My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

2 participants

Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Shkeil Mar 25 Déc 2012, 10:07

La lamia sembla s'énerver après ses paroles, mais Shkeil resta de marbre face à sa réaction. La colère faisait partie du lot d'émotions qu'il devait côtoyer en permanence, avec la haine et la rage entre autres, dont sa Bête était remplie. Mais plus surprenant, ce fut la douceur, presque compatissante, de ses derniers propos, l'invitant à poursuivre.

"Comme je l'ai dit, je préfèrerais également que cela se révèle superflu, et je ferais tout pour cela. Mais je ne peux pas écarter la néfaste possibilité."

*Tu ne devrais pas douter: tu va échouer.*

Shkeil prit une longue inspiration pour se donner un peu de courage. Cela lui faisait mal de prendre ce genre de précaution, mais il le fallait.

"J'aimerais que tu lui dise que je ..."

Il s'arrêta. Le vent venait de lui apporter une odeur qu'il pouvait reconnaître entre milles. Même si son odorat était plus faible que sous sa forme garou, rien n'aurait pu lui faire oublier une odeur qu'il venait à peine de quitter. Il se tourna vers la source de cette odeur, vers la personne qui approchait et ne devait plus être loin.

"Je t'avais dit de dormir, Felina... Comment veut-tu être en forme si tu ne dors pas?"

Sa voix ne renfermait aucune colère, à peine un léger agacement. Il savait bien que Felina n'agissait de toute manière qu'à sa tête, mais elle devait se montrer raisonnable par moments.

HRP:
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Left_bar_bleue25/40Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Felina Mar 25 Déc 2012, 16:22

Comment pouvais-je dormir avec toute cette pression ? Engar n’était toujours pas rentré de son enquête sur ma famille, la frontière entre Shkeil et sa bête s’amenuisait de jour en jour, et je restais impuissante face à ça. Seule dans notre lit j’attendais le sommeil qui ne venait pas. Il n’arrivait jamais quand mon loup n’était pas à mes côtés. Mais je me gardais bien de lui dire, ça serait une raison de plus pour qu’il s’inquiète pour moi. Et il avait suffisamment à penser déjà. Je me levais alors pour aller prendre l’air. Rien de tel qu’une petite balade nocturne, si je prenais bien soin de contourner les remparts pour ne pas croiser Shkeil. Et puis qui sait… j’allais peut-être trouver un petit encas dans la forêt !

Tout était si calme, si paisible… J’attendais le premier signe animal pour une petite chasse improvisée. Mais à la place j’eus une étrange sensation. Celle de ne pas être seule, que quelque chose se passait non loin, que quelqu’un était revenu, quelqu’un d’important… Mes narines me chatouillèrent. L’odeur était celle de la fleur accrochée au nœud de mes cheveux décoiffés. La fleur de Serenna… Le parfum me plongea dans son souvenir, et une certaine tristesse. Elle me manquait, et je m’inquiétais de son départ du donjon. Elle ne m’avait rien dit, elle était juste… partie. C’était comme si j’avais échouée dans mon rôle de protectrice, mon rôle d’amie, de sœur, de partenaire. Elle était une créature si sauvage et indépendante, c’était d’une grande complexité de contrôler son instinct et son impulsivité. Mais pour rien au monde je ne l’aurais abandonné.

Je me demandais tout de même pourquoi sa fleur décidait soudainement d’accentuer l’effluve de son parfum. Elle était peut-être plus proche que je ne le pensais. Cachée dans cette forêt, se coupant du monde, seule…
Une autre odeur, proche, Shkeil. Mes oreilles se dressèrent immédiatement.


"Comme je l'ai dit, je préfèrerais également que cela se révèle superflu, et je ferais tout pour cela. Mais je ne peux pas écarter la néfaste possibilité."


De quoi ? Je ne compris rien mais m’élançai dans sa direction. Oui j’étais censée dormir. Mais tant pis, trop tard. La fleur de Serenna et la présence de mon loup ont mis tous mes sens en alerte. Puis de toute manière c’était plus fort que moi, comme à chaque fois…


"J'aimerais que tu lui dise que je ..."


Shkeil parlait à quelqu’un, juste derrière la barrière de bosquets que je m’apprêtais à franchir. Même sous forme humaine, à cette hauteur, il allait me sentir.

"Je t'avais dit de dormir, Felina... Comment veut-tu être en forme si tu ne dors pas?" Oups.

J’eus un hoquet de stupeur. Ma merveilleuse lamia, mon amie, trônait là, sa bouille enfantine renfrognée comme quand quelque chose l’agaçait. Mon visage s’illumina et je me jetai vers elle, jusqu’à m’arrêter brutalement avant de la prendre mes bras. Oui, je n’oubliais pas qui elle était, ni ses instincts, ses peurs, et son indomptable méfiance. Je lui souris, le même sourire bienveillant que je lui adressais pour la rassurer, et échanger nos fleurs comme le voulait la coutume de son peuple.

"Serenna… Tu m’as tellement manqué."
Lui murmurais-je tendrement en lui prenant doucement la main.

J’étais tellement heureuse de la retrouver. Tout ce qui comptait c’était qu’elle aille bien… La faire revenir au donjon serait la prochaine étape, je détestais la savoir loin, sans surveillance ni soutien. Puis une autre odeur m’alerta. Celle de la chair brulée. Je tournais la tête pour jeter un regard des plus inquisiteurs et sombres au loup.

" Tu as mis les menottes ? Qu’est ce qui s’est passé ? Tu vas bien ? Et qu'est-ce que tu veux qu'elle me dise hein ? "

Je ne lâchais pas la main de Serenna. Je ne voulais pas que la bête de Shkeil revienne alors qu’elle était là. J’avais toujours le douloureux souvenir de l’attaque des zombis, et mon incapacité de protéger Kumie des parties démoniaques d’Engar et Shkeil. Mais mon loup semblait stable, aucune trace d’ambre dans ses yeux, ni de début de transformation en lycan. Seulement son habituelle mine fatiguée d’une lutte mentale sans fin… Je restais devant Serenna par prudence, attendant une explication, serrant sa main tellement le bonheur de la retrouver enfin était présent…


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Left_bar_bleue34/40Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Invité Mer 26 Déc 2012, 05:55

Il fallait vraiment que Félina lui manque pour que cela lui arrive. Ressentir une odeur furtive parmi toutes celles qui peuplait la forêt, à cette heure de la nuit et avec la certitude plus ou moins posée que la principale intéressée dormait... Et pourtant, ce n'était pas juste un soupçon de nostalgie mal placée, la lamia s'en rendait compte: elle ne se trompait pas. Le vent jouait pour elle, et même Shkeil avait réagit, s'arrêtant subitement de parler, et dirigeant son regard vers l'origine de l'odeur. Et bientôt, du bruit. Reconnaissable entre mille, elle l'était. Pour Serenna en tout cas, qui n'imaginait pas ces retrouvailles si rapides, et surtout ici, dans cette situation.

C'était bien Félina. C'était elle, à n'en pas douter. Après tout ce temps, elle ne semblait avoir guère changé. Physiquement, en tout cas. La lamia non plus n'avait pas vraiment changé, alors elle était mal placée pour faire le moindre commentaire. Une goutte de sueur glissa le long de son visage, alors que son regard croisait le sien, mal gré l'obscurité... C'était bien elle. C'était elle. Que pouvait-elle dire? Que devait-elle dire? Faire? S'excuser pour son absence inexpliquée et non-prévue? Ou plutôt pour le fait d'être partie sans rien dire? De ne pas l'avoir prévenue? Serenna n'avait pas du tout pensé au fait que Félina aurait pu lui en vouloir.. Enfin si, mais disons qu'elle avait occulté ce fait jusqu'à maintenant... Désormais, elle était face à la réalité, au fait accomplit, et ses doutes, ses craintes, lui revenaient en plein visage comme une claque.

Sursaut. Elle venait vers la lamia, accourant rapidement, vélocement. Oui? Que? Comment? Mais...

Chaleur. C'était bien elle. La seule personne sur qui elle pouvait compter. Celle qui la tenait dans ses bras, avec un sourire bienveillant. Celle que la lamia avait un moment considérée comme sa seconde mère, alors qu'elle avait plutôt joué le rôle d'une grande sœur réconfortante.. Et un brin autoritaire. Serenna était tellement surprise sur l'instant qu'elle avait encore ses bras levés, comme ayant peur de toucher son amie, ne sachant que faire... Mais tout doute fut rapidement dissipé lorsque la féline lui prit la main, confiant qu'elle lui avait manqué. Beaucoup même. Ce fut le déclic pour Serenna, qui ne pouvait pas espérer mieux...


« Félinaaa!!! »

Faisait fi de la situation présente, la lamia enlaça son amie à son tour, exprimant sa joie via un sourire chaleureux particulièrement sincère et une étreinte qui aurait pu être dangereuse si elle ne se retenait pas. Elle l'avait à peine enlacée de sa queue reptilienne, comme pour ne plus jamais la laisser partir... Un comble, alors que c'était elle qui s'était enfuie comme une voleuse du donjon, un beau jour, pour ne revenir que quelques mois plus tard.

« Tu m'as manquée! Tellement beaucoup aussi! »

Frottant sa joue comme un chat contre celle de son amie, la lamia semblait retombée en enfance, ou tout du moins, œuvrait d'une façon bien enfantine. Pas de faux semblants ni de face cachée: Félina, c'était son amie, sa seule, unique, et meilleure amie... Elle avait le droit d'exprimer sa joie non? Shkeil regardait, mais peu importait: c'était des retrouvailles avec celle qui la connaissait déjà bien plus que tous les autres... Retrouvailles qui allaient être plutôt brèves, vu que Félina s'inquiétait des menottes et de la santé de son ami lycan.. Il était vrai que l'odeur de chair flottait encore, tel un fumet lascif et tenace s'échappant d'un rôti mal cuit..

« Je... »

Brisant son étreinte un bref instant en reculant de quelques centimètres, Serenna prit l'air le plus coupable qu'elle pouvait, et s'élança dans un long mensonge qui n'avait pas vraiment sa place dans ce type de situation heureuse...

« Je... Je suis désolée! C'est ma faute! J'ai sauté sur lui, et fouillé dans ses affaires pour l'embêter! Il m'a repris les menottes des mains et s'est brulé, c'est ma faute! Vraiment vraiment ma faute! Je ne savais pas que ça allait le blesser! Je ne savais vraiment pas! Aaaaahn, j'ai brisé la promesse que je t'ai faite, je suis désoléééééééeeeee......!!! »

Et sur ces mots, elle s'accrocha à son cou, pleurnichant comme une gamine qui avait fait une grosse bêtise et qui ne savait pas du tout quoi faire pour la réparer.. Plutôt surjouée, la scène aurait pu paraître peu crédible si Serenna n'était pas vraiment capable d'agir ainsi... Elle gardait, après tout, une grande part d'enfant en elle, et tout était possible... Qui pouvait se vanter de toute façon de la connaître par cœur, sur le bout des doigts?

Est-ce que ce mensonge était vraiment utile? Elle ne pouvait dire. Mais une chose était sûre, c'est qu'elle ne voulait pas voir Félina triste, ou inquiète. Elle ne pouvait pas la voir faire une telle mine après tant de temps, elle devait sourire, au contraire! Et même si elle ne croyait pas au baratin de la lamia, au moins sourirait-elle à ses pleurnichements, qui, d'un point de vue extérieur et en dehors du contexte, pouvaient prêter à rire -mais alors tout doucement-. Et puis, ce n'était pas comme si tout était faux. Il y avait certes une certaine partie qui avait été éludée, mais le reste était véridique... Et ne plaidait pas en sa faveur.

Des retrouvailles joyeuses -?- après une certaine tension... Grimper dans ce arbre pour admirer le donjon brillant de tout feux avait été, cette nuit, la meilleure des choses qui lui avait été donnée de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Shkeil Mer 26 Déc 2012, 19:08

Incorrigible panthère... Il fallait toujours qu'elle en fasse qu'à sa tête, mais pourtant, Shkeil ne pouvait pas du tout lui en vouloir. Après ses retrouvailles sincères avec Serenna, ce qui prouvait qu'elles se connaissaient effectivement, elle sentit l'odeur de la chair brulée. Le lycan en était encore à réfléchir à ce qu'il pouvait dire pour ne pas l'inquiéter, quand la lamia se lança dans son mensonge. Enfin, semi-mensonge, puisqu'une partie des faits était réelle. Mais pas la partie inquiétante.

"Rien de grave, juste une marque qui disparaîtra dans quelques jours je pense. Pas de quoi s'inquiéter."

*Tu es incapable de mentir. Pathétique.*

"Je voulais juste qu'elle te demande de lui expliquer ma situation... pour qu'elle comprenne la réaction un peu.. violente que j'ai eu quand j'ai repris... les menottes"

Le lycan porta la main à son crâne. Il avait reconstitué sa barrière mentale, mais à quel prix? Il fatiguait déjà... Il ne pourrait pas finir son tour de garde.. Il devait dormir.. Il attendit que Felina regarde vers la lamia pour lui adresser un bref mouvement de tête reconnaissant. Sa compagne était déjà suffisamment inquiète à son sujet sans qu'elle sache qu'une nouvelle crise violente fut sur le point d'apparaître.

"Ca va aller... Je suis juste fatigué... Trop peu de repos..."

Non, il ne pouvait pas continuer ses gardes... Trop de risques... Il faudrait qu'il en parle avec son supérieur, mais ça ne pouvait pas continuer... Il était trop prêt de la sortie, il mettait trop de temps à prendre ses menottes... Trop de danger...
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Left_bar_bleue25/40Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Felina Ven 28 Déc 2012, 13:03

Serenna lâcha ma main, pris l’air d’un enfant coupable et en détresse, puis m’expliqua précipitamment qu’elle était fautive, qu’elle avait « commencé en première » en quelque sorte… - chose parfaitement logique connaissant mon amie -, allant même jusqu’à s’accuser d’avoir brisé sa promesse. L’instant suivant la voilà accrochée à mon cou, en pleure, visiblement traumatisée par l’incident.

" Serenna je t’en prie calme toi, ce n’est rien d’accord ? Et tu n’as rien brisé du tout voyons. "

Je la serrai contre moi en lui caressant les cheveux. Je me doutais bien qu’il y avait beaucoup de cinéma, ça pouvait cacher quelque chose, mais qu’importe pour le moment, j’étais trop heureuse de la retrouver. Je tournais la tête vers Shkeil, voulant entendre sa version.


"Rien de grave, juste une marque qui disparaîtra dans quelques jours je pense. Pas de quoi s'inquiéter."


Mes yeux se plissèrent, il savait bien que « rien de grave » ne me convenait pas. Et d’ici quelques jours il pouvait se passer beaucoup de choses justement…


"Je voulais juste qu'elle te demande de lui expliquer ma situation... pour qu'elle comprenne la réaction un peu.. violente que j'ai eu quand j'ai repris... les menottes"


Quand j’y réfléchissais, ça ne tenait pas debout. Shkeil n’aurait pas laissé Serenna lui prendre les menottes de son sac, elles étaient bien trop importantes. Quelque chose devait lui empêcher, et la seule capable de le tenir éloigné de son objectif, c’était sa partie bestiale.

* N’essaie pas de me faire gober n’importe quoi. Si elle a failli franchir la limite ce soir et reprendre le contrôle, ça veut dire que l’heure approche, tu ne pourras tenir longtemps comme ça.*

J’utilisais la télépathie pour ne pas inquiéter Serenna, même si je soupçonnais qu’elle avait surement été témoin d’une lutte difficile ce soir. L’idée que le pire aurait pu se produire durant mon absence me retourna le ventre, mais je fis comme si de rien était, comme si je croyais toute l’histoire.

" Tu dois te reposer effectivement, cesse les gardes jusqu’à ce que tout soit… réglé. Quant à toi ma toute belle, ne t’en fais pas, je ne t’en veux pas. En revanche je ne te lâche plus maintenant que je t’ai retrouvé, et tu vas revenir au donjon sans ronchonner ! Je t’expliquerai pour Shkeil… "

Je leur lançai un sourire à tous les deux, car malgré toute l’angoisse de cette période difficile, j’étais sincèrement heureuse qu’ils se connaissent enfin, ils faisaient chacun partie des personnes pour lesquelles je donnerai tout. Alors je ne me fâcherai pas pour un petit mensonge…

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Left_bar_bleue34/40Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Invité Dim 30 Déc 2012, 13:44

Loin de véritablement pleurer, la lamia pleurnichait plutôt, de façon relativement convaincante, un peu à la façon d'une enfant qui faisait un caprice et qui voulait absolument un jouet ou un cadeau.. Pas de larmes donc, mais une vraie comédie plutôt bien jouée, même si son exagération avait de quoi surprendre, voir faire douter les personnes extérieures. Félina n'avait pas été dupe, elle avait visiblement compris qu'il y avait un certain mensonge sous roche, sans cependant faire part de ses interrogations à la lamia... Sans doute pour préserver la joie de leurs retrouvailles? Sans y ajouter ce qu'il venait de se passer? Un point qui serait sans doute remis sur le tapis plus tard, bon gré, mal gré.

« C'est.... vrai? »

Les yeux humides, la mine coupable, et la voix faible... Elle était bonne actrice, à n'en pas douter, même si cela faisait trop pour la situation présente. Mais n'était-elle pas imprévisible? Comme une enfant dont on ne pouvait deviner les envies ou les actions? Elle était bien capable de faire un caprice ou de bouder, même si elle avait un peu mûri depuis... Les mois pouvaient passer, on ne changeait pas pour autant radicalement de personnalité. Surtout pas en un si court laps de temps.

Shkeil avait pris la parole, appuyant les dires de la lamia sans en rajouter, ce qui n'était pas si mal. Ses propos n'avaient pas l'air convainquant, mais tout ce qu'il disait ou faisait n'était pas convainquant de toute façon, et ce depuis le début, alors au final cela ne changeait pas grand chose. L'essentiel, c'était que Félina y croyait, ou tout du moins, s'en contente, même si c'était de façon temporaire. Ce qui semblait apparemment le cas, vu qu'elle lançait un sourire amical et chaleureux aux deux personnes présentes. Chose plutôt rassurante pour une Serenna qui n'avait vu le regard suspicieux lancé à Shkeil, et qui n'était pas dotée des pouvoirs télépathiques... Donc tout allait bien? Du moins pour l'instant? Super!

Super sauf que Félina avait insisté sur un point bien particulier: le fait de ne plus la lâcher et de la ramener au donjon, séance tenante. Et ça, c'était peut être un peu brusque pour la lamia. D'ailleurs, cette dernière avait immédiatement arrêté de pleurnicher, de petites larmes dans les yeux, surprise... Revenir au donjon? Déjà..? Et... Et s'il s'y trouvait? Et les autres? D'autres? Serenna connaissait parfaitement la politique du donjon, et qui pouvait y entrer. Elle avait toutes les raisons d'y revenir, tout comme elle avait les raisons de ne pas y revenir... Lâchant la féline, elle se recula un moment, prenant un air affligé qui ne changeait pas énormément de celui qu'elle affichait une minute auparavant.


« .... Je suis désolée, mais je ne peux pas rentrer au donjon pour l'instant.. Ce qui ne veux pas dire que je repars. Je vais rester un peu dans cette forêt, c'est juste l'affaire de quelques jours.. Je t'expliquerai, d'accord? Aussi bien pour mon absence que pour tout le reste... »

Au fond d'elle, la lamia priait. Elle priait pour ne pas avoir à mentir à Félina, si cette dernière venait à insister... Sur le moment, elle ne voulait pas en parler, c'était... trop tôt, trop brusque, trop soudain. Elle avait encore beaucoup de choses à faire, et son amie... Non, elle ne pouvait vraiment pas en parler. Évidement, en forçant la main à la lamia, la féline allait peut être arriver à quelque chose, Serenna était après tout bien sensible vis-à-vis de cette dernière, via une amitié et un pacte qu'il était inconcevable de briser. Elle lui devait par ailleurs des explications sur son absence, sa conduite et sur ce qu'elle demandait à présent... Tout cela, Félina l'aurait en temps utile, mais pas maintenant. Serenna espérait vraiment que son amie lui fasse confiance, et lui accorder ce 'léger délai'... Même s'il y en avait pour quelques jours.

« Je suis désolée... »

Jouant nerveusement avec une des mèches de ses longs cheveux, la lamia affichait un air partagé entre la tristesse et l'embarras.. 'Je suis désolée' pouvait signifier beaucoup de choses, mais ce qui était sûr, c'est que c'était une excuse. Parlait-elle de Shkeil? Parlait-elle de Félina? De ce qu'il s'était passé? De son absence? De ce qu'elle devait dire mais ne voulait pas? La lamia était bien trop expressive lorsque son amie était là, son air affligé et son regard fuyant ne correspondant guère avec son caractère de chasseresse froide, implacable et un brin sadique. Son côté émotionnel était quelque chose de très inaccessible, sauf à certaines rares personnes... Même s'il y avait des risques qu'elle mette tout sentiment et tout honneur de côté en cas de question problématique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Shkeil Jeu 03 Jan 2013, 00:11

Shkeil sourit doucement. Impossible de berner complètement Felina... Décidément, elle le connaissait trop bien. Puis cette dernière demanda à Serenna de revenir au donjon. Ce à quoi la lamia eut une réaction inattendue: elle recula puis refusa. Elle avait l'intention de rentrer au donjon, mais sembler préférer rester dans la forêt pour l'instant. Pourquoi? Quelle raison pouvait la pousser à agir ainsi? Une envie de rester à l'écart pour le moment? Quoique, sur ce dernier point, le lycan pouvait la comprendre: lui-même, s'il n'y avait pas Felina pour lui dire de rester, il se serait mis de lui-même derrière les barreaux de la prison pour éviter de blesser quelqu'un si la Bête prenait le contrôle.

Toutefois, il avait envie d'insister pour inciter la lamia à rentrer. Mais avait-il vraiment le droit de faire ça? Il ne la connaissait que depuis quelques minutes, contrairement à Felina qui semblait la connaître depuis plusieurs mois. Si quelqu'un pouvait comprendre les motivations de Serenna, c'était elle, et pas lui.


*Tu n'es qu'un lâche. Incapable d'agir quand quelqu'un d'autre peut le faire*

*Donc tu reconnais que je vais agir contre toi?*

*Tu tente d'agir, mais cela ne servira à rien.*

Shkeil se rappuya sur le tronc de l'arbre quelques instants, le temps d'arriver à ne plus écouter les paroles de sa Bête. Oui, il ne pouvait plus avoir un semblant de vie normale tant qu'elle serait là... Avant de rentrer, il irait voit le lieutenant de la garde. De toute manière, les éclaireurs n'avaient signalé aucune activité humaine dans les environs.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Left_bar_bleue25/40Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Felina Dim 06 Jan 2013, 15:59

Serenna me lâcha et cessa immédiatement de pleurer. Qu’avais-je dit ou fait ? Elle m’expliqua qu’elle ne rentrerait pas au Donjon tout de suite, qu’elle resterait quelques jours encore dans la forêt. Perplexe je la regardai avec des yeux ronds. Je ne comprenais pas, mais de toute manière, je sentais bien que je n’allais pas avoir l’explication immédiatement. L’envie irrésistible d’insister me brulait toute entière, mais je ne voulais pas la brusquer, ni la perdre encore une fois.

« Je suis désolée... »


J’approchai ma main de ses cheveux et lui caressai tendrement une de ses longues mèches. Elle n’avait pas à s’inquiéter. Je veillerai sur elle, mais elle devra rester dans les parages. Le donjon sera là pour elle lorsqu’elle sera prête. Je m’approchai de son oreille pour lui murmurer doucement :


" Ne t’éloigne pas trop alors… Je ne veux pas te perdre une seconde fois. Je reviendrai d’accord ? On a tellement de choses à rattraper. Allons, je veux te vois sourire, tout va bien se passer. "

Je ne savais pas vraiment de quoi je parlais. Je voulais simplement la rassurer, qu’elle cesse de s’inquiéter. Je vis Shkeil s’appuyer contre le tronc d’un arbre. Le poids de sa bête devenait insupportable, et l’affaiblissait de jour en jour. L’heure approchait… Ce n’était qu’une question de temps. Je pris Serenna dans mes bras et la serra contre moi.

" Je dois ramener Shkeil au donjon. Comme tu peux le voir il a besoin de repos. Je reviendrai d’accord ? Je t’en prie, sois prudente mon amie. "


Un dernier sourire bienveillant mêlé à l’angoisse de la laisser ainsi, puis je pris la main de Shkeil afin de le raccompagner. Il était temps de se préparer. Se préparer vraiment. Et je savais que dans tous les cas, je reviendrai pour Serenna.


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Left_bar_bleue34/40Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Invité Mer 16 Jan 2013, 21:17

L'envie de mentir n'était pas, la lamia ne pouvait se résoudre à la faire, surtout pas envers sa seule et unique amie. Pourtant, si cette dernière insistait, aurait-elle le choix? Non, bien sûr, rien que le fait de dévoiler ses propres problèmes, ses entraves, lui donnait des sueurs froides. Félina ne devait pas savoir, c'était beaucoup trop tôt aux yeux de la lamia, du moins, pas tant qu'elle-même n'avait pas trouvé de solution. Son amie n'était pas entièrement concernée par ce qui contrariait la femme-serpent, et nul doute qu'elle aurait été étonnée de la vraie nature de cette chose. C'était à la fois complexe et puéril, à la fois bête et difficile. C'était tout cela, et même d'avantage encore.

Le regard étonné de son amie, son air perplexe, avait tout de déchirant, et pourtant la lamia se pinçait les lèvres, résistant tant bien que mal à cette vue, à ce moment difficile. Félina ne devait absolument pas comprendre ce qu'il se passait et c'était normal. Elle était de retour, et finalement elle ne l'était plus? Certes elle était revenue mais pourquoi ne rentrait-elle pas au donjon? Qu'est-ce qui pouvait bien l'en empêcher? Beaucoup de questions probables et dont les réponses devraient venir d'ici quelques jours. La lamia n'avait pas mentit sur ce point, elle lui dirait la vérité en tant et en heure, dès que le moment serait opportun et bien choisit. Et dès que ses problèmes personnels seraient réglés, aussi.

Une main soudaine glissait dans sa longue chevelure, s'attardant sur une de ses mèches.. Félina lui en voulait apparemment pas pour ce 'délai' demandé, et lui laissait le temps de revenir 'chez elle', au donjon, à condition bien sûr qu'elle restait dans les parages et ne disparaissait plus à nouveau sans mot dire. C'était évident pour la lamia, il était hors de question de repartir ainsi, de fuir encore! Les paroles de son amie trouvait un écho déraisonné chez Serenna, qui d'un seul coup, flottait de nouveau sur un petit nuage. Son sourire fit son retour, laissant de côté son trouble passager.


« Je ne partirais plus, c'est promis! Ne t'inquiète pas, cette forêt est un endroit très accueillant, et ce n'est que l'affaire de quelques jours. »

C'était entièrement vrai. Quelques jours, juste quelques petits jours. Après tout ce temps, ce n'était rien en apparence, mais... La séparation l'avait éprouvée mal gré tout, et elles avaient du temps à rattraper ensemble, des souvenirs à partager de nouveau. Serenna y croyait, et c'était pour cela qu'elle allait mettre les bouchées doubles pour définitivement en finir et être fixée sur ses conflits socio-émotionnels. Entre autres choses. Son amie l'enlaça ensuite doucement, ajoutant qu'elle reviendrait mais qu'avant, elle devait s'occuper de son compagnon qui avait besoin d'un peu de calme. Il était sûr qu'après les quelques émotions fortes prodiguées, ce dernier devait aspirer au repos, loin de tout évènement brusque ou inattendu... Comme l'apparition soudaine d'une lamia ou ses gestes imprévisibles!

Relâchant la féline après une brève étreinte, le sourire radieux, Serenna hochait de la tête, signe d’acquiescement.


« ... Oui. »

C'est tout ce qu'elle avait trouvé à répondre, mais le ton employé, additionné à l'expression de son visage, montrait tout ce qu'elle ressentait en un mot, un simple mot. Oui, elle l'attendrait. Et oui, elle serait prudente. Car elle devait être là, être présente pour son amie, sa seule amie, même si en l'état actuel des choses il y avait un risque... Que ce soit cette dernière qui lui vienne en aide! Mais la lamia ne devait pas trop agir de façon égoïste, elle devait réfléchir à ce qu'elle allait faire et à ses actions à venir. Ses propres problèmes devaient être résolus, variable immuable à laquelle elle ne pouvait se soustraire.

Regarder partir Félina et Shkeil avait quelque chose de triste, mais la lamia restait d'une humeur particulièrement joyeuse, affichant une expression de bonheur qui n'apparaissait que trop peu sur son visage, le tout en agitant la main dans leur direction. Même le passage trouble avec le lycan était passé à la trappe des souvenirs lointains. Avait-elle pu rêver meilleures retrouvailles? Se doutait-elle que les choses allaient se passer ainsi? Pas vraiment, les craintes avaient étés plus nombreuses que tout! Mais même après avoir vu disparaître son amie par delà les buissons, les arbustes, elle ne perdait pas sa détermination, sa volonté: elle allait agir, faire au mieux pour peut être, espérer vivre de façon normale auprès de celle qu'elle respectait. Et ce même si cela paraissait improbable. Désormais, elle n'avait plus droit aux excuses, et l'action était le seul remède vis à vis de la situation présente. Encore fallait-il parvenir au résultat escompté, si tant était qu'il y avait un possible résultat à atteindre autre que l'autodestruction.

Penser ainsi n'était-il pas... une forme de contradiction? C'était sans doute idiot.

Perdue dans ses pensées, dans ses résolutions diverses et variées, elle en venait à oublier son inquiétude vis-à-vis de Shkeil, de sa part bestiale, et de l'impact que cela devait avoir sur Félina. La lamia ne pensait qu'à elle, et à ce qui découlait de ses propres problèmes. Une part d'égoïsme qui allait, immanquablement, causer sa perte à un moment ou à un autre. Mais elle ne pouvait s'en rendre compte, ne pouvant faire un travail sur elle-même.

Un jour, elle reviendrait dans cette tour. Dans cette tour brillant de mille feux.


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!] - Page 2 Empty Re: Une tour brillant de mille feux [W/ Shkeil & Félina][Terminé!]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum