My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une rencontre nocturne. (PV)

2 participants

Aller en bas

Une rencontre nocturne. (PV) Empty Une rencontre nocturne. (PV)

Message  Lys Chanterois Sam 21 Juil 2012, 16:56

Il eut de l'agitation dans la forêt toute proche du donjon. Les humains étaient partis en chasse. Mais ce n'était pas du gibier qui était la proie, mais une ravissante elfe à la peau bleue du nom de Lys.

La créature avait voulus soigner un enfant blessé, malheureusement ses intentions furent mal comprises et tout le village avait cru qu'elle souhaitait enlever l'enfant. Lys courrait dans les bois avec aisance, les humains étaient lent et pataud, une chance pour elle qu'il n'y avait pas de magicien. L'enfant en question avait été soigné, c'était l'essentiel pour Lys.

L'elfe finit par semer ses poursuivants, mais elle avait le souffle court. Lys se posa un moment écoutant le murmure du vent et sur ses gardes car rien n'indiquait que les humains avaient abandonnés. Lys dû bouger trois fois de suite car ils ne lâchaient pas l'affaire. Chance pour elle la nuit tombait et les villageois, bien qu'énervés, durent cesser sa traque.

L'elfe marcha un peu dans la forêt. C'est alors qu'un bruit la fit sursauter, mais ce n'était pas humains alors ce la rassura. Lys posa une question qui aurait été un peu bête s'il ne s'agissait que d'un animal.

-Qui est là ?


Sa voix était calme et douce afin de ne pas effrayer cette présence.
Lys Chanterois
Lys Chanterois

Féminin
Messages : 13
Expérience : 495

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre nocturne. (PV) Left_bar_bleue1/40Une rencontre nocturne. (PV) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Elf
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre nocturne. (PV) Empty Re: Une rencontre nocturne. (PV)

Message  Tunski Lun 26 Jan 2015, 17:15

La partie de la forêt la plus éloignée du Donjon n'était que peu fréquentée par les monstres. Hors des limites protectrices du domaine de l'ange déchue, ils ne bénéficiaient plus du don conféré par Shiru et le danger devenait dès lors réel. D'autant que les humains se faisaient plus nombreux, en particulier lorsque l'on se rapprochait des quelques villages alentours. Certaines créatures en revanche appartenaient à la forêt elle-même et plus au Donjon. Peu leur importaient les frontières fictives, la seule qui valaient réellement à leurs yeux était l'orée du bois, la limite de leur habitat. Et par conséquent c'était la ligne qu'aucun humain ne devait franchir, sous peine de mort.
Lorsque, pourchassant une elfe apeurée, les pieds des chasseurs se posèrent sur son sol, Taurost, la forêt maudite, en avertit aussitôt ses défenseurs. Voilà comment une lueur turquoise s'était retrouvée à filer entre et à travers les troncs jusqu'à sa proie.

Après plusieurs heures de chasse, les humains décidèrent que l'elfe leur avait finalement échappée. Ils se savaient en danger, aussi proches du repaire des monstres, et bien que plein de rancœur, celui qui les menait décida de suspendre la traque.


"Arrêtez là les gars. Laissez cette saleté courir." lâcha-t-il sans déserrer les dents, crachant au sol. "On est trop loin dans le bois, on risque de voir ses renforts nous tomber dessus."

Cette décision n'était visiblement pas de l'avis de l'un d'eux. Gregory, un trappeur bâti comme un ours, avec qui il partageait sans aucun doute le tempérament, s'insurgea de cette décision.

"Quoi ? Tu laisserais fuir la chose qui a failli emporter la gamine de Fred ? Et Fred, toi tu accepterais ça ? C'est hors de question, on ne peut pas laisser ces monstres faire comme bon leur semble. Faute de pouvoir raser cette tour de corruption, faisons au moins un exemple de ceux qui osent s'aventurer jusqu'ici !"

Les autres, y compris le dénommé Fred qui était partagé entre le désir de vengeance envers celle qui s'était approché de sa fille et la terreur qu'il éprouvait à l'encontre de cette forêt, tentèrent de le raisonner. Mais rien n'y fit et, alors qu'ils rebroussaient chemin, Gregory continua à suivre la trace de Lys, jurant à ses couards de compagnons qu'il ramènerait la tête de tous les hérétiques qu'il rencontrerait en route.

Le trappeur connaissait son métier, aussi n'eut-il pas de mal à rattraper la fugitive. Depuis l'abri d'un buisson dense, il la voyait qui marchait calmement, se croyant à l'abri dans le silence trompeur de la nuit. Il avait passé sa vie en pleine nature et, bien qu'il n'était pas doué de vision nocturne, il avait appris à se déplacer sans mal même à la lueur de la lune, et aussi silencieux qu'un fauve.


"Voyons voir si tu digères le fer, drow." murmura-t-il pour lui-même, bandant son arc vers le dos exposé de la jeune femme. Il sentait le frisson de la mise à mort parcourir son échine. Puis vint le frisson de l'effroi.
Surgissant magiquement du buisson qui séparait le chasseur de Lys, un farfadet d'une trentaine de centimètres et à la peau aussi noire que les ténèbres d'un étang au coeur de la nuit vint poser son pied sur la point de la flèche. Dardant un regard vert sombre qui véhiculait la haine posthume de milliers de ses semblables, Tunski projeta de toutes ses forces sa lance dans l'oeil droit de l'homme. Le recul du à la surprise ne le sauva point, la sagette s'étant déjà enfoncée lorsqu'il chut en arrière, lâchant la flèche vers le ciel. Mais c'était trop tard encore pour stopper la charge du follet qui s'était déjà élancé, une dague empoisonnée à la main. Gregory ne put même pas crier car la lame frappait encore et encore sa gorge, emplissant ses poumons de sang et ses vaisseaux de la haine noire et mortelle de la forêt.
L'homme gisant mort, Tunski ne reprit sa couleur turquoise habituelle que lorsqu'il entendit l'elfe appeler dans son dos. Rangeant ses armes, il voleta hors de la végétation pour se faire voir de la fugitive.
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre nocturne. (PV) Left_bar_bleue10/40Une rencontre nocturne. (PV) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre nocturne. (PV) Empty Re: Une rencontre nocturne. (PV)

Message  Lys Chanterois Sam 28 Fév 2015, 11:11

Sa question eu une réponse, une réponse des plus plaisante en ce lieu, car il s'agissait d'un membre du peuple féerique. Elle espérait qu'elle n'avait pas trop causer de tord en allant dans cette forêt sans avoir réfléchit. Il avait cependant quelques traces de sang, dans un autre contexte cela ne l'aurait pas dérangée, mais comme elle avait été traquée par des humains elle ne pouvait espérer que ce sang appartienne à une bête. Sans le savoir elle avait en partie raison.

Voir dans la nuit ne lui posait pas de problème, il y avait peu de nuages, et elle pouvait observer très clairement ce qui l'entourait.

"-Bonjour, je m'excuse d'être entrée dans la forêt aussi brutalement. J'étais poursuivie. Je me nomme Lys Chanterois et je viens du donjon au Nord d'ici. Rassurez vous je ne manie pas le feu, je ne suis pas une Drow, même si mon teint peut le faire penser."


Il valait mieux se montrer polit et dissiper de possible malentendu avant d'avoir d'autres problèmes. Les Drow n'étaient pas forcément appréciés et avec la couleur bleu de sa peau l'amalgame était aisé. Rare était les elfes bleus et leurs pouvoirs, leurs coutumes étaient souvent inconnus des humains.


L'être qui était devant elle était assez mignon, mais comme beaucoup de membres du peuple féerique, un charme naturelle qui pouvait disparaître, mais dans ce cas il vaux mieux ne pas en être la cause.
Lys avait baissée sa garde, il n'y avait pas de raison de craindre une créature des bois, sauf si elle avait fauté. C'était ce point qui restait dans son esprit, Diane lui avait apprit la politesse et l'elfe avait retenu ses leçons. S'il fallait qu'elle présente de nouveau des excuses pour son intrusion dans la forêt alors elle le ferait.
Lys savait que le donjon était proche, mais avec l'aide de l'enfant et la fuite sa direction était à présent incertaine.

Lys Chanterois
Lys Chanterois

Féminin
Messages : 13
Expérience : 495

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre nocturne. (PV) Left_bar_bleue1/40Une rencontre nocturne. (PV) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Elf
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre nocturne. (PV) Empty Re: Une rencontre nocturne. (PV)

Message  Tunski Ven 06 Mar 2015, 18:41

Geasa:

En sortant de la végétation, voletant à un mètre ou deux du sol, le farfadet put apercevoir celle qu'il avait entendu. La proie du chasseur, délivrée de cette épée de Damoclès, ne semblait pas avoir été blessée dans sa fuite, mais elle semblait inquiète. Le follet crut que c'était à cause des humains, mais les excuses qu'elle lui présenta confirmèrent que c'était lui qui l'inquiétait. Lui ? Sérieusement ? Est-ce qu'il avait vraiment l'air dangereux ? Bon, mis à part le sang du chasseur qui le recouvrait encore en partie, certes... Mais il ne ferait pas de mal à une mouche ! Quoique...
Toujours est-il qu'il s'approcha, d'un coup d'ailes vif, de la demoiselle à la peau de glace. Elle semblait attendre sa réaction, à la fois espérant et redoutant. Ce fut en riant que Tunski répondit enfin !


"Ne t'en fais pas, l'autre ne te poursuit plus ! Il est trop... fatigué ! Par contre c'est quoi une "drow" ? Ca ressemble à "drôle", j'aime bien ! Et pourquoi est-ce que tu es toute cyanosée ? Tu vas mourir ? Tu as été empoisonnée par quoi ? Ou alors si tu viens du Nord c'est peut être que tu as froid... C'est dommage que tu ne saches pas faire du feu dans ce cas..."

Il fallut un instant pour que le bombardement de questions cesse enfin, le follet n'ayant aucune idée de ce qu'était cette notion appelée politesse. Il n'avait d'ailleurs pas arrêté de voleter en rond autour de l'elfe, l'observant sous toutes les coutures.
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre nocturne. (PV) Left_bar_bleue10/40Une rencontre nocturne. (PV) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre nocturne. (PV) Empty Re: Une rencontre nocturne. (PV)

Message  Lys Chanterois Dim 22 Mar 2015, 11:30

-HJ- Désolé du retard, j'ai eu un soucis pc qui a mené à une réinstallation complète -HJ-

Lys fut désarçonné  par le rire du petit être. Avant les être féériques se méfiaient d'elle et sa présence était souvent peu souhaité dans leur domaine. Son ignorance concernant les Drow expliquait sa réaction, cela était une bonne chose comme une mauvaise. Lys se devait de lui expliquer la différence et elle savait que le mensonge n'était pas possible, bien qu'elle ne mentait presque pas, uniquement lorsque la vérité était trop horrible à dire.


"-Les Drows sont comme des cousins de nous les elfes bleus, ils nous ressemblent physiquement, mais font assez souvent des bêtises et certains sont belliqueux. Pour ma couleur rassure-toi, je vais très bien, je n'ai ni froid, il fait plutôt bon ici, et je ne suis pas sujette à un empoisonnement, c'est ma vraie couleur de peau. Mon sang est bleu, mais je ne suis pas un membre de la noblesse ou autre chose du genre, ce qui explique ma couleur."

L'elfe ne se sentait pas gênée du regard de l'autre, elle avait déjà attirée le regard plus d'une fois et se savait pourvue d'une sorte de beauté. Le farfadet n'avait vu que sur ce qui n'était pas caché par sa cape. Il y avait une question qui brûlait les lèvres de Lys et elle ne se priva pas pour la poser.

"- Pourrais-je savoir le nom de celui qui me tient compagnie ?"

C'était une question de politesse, bien que ce petit être semblait
l'être un peu moins que la majorité. Lys ne pensait pas qu'il lui manquait cette notion, elle était trop gentille ou naïve pour penser cela, c'était toujours une notion de plus ou moins pour de nombreuses choses, selon elle.
Lys Chanterois
Lys Chanterois

Féminin
Messages : 13
Expérience : 495

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre nocturne. (PV) Left_bar_bleue1/40Une rencontre nocturne. (PV) Empty_bar_bleue  (1/40)
Race: Elf
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre nocturne. (PV) Empty Re: Une rencontre nocturne. (PV)

Message  Tunski Ven 27 Mar 2015, 12:12

Bien que Lys tenta patiemment d'expliquer les choses au farfadet, celui-ci n'en entendit qu'une fraction. A vrai dire, il avait cessé d'écouter passée la première phrase. Des elfes belliqueux et qui aimaient à faire des bêtises, avait-elle dit ? Eh bien voilà qui ferait de formidables compagnons de jeux ! Comment se faisait-il que des gens qui lui ressemblaient autant, quoique verticalement difformes, n'avait jamais croisé sa route auparavant ? Il se jura de se souvenir d'en rencontrer un jour ou l'autre, ce qu'il aurait probablement oublié dans l'instant si ça n'avait été une promesse envers lui-même.

"Ils ont l'air bien ces Drowles ! Il y en a dans le coin ?"

Mais déjà l'elfe avait-elle reprit. Mais sa question ne trouve pour seule réponse que le regard profondément interrogatif de Tunski. Il tourna dans tous les sens, fouillant la clairière du regard à la recherche de cette fameuse compagnie. Il avait pourtant été bien sûr de ne sentir que deux présences sous ses feuillages lorsqu'il avait été en harmonie avec Taurost, la forêt elle-même. Pourquoi diable cette elfe parlait de quelqu'un l'accompagnant ?
Puis, sans crier gare, les deux neurones féériques (oui, c'est un oxymore, et alors ?) se connectèrent enfin et le follet compris que c'était de lui qu'elle parlait. Il regarda alors ses mains, perplexe. Il ne tenait rien du tout, et moins encore quelque chose nommée "compagnie".


"Il fallait le dire que tu parlais de moi ! Elle m'a dit que mon nom c'était Tunski.
"Et sinon, Cyanose, tu cherchais à manger ? A cette heure-ci, la plupart des sans-poussière
[ndlt.: des non-fées] que l'on croise son dehors pour manger. Ou pour éviter d'être manger, mais dans ce cas ils courent plus vite que toi."

Ne ressentant pas la moindre gêne à ce geste, le petit esprit des bois vint se poser sur l'épaule de Lys, ses ailes, toujours en mouvement par réflexe, produisant un léger vrombrissement tout près de la tête de la demoiselle.
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Une rencontre nocturne. (PV) Left_bar_bleue10/40Une rencontre nocturne. (PV) Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre nocturne. (PV) Empty Re: Une rencontre nocturne. (PV)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum