My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une rencontre inattendue

3 participants

Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Mar 25 Nov 2014, 15:50

Les étables du donjon contenait une kyrielle de monstres servants de montures, d'animaux exotiques ou plus intelligents qui servaient à porter les habitants du donjon à la bataille. Encore maintenant, la plupart des monstres laissent leurs montures dans l'énorme étable, afin d'empêcher ceux qui avaient une monture de rentrer dans le donjon avec. Pourquoi ? Tout simplement parce que certaines montures se moquent bien d'être en lieu couvert pour faire leurs besoins ou pour manger les rideaux. Même Theorem ne pouvait se plier à la règle et devait laisser Grafsteen dans les étables. Vérifiant l'état du golem hyène et vérifiant aussi que sa pierre ne se dégradait pas d'avantage, il fit le tour de sa monture.

"Coucou Grafsteen. Tu ne te fais pas trop l'oeuf dans cette étable ?"
"⠝⠕⠝⠠⠏⠁⠎⠠⠞⠗⠕⠏⠲⠍⠁⠊⠎⠠⠚⠄⠁⠊⠠⠓⠡⠞⠑⠠⠙⠑⠠⠏⠁⠗⠞⠊⠗⠲⠲⠲"
"Comme tu dis, moi aussi."


Les lumières clignotantes de Grafsteen formaient un message uniquement compréhensible pour Theorem et de rares initiés, comme les cliquetis qu'il faisait ou encore grincements mécaniques. Pas un vrais langage à proprement parlé, mais au moins un moyen de communiquer. Enlevant quelques algues restées sur lui qui proliféraient, Theorem passa un peu de temps avec sa monture avant de s'éloigner du boxe pour chercher de quoi brosser la pierre de Grafsteen. Ses sens ultra développés l'alertèrent cependant aussitôt d'une présence proche de lui alors qu'il se tourna vivement vers un boxe ouvert mais plongé dans le noir. Il s'en approcha avec prudence avant de trouver quelqu'un qui dévorait une ration pour animal laissé à l'usage de ceux chargés de l'étable.

"Focus... Tu en es à voler de quoi manger ?..."

Cette phrase était un peu dénué d'intérêt car il enfonçait une porte ouverte, mais Theorem savait aussi que si Focus s'était mit ici, c'était pour attendre Theo qui venait s'occuper de Grafsteen régulièrement et juste après son sport...
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Focus Naviento Jeu 27 Nov 2014, 17:04

Des mois... Cela faisant des mois maintenant que l'archange déchue avait été libérée, puis vaincue par Theorem et un ranger lupin. Des mois maintenant qu'après avoir vu ce dernier plan échoué et la menace, pour le moins explosive, qui pesait sur lui dissipée, Focus Naviento errait sans grand but. Oh il aurait pu user d'un volcan pour retourner en Inferis ou encore prendre la tête de ces fameux rebelles qui commençaient à faire parler d'eux, mais dans les deux cas cela aurait été du suicide. Dans la première hypothèse il savait parfaitement qu'Ishtar, ou peu importe qui avait pris le pouvoir, verrait d'un très mauvais œil le retour de l'ancien souverain et n'hésiterai pas un instant avant de déployer toutes les ressources nécessaires à son élimination ! Quant aux rebelles... Cela aurait pu être une option viable, seulement, lui même avait à son époque écrasait nombre de tels groupes et il ne voyait pas en quoi le destin de celui ci serait différent, même s'il en prenait la tête... Mais encore fallait il qu'il en soit capable. Oh, avant cela n'aurait pas fait l'ombre d'un doute, mais maintenant... Depuis que son fils lui avait volé ses pouvoirs il n'était plus que l'ombre de lui même, tout juste parvenait il se défaire des quelques brigands inconscients qui l'assaillaient et à chasser pour se sustenter. Il était devenu tellement négligeable que même en errant autour du donjon personne n'avais prêté attention à ses actes.

Mais il avait réfléchi, et il était prêt. Lui d’ordinaire empli de hargne et de rancœur s'était fait une raison. C'était le cycle dans la famille Naviento, c'était d'ailleurs le dernier message qu'il avait laissé à Ishtar. Ainsi il en allait dans leur dynastie, l'enfant finissait toujours par renverser le père, il n'avait jamais été dupe, mais il avait espéré que ce soit cet enfant parfait qu'il avait tant rêvé qui le fasse et non pas un ... Rebut comme Ishtar... Mais le fait été là et maintenant il n'avait plus d'espoir de retourner la situation. Cependant, cette même tradition qui avait causé sa perte pourrait également le sauver. La loge d'obsidienne, une ancienne tradition Naviento, qu'il lui suffirait de rejoindre pour en finir avec ce chapitre de sa vie et être intouchable, ne plus avoir à craindre chaque jour que son fils le retrouve... Cependant il allait lui falloir de l'aide, et il savait où en trouver, auprès de la seule personne qui lui avait témoigné un tant soit peu de respect après sa déchéance. Theorem, l'amant de son fils, comme quoi l'espoir côtoyait souvent le danger.

Ainsi il commença à s'approcher du donjon et telle une ombre en suivit les entrées et les sorties, en apprenant autant que possible sur les habitudes de Theorem. Puis, enfin, l'occasion de présenta. Il se rendait tout les jours à l'écurie après certains exercices. A ce moment là il était seule, et la garde effectuait alors son changement de ronde, le moment parfait. C'est ainsi qu'un beau jour, grondant alors qu'il tirait sur le collier que lui avait placé l'archange qui, s'il avait perdu de son pouvoir destructeur, refusait toujours de se laisser retirer. Enfin, passant à autre chose, il vit les gardes partir, et alors s'élança, franchissant les portes grandes ouvertes. La suite, pour rejoindre les étables s'avéra des plus aisés. Les bêtes, habituées à la présence de créatures ne réagirent pas à son approche et il se dissimula ainsi dans un coin, attendant l'arrivée de Theorem. Se faisant il se dissimulait dans l'ombre. Son regard fut alors attiré par un morceau de viande... Il chassait pour se nourrir, mais les temps étaient durs et ces bêtes bien nourries. Nul ne savait ce qui pouvait advenir et de fait il préféra prendre des forces commençant à dévorer la viande. Cependant, une voix le fit alors sursauter et il aurait frappé en retour s’il ne l’avait pas reconnu, celui qu'il attendait.

Ainsi il se retourna sèchement vers Theorem, jetant d'un geste dédaigneux la viande vers une des montures carnivores qui l'attrapa au vol pou l'engloutir, lâchant alors.

"Aisé à dire pour quelqu'un qui ne connait pas la faim... Mais je ne suis pas venu pour cela Theorem, mais pour une bonne nouvelle. Je compte mettre un point final à mon histoire à Inferis, en rejoignant la loge d'obsidienne, mais pour se faire j'aurai besoin d'aide... De ton aide. Tu vas me demander bien sûr pourquoi tu le ferais ? La réponse est simple, si je continue à errer, ou pire, qu'on me tue, le règle de ton amant ou de celui ou celle qui m'a succédé va rapidement être mouvementé. Je n'ignore pas que tout a dû être changé à Inferis... Mais ça n'empêchera pas des soulèvements et des troubles de la part de ceux qui furent mes partisans, alors que si je rejoins la loge... Ils n'auront plus de raison de s'opposer à qui que ce soit, qu'en dis tu ?"


Sa voix était calme, plus que Theorem n'avait jamais pu l'entendre, mais pourtant son corps semblait tendu, guettant la réaction, la réponse, de son interlocuteur, prêt à réagir au cas où ce dernier se retournait contre lui. Il faisait certes confiance à l'haïena, mais la prudence n'était jamais une précaution vaine.
Focus Naviento
Focus Naviento

Masculin
Messages : 67
Expérience : 511

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue1/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Ven 28 Nov 2014, 10:00

"Je connais la faim..."

Dit-il doucement, entrant dans le boxe où Focus s'était installé en secret. Son débit de mitraillette et sa soudaine volubilité lui rappela que l'ancien tyran d'Inferis avait connu des heures sombres depuis sa chute. Quand il avait poignardé son père Ashragor Naviento pour prendre le pouvoir, juste après il fut porté en seigneur, il devint le tyran que l'on connaissait. Personne ne pouvait contester sa décision et le choix immoral qu'il avait fait de prendre sa propre soeur Tiamat comme épouse contre son gré était certainement plus anormal que le désir d'Ishtar de devenir une femme. Et ça, Theorem le garda à l'esprit avant de croiser les bras en l'écoutant. Il avait besoin de lui, Focus ne l'aurait pas attaqué mais il était sur la défensive...

"Le pays d'Inferis a changé, Navgrad n'est plus comme vous l'avez laissé. Mais ça vous vous en doutez. Ishtar s'est assurée qu'une paix plus saine resterait au sein de la ville. Les détails ne vous regarde pas cela dit..."

Theorem resta cependant sur ses gardes un instant avant de voir nettement que le collier explosif de Focus était encore en place. L'énergie à l'intérieur semblait moins virulente mais toujours aussi présente. La vie du dragon ne tenait donc pas à grand chose et il gardait la provocation de parler d'Ishtar au masculin. On ne refait pas un esprit combatif et vindicatif en aussi peu de temps cependant. Le Haiena resta un moment dubitatif de l'aide qu'il pourrait apporter, mais s'il avait changé en aussi peu de temps... Peut être y avait-il un avenir avec lui avant qu'il ne rejoigne la Loge d'Obsidienne... Mais ça encore fallait-il qu'il sache de quoi il s'agissait. Il irait aux nouvelles auprès d'Ishtar plus tard.

"Vous voulez mon aide... Vos alliés doivent se faire bien rare... Difficile quand on est devenu une cible mouvante. Mais soit... Laissez-moi approcher, que je vous retire ce collier si je le peux."

Pas question de violer sa bulle territoriale comme ça. Focus pouvait changer peut être... Et la confiance, il ignorait encore ça. Ishtar l'avait ignoré avant mais ça avait bien changé. Les concepts de confiance, de sympathie ou d'amitié étaient rares chez les dragons noirs, à cause de la violence de leur société. Il fallait juste du temps pour les apprivoiser un peu et pouvoir les approcher.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Focus Naviento Mar 02 Déc 2014, 18:59

Lorsque Theorem parla d'une paix plus saine au sein du pays d'Inferis et dans la capitale la réaction de Focus fut pour la moins surprenante... Puisqu'il ne se priva pas pour rire aux éclat. Il avait besoin d'aide certes, mais pas au point de ne pas rire à une telle farce. Ah, l'haïena en face de lui était si drôle en faisant preuve de cette naïveté... Cependant, sachant pertinemment qu'une telle attitude pourrait gâcher toute ses chances de recevoir de l'aide de la part de son interlocuteur, il lui expliqua sa réaction d'une voix amusée, un fin sourire aux lèvres.

"Garde les détails pour toi, je n'en ai pas besoin pour savoir ce qu'il en est. Ce pays a été le mien pendant assez d'années pour que je sache pertinemment comment les choses s'y déroulent... et de fait je peux t'affirmer que la paix dont tu parles est un mensonge. Quelque soit la frange du peuple sur laquelle Ishtar s'est appuyé, les puissants comme je l’ai fais ou ceux que j'ai opprimé, tu ne saurais qualifier le chaos qu'engendre le peuple d'Infeirs et que nous, les souverains, sommes les seuls à pouvoir canaliser sans jamais qu'une véritable paix soit établie ! Les jeux de pouvoirs ,les intrigues de cour pour vaincre un autre et prendre sa place tout en en en faisant son esclave... Non... Ishtar n'a pas pu effacer cela, bien d'autres ont essayé avant elle et ont échoués. Il serait le premier... Or quelqu'un qui n'a pas la carrure pour supporter son propre corps, n'a pas celle pour gouverner un royaume ! Quand bien même en plus elle aurait fait cette paix, elle ne durerait pas. Hormis en métaux, les territoires d'Inferis ne sont que lave et désert de glace, nous pouvons survivre dessus oui, mais le peuple a besoin de plus, un plus qui ne peut être acquis que par le pillage et même si vous êtes alliés au donjon Kanabo il n'a pas de quoi fournir tout un royaume !"

C'était très abrupte de sa part que de dire cela, en particulier concernant Ishtar, mais il disait la vérité. Ce pays il le connaissait bien mieux que Theorem pour l'avoir dominé et tyrannisé, il savait quelles étaient les limites de son peuple en de nombreux domaines, or la paix était bien au delà de ce qu'on pouvait attendre de lui ! Cependant peu après sa réponse, son interlocuteur évoqua son collier, que Focus effleura en grondant, lâchant avec un petit rire à sa proposition.

"C'est surtout que ce n'est pas vraiment comme s'il y avait beaucoup d'inferois sur ces terres et qu'emprunter les portails magmatiques ne revenait pas à me jeter dans la gueule du loup ! Cela dit je ne vais pas refuser que tu me tendes la main , pour quoi que ce soit, alors que je suis venu pour cela. Cela dit je doute que ut puisses défaire l’œuvre d'un archange... enfin va savoir, après tout tu l'as bien vaincue."


Il se redressa donc un peu et exposa son cou, pour que Theorem puisse accéder aisément à son cou. Néanmoins sa main droit était légèrement repliée, comme prête à frapper, alors qu'il grognait faiblement.

"Cela dit... Je te déconseille d'en profiter pour essayer de faire quoi que ce soit. Je n'ai peut être plus de pouvoir "grâce" à mon fils, mais mes griffes n'en restent pas moins assez affutés pour te faire payer si jamais tu devais avoir la mauvaise idée de penser que tu pourrai profiter de cette situation pour me nuire."

Une menace malvenue sans doute, mais Focus persistait dans sa prudence...
Focus Naviento
Focus Naviento

Masculin
Messages : 67
Expérience : 511

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue1/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Mer 03 Déc 2014, 09:56

Focus resterait Focus même s'il avait vécu l'enfer et les trompettes célestes du jugement dernier. Quand il parla, c'était pour mieux insulter son épouse et maîtresse, ou pour rabaisser ce qu'elle avait entreprit. Décidément, il ne changerait pas, il réaliserait juste qu'il est totalement dépassé, comme maintenant. Focus était une antiquité d'un vieux monde en déclin, un énième échelon dans une famille et une peuplade qui essayait de reprendre sa gloire passée. Rien de bien impossible, me direz-vous... Mais on ne change pas des siècles d'habitude d'esclavage en quelques mois, presque un an et demi. S'approchant de l'ancien tyran maintenant déchu, voyant qu'il était sur ses gardes, Theorem ne fit pas de gestes négatifs et commença à inspecter ce collier.

"Mon pauvre beau-père... Mettez votre parano dans un tiroir. Je n'ai pas appelez les gardes ni sonné d'alerte et encore moins fait d'acte déraisonnable. Vous ignorez ce qu'est la confiance, comme Ishtar avant notre rencontre... Mais si elle a apprit ce sentiment nouveau, vous pouvez arriver à ce stade."

Inspectant le collier sous toutes les coutures, il ne se priva pas de regarder l'état de Focus. Une bête formidable à la musculature impeccable. La tablette de chocolat, des cicatrices guerrières dans ses écailles noires, un musc fort et guerrier, un regard de feu et une voix profonde. Mais cette jolie enveloppe cachait un esprit primaire et violent, belliqueux et brimé par un complexe d'infériorité latent. Toucher ce collier explosif lui laissait le temps de bien examiner le Dragon Millénaire, comme les légendes l'appelait. Une machine de guerre destructrice, mais aussi un vieux briscard plutôt lent. Son état physique actuel, sale et déplorable, ne reflétait pas l'image de ce puissant guerrier en armure qui avait dût abandonner sa lourde protection dans les geôles d'Inferis. Theorem reporta ensuite sa totale attention sur ce collier.

"Pas de faille, pas de trace de forge ou de soudure... On dirait qu'il a été fait d'un seul bloc autour de votre cou. Ce métal chatoyant est truffé d'énergie divine qui fait picoter ma main gauche... Cet archange folle à lié savait quoi faire... Mais il doit exister un moyen de l'ouvrir... Probablement une parole ou une prière sainte qui le désactive. Ca tombe bien, celle qui l'a installé est dans les geôles du donjon. Je pourrais me glisser dans la prison et lui soutirer cette info."

Theorem s'arrêta de triturer ce collier avant de regarder Focus plus franchement. Il pouvait avoir cette info... Mais c'était aussi l'occasion en or de lui soutirer aussi des infos à lui. Focus était une mine d'information pour qui savait chercher... Et en prime il pouvait avoir d'autres infos et faire de la pression sur lui. Il ignorait tout de la Loge d'Obsidienne mais voyait bien que cela avait de l'importance pour lui... Une importance cruciale. Il allait donc faire peser cette volonté vers son propre bénéfice.

"Je peux arriver à vous retirer ce collier mais... Il y a quelque chose à offrir en échange. Quelque chose en votre possession et qui feras une monnaie d'échange contre ce service. Car, j'ai un moyen simple de vous conduire à Inferis, au nez et à la barbe de ceux qui vous ont jetés en geôle... Mais avant que j'en parle, voila ce que vous allez faire pour moi."

La hyène s'installa en appuis contre le mur, regardant Focus avant de doucement sortir de son sac une bouteille de bronzini d'olive. La boisson alcoolisée, inoffensive pour un dragon, pouvait paraître ridicule... Mais le rituel de cette boisson pouvait être plus dangereux. Décoinçant le petit verre sur le bouchon, il passa le tout à Focus.

"Je veux tout savoir... Sur Chernobog..."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Focus Naviento Mar 09 Déc 2014, 00:23

Alors que Theorem s'approchait sans le moindre geste agressif et des paroles amicales plein la bouche, Focus lui ne retint pas une fois encore ses propos acerbes, qui venaient contraster avec ceux optimistes de son interlocuteur, ricanant même en prenant la parole.

"Ne me prends pas non plus pour un ignorant, je sais très bien ce que c'est. C'est un luxe, et ne me dis pas le contraire. Tu n'as jamais été impliqué dans un rapport de pouvoir ou dans un échiquier politique. Dans ces situations, la parano comme tu l'appelles est une vertu, et la confiance une chose qu'on ne donne jamais entièrement, une raison de plus pour laquelle Ishtar ne fera pas une bonne dirigeante si j'en crois tes dires. Alors oui, tu n'as rien fait à mon encontre, mais justement tu aurais peut être plus intérêt à me livrer à ton amante qu'à laisser la garde du donjon s'occuper de mon cas..."

Cette dernière phrase ne l'empêcha pas cependant de faire assez confiance à Theorem pour qu'il touche le collier, mais la chose ne l'empêcha pas de gronder à ce contact. Un grondement qui se répéta finalement quand il considéra que l'haïena avait prit bien assez de temps pour examiner la chose, et que de fait il se recula pour se soustraire à son toucher.

"Et donc... ?"

Sa réponse, il l'eut rapidement, mais cela ne lui arracha qu'un nouveau grognement, même si ce dernier n'était pas adressé cette fois à son interlocuteur, mais traduisait un mécontentement global. Bien sûr que ce collier avait été comme forgé autour de son cou, ça il le savait déjà, l'archange le lui avait après tout appliqué alors qu'il était conscient, il avait assisté à sa création. Quant à sa nature divine, bien entendu, toute la magie déployée par l'être semi-divin n’avait pas disparue avec sa déchéance et il n’était pas nécessaire d'avoir l'esprit des plus vifs pour le savoir. Par contre, l'intérêt de Focus se raviva quand Theorem lui fit part de son plan, un plan qui l'interloqua.

"Glisser, soutirer... On dirait que tu vas faire cela en bravant des interdictions, mais pourquoi cela ? Tu n'es pas une célébrité de la garde ? Tu n'as pas un accès libre aux geôles et aux prisonniers ? Et si ce n'est pas le cas même une infiltration serait risqué, après tout avec une dirigeante comme Oni la prison doit être bardée de sortilège de surveillance..."

Mais ça c'était le problème de son interlocuteur, qui par ailleurs semblait avoir des projets de plus ambitieux. Le faire entrer à Inferis au nez et à la barde de tout le monde ? Il était curieux de voir cela ! Tout les portails magmatiques étaient surveillés par les sbires de son fils quant aux mers elles étaient sans cesse sillonnés par les navires de l’Église ou des corsaires à la soldes de ces ridicules nobliaux humains ! Mais pourtant, ce fut un sourire qu'afficha Focus à la fin de ses propos. Aussi juste et bienveillant que soit Theorem, il restait une personne, et une personne ne faisait pas une telle offre sans attendre quelque chose en récompense, et il semblait vouloir plus qu'un apaisement de la situation à Inferis, comme Focus le lui proposait déjà. Curieux il rehaussa son sourcil écailleux en écoutant attentivement son interlocuteur, s'asseyant alors sur u tonneau non loin qui grinça sous son poids, une jambe repliée, le coude sur le genoux alors que sa tête s'appuyait sur sa main, avant de finalement rire légèrement à la requête qui lui fut formulé. Saisissant alors la bouteille et le bouchon, il sembla ignorer ce dernier, pour boire une lampée de l'alcool directement au goulot, en grimaçant, même comme ça c'était trop léger. Néanmoins il répondit à Theorem.

"Comme tu voudras, de toute façon il ne sert à rien de cacher les secrets des morts. Alors, que veux tu savoir sur mon véritable père ? Celui par lequel selon certains je tiens ma brutalité, alors que notre dynastie en fait preuve depuis des générations. Ça me fait penser d'ailleurs qu'on m’appelle des fois parricide pour avoir poignardé le roi précédent, mais celui là n'était pas vraiment mon père. Non... Ce dernier c'était Chernobog et il est mort bien avant ces évènements. C'était une créature, membre d'une race proche des Naviento, mais dégénérée, certains le disait plus puissant que moi, mais dans ce cas je me demande comment les faibles que j'ai supplantés on peut l'éliminer alors... Pour faire court, c'était un monstre à la puissance démesurée qui a terrifié Inferis des siècles durant, engrossé ma mère pour me donner naissance avant de finalement crever. C'est tout ce qu'il y a à savoir dessus... Et si tu veux en savoir davantage sur quelques sujets que ce soit je te le dirai une fois ce fichu collier enlevé, tu veux ? Chacun son tour de remplir son contrat."

Buvant une nouvelle lampée du Bonzini il rendit ensuite la bouteille à moitié vide à Theorem, le fixant de ses yeux ardents, essayant de deviner en lui le moindre sursaut quant à l'évocation de Chernobog, ou la moindre hésitation à finalement s'acquitter de ce qu'il lui avait promis.
Focus Naviento
Focus Naviento

Masculin
Messages : 67
Expérience : 511

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue1/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Ven 12 Déc 2014, 10:52

Il savait que Focus ne lui disait pas tout... Il cachait des informations. Theorem pouvait s'y attendre et pour le moment il devait surtout faire attention de ne pas trop tirer sur la ficelle. Le Dragon Millénaire était même bien plus fourbe qu'on ne l'imaginait si on baissait sa garde. A ces fins, la Hyène de Guerre resta silencieuse. Il devait faire comme s'il en avait eut pour son argent et endormir sa méfiance. Il exigeait que ce collier soit séparé de son être. Theorem s'éloigna alors sans rien dire, pendant plusieurs heures ! La nuit eut même le temps de tomber alors que finalement il ne revienne, tranquillement. Son masque cachait totalement ses émotions et du coup il avait l'air totalement détendu. Le Haiena alla jusqu'à la planque de Focus, calmement, sans faire le moindre geste hostile.

"J'ai prit le temps de prendre un bain dans la lumière chaude du crépuscule. Les souterrains sombres du donjon m'ont menés jusqu'à la geôle de votre ancienne maîtresse. L'archange avait triste mine mais je suppose que vous vous en moquez..."

Il savait bien ce que le dragon désirait. Se libérer de son collier et visiblement rejoindre Inferis. Le reste ne devait pas avoir beaucoup d'importance pour lui. De plus, il avait attendu longtemps dans cette étable, à se cacher, à se terrer. La vie de fugitif avait dût considérablement baisser sa patience. Mais Theo se plaisait à lui faire quand même quelques pénibilités.

"Il y a bien quelque chose à faire pour ce collier... Il existe une phrase à dire qui va ouvrir ce dernier. Elle est en latin, réservé à la langue des anges et qu'elle m'a révélé. Elle m'a également dite celle qui relâchera cette énergie coincée dans le collier et séparera votre tête du reste de votre corps."

Un peu de menace pour faire comprendre qu'il n'était pas le seul à décider. Theorem voulait quelque chose et il l'aurait.

"Où est... le sarcophage de Chernobog ? Je sais qu'il n'est pas mort et qu'il est quelque part autour de vous... Ici."

Theorem pointa alors le bras droit de Focus. Ses sens améliorés lui permettaient de voir l'aura à la saveur acide et à l'odeur gênante d'une autre entité qui avait l'air de serrer son bras droit. Quelque chose contraignait sa volonté ici, il le sentait.
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Focus Naviento Sam 13 Déc 2014, 01:38

Des heures s'écoulèrent, mais Focus attendit patiemment. La patience, c'était une qualité surprenante pour un individu comme lui, un guerrier brutal, un tyran habitué à avoir ce qu'il voulait quand il voulait. Seulement c'était aussi un individu retors, qui savait qu'il pouvait avoir bien plus en attendant un peu... Surtout depuis qu'il était fugitif, la patience et la discrétion étaient des vertus nécessaire pour survivre, d'autant plus une fois entre les murs du donjon.

Néanmoins Theorem sembla prendre bien plus de temps qu'il n'en fallait pour accomplir ce qu'il devait faire. Soit il avait échoué, soit il se moquait bien de lui, une impression qui se renforçait alors que le soleil se couchait et que la nuit tombait... Néanmoins il ne pouvait pas partir, en plus d'abandonner son seul espoir, il lui fallait de toute façon attendre une nouvelle relève qui ne surviendrait que dans plusieurs heures... Et une silhouette finit par s'approcher de lui avant la fin de ce temps imparti, dont l'approche arracha un léger rire à Focus.

"Tu aimes décidément bien t'approcher dans les ombres. Quel dommage pour toi que tes formes te rendent si reconnaissable."

Riant pour essayer de contenir sa hargne et sa frustration, ce rire tourna cependant court face aux dires de l'haïena qui semblait tout simplement se payer sa tête pour lui, du moins au début quand il parla de ce bain. Ce n'était après tout pas lui qui avait risqué sa vie à chaque instant passé dans cet étable. Néanmoins il parvint à se contenir, surtout de par la suite des propos de Theorem qui satisfaisait ses attentes, ayant visiblement atteint son objectif, même si'l haussa les épaules à son dernier commentaire.

"Un peu... Je ne dois pas avoir meilleur mine alors je ne vais pas la plaindre...Et puis à chaque criminel sa punition, hm ?"

Bien sûr cela le concernait aussi, mais quelque part pour les Naviento dans son genre la loge d'obsidienne était cette punition, on n'allait pas le lui en priver... Seulement Theorem sembla vouloir jouer les maîtres chanteur, menaçant ouvertement Focus, qui n'eut qu'un grondement dédaigneux face à ses menaces pathétique, alors qu'il commentait, d'une voix qui était alors presque méprisante.

"Tu arrives peut être à te jouer de la garde ou d'une poignée d'humain, mais ne me prends pas pour un idiot. Mes espions ont bien fait leur travail avant l'assaut du donjon, et ils m'ont appris entre autre que tu es incapable de tuer qui que ce soit sans que tu ne te châties toi même, on l'a bien vu avec cette archange assoiffée de sang... D'autant plus que si tu me tuais tu aurais de sérieux ennuis non seulement avec le donjon, mais aussi avec ta chérie qui n'apprécierait pas que tu lui ai pris sa vengeance... Ne crois pas avoir plus que ce que tu as entre les mains. Tu as peut être ma liberté, mais assurément pas ma vie !"

Balayant l'air d'un geste dédaigneux, il parut ensuite interloqué face à la question de Theorem... Mais qu'est ce qu'il en savait ? Pourquoi le saurait il plus qu'Ishtar ? Chernobog avait été tué au combat, on allait pas lui donner un sarcophage alors que les parasites pourraient dévorer son cadavre... Mais étonnement cette question et le sous-entendu de l'haïena l'irritèrent, plus qu'ils ne l'auraient dû. Après tout de quel droit posait il ces question ? Comment osait il insinuer pareil chose ? ....Et alors oubliant, son collier, oubliant les risques, sa main droit fila droit vers le cou de Theorem, saisissant ce dernier pour le plaquer au mur alors qu'il grondait, son regard luisant, mauvais.

"Tu aurais mieux fait de te mêler de ce qui te regardait ridicule créature, tu aurais pu continuer à te faire sauter par ces ridicules dragons pendant longtemps au lieu de ça..."

La voix n'était pas celle de Theorem...Et elle s'interrompit brusquement, alors que le dragon relâchait soudainement l'haïena et se retournait, saisissant son bras droit de la main gauche et l'enserrant comme pur le maîtriser. Que se passait il ? Il l'ignorait.... Mais une chose semblait certaine...

"On dirait que tu as ta réponse à ta question... Mon fichu paternel a l'air tenace !"
Focus Naviento
Focus Naviento

Masculin
Messages : 67
Expérience : 511

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue1/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Sam 13 Déc 2014, 09:05

Theorem s'en rendit compte rapidement... Le père biologique de Focus, Chernobog, avait trouvé moyen de quitter son corps pour s'attaquer à son fils, génétiquement plus proche, afin de posséder son bras droit et le contraindre à des agissements totalement horribles. Peut être n'avait-il pas consciemment désiré toute cette destruction avec son peuple et toutes ces campagnes guerrières. C'était bien plus Chernobog ça, cette créature saurienne rageuse et infernale qui avait été jusqu'à quasiment mettre à bas les Naviento, qui n'auraient pas survécut sans la Loge d'Obsidienne et les pouvoirs de leurs Lanternes des Ames. En d'autres termes, ce fou furieux assoiffé de guerre et de combat était là, en train de muer, à l'intérieur d'un Focus déchu qui ne tarderait pas à devenir sa marionnette s'il cédait encore à ses caprices implicites. Lorsqu'il lui attrapa la gorge, tout devint clair et Theorem avait enfin la réponse à curiosité, à l'énigme...

Une rencontre inattendue Bottes_patte

D'un coup vif et puissant de sa patte de hyène, à une telle distance de Focus, ses griffes éraflèrent les écailles du dragon mais déchirèrent temporairement le lien spirituel avec Chernobog. Cela l'obligea aussi à ne plus pouvoir utiliser son bras le temps que la connexion se refasse, ce qui ne prendrait pas plus de quelques minutes avec un dragon aussi massif que Focus. comme engourdi, son bras perdu de son tonus musculaire et pendit un peu mollement le long de son corps.

"Pas d'inquiétude, je viens simplement de couper tes liaisons spirituelles entre ce bras et vous, le privant de votre mana le temps de quelques minutes. Il reviendra à la normale mais avant ça, nous devons nous décider... Focus, je pense que vous n'êtes pas responsables de tous les massacres que vous avez commis. Je pense que votre paternel Chernobog vous a poussé à le faire et nous n'avons que quelques minutes de répit avant qu'il ne revienne à la charge et essait de me tuer pour couper court à vos agissements."

Il coupa court à toutes les questions que se faisait Focus avant de lever les yeux vers le collier. Il devait lui montrer sa confiance.

"Aperta Torquem."

Comme obéissant à ces paroles, le collier s'ouvrit de lui-même, on ne voyait nulle charnière mais il s'ouvrit de manière à permettre à Theorem de le retirer soudainement, le montrer devant le dragon et reprenant ses dires.

"Vous voyez, j'en suis persuadé, mon intuition me dit que vous ferez le choix de combattre votre père, de regagner votre honneur. Le Focus que j'ai lu dans les livres était un guerrier puissant, valeureux, qui avait des accès de rage et qui se mettait en tête que la Terre entière lui en voulait. Cette rage ne collait pas avec votre profil, mais... Avec Chernobog tout s'expliquerait. Je suis désolé, je vous ai posé des questions dont je savais un peu la réponse pour pousser votre paternel à nous apparaître. Ishtar m'a déjà raconté votre légende familiale, mais là où j'avais des soupçons d'un lien du sang entre vous et cet être abject, vous me l'avez confirmé."

Son bras gigota un peu, signe que les effets s'estompaient de plus en plus. Theorem sentit une légère poussée de stress avant de lui tendre le collier saint explosif. Sa structure magique semblait pouvoir s'adapter à toutes les morphologies, et même... à un bras.

"En dessous de l'épaule, c'est notre seul moyen ! Vous n'aurez plus jamais d'opportunité comme celle-ci de redevenir libre ! Vous avez raison, je ne suis pas aussi puissant et inflexible que vous mais... Mais je change. Laissez-moi vous prouver qu'on peut purger le mal en vous. Les écailles des dragons sont quasiment invulnérables, aucune lame sauf les plus puissantes pourraient trancher votre bras d'un seul coup... Ce collier le peut !"
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Focus Naviento Lun 15 Déc 2014, 10:31

Pris de court il faillir réagir violemment à l'action de Theorem, et de sa propre volonté cette fois, lorsque les griffes de l'haïena entaillèrent ses écailles et sa chair, comme il l'aurait  fait à l'encontre de toute agression de ce genre. Seulement l'ancien souverain se rendit rapidement compte que le bras qu'il retenait ne se débattait plus, perdait de sa force jusqu'à s'immobiliser, devenant inoffensif. Comment cela s'était il produit ? Il l'ignorait mais il comprenait que c'était l'assaut de son interlocuteur qui en était responsable et de fait il accepta de lui donner le bénéfice du doute sur la chose, d'autant plus qu'il ne tarda pas à reprendre la parole.

En des propos qui irritèrent Focus certes, après tout, quand bien même Chernobog avait il pu dicter sa conduite, il n'avait pas gouverner qu'avec un bras, mais de tout son corps et son esprit. Il s'était érigé malgré son faux père qui le rabaissait pour ses origines, il avait imposé un pouvoir de sa propre volonté, cela n'était pas l'oeuvre d'un autre, mais bien la sienne... Et quiconque voulait se l'accaparer en paierait le prix. Père légitime ou pas, cela importait peu, la créature logée dans son bras s'était jouée de lui, elle en paierait le prix !

Cependant il fallait agir vite, et il allait sommer l'haïena de couper court à ses dires, quand ce dernier le devança, surprenant sur le coup le dragon de par ses propos en langue sacrée. Que de tels mots puissent avoir un quelconque pouvoir en étant prononcé par un mort-vivant avait déjà de quoi surprendre en soit, mais le dragon noir se préoccupa bien plus de l'ouverture du collier enserrant jusque là son cou, et dont il fut débarrassé rapidement, avec un grognement satisfait, alors que son interlocuteur se remettait à digresser en vain, lui attirant un commentaire quelque peu moqueur.

"Mon profil, hein ? Tss, tu n'en connais rien, il ne suffit pas de lire des livres d'histoires pour connaître une personne et si tu avais déjà dirigé à Inferis tu saurais que oui, la terre entière, ou presque veut ta peau, des pays que tu domines aux sujets qui veulent prendre ta place... Mais quoi qu'il en soit, je compte bien me débarrasser de ce vestige du passé !"

Mais alors qu'il disait cela, le bras remua à nouveau, faiblement, mais de façon perceptible, et de ses propres griffes il pénétra ses écailles pour atteindre les muscles, les bloquer, autant que nécessaire, alors que Theorem réagissait à ces mouvements et exposait son plan, non sans persister dans son discours moralisateur... Mais qui étrangement trouva un écho dans Focus. Ce dernier voulu rétorquer en disant qu'il était du droit du plus fort de réclamer aux faibles sa subsistance, et il le pensait vraiment, les faibles travaillaient, les forts luttaient. Seulement il y avait autre chose dans ses actions que les exploits guerriers ou tactiques. Les tortures vaines, les viols, incestueux ou non, pour un idéal perverti de dynastie, tant de choses qui semblait si... Intangible dans sa mémoire, comme si quelqu'un avait voulu les effacer, une personne dont l'identité était aisé à percer... Et le moyen pour l'éliminer avant qu'il ne se manifeste de nouveau évident, évoqué par Theorem. Seulement, quand bien même il tendit le bras en direction de l'haïena, et alla même jusqu'à fléchir légèrement les jambes pour lui faciliter la tâche, lui qui n'avait jamais volontairement posé le genoux devant quiconque, il manifesta sa réticence.

"Confiné dans la loge d'obsidienne, infirme... Rien ne m'aura été épargné, mais au moins serais je libre...Enfin si ton plan marche. Qu'est ce qui te garantis déjà que l'explosion va se "limiter" au bras et pas m'atteindre ailleurs."

A ce sujet il tendait le bras pour justement l'éloigner le plus possible de son flanc, mais l'épaule demeurait tout de même bien prêt du cou... Mais pour autant il ne reculait pas face à cette échéance. Il aurait certes pu essayer d'autres méthodes, tel l'exorcisme ou des actes de spiritisme, mais ils prendraient trop de temps. il fallait agir dans l'immédiat avec rapidité, ne jamais hésité quand il fallait couper un membre atteint par la gangrène...

Mais Theorem avait intérêt à ne pas manquer son coup, car si c'était le cas, Chernobog et Focus agiraient  en accord pour l'éliminer.
Focus Naviento
Focus Naviento

Masculin
Messages : 67
Expérience : 511

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue1/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Mar 23 Déc 2014, 12:12

Theorem voyait bien qu'une sensation de doute et de peur envahissait petit à petit le puissant Focus qui lui n'avait pas pour habitude de frissonner. Voila qu'il s'inquiétait pour son bras et pour sa vie... Mais il avait devant lui un handicapé, un infirme, un estropié. Lui aussi avait connus la frustration et la douleur de se voir privé d'un de ses membres... A ceci près que lui avait connus ça trois fois jusqu'à finir exsangue et décéder. Focus n'avait infligé ça qu'a des victimes. C'est pourquoi, à ces mots, Theorem répondit d'une voix sèche et imposante qui, malgré son petit gabarit, rendit sa phrase très éloquente et digne de la prestance que pouvait montrer un Naviento. Comme quoi, sa femme lui avait tout de même laissé un petit quelque chose de draconique dans son comportement.

"Ne faites pas la moumoune, Focus ! Vous avez vécu un demi-millénaire dans l'esclavagisme sans le savoir, moi j'ai vécu dans le corps d'un infirme, et je le serais jusqu'au restant de mes jours. Maintenant prenez votre destin en main, on va mettre un terme à toute cette sombre boucherie !"

D'un coup d'un seul, Theorem ferma le collier explosif autour du bras de Focus, un peu plus bas que son épaule. Il n'y avait pas de temps à perdre et il savait déjà que tout se jouerait en quelques instants. Se précipitant vers la porte de l'étable, il ferma le gros loquet de bois pour en condamner l'accès, avant de se tourner vers Focus. Une seconde se déroula, semblant durer une éternité où le silence surnaturel régna en maître. Finalement, ce moment de calme avant la tempête prit fin.

"Ignis infernalis."

L'énergie du collier autour du bras de Focus se concentra en un torrent d'énergie dont la surface intérieure s'illumina tel un soleil. Ses rayons traversèrent le bras du dragon avec aisance, comme si sa peau était pulvérisée. Cela ne dura qu'un très bref instant, quelques secondes, avant qu'une détonation se fasse entendre et que le collier comme le bras de Focus ne retombent lourdement au sol, inertes. Le collier perdit aussitôt son éclat nacré pour ne devenir rien de plus que du plomb noirâtre. Le moignon de Focus, maintenant au sol à cause de l'explosion était carbonisé mais laissa toujours un peu de sang s'écouler. Theorem se précipita pour stopper l'hémorragie, utilisant une sangle d'équitation courte pour serrer le peu du bras qu'il lui restait. Au même moment, des gardes tapèrent sur la porte de l'étable, alertés par l'explosion sonore. La hyène savait très bien que cette porte ne les retiendrait pas longtemps. Il devait réagir vite.

"Grafsteen ! Lei direk na die persoon in die woud !"

Aidant Focus en état de choc à monter sur l'imposant Golem Hyène, toujours en état de choc, Theorem chercha du regard le bras tranché du dragon pour le dissimuler... Mais il n'y avait plus rien... Où était donc allé ce bras ? L'explosion l'avait-il envoyé au loin ?... Il était pratiquement sûr de l'avoir vu chuter dans la paille ensanglantée plus loin mais... Bon tant pis, plus important était de sauver ce dragon qui allait prendre la route de la rédemption ou de la mort s'il venait à être attrapé.

"Mon golem vous déposera dans les bois. Cachez-vous après ça ! Si les gardes vous trouvent, vous ne profiterez pas de votre nouvelle liberté."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Focus Naviento Mar 30 Déc 2014, 14:15

Pris au surprise par l'agressivité et la fermeté des propos d'un être aussi frêle que Theorem, Focus n'en fut pas moins persuadé par ses propos, au contraire même ! Si cette lavette avait été capable de passer par cette étape, comment lui, Focus Naviento, pourrait reculer face à cela ? Repoussant ses craintes et ses doutes ce fut avec fermeté qu'il tendit le bras vers l'haïena, qui ne tarda pas à agir, refermant l'anneau de métal saint sur son bras, avant de sceller les lieux. Une mesure qui semblait bien futile aux yeux du dragon noir, car ce n'était pas une porte qui contiendrait le son de l'explosion à venir. Il connaissait assez bien les pouvoirs de l'archange déchue qu'il avait servi pour savoir qu'elle n'avais jamais lésiné dans la dose de pouvoir qu'elle plaçait dans ses sortilèges !

Et une précaution qui faisait perdre du temps, un temps précieux car déjà il pouvait sentir son bras s'éveiller, et même essayer de se débattre, comme pour échapper au sort qui l'attendait, même si ses efforts étaient vains à première vue, il y avait encore une chose qu'il pouvait faire, tuer la seule personne présente connaissant le mot de pouvoir qui l'affecterait. Seulement, Focus avait assez de force pour lui résister, et Chernobog, ou quelque soit la volonté animant ce bras maudit , n'eut pas le temps de supplanter le dragon noir que les paroles sacrées étaient prononcés. Le processus qui s'ensuivit fut irréversible, mais assez long pour être observé, laissant le temps au dragon noir de faire face à sa peur ,et même de la terrasser, serrant les dents alors qu'il entait ses chairs détruites et que, durant un bref instant précédant l'explosion un cri de douleur et de haine mêlés s'éleva, se faisant entendre, mais ce n'était pas celui de Focus.

L'instant d’après tout était fini, le bras n'était plus là, nulle volonté ne s'opposait plus à celle de Focus... Mais cette dernière restait fragilisé, hébété par l'explosion, son esprit désormais seulement capable de percevoir la douleur intense qu'il éprouvait, cette dernière ayant par ailleurs suffit à le mettre à genoux par son intensité. Cette souffrance était telle qu’il perçut à peine les efforts que fit Theorem pour atténuer son hémorragie, mais par contre il entendit clairement les gardes frapper à la porte et les propos de Theorem dans ce langage qu'il comprenait, et mû par son instinct de survie plus que par autre chose il se redressa légèrement. Cela n'était cependant pas suffisant, et l'aide de Theorem ne fut pas de trop pour l'aider à se mettre en selle sur l'étrange monture qu'était ce golem, qui après les dernières indications que son maître donna à Focus et face auxquels il hocha doucement la tête, partit en trombe, avec une telle force et une telle rapidité que son passage détruisit un des murs de l'étable avant de prendre de cours les gardes et franchir la porte pour mener Focus là où son maître le lui avait indiqué, dans la forêt.

Une fois là bas, il ne tarda pas à faire descendre Focus, et il n'eut pas besoin de prier ce dernier. En effet, ce dernier profitant de la robustesse et de l'endurance légendaire de sa race avait eu le temps durant ce trajet, bien qu'il fut mouvementé, de se remettre de ses blessures. Ces dernière n'avaient pas guéri bien sûr, mais la douleur n'était désormais rien de plus qu'une information pour lui et il avait assez de force pour se débrouiller maintenant.

Néanmoins il était songeur. il était venu ici pour régler un problème précis, mais un autre bien plus grave avait été réglé. Son esprit était encore confus, le sentiments de Chernobog étant encore mêlés aux siens, mais se diluant petit à petit. Au moins cet infâme ancêtre avait il été éliminé pour de bon... Mais encore fallait il qu'il ne subisse pas le même sort, d'autant plus qu'il doutait que son fils accepte cette histoire de possession comme une excuse suffisante! Son problème initial était intact et cette fois ci il ne pourrait pas compter sur l'aide de Theorem qui allait avoir ses propres difficultés à gérer !

Mais alors qu'il observait la monture de l'haïena s'éloignait, sans doute pour rejoindre son maître, il ne se laissa pas aller au désespoir. Il lui fallait déjà récupérer, lutter, il y était habitué, et au moins cette fois ci personne n'influerait ses choix.
Focus Naviento
Focus Naviento

Masculin
Messages : 67
Expérience : 511

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue1/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Reptile
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Mar 06 Jan 2015, 17:58

Au moment où Focus disparu sur le dos de Grafsteen qui l'emmena au loin, les portes de l'étable ne tarda pas à lâcher sous la violence des gardes qui avaient vu partir le golem et un ennemi bien connu du donjon, à cause de son attaque de l'an dernier. La hyène ne chercha pas à se défiler et leva simplement les bras face à toutes les lances et les hallebardes qu'on lui mit sous le nez. Ca ne servait à rien de nier, encore moins à lutter avec des gardes hystériques encore dans le stress de l'explosion.

"C'est bon, je me rend."

Mais ça n'avait rien d'inquiétant. Il ferait un séjour bref en prison et sortirait une fois innocenté. Ca ne se ferait pas en un claquement de doigt, il devait s'expliquer... et hors de question de le faire devant autant de monde et encore moins après un interrogatoire avec des autorités autre que celle qu'il attendait. Car en allant en prison, il avait fait un peu exprès d'être vu par l'Ordre. Il espérait vraiment que celle qu'il attendait arrive. Quel soulagement en voyant enfin venir Felina. La hyène savait que la panthère lisait dans les esprits. C'est donc tout naturellement qu'il se répéta la phrase en boucle pour que Felina l'entende.

*Amène-moi en prison, que je te parle dans l'intimité. Je parlerai pas ici.*

C'était pas trop mal qu'il arrive à dire autre chose en parlant.

"Felina, pile à l'heure."
*Ne cherche pas à me poser des questions maintenant, jette-moi en taule !*
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Felina Mar 06 Jan 2015, 18:58

Venim savait à présent parfaitement communiquer avec moi. Il me savait liée avec les esprits des membres de l'Ordre, et lorsque l'un d'entre eux m'appelait, je l'entendais. Cette fois-ci son appel m'inquiéta plus que d'ordinaire. Il s'agissait de Theorem, qui visiblement s'était attiré les foudres de la Garde. Interloquée, d'autant plus que mon ami était un ancien gardien, je ne tardais pas à me rendre sur place pour constater les choses par moi-même. Heureusement, j'étais toute proche, et Theorem n'avait pas encore été arrêté lorsque j'arrivais. Je me frayais donc un chemin entre les gardes qui s'écartèrent sur mon passage, tous au courant de mon amitié avec leur suspect.

D'ailleurs, celui-ci formula clairement son message dans son esprit, me demandant carrément de le foutre en prison ! N'étant pas du tout emballée par cette idée, je fronçais les sourcils en fusillant du regard un des gardes.

" Felina, il a aidé Focus à s'enfuir ! Il l'a libéré, c'est un traitre ! "

Choquée, je regardais de nouveau Theorem, peinant à croire ce que venait d'affirmer le garde. Comment Theorem pouvait-il faire une chose pareille ? Non, il n'était pas un traitre, je le savais... Il devait avoir ses raisons, et j'étais prête à le harceler pour les connaitre s'il le fallait ! Hors de question de le laisser pourrir en prison, d'autant plus que son précédent séjour n'avait pas été des plus amusants...

" Ok je... Je vais m'en occuper, merci. Laissez nous maintenant. "

Après un regard entendu échangé avec Venim, celui-ci s'exécuta, emmenant avec lui les autres gardiens en colère. Je me tournais de nouveau vers Theorem en soupirant, et le pris par le bras pour le faire sortir à son tour, nous dirigeant vers les cachots du donjon sous les regards furibonds des quelques habitants ayant assisté à la scène.

* Bon sang mais qu'est-ce que tu as foutu Theo...  *

Focus en liberté... C'était bien la dernière chose dont nous avions besoin ! Je ne comprenais pas, et pressais alors le pas afin de vite arriver aux prisons, et d'avoir les explications nécessaires. Enfin sur place, j'amenais Theorem vers une cellule libre sous les regards ahuris des gardes présents. Agacée par la situation, je l'invitais à entrer avant de fermer la grille derrière lui ainsi que le verrou. Je demandais alors aux gardes de nous laisser un moment, ceux-ci visiblement ravis de pouvoir prendre une pause ! Prenant ensuite une chaise que j'installais devant la cellule de Theorem, je m'asseyais devant lui en croisant bras et jambes, le regard exaspéré.

" Ça y est, tu es en taule. Content ? Explique-moi maintenant. C'est quoi cette histoire avec Focus ? Où est-il ? "  
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue34/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Theorem & Ishtar Mer 07 Jan 2015, 10:22

Une fois conduit en prison, il était d'avantage sûr que leurs conversations ne seraient pas épiées et surtout qu'il ne risquait pas de déclencher un accident diplomatique. Tant mieux si Felina avait été aussi rapide. Mettre quelqu'un en cellule n'était pas compliqué, mais le faire sortir c'était autre chose. Pas grave, ce n'est pas comme s'il n'avait jamais été mit derrière les barreaux. S'approchant de la porte en métal aux barres étroites et empêchant toute fuite telle une cage, Theorem regarda Felina longuement avant de vérifier autour que personne ne pouvait l'entendre. On ne sait jamais, cette prison avait des oreilles parfois.

"Felina, C'est vrai, j'ai fait s'évader Focus. Il était dans les étables, caché, il m'attendait... Mais ce n'est pas le plus important. Cela faisait un moment que je me renseignait sur lui, sur son passé. J'ai cuisiné discrètement Ishtar sur le sujet, et c'est comme ça que j'ai apprit que Focus n'est pas le fils de Ashragor et de Drussila Naviento... C'est le produit d'un viol entre Drussila Naviento... et Chernobog."

Chernobog était certainement une des légendes du nord la plus effrayante. Que dire d'un être mythique à la sauvagerie sanguinaire synonyme de son mode de vie ? On racontait des tas de cochonneries sur lui, sur cette créature que même les puissants dragons noirs d'Inferis ont eut grande peine à chasser ou a piéger. Les légendes différaient sur comment il avait été éliminé, certaines légendes disaient même qu'il était encore en vie, quelque part. Mais les inquiétudes venaient de pair quand on pensait que ce dernier avait comme fils une des pire plaie que le donjon avait connu.

"Avec mes nouveaux sens, j'ai sentit une présence dans le bras de Focus, comme une entité qui le contraignait. J'ai sût qu'une entité habitait dans son bras, et j'ai alors pensé... qu'il devait s'agir de son père Chernobog. Ca expliquait sa rage, sa haine dévorante. Rien n'indiquait qu'il serait naturellement une machine à tuer alors... J'ai fait en sorte de couper son bras. S'il a survécut à l'hémorragie, il devrait avoir perdu cette envie de combattre, ou je me suis trompé, mais dans tout les cas il ne feras plus grand mal."

Doucement, il retira de sa poche une petite broche représentant l'étoile du nord. Il la confia alors à Felina dans l'espoir qu'elle parvienne à faire une tâche importante.

"Trouve Sidus. Si tu places cette broche dans la meurtrière de la face ouest de la muraille des remparts, elle viendra à toi. Dis-lui bien de ma part que... elle doit retrouver Chernobog le Terrible. Dis-lui juste ça de ma part."

S'éloignant alors des barreaux, il s'installa sur la couche de paille de sa cellule, soupirant doucement. Le confort des cellules était sommaire, mais ça ne semblait pas déranger Theorem qui avait connu des lieux spartiates comme ceux-ci. Il savait d'ailleurs par expérience que le pire dans ces cellules, c'était les courants d'air...

"Je voulais juste sauver quelqu'un en débarrassant Focus de son père... Peut être peux-tu m'innocenter en retrouvant le bras coupé de Focus dans l'étable..."
Theorem & Ishtar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre inattendue Left_bar_bleue32/40Une rencontre inattendue Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre inattendue Empty Re: Une rencontre inattendue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum