des plus hautes montagnes qui vous prenait par surprise dans le seul but de vous faire entrevoir votre sort si vous étiez pris dans un blizzard. Pas un froid comme celle d'une douce nuit d'été, réconfortante et apaisante. Non. Juste le Froid. Un néant immonde entre deux plan ou vous ne ressentiez que cette chose, les pensées, les sentiments, la simple sensation de vivre tout cela avait disparu. Je devais me concentrer. Qu'est ce que je vois ? Une étendue de ténèbres illuminé par endroit d'éclat blanchâtres et bleuâtres et qui semblait s’étendre à l'infini sans aucune variation de terrain, même les éclats de lumière semblant suivre un schéma qui se répétait. Quand à mes autres sens ils ne valaient guère mieux, hormis le toucher, mais je n'osai toucher le sol de ce plan, comme s'il me révulsait. Où était je ? Était ce le paradis dont parlait l'église qui m'avait été donné en récompense de mes traques au monstre et où je pourrai aisément trouver la paix ? L'enfer pour avoir massacré aveuglément multitudes d'êtres et qui me condamnait à errer éternellement sans but ni destination ? Un entre deux, n'ayant été jugé digne d'accéder à aucun de ses plans à cause de mon comportement premier et de ma "trahison". Je l'ignorai et commencé à m'en moquer. Ce froid... Il m'engourdissait les membres et me faisait souffrir le martyr me rendant de plus en plus las, je devais dormir, y échapper à n'importe quel prix. Fermer les yeux et sombrer que cela soit pour toujours ou non.

"Il n'est pas temps... Je t'attends depuis si longtemps... Si longtemps que j'endure..."

Cette voix je la connaissais, je n'avais même pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir quel était le visage qui se cachait derrière, ni même la silhouette ou n'importe quel détails de ce corps. Une gracile queue aussi douce que tranchante, des petites ailes trop courtes pour voler, un visage presque infantile... Ne pouvant résister au désir de contempler cela de nouveau je rouvrais les yeux, transcendant mon envie de repos. Ma démone...elle était là, semblable à un spectre se dessinant en filigrane sur ce territoire d'ombre qui pouvait encore se distinguer difficilement à travers elle. Elle semblait émaner de cette même douce lumière qui tentait de manière sporadique de se faire une place, n'y croyant pas je m'avançai difficilement, vouté ,jusqu'à elle pour finalement m'effondrer à genoux, une main sur sa joue, aussi froide que le reste de ce monde. Je retenais à grand peine des larmes, qui en vérité ne voulait pas venir.

"Amélya... Je suis si désolé... C'est ma faute, je t'avais pro..."

Elle m'accorda un sourire... Combien de fois avais je vu ce sourire lors de notre brève relation ? Presque en permanence et il avait le don de me réchauffer le cœur, et cette fois ci ne faisait pas exception à la règle. Elle posa son doigt spectral sur mes lèvres pour m'intimer de me taire et fit glisser ma main sur sa poitrine, non pas un geste osé ou visant à quelques tendance érotiques, s'arrêtant au niveau de son cœur... Il était chaud tel une flamme au milieu de la glace.

"Je ne t'en veux pas. Je sais ce qui s'est passé et tu n'avais rien pu faire, tu aurais même du mourir en même temps que moi sans l'être égoïste qui t'habite... Mais sache que je ne t'en ai jamais voulu et t'aies toujours aimé, seule cette douce chaleur m'as permis de supporter ces lieux..."

A ma grande surprise elle plant ses ongles dans ma joue, mais je ne résistai pas j'étais trop abasourdi et en extase pour cela, n'arrivant qu'à deviner des sortes de larmes dans ses yeux.

"Mais je sais que tu va repartir et me laisser, tu as passé un pacte et certaine règles ne peuvent être enfreints et quand bien même tu le pourrais ne le fait pas pour moi, d'autres comptent sur toi... Et je t'en prie sois heureux. Ne m'oublie pas, mais cesse de te morfondre à cause de moi, trouve toi quelqu'un dans ta vie si cela est nécessaire, je te demande juste d'être mien après la mort... Celle dont tu ne reviendras pas."

Soudain une douce chaleur, un rai de lumière sembla percer la voute de ce monde pour descendre doucement vers moi... Je n'allais pas tarder à ressusciter et je faisais un maigre sourire à Amélya. Trouver quelqu'un d'autre ? Cela m'était impossible, elle était la seule à avoir voulu de moi ! Mais elle avait raison sur un point, d'autres avaient besoin de moi et il aurait été égoïste de ma part de tout faire pour demeurer mort, surtout envers Felina et Shkeil qui m'avait vu "mourir". Je l'embrassai tendrement, me moquant du froid de ses lèvres alors que la lumière me happait pour commencé à se retirer en m'emportant.

"Je t'attends."


-------

Ce fut en sueur que je me "réveillai" au centre du cercle d'invocation, et comme je l’avais crains ce fut nu, mais cela était bien la dernière de mes préoccupations. Avais je vraiment rencontré l'esprit d'Amélya ? N’était ce pas une hallucination du au processus de résurrection ? Je ne pouvais m'empêcher de me demander quel était le mieux... Casant cette réflexion dans un coin de mon esprit ce ne fut qu'au bout de quelques minutes que je me mis en quête de vêtements. Heureusement tout avait été prévu et deux sac se tenaient non loin du cercle, l'un avec des habits pour femmes un autre pour les hommes. Mon choix se porta bien sûr sur ce second et j'y pris un sous vêtement un haut et un pantalon fait dans un lin de qualité médiocre, mais largement suffisant pour l'usage que je comptais en faire. et alors que je me demandais si Shrivei et la petite lamia avaient déjà ressuscités, ces dernières étant morte avant moi, qu'une petite tornade verte se forma dans le cercle, bientôt suivit d'une seconde plutôt bleu. On n'eut pas à me le faire dire deux fois et brusquement je me jetai derrière une armoire pour éviter d'être tenté par le "spectacle"... Et j'eus raison, la birdwoman semblant se rendre compte que j’avais déjà ressuscité.

"ENGAR ! Avise toi de te rincer l’œil et je te fait manger ce qui fait de toi un homme..."

Là encore on avait pas besoin de me le dire deux fois... eet je restait ainsi assis derrière le meuble, entendant de manière discrète les frottement du tissu, laissant mon esprit vagabonder, l'empêchant juste de voir ce qu'il y avait derrière lui, et le faisant se poser de questions existentielles comme, comment s’habiller une lamia, mettait elle tout simplement juste un haut où avait elle des habits spéciaux. Finalement ce ne fut pas sur une question que mon esprit s'arrêta mais sur une constatation, plongeant mon regard dans ma main. Je m'étais ramolli...De toute manière Ferliost m'avait vaincu mais en repensant au combat je ne pouvais m'empêcher de noter me erreurs qui n'étaient pas du à un manque d'entrainement mais à un manque de détermination. J'avais beau dire, et savoir, que ma fidélité que j'avais pour le donjon était infaillible cela n'avais pas empêché cette petite flamme que j'avais lors de mes traques aux démons de s'éteindre... Cependant un sourire ne tarda pas à se pointer sur mon visage. Pour mon repentir je m'étais imposé des limites, des règles qui en vérité n’avait pas lieu, il me suffisait de briser ces limites et redevenir comme avant, mais pour une cause différente, et j'avais l'idée idéal pour m'aider à rompre avec cette morale obsolète que je me suis inventé. Je me relevai alors et quittai ma cachette, jetant un regard sobre à Shrivei et à l'enfant dans leurs habits simples et me dirigeai vers la sortie. évidemment ce ne fut pas si simple, l'officier m'attrapant par l'épaule et me tendant une plume, ne pouvant m'empêcher de me demander par ailleurs s'il s'agissait d'une des siennes, en même temps qu'elle me désignait un petit livre posé sur un piédestal.

"Il faut que tu notes ton nom dans le registre, les causes de la mort et la combientième fois tu est mort, évidemment première dans ton cas bien sûr... Et il faudra que tu me parles de quelque chose..."

... Lui lançant un regard las, et légèrement méprisant, je pris la plume et me voutai sur l'ouvrage trempant la pointe de l'outil dans un encrier incorporé au piédestal avant de commencer à écrire mon nom. Quand soudain la pièce de la salle s’ouvrit nous faisant nous retourner tout les trois pour voir les "visiteurs".
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue32/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Felina Mer 28 Déc 2011, 19:22

Je connaissais parfaitement les couloirs à emprunter pour atteindre le cercle d’invocation. Je me rappelais également chaque détail qui le composait, le souvenir du pacte de sang était intact dans ma mémoire. Déboulant devant la porte d’entrée suivi de près par Shkeil, je la poussais vivement afin d’entrer. Mes yeux n’eurent besoin que d’une seule seconde pour trouver Engar. Et moi-même environ deux secondes pour lui sauter dessus, ne prêtant pas attention à l’officier de garde qui me jeta un regard furieux. Je le pris dans mes bras en éclatant de rire. Un rire vacillant entre la joie et la nervosité. En fait j’étais littéralement pendu à son coup, puis me décidai à le lâcher en retrouvant le sol, après avoir réalisé qu’il n’était pas au mieux de sa forme. En même temps, il venait de mourir, puis de ressusciter… Ça devait être un tantinet épuisant. Il avait des vêtements simples, tout comme Shrivei et le jeune lamia juste à côté de nous. Je leur adressai mon plus beau sourire, heureuse de les voir bien vivants. La mère de l’enfant reptile était là, accrochée à lui, visiblement bouleversée mais soulagée à fois. Je regardais Engar avec tendresse après mon gros câlin. Puis le giflai en fronçant les sourcils.

" Si tu t’avises encore une seule fois de mourir à ma place, je continuerais à te voler tes bouteilles pour l’éternité ! "
Je me mis à rire, si contente de voir qu’il allait bien. Je n’arrivais pas à être réellement en colère contre lui.
" Plus sérieusement… Merci, mais ne recommence jamais. "


Je m’écartais légèrement afin que Shkeil puisse venir lui parler aussi. Puis m’approchai de Shrivei pour la prendre dans mes bras à son tour. Décidément je ne me pensais pas capable d’un tel enchainement de câlins. Mais tous ses sentiments d’amour et d’amitié généraient en moi un furieux besoin de contact. On aurait pu penser mes réactions excessives, mais pour le moment, je m’en moquais royalement.


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue34/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Shkeil Mer 28 Déc 2011, 23:58

Quand les deux Beast étaient arrivés, la mère de l'enfant Lamia était déjà là et les trois ressuscités avaient déjà reprit leurs esprits. Du coup, il laissa Felina partir en riant pour rejoindre l'humain, Engar, en lui sautant au cou, avant de le gifler et de le sermonner, en parlant de bouteilles... Le garou ne comprit pas cette partie là, mai ce n'était pas important. Le rire de la panthère revint, puis elle laissa l'humain seul pour aller voir la birdwoman.
Le lycanthrope s'approcha alors de l'humain, avec un léger sourire.

"Ne t'inquiète pas, elle m'a fait à peu de choses près le même sermon."


Puis il lui tendit la main.

"Merci d'avoir été là. Cela aurait pu être bien pire. Je ne crois pas m'être présenté quand on était dans ce couloir, je m'appelle Shkeil, et il me semble que tu t'appelle Engar, non?"

C'était sobre, peut-être, mais le sourire du garou était tout ce qu'il y avait de plus sincère. Par son sacrifice, Engar avait permit d'arrêter l'assassin et sauvé les vies de Shkeil et Felina, sans compter peut-être d'autre. Et si Ferliost avait décidé de repartir... nul ne sait ce qu'il serait alors devenu de leurs âmes.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue25/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Engar Sam 31 Déc 2011, 19:36

... Je me demande qu'est ce que j'ai le plus apprécié ? Le câlin de Felina que je lui avais rendu avec tendresse ? Son regard qui m'avait prouvé que ce que j'avais fait n'avait pas été vain ? Ou encore la gifle que j'avais reçu de plein et qui m'avait remis les pieds sur terre, me permettant de me remettre, un peu, de ma vision spectrale. Et puis je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir. Je savais que ce n'était pas par haine, mais plus pour se libérer de ce qu'elle avait du ressentir sur les remparts. J'écoutai ensuite ses propos tour à tour taquin ,évoquant ce qui était devenu un jeu entre nous puis plus sérieux, mais quel que soit le ton cela ne changeait rien à mon avis sur la question, je ne pouvais pas. J'aurai fait n'importe quoi pour elle, encore plus que pour les autres monstre, tout mais sauf ça...

"Felina... Je ne peut pas... Rien ne m'oblige à me sacrifier si ce n'est ma conscience et mon cœur, mais cela est amplement suffisant. Ma conscience car j'ai commis des fautes par le passé et que je me dois de rattraper cela et mon cœur car je t'aime comme une sœur et je ne laisserai personne te faire de mal et ce quel qu'en soit le prix... Et puis crois moi en ce qui me concerne la mort, définitive ou non, n'est pas si horrible que cela... Mais ne m'enlève pas ma raison de vivre"



J'ignorai si elle avait entendu ces paroles car à peine les avais je entamé qu'elle s'était précipité pour enlacer Shrivei qui la regarda un peu abasourdie, avant de l'enlacer à son tour. Je fut grandement surpris m’attendant surtout à ce que la birdwoman lui intime de ne pas se laisser aller à de tels effusions de sentiments, mais je ne pus m’attarder sur la scène, le loup garou m’adressant la parole une fois que Felina s’était éloignée, créant une sorte de sentiment de frustration. Sentiment qui disparut bien vite lorsque je perçus ses paroles et son allure. Il était certes concis dans ce qu’il exprimait, mais au moins cela me montrait qu’il était sincère et n’irait en aucun cas se perdre dans d’obséquieux discours, quelqu’un à qui l’on pouvait faire confiance. Au final je ne voyais qu’une seule ombre dans ses propos, mais qui n’était pas de son fait. Je serrai alors sa main fermement, mais amicalement, cherchant mes mots.

"Oui je me nomme bien Engar… J’avoue ne pas être trop surpris, la connaissant ça as du être très pénible pour elle, j’espère qu’elle n’en sera pas définitivement affectée… Quand à vos remerciements, je crains que vous devez les garder, s’il y as des personnes qui méritent d’être félicités c’est ceux qui sont venus à bout de Ferliost à savoir toi et Felina, pas une personne qui a libéré une entité qui aurait pu s’avérer bien pire, même si c’était pour bien faire et qu’il s’est sacrifié pour cela, j’ignorai parfaitement si je pourrai reprendre le contrôle où s’il s’avèrerait un tant sois peu sage, on as juste eu de la chance que les deux bêtes se soient entredéchirés… Pas la peine de dire le contraire, je sais parfaitement que cette victoire est vôtre, je suis largement un déca en dessous de vos capacités, malgré mes beaux discours de « protecteurs ». De toute manière ce sera cette version officielle qui sera retenu, deux beasts qui ont vaincu un assassin de renom après que ce derniers aies lacement tué deux gardes, dont une birdwoman et un enfant. Je suis un humain et je connais ma place ici, même si certains comme toi, Felina ou Theorem font preuve d’un peu plus de tolérance… Et cela ne risque pas de s’arranger avec ce que je vais faire…"

… J’aurai peut être du m’abstenir de prononcer cette dernière phrase, car vu comme ça elle évoquait largement un désir de trahison ce qui n’était nullement le cas ! Juste que j’avais une idée et qu’elle risquait de ne pas plaire à tout le monde, mais elle était nécessaire à mes yeux.

"N’entendez pas par là quelque chose à l’encontre de la sécurité du donjon, mais je crains risquer de ranimer de vieille rancœur. Vous ne devriez par ailleurs pas tarder à comprendre."

Et sur ces propos suspects, ou énigmatiques à lui de juger,je m’éloignai légèrement en jetant un coup d’œil à la pièce, si je réussissais à me localiser Il ne devrait pas être trop loin et je ne pus m’empêcher de me demander si je serai encore capable de l’arborer. Oh je ne tentai pas de lui fausser compagnie, juste que quelqu’un d’autre avait envie de lui parler et que j’était du genre à aller toujours un peu trop vite en besogne. La jeune lamia et sa mère s’approchaient du loup, l’enfant dans les bras de la femme-serpent qui, richement vêtue s’arrêta devant Shkeil en s’inclinant légèrement.

"Je crois que nous nous sommes déjà rencontré lycanthrope… Ma fille m’as raconté ce qui s’était passssé et je tenais à vous remercier vous et votre…"

Son regard fendu glisse vers Felina, toujours dans les bras de Shrivei.

"…Camarade."

Cet échange ne m’échappa pas et j’eus du mal à contenir un sourire désabusé, qu’est ce que j’avais dit ? Dans le récit l’on m’avait bien sûr oublié, moi l’humain, et je me demandais si finalement je ne préférai pas cela, certes je n’aurai aucune reconnaissance, mais peut être cela me permettrait justement de ne pas trop me faire connaître comme un habitant du donjon à part entière et de fait me permettre de rendre quelques visites à mes congénères. Ce qui devrait avoir à mon avis son utilité. Restait à espérer que le loup n’insiste pas en tentant de me mettre en avant, de toute manière je crois que c’était peine perdue… il était impossible par quelque mots de changer ce qui avait fini par s’ancrer dans les esprits, sinon ce donjon n’aurait eu aucune raison d’exister.

Finalement Shrivei relâchât Felina, mettant fin à leur étreinte affectueuse, un sourire amère aux lèvres, cela lui rappelant ce qui l’avait amené en ces lieux et sur le coup elle aurait donné cher pour être à mille lieux d’ici, mais en même temps elle était satisfaite. Tant parce que tout cela aurait pu être bien pire, mais ce trio avait réussi à limiter la casse que parce que pour la première fois depuis son arrivé elle s’était laissé aller à un peu de tendresse. La mort avait du la ramollir un peu et elle ne tarderait pas à redevenir celle qu’ils connaissaient tous, mais en attendant elle en profitait, mais il était temps d’aborder d’autres sujets que la joie des retrouvailles.

"… Je crois qu’il serait peut être temps que tu lui parles d’enquêter sur ta famille... Il faut de toute manière que tu fasses cela avant qu’il ne se fasse une réputation comme gardien de ce donjon et puisse toujours aller sans risques en ville… Quand à ce qu’il t’a dit je crains qu’il ait raison, je l’ai un peu côtoyé et je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu’il fera tout en ce pouvoir pour défendre ce qui doit l’être à ses yeux alors tu dois être prête à accepter ce fait… Ou cesser de le fréquente pour ne plus te soucier de lui."
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue32/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Felina Dim 01 Jan 2012, 17:00

J’enlaçais Shrivei en repensant aux paroles d’Engar. Ainsi il ne pouvait pas me faire la promesse que je voulais. Ça m’énervait au plus haut point, mais je pouvais comprendre. Comprendre, dans la mesure où moi-même je ne pourrais m’empêcher de faire la même chose. C'était comme pour Shkeil. Si bien sur, mes membres ne restaient pas pétrifiés d’effrois comme ils l’avaient été sur les remparts. Engar, aux traits marqués par l’expérience, voir l’alcool, cet air à la fois triste et joyeux… Je l’aimais comme mes frères. Il avait une volonté, une motivation, et un certain charisme, qui ne pouvaient qu’apporter respect et admiration.

J’entendis les quelques mots qu’Engar et Shkeil s’échangèrent. Puis la mère de l’enfant lamia. Elle remercia le garou avant de me citer également. Et Engar ? Il était tout aussi présent que nous lors du combat contre Ferliost ! En plus d’être sérieusement amoché, il avait tenu à rester, m’avait sauvé la vie, s’était sacrifié, et avait laissé son démon blesser Ferliost assez suffisamment pour qu’on puisse terminer le travail ! Je frissonnais aux souvenirs de ces images. Sans lui, qui sait ce qui se serait passé. La fin n’aurait surement pas été la même. De toute manière, j’allais m’assurer qu’il reçoive la même reconnaissance que nous, c’était tout simplement évident.
Shrivei me relâcha et me regarda.


"… Je crois qu’il serait peut être temps que tu lui parles d’enquêter sur ta famille... Il faut de toute manière que tu fasses cela avant qu’il ne se fasse une réputation comme gardien de ce donjon et puisse toujours aller sans risques en ville… Quand à ce qu’il t’a dit je crains qu’il ait raison, je l’ai un peu côtoyé et je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu’il fera tout en ce pouvoir pour défendre ce qui doit l’être à ses yeux alors tu dois être prête à accepter ce fait… Ou cesser de le fréquente pour ne plus te soucier de lui."

Cesser de le fréquenter ? La mort devait l’avoir sérieusement ramollie. Puisque c’était tout simplement inenvisageable. Je n’avais plus pensé au projet d’aller chercher des informations en ville. Mais maintenant qu’elle l’évoquait un élan d’espoir pour ma famille accentua mon sourire.

" Je lui en serais très reconnaissante. Je le suis déjà tellement… "


Mon regard se tourna vers Engar, qui avait surement du entendre les paroles de la birdwoman. Je ne pouvais m’empêcher de me sentir inquiète à l’idée qu’il quitte le donjon, même temporairement. S’il devait lui arriver quelque chose, il ne reviendrait pas cette fois ci. Je m’adressais alors à lui.

" Seulement si tu me jures d’être prudent. "

Mais avant tout il devrait se reposer. Je ne savais pas comment fonctionnait l’organisme à la résurrection. Les organes se remettaient-ils à fonctionner de la même façon que juste avant la mort ? Et la douleur ? La magie avait ses secrets… Je m’avançais vers Engar.

" Se serait un immense service si tu pouvais tenter d’en savoir plus sur le lieu où se trouve ma famille à présent. Peut-être sont-ils cachés quelque part ou alors… Le pire… Peut-être sont-ils emprisonnés. "

L’angoisse me frappa le ventre. Il fallait arrêter de penser à des choses atroces.


" Mais j’aimerai que tu ne sois pas seul pour cette enquête. Fais-toi accompagner. "

Attendant sa réponse, mes yeux se posèrent sur le loup. Son contact me manquait déjà, et je n’aimais pas bien le sentir trop éloigné. J’esquissais un petit sourire que j’espérais discret.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue34/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Shkeil Dim 01 Jan 2012, 19:12

Le garou écouta les propos d'Engar... Malheureusement, il ne pouvait pas être optimiste quand au fait si ce qu'ils venaient tous de vivre allait affecter durablement Felina... Il est totalement impossible de sortir indemne de cette épreuve si on était capable d'éprouver des sentiments, et la panthère les laissaient vivre très largement... Et raviver de vieilles rancœurs... En soit c'était logique: beaucoup ici avaient souffert des humains, savoir faire une exception serait difficile, sans compter ce qu'il avait pu faire avant de rejoindre le donjon. Autant de facteurs qui rendaient son intégration difficile.
Engar le laissa en voyant la mère de l'enfant lamia s'approcher du lycanthrope pour le remercier, lui et Felina. Il ne put s’empêcher de soupirer légèrement: ça serait effectivement très difficile.

"Je n'ai fait que ce que j'avais à faire. Et il ne faut pas oublier ceux qui sont tombés avant nous en le combattant mais l'ayant affaibli, quelque soit la méthode."

"Oui, c'est vrai..." fit la lamia en adressant un signe de tête à Shrivei, puis elle partit sans même sembler se rendre compte de la présence d'Engar.

Shkeil resta un moment à essayer de réfléchir à comment il pourrait aider l'humain à s'intégrer, mais il tournait en rond tant qu'il ne savait pas ce qu'il comptait faire prochainement: Engar avait laissé entendre qu'il ferait quelque chose de pas forcément appréciable, mais quoi? La demande de Felina envers Engar le fit sortir de son songe éveillé.

" Se serait un immense service si tu pouvais tenter d’en savoir plus sur le lieu où se trouve ma famille à présent. Peut-être sont-ils cachés quelque part ou alors… Le pire… Peut-être sont-ils emprisonnés. Mais j’aimerai que tu ne sois pas seul pour cette enquête. Fais-toi accompagner."

Elle avait encore l'espoir... Après tout ce temps de retard, sa famille aurait du arriver si ils s'étaient cachés. La capture et la prison était chose possible, mais la mise à mort était plus probable, et même préférable aux souffrances qu'ils pouvaient endurer. Shkeil avait déjà pu constater de lui-même quelques lieux de détention et le sort que les geôliers humains pouvaient faire subir rien qu'à leur propre espèce, alors à des êtres comme eux... Il sourit légèrement à Felina en réponse à son propre sourire discret, mais préféra ne rien dire, de crainte que sa voix ne trahisse ses pensées. Le lycanthrope attendit simplement la réponse d'Engar. Il n'avait aucun contrôle sur celle-ci, mais espérait qu'il ferait le bon, à savoir prendre du repos avant de faire quoi que ce soit.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue25/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Engar Mar 03 Jan 2012, 07:35

J’étais déjà surpris que Shrivei et Felina me cache quelque chose durant tout ce temps, de fait j'eus du mal à retenir un hoquet de stupeur quand j'appris qu'il s'agissait d'une demande pour que j'enquête sur ce qui était arrivé à sa famille, sachant à quel point elle comptait pour elle au vu du temps qu'elle passait sur les remparts à attendre leur retour. Cependant la stupeur laissa vite la place à un sourire, ne notant même pas que les propos de la lamia avait été exactement ceux que j'avais prédit à savoir des félicitations pour Shkeil et Felina mais en omettant ce que moi j'avais fait. Évidemment elle me demanda d'être prudent, ce à quoi je répondit par un soupir mi-amusé mi-confiant.

"Si je n'ai personne à surveiller ça devrait faire l'affaire... et puis je suis en territoire connu je ne devrais pas courir trop de risques, d'autant plus qu'il doit bien subsister quelques vestiges de ma réputation passée !"

Engar n'avait certes jamais été considéré comme un héros, mais sa hargne avait fini par lui faire un nom et il se doutait que ce dernier ne se serait pas encore effacé de certaines mémoires et allait lui être fort utile.Elle évoqua ensuite ce qu'elle craignait qui soit advenue de sa famille, je notai par ailleurs qu'elle oubliait de mentionner la possibilité qu'elle soit morte mais je réussis à avoir assez de tact pour ne pas évoquer cette hypothèse, me contentant de hocher pensivement la tête en réfléchissant d'avance à ce que j'allais devoir faire pour me renseigner, le tour des tavernes bien sûr, et pour la première fois depuis longtemps il n'allait pas s'agir de les assécher. Elle évoqua alors le fait que je ne devrai pas y aller seul, mais surtout prendre du repos, même si elle ne l'avait pas dit pas expressément, mais cela se lisait dans son regard, comme dans celui du lycanthrope, dans les deux cas elle n'avait pas tort. Pour le premier être avec quelqu'un de confiance facilitait bien de plans, à condition que lui aussi ait une allure humaine, je notai d’ailleurs le regard de la féline vers le lycanthrope... Peut être que sous sa forme humaine il ferait l'affaire. Dans le second cas j'étais bien conscient que même si j'avais l'impression d'être survolté cela ne durerait pas, la cause étant sans doute les résidus de la magie de résurrection et qu'une morne langueur ne tarderait pas à m'envahir rendant tout projet un tant soit peu audacieux inconcevable avant que j'aie un peu récupéré... Encore du temps de perdu... Et une nouvelle fois je me sermonnai pour ma faiblesse.

"Tout ce que tu voudras Felina, donne moi juste trois jours pour récupérer et me préparer et une semaine le temps de chercher les informations à ce moment là je te promets que tu auras des informations sur ta famille quel qu'elle soit."

... Et même si elles étaient dramatiques je n’avais pas l'intention de lui mentir. Je me tournai alors vers le loup.

"Je sais que les lycanthropes peuvent adopter une forme humaines parfaite dans certains cas et comme Felina semble vouloir que je sois chaperonné cela ne vous dérangerait pas d'être mon compagnon pour cette promenade de santé ?"

Car oui je ne voyais vraiment pas ça autrement, allé dans un village récupéré des informations sur des monstres... C'est ce que j'avais fait pendant des années après tout. Cependant avant tout cela j devais récupérer ce dont j'avais fait allusion à Shkeil en espérant que cela ne transformerait pas le mépris qu'on me portait, comme la lamia qui était partit sans même m'accorder un regard et veillant bien à ce que son enfant fasse de même, en haine. C'est alors que Shrivei, qui semblait s'être absenté vint mettre son grain de sel un sac à la main... Mon sac...

"A propos de préparation Engar, j'avais trouvé ça dissimulé dans une niche de pierre et j'ai reconnu l'odeur d'alcool dont tu es imbibé en permanence. je l'avais récupéré hier et ramené ici, car j'ai cru deviner des vêtements à l’intérieur et si tu ne les portais plus il fallait bien qu'ils servent, je voulais t'en parler pour que tu récupères tes "boissons", mais si t'as besoin d’habits civils..."

Civils n'était pas vraiment le terme... Elle m'envoya le sac mais je n'eus pas le temps de le récupérer et plus que le bruit de verre brisé et l'odeur d'alcool qui se répandit dans la salle se fut le cuir noir veiné de rouge qui retint l'attention et qui jeta un silence de mort dans la pièce. Du cuir de démon. Il s'agissait de la chose dont j'avais parlé à Shkeil, remettre mon ancienne armure au risque de devenir haï pour me pavaner au donjon avec les oripeau d'une créature.Je me crispai alors, tel un enfant pris en faute, car si j'avais effectivement eu l'intention de les porter de nouveau, mon armure de cuir étant probablement devenu inutilisable suite aux assaut de Ferliost et cette tenue étant, qui plus est, bien plus efficace, le fait de voir le symbole de la partie la plus haïssable de mon passé ainsi dévoilé à mes amis m'angoissait, même si je savais qu'il était peu probable qu'ils m'en tiennent rigueur. A l'inverse Shrivei resta un moment incrédule et je la devinai sur le point de s'emporter, mais la présence des deux autres la retint et elle les interrogea du regard, ne sachant trop ce qui convenait de faire ? Fermer les yeux pour ce que j'avais déjà fait pour le donjon ? Ou me punir pour cette impudence ?
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue32/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Felina Mer 04 Jan 2012, 13:57

Je fus contente d'entendre le sous entendu de Shkeil quand il s'adressa à la mère du jeune lamia. Elle avait très bien compris, mais n'était encore visiblement pas prête pour accorder sa confiance à un humain, même s'il portait la marque du donjon comme nous tous.
Suite à mes propos, Engar d'abord surpris me répondit en souriant.


"Tout ce que tu voudras Felina, donne moi juste trois jours pour récupérer et me préparer et une semaine le temps de chercher les informations à ce moment là je te promets que tu auras des informations sur ta famille quel qu'elle soit."

C'était évident qu'il devait se reposer avant de reprendre du service. Au point où j'en étais, des semaines à attendre et surveiller l'arrivée des miens, quelques jours de plus ou de moins n'allaient pas faire la différence. Et puis c'était déjà une aubaine d'avoir une personne apte à enquêter parmi les humains comme si de rien était. Je l'imaginais déjà revenir accompagné de mes parents, mes deux frères et mes grands parents. Mes yeux pétillèrent de joie.
Engar se retourna vers le loup de mon cœur.


"Je sais que les lycanthropes peuvent adopter une forme humaines parfaite dans certains cas et comme Felina semble vouloir que je sois chaperonné cela ne vous dérangerait pas d'être mon compagnon pour cette promenade de santé ?"

Hein ? Je n'avais absolument pas pensé à Shkeil pour accompagner Engar. Mon sang se glaça. Certes, il pouvait prendre forme sa forme humaine, d'une beauté terrifiante d'ailleurs, mais si quelque chose se passait mal et que son instinct reprenait le dessus, n'importe qui découvrirait sa nature de monstre. Sans parler de sa bête, qui elle pouvait décider de se manifester à n'importe quel moment. Et même s'il avait appris à bien mieux la contrôler, le risque était toujours présent. L'idée ne m'enchanta pas du tout. Je fronçai les sourcils en regardant Engar, secouant ma tête pour dire non. Mais avant que mon geste ne soit perçut Shrivei débarqua en balançant le sac d'Engar. Celui ci n'eut pas le temps de le rattraper, et c'est dans un fracas de verres brisés que le bagage s’écrasa par terre.
D'abord, l'odeur forte d'alcool, qui me rappela le souvenir désagréable de ma première "cuite". Ensuite, une certaine stupéfaction, à la vue d'une espèce de... peau de démon. Mes yeux restèrent fixés sur le cuir noir veiné de rouge. Qu'est ce qu'il foutait avec ça ? Comptait-il... le mettre en guise de vêtement ? J’interrogeai Engar du regard. Il semblait assez gêné, comme pris en flagrant délit de trahison. Je finis par rompre le lourd silence qui s'était installé entre lui, Shkeil, Shrivei et moi.

" Si cette armure peut te permettre de mieux te protéger, et favorise ta couverture auprès des humains, je ne vois aucun inconvénient à ce que tu la portes. "

Je lui adressais un léger sourire qui se voulait rassurant. Se balader avec une telle tenue dans un donjon peuplé de monstres, et qui plus est en étant humain, était probablement l'idée la plus folle qu'Engar pouvait avoir en ce moment. Mais quand on y réfléchissait, c'était loin d'être idiot.

" De plus, et je crois que nous en somme tous témoins, mon regard se porta avec insistance sur Shrivei, tu nous as amplement prouvé ta fidélité et ta conviction de part ton sacrifice. Alors il serait ridicule de te reprocher quoi que ce soit où de mettre en doute la confiance que l'on te porte. "

Je m’avançai vers le sac à présent imbibé d'alcool, et saisis le cuire noir pour le retirer de la marre de whisky. Engar portait sur lui déjà suffisamment l'odeur pour ne pas que sa tenue ne vienne aussi renforcer son image d'ivrogne. Le cuire était lourd, épais, je l'observais un instant avant lui remettre en main propre. Puis je me tournais vers Shkeil espérant avoir son appuis, qui avait de fortes chances de calmer la birdwoman qui nous fixait toujours les yeux ronds.

" Tu es d'accord avec moi ? "

J'étais persuadée que mon regard envoyait de gros signaux, tel un énorme panneau lumineux et clignotant où était affiché en rouge et en gras : Je t'en pris dis oui.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue34/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Shkeil Mer 04 Jan 2012, 22:53

Le garou sourit quand Engar annonça son intention de prendre du repos en tout premier lieu. C'était la chose à faire. Il fut toutefois un peu surpris quand l'humain lui demanda de venir. Non pas que ce qu'il disait était faux, et il y avait songé, mais c'était surtout le fait qu'Engar connaisse ce fait qui était le plus surprenant. Il avait du avoir une vie riche en dehors des murs du donjon... Le lycanthrope tourna vite fait son regard vers Felina et surprit son froncement de sourcils, signe évident que cette idée ne lui plaisait guère, et ceci le fit sourire plus franchement : il connaissait parfaitement la raison de cette attitude.
Mais avant d'avoir pu donner sa réponse, Shrivei balança un sac qui devait appartenir à l'humain puisque le lancer lui était destiné, mais ce fut le sol qui le réceptionna dans un fracas de verre brisé et répandant une forte odeur qui lui était très désagréable, et pas sans lui rappeler sa dernière aventure à la taverne du village... Mais plus que l'odeur d'alcool, c'était le cuir sortant du sac qui installa un silence quasi-complet parmi les personnes présentes. Un cuir veiné de rouge, un cuir de démon. Shkeil avait déjà vu des guerriers se vanter de posséder de telles armures, et il savait donc les reconnaître. Et à ce qu'il avait pu comprendre, il n'existait que deux moyens d'en avoir: soit être extrêmement fortuné, soit avoir soi-même occis le démon. Et au vu du regard gêné d'Engar, il comprit que cela devait être la seconde solution.

*C'est donc ça ce qu'il voulait dire...*

Ce fut Felina qui brisa le silence

" Si cette armure peut te permettre de mieux te
protéger, et favorise ta couverture auprès des humains, je ne vois aucun
inconvénient à ce que tu la portes.

De plus, et je crois que nous en somme tous témoins,
tu nous as amplement prouvé ta fidélité et ta conviction de part ton
sacrifice. Alors il serait ridicule de te reprocher quoi que ce soit où
de mettre en doute la confiance que l'on te porte. "


Ensuite, elle prit l'armure et la donna à Engar qui la prit, visiblement encore mal à l'aise de voir ce qui était visiblement un secret révélé au grand jour. La panthère tourna ensuite son regard vers le garou, visiblement en train de chercher quelqu'un pour appuyer ses dires. Shkeil regarda successivement Felina, Shrivei, Engar et le cuir qu'il portait toujours à la main. Puis il soupira.

"Ce genre de protection peut choquer ici. Pour ma part, tu as suffisamment prouvé ta volonté de nous aider pour que cela ne me dérange pas. Mais je ne parierais pas un poil de ma fourrure que quelqu'un d'autre en dehors de cette salle le prenne comme une provocation, sauf peut-être Shiru et ceux que tu aurais déjà pu croiser, et encore."

Pour ne pas voir le regard désapprobateur qui ne manquerait pas de venir de la part de celle qui partageait son cœur, il se retourna avant de continuer.

"Je ne peux que te conseiller d'éviter de la porter ici encore un peu... Ou alors de la porter et de forcer les autres à te considérer comme un guerrier comptant dans leur camp, quitte à devoir te défendre."

Il tourna ensuite la tête vers Engar pour terminer ce petit discours.

"Cela dit, pour aller enquêter chez les humains, cela t'aidera à passer plus facilement comme étant dans leur camp, surtout si, comme tu dis, il reste des vestiges de ta réputation parmi eux. Mais je ne pourrais pas t'accompagner... Je me suis déjà fait connaître avec mon visage humain envers eux, et le souvenir encore frais qu'ils en gardent n'est pas en ma faveur."

Il n'exprima pas la réelle raison qui le poussait à ce refus... Il n'était pas certain de pouvoir garder le contrôle si il se retrouvait aussi rapidement dans une situation similaire à ce qui l'avait fait sortir... Et si la Bête prenait le contrôle encore une fois dans une situation non prévu, ce n'était peut-être pas le cachot qui l'attendait, mais l'exil et la disparition.... Et loin de Felina, son cœur fraichement touché ne le supporterait sans doute pas.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue25/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Engar Jeu 05 Jan 2012, 16:00

"MPF... Si c'est ce que vous pensez je ne vois pas de raison de vous contredire et il est vrai qu'il a montré qu'il pouvait être utile. Dans ce cas je veux bien le tolérer pour ma part et essayer d'en parler, mais je ne peux pas assurer que les monstres ne vont pas essayer de le passer à tabac voir même le renvoyait ici de temps à autre."

... Revoilà la Shrivei que nous connaissions, sévère, austère et ronchonne, mais juste et malgré son regard au moment où elle avait vu mon armure je sus que je pouvais compter sur elle, dans la mesure du possible. Cependant je savais, même avant qu'ils le disent, qu'elle et Shkeil avait raison, déjà que me faire reconnaitre aurait déjà été assez difficile à cause de mes origines il me faudrait en plus me battre à l’intérieur même du donjon... et j'étais prêt à l'assumer, leur rétorquant avec un sourire.

"J'ai fait serment de protéger les habitants de ce donjon et si mes méthodes pour se faire ne leur plaisent pas alors qu'elles ne leurs nuisent pas je ne vois pas là une raison suffisante pour arrêter, quoi que cela m'en coute !"

Avec un regard reconnaissant je prenais l'armure et la soupesait, cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas porté... Et pourtant son poids me demeurait familier, je n'étais pas fier de la manière dont je l'avais acquise, mais au moins le fait de l'utiliser pour tenir mes promesses à l'égard du donjon fera que celui à qui je l'avais arraché ne serait pas mort en vain, sans pour autant prétendre que cela valait mieux que si je l'avais laissé en vie.

"De toute manière mon armure de cuir "normal" doit être inutilisable désormais et m’en faire aire une autre prendrait trop de temps… Puis je me vois mal monter la garde ou partir en expédition avec ces frusques."

Il fallait effectivement admettre que, même si je reconnaissais la bonne idée qu'avait été celle de les préparer pour la résurrection, ces habits étaient de mauvaises qualité. Disant cela, et pour ne pas avoir l’air idiot à porter ainsi mon armure à bout de bras, je commençai à enfiler l’armure que j’avais moi-même fabriqué, n’enlevant bien évidemment pas la tunique de lin qui m’habillaient alors que Felina et Shrivei étaient présentes. Je fis cela avec aisance, étant habitué à l’enfiler au point que même quand je dus enfiler le haut, que pour l’efficacité de la tenue je n’avais pu fendre ou doter de bouton je n’eus aucune difficulté à parler, ce qui permettait de faire oublier un peu le côté… Déplacé de ce que je faisais.

"Quand à être accompagné je vais essayer Felina, mais Shkeil est la seule personne que je connaisse un peu qui aurait pu se fondre parmi les humains et trouver la perle rare qui serait… Hmmpf (j’enfilai justement le haut)… Capable de cela tout en étant capable de me côtoyer sans vouloir m’égorger en trois jours tout en survivant avec cette tenue me paraît un peu ardu, mais j’essayerai."

Et disant cela je complétai ma tenue avec la cape, composé de la même matière quele reste, en accrochant fibule représentant deux épées entrecroisées à mon cou, ajustant par la suite un peu mes gants en les faisant rentrer dans les manches du haut… Et pour être honnête le résultat final avait de l’allure. Si l’on ôtait le côté macabre que donnait la connaissance de la provenance du matériau il ne manquait pas d’un certain raffinement le noir et le rouge se mariant à peu près correctement (à peu près car l’esthétisme n’avait pas vraiment été mon problème quand je l’avais conçu) et la matière dans laquelle elle était conçu ayant un certain raffinement, je ne pouvais que remercier la part incube du démon qui m’avait servi pour son élaboration. Cela était renforcé par l’allure que moi-même avait pris, gagnant une forme de prestance et un air à la fois martial et revanchard. Si ce n’était l’odeur d’alcool qu’elle dégageait à cause de son contact avec mes liqueurs elle parviendrait presque à faire oublier que j’étais un ivrogne sur les bords. Le denier point, mais pas des moindres, était mon regard dont l’éclat avait légèrement changé, la détermination était toujours la même mais il s’y lisait une pointe de haine et d’impatience à en découdre, résultat de mon désir de puissance pour protéger les autres, venu à cause de ma défaite. J’étais redevenu celui que j’étais par le passé, sans pour autant oublier ce que j’avais acquis entretemps, juste que désormais ma hargne était dirigé dans une autre direction.

Voici venue la résurgence du porte-haine.

"… Maintenant que tu sembles accepté il faudrait peut-être que je te montre les appartements qui avaient étés prévus pour toi si jamais tu réussissais, en espérant qu’on ne se fasse pas trop agresser en route…"

Ou, Comment briser une belle conclusion de pensée.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue32/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Felina Ven 06 Jan 2012, 13:32

"Ce genre de protection peut choquer ici. Pour ma part, tu as suffisamment prouvé ta volonté de nous aider pour que cela ne me dérange pas. Mais je ne parierais pas un poil de ma fourrure que quelqu'un d'autre en dehors de cette salle le prenne comme une provocation, sauf peut-être Shiru et ceux que tu aurais déjà pu croiser, et encore."

Bon au moins Shkeil était d'accord sur le principe. Mais je devais avouer qu'il avait aussi raison sur le reste. Peu de monstres allaient tolérer le port d'une telle armure, et ça risquait de compliquer d'avantage son intégration.
Mes muscles se détendirent lorsque le garou refusa d'accompagner Engar enquêter sur ma famille. Effectivement, les humains connaissaient son visage, raison amplement suffisante pour ne pas le compter parmi l'aventure.
Shrivei parla à son tour quand à l'armure d'Engar. Elle allait le soutenir, mais restait sceptique sur la réaction des autres. Je me tournais pour voir la réaction d'Engar. Il semblait déterminé, confiant, sur de ce qu'il voulait faire. Il se mit d'ailleurs à enfiler sa tenue, et je le regardais faire tout en écoutant ses paroles.


"Quand à être accompagné je vais essayer Felina, mais Shkeil est la seule personne que je connaisse un peu qui aurait pu se fondre parmi les humains et trouver la perle rare qui serait… Hmmpf… Capable de cela tout en étant capable de me côtoyer sans vouloir m’égorger en trois jours tout en survivant avec cette tenue me paraît un peu ardu, mais j’essayerai."

Il avait terminé de s'habiller, et s'imposait avec une tout autre allure. Charismatique, puissant, presque intimidant malgré l'affection que je lui portais. Le détaillant de bas en haut, mon regard termina sur ses yeux, où un nouvel éclat était perceptible. Il était comme illuminé par la rage, par l'impatience, c'était comme si une nouvelle facette de sa personnalité faisait surface. Ce regard me fit un peu peur, je ne le connaissais pas de cette manière, et j'avais l'impression d'avoir un autre Engar en face de moi. Il était toujours lui mais... en différent. Après l'avoir observé je finis par articuler une réponse.


" Repose toi avant tout, nous trouverons bien quelqu'un de suffisamment tolérant et discret pour t'accompagner. "


"… Maintenant que tu sembles accepté il faudrait peut-être que je te montre les appartements qui avaient étés prévus pour toi si jamais tu réussissais, en espérant qu’on ne se fasse pas trop agresser en route…"

Shrivei lui avait donc prévu un logement, ce qui était parfait pour qu'il dorme tranquillement et reprenne des forces. Restait effectivement à faire le trajet sans que les habitants du donjon se jette sur lui, mais en étant accompagné par la birdwoman qui était une figure d'autorité, j’espérais que les monstres se tiennent et restent raisonnables.
J’avançais vers la porte de la salle d'invocation pour l'ouvrir, invitant du regard les autres à me suivre. Il était temps de quitter cette pièce et de se remettre de nos émotions tranquillement. Mes yeux ne purent évidement pas s’empêcher de retrouver ceux du loup, et mon cœur d'entamer sa petite danse rapide dès qu'il entrait dans mon champ de vision. C'était à chaque fois la même chose. Nous allions pouvoir retrouver un peu d'intimité, et cette idée me comblait de bonheur.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue34/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Shkeil Ven 06 Jan 2012, 19:44

Au moins, tout le monde était d'accord sur le principe: le cuir de démon serait sans doute difficile à assumer et à faire comprendre à tous avant un moment. Enfin, en tout cas pour ceux qui reconnaîtrait la matière, ce qui représente sans doute une bonne partie des habitants du donjon. Dans tous les cas, maintenant qu'il avait revêtu son armure originale, il fallait reconnaître qu'Engar donnait l'air d'avoir plus confiance en lui-même, même s'il paraissait toujours épuisé. Ce qui n'avait rien à voir avec un quelconque état d'esprit psychique, mais à un état physique.

" Repose toi avant tout, nous trouverons bien quelqu'un de suffisamment tolérant et discret pour t'accompagner. "


"…Maintenant que tu sembles accepté il faudrait peut-être que je te montre les appartements qui avaient étés prévus pour toi si jamais tu réussissais, en espérant qu’on ne se fasse pas trop agresser en route…"

Des appartements? Pour Engar? Donc Shrivei n'allait visiblement plus le surveiller en permanence... Il avait donc fait la première étape pour être pleinement accepté ici, la suite serait difficile, mais plus mortelle pour lui. Enfin, pas irrémédiablement du moins. Toujours est-il qu'à cette annonce, Felina s'avança vers la porte pour l'ouvrir en regardant tour à tour chaque membre du groupe. Son regard s'attarda sur Shkeil, et le cœur du garou rata un battement, avant de repartir de plus belle. Il s'approcha de la panthère pour la suivre, et caressa doucement le dos de sa main avec la sienne, dans un geste tendre mais d'apparence anodine.

"Cette journée a été éprouvante pour nous quatre... Nous avons tous besoin de repos."
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue25/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Engar Lun 09 Jan 2012, 13:40

Je suppose que tout était et c'est pourquoi quand Felina ouvrit les portes, suivit de près par Shkeil je me tut et, ce, pendant tout le trajet qui nous amena aux appartements, marchant aux côtés de Shrivei en les suivant. En vérité il y avait une autre raison, amplement suffisante à elle seule, pour que je me taise. Ils essayaient de le dissimuler, mais pour quelqu'un comme moi qui avait déjà connu l'amour il était évident qu'un lien autre que celui de l'amitié se tissait entre eux, je me demandai d'ailleurs si Shrivei s'en rendit compte, et je ne voulais pas rompre ce charme. Pourtant malgré cette preuve de bonne volonté je ne pouvais m'empêcher de nourrir un amère sentiment. J'étais jaloux. Cela n'avait rien à voir avec le fait que je considérai Felina comme une sœur, et encore moins comme si je l'aimais, ce qui n'était bien sûr pas le cas, au contraire j'étais heureux pour elle, d'autant plus si Shkeil était vraiment tel que je le considérai après ce premier contact. Cependant le fait d'avoir revu pendant un trop bref instant mon amante puis de me retrouver face à un bonheur semblable à celui que je n'avais su protéger ne pouvait que me le faire envier... Fichu loup. Tu as intérêt à mieux prendre soin de Felina que je n'ai su prendre soin d'Amelya.

Après les avoir raccompagner dans leur appartement, sans accrochage aucun grâce à la présence et à l'autorité de Shrivei cette dernière m'amena à ma chambre. je lui posai alors une des nombreuses questions qui me brulaient les lèvres, la seule qui ne concernait pas Felina ou Shkeil.

"Que va t-il advenir du corps de Ferliost ?"

Ma question sembla à peine surprendre la birdwoman, comme si elle se doutait que j’allais l'évoquer et qu'elle la trouvait légitime, de la même manière que si je demandais ce qui allait m'arriver si je trahissais le donjon.

"Normalement il serait jeté en pâture à certains d'entre nous qui laissent pleinement s'exprimer leur bestialité, mais au vu de sa folie et de ses capacités anormales pour un humain il est probable que l'on laisse les nécromants étudiés son corps. Quant à ses affaire soit elles rejoindront le trésor soit elle approvisionneront les boutiques... Nous sommes arrivés, je te laisse prendre tes aises. J'ai des choses à faire suite à cette affaire dont un rapport. Je ne te remercie pas pour ce cadeau ! ... Tu as quartier libre pour trois jours..."

Sur ces mots elle ouvrit une lourde porte de chêne menant à ce qui devait être ma chambre avant que l'on se salue mutuellement et qu’elle s'éloigne, me laissant faire seul la découverte de mes appartements. Ce qui ne me prit pas longtemps, mon logement faisant probablement, sans surprise, partie des plus sobres du donjon, mais je me voyais mal me plaindre. Le lit n'était pas mité, la commode, du même bois que la porte serait amplement suffisant pour ranger mes maigres affaires et j'avais même une penderie qui ne me servirait à rien. Comble de bonheur, un porte torche, avec une de ces dernières prête à l'emploi, pour me permettre de pouvoir contempler les splendides mur de pierre sans ornements, et semblable au sol et au plafond, qui composait la pièce et, ce, aussi bien la nuit que le jour car nul fenêtre ne laissait la lumière entrée et il devait faire presque aussi sombre le jour que la nuit, parfait si on était un gros dormeur, contrairement à moi. Pour la nourriture il me suffisait de continuer à aller à la cantine, en espérant que les corps des aventuriers malchanceux servent vraiment à nourrir QUE les plus bestiaux des habitant du donjon. Poussant un soupir je m'affalai sur le lit, j'étais trop épuisé pour aller m'entrainer... Je ne voyais plus qu'une seule chose à faire.

Deux kobolds marchaient côté à côte dans le couloir, marmonnant des phrases de manière incompréhensible vu leur accent et la vitesse de leur langue. Il ne se turent qu'une ofis arrivé près d'un corps qu'il examinèrent.

"C'est lui que les hommes en noir veulent?"

"... Je ne vois pas qui d'autre ça pourrait être."

Et sur ce dernier échange concis ils commençèrent à dépouiller le corps. Soudain l'un d'entre eux, le plus marron, releva la tête pointant un coin sombre.

"... Il y as du sang qui as été pris ici."

"Et son masque n'est plus là !"

"... La cata ! C'était probablement le truc le plus important..."

"On dit quoi ?"


"Que ça avait déjà disparu je ne vois pas d'autre solution..."



... QUOI ? J'avais bien le droit à quelque trophées après ce que j'ai fait alors que l'on ne le reconnait pas. Surtout si ces récompenses se révèlent aussi utile que le sacrifice d'un démon...
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Left_bar_bleue32/40Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ] Empty Re: Resurrection et Résurgence [Felina et Shkeil ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum