Proposition: pouvoirs raciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Dim 08 Juin 2014, 03:29

Donc voilà, je me suis dit que e serait sympa d'avoir des sortes de mini bottes secrètes suivant la race qu'on a. Ce n'est pas encore balancé et ce serait sympa d'avoir quelques choix par race au lieu d'un seul truc.

Ca ajoute un côté plus uni à la race et permettrait de pousser des gens à choisir des races peu utilisées pour le moment si on réussit à y rendre jouable.

Aussi, je ne vais pas me relire, donc ça doit être bourré de fautes. Sorry.

Angel/Divin, Demons:
- Puissance de la foi/Pactes: La puissance de ces races est son lien avec les mortels. Ils gagnent en puissance pour chaque personne les vénérant. Pour les démons, un pacte doit être établi (donnant donnant, bien que rien n'empêche le démon de jouer sur les mots), tandis que les esprits Divins n'ont pas besoin d'intervenir directement bien que la puissance par mortel soit moins élevée pour eux.
Aquatic:
- Un avec les mers: Nés pour nager, les Aquatic seront plus efficace dans l'eau que toute autre créature. De plus, toute attaque élémentaire d'eau sera moitié moins efficace contre eux.
Beastman:
- Sens développés: Le côté animal de ces monstres leur permet de percevoir des choses impossibles pour les autres races. S'ils n'ont qu'un sens plus poussé, il sera cinq fois plus puissant que celui d'un Beastman en ayant cinq poussés.
Birdman :
- Un avec le ciel: Nés pour voler, les birdmen seront plus efficace dans les cieux que toute autre créature. De plus, toute attaque élémentaire d'air sera moitié moins efficace contre eux.
Lamia :
- Mue: Le fait d'être plus ou moins un serpent a ses avantages. Pour peu qu'elle ait quelques minutes, une Lamia peut muer afin de se débarasser de ses blessures et autres effets négatifs.
Demi-Humains :
- Drôle de mélange: Prenez l'avantage des humains et celui d'une autre race (qui est la moitié en question), ils sont chacun réduits de moitié.
Elf:
- Connards arrogants: ils sont un peu meilleur en tout que les autres races, mais pas autant que celles qui se spécialisent en une chose particulière. Pettez leur les genoux.
Elemental:
- Alignement élémentaire: l'élémentaire est immunisé à son élément et est plus puissant avec, mais est vulnérable et ne peut utiliser son opposé.
Fairy
- Geas: Incapables de mentir directement, les mots des fées ont plus de poids que ceux des autres races. On ne peut échapper à un marché conclu avec une fée, quelle que soit la raison. Genre, vraiment. Si vous le faites, vous allez connaître un destin pire que la mort et ça ne comblera quand même pas votre dette.
Golem
- Solide comme la roche: A moins de détruire le coeur d'un golem, on ne peut l'arrêter, et ce coeur est presque indestructible. Have fun~
Humain
- Aimés des Dieux: Plus que toute autre race, les humaisn sont aimés des dieux, ce qui explique leur domination du monde. Choisissez une divinité et appliquez son bonus.
--- Illyas (sérieux, il faut lui trouver un vrai nom, cette référence à Monmusu me fait me sentir sale), reine de lumière : Déesse vénérée par la Sainte Eglise. Résistance à la lumière, toute attaque portée à un monstre empêche sa guérison.
--- La Dame, guide de l'honneur: Divinité principale d'Emoulin. Tant que le fidèle reste honorable, ses capacités martiales sont améliorées et il bénéficie d'une régénération légère. Agir de façon déshonorable inverse ce bonus.
--- Salamander, Undine, Gnome et Sylph, maîtres des éléments: Divinités secondaires d'Emoulin. Résistance légère aux quattre éléments, aptitude élémentaires légérement améliorées.
--- Loup, Gardien de la meute: Divinité du nord (Svartfald, je crois). Les fidèles du Loup voient leur somme plus grande que celle de leur partie. Chaque compétence partagée par plusieurs fidèles du loup se voient placées au rang le plus haut (A possède Maitrise des Lames 1, B possède Maîtrise des Lames 2 -> A utilise Maîtrise des Lames 2). De plus, le plus compètent reçoit un rang supplémentaire à sa compétence (Du coup, A utilise rang 2 alors que B utilise rang 3).
--- Ours, Gardien de la valeur: Divinité du nord. Les fidèles de l'Ours sont innarétables. Tant que leurs blessures ne sont pas fatales ou permanentes (genre un bras en moins), ils les ignorent.
--- Corbeau, Gardien du savoir: Divinité du nord. Les fidèles du Corbeau doivent rattraper le niveau en subtilité et en intelligence du reste des bourrins qui vénèrent l'Ours. Une de leur compétence que leur adversaire ne possède pas est augmentée d'un rang. Si votre adversaire a les mêmes compétences ou plus de compétences que vous, pas de chance =P
--- Les sans noms et oubliés: Allez savoir ce qu'ils faisaient. Le fidèle peut esquiver ou survivre de manière inexplicable au premier coup qui lui serait fatal dans un combat. Bien que moins puissants, les dieux oubliés veillent sur leurs derniers fidèles avec bien plus d'attention que les autres divinités.
Mimic
- Juste une chaise: Pour peu qu'elle ne fasse rien, une mimique est totalement indetectable.
Plant
- Photosynthèse: Vivre d'amour et d'eau fraiche! Enfin... plutôt de soleil et d'eau fraiche. Pour peu qu'une créature de cette race soit au soleil et hydratée, sa santé et sa magie se régénèrent.
Slime
- Splotch: Immunité aux dégâts physiques.
Undead
- Mort: Vulnérabilité au feu et à la lumière, résistance à l'ombre et au froid, immunité au poison, saignement, suffocation, faim, maladie et tout ce genre de choses ennuyeuses pour les mortels. Ne peut guérir par des moyens naturels, mais n'est tant que le membre est attaché, ce n'est pas gênant.


Dernière édition par Amaliah le Dim 08 Juin 2014, 13:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  L'overlord le Dim 08 Juin 2014, 10:18

Pour la plupart des éléments donnés Amaliah, je trouve ça très intéressant : le système de ''pactes'' pour les démons pourrait donner des idées de développement scénaristiques alléchants. Pour d'autres par contre, je tique un peu mais comme tu l'as dit en début de post, ce n'est pas encore balancé.

Le forum proposait des avantages pour certaines races mais pas toute (je pense qu'il n'y avait d'ailleurs que les mimics et les slimes qui avaient droit à un pouvoir bonus et encore).

Améliorer le procédé des bonus de race serait pour moi un bon moyen de voir certains groupes un peu plus étoffés mais il faudrait prendre en compte le système des pouvoirs actuels : entre-t-il en compte dans la limitation ? On en fait un ''vraie'' botte secrète ? Ou alors on laisse le joueur mettre ça dans son BG sans s'en soucier ?

Enfin, tout ça pour dire que l'idée est bonne (surtout pour les contrats *se voit déjà en accumuler plein*) et j'aimerais avoir l'avis des autres pour voir ce qu'il y a à ajouter.

________________________________________________________________________________________________________
Tremblez mortels ! (fiche)
Compagnons du démons
Techniques principales.
avatar
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
30/40  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Dim 08 Juin 2014, 13:15

Je voyais ça comme une botte secrète supplémentaire mais imposée, peut-être avec un inconvénient qui y est attaché, comme j'ai déjà fait pour les undeads et les elementaires, par exemple.

Après, oui, j'avoue que j'étais pas trop inspirée pour certaines bottes donc si vous avez des idées, allez y.

Aussi, comment justifier que les humains sont la race dominante sans faire que leur racial soit trop puissant? Parce que là, j'ai l'impression qu'ils roulent un peu sur tout... (ah, et si vous avez des idées de dieux pour les autres endroits, allez-y, j'ai rien fait pour Endercross (des mages) et les Rynagis (des gitans)).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Umbriel Celeboer le Dim 08 Juin 2014, 22:57

Je plussoie l'idée !
Sinon pour les humains, autant ne pas leur faire de racial... C'est vrai quoi, ils sont juste... Bah tout ce qu'il y a de plus basiques... Leur seul vrai pouvoir, à la limite, c'est d'être une des races les plus adaptables qui soit. Sinon tu peux aussi expliquer leur suprématie par autre chose: la connerie humaine, cette capacité impressionnante de l'être humain de suivre aveuglément celui qui a les idées les plus tordues et délétères...


Par contre il faudra en revoir certains, comme l'a souligné Over.
Fairy
- Geas: Incapables de mentir directement, les mots des fées ont plus de poids que ceux des autres races. On ne peut échapper à un marché conclu avec une fée, quelle que soit la raison. Genre, vraiment. Si vous le faites, vous allez connaître un destin pire que la mort et ça ne comblera quand même pas votre dette.
Tu as pensé à Tunski ? Il est incapable de mentir parce qu'il n'est absolument pas crédible, mais il se gêne pas pour essayer xD
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Lun 09 Juin 2014, 03:20

Franchement, j'ai toujours trouvé cette "adaptabilité" comme étant une grosse connerie. Vu les capacités des monstres, tu meurs trop vite pour t'adapter... et l'histoire des dieux colle avec le peu de background qu'on a déjà.

Après, pour le racial des fées, je me suis basé sur les légendes, et tout comme leur faiblesse au metal, l'incapabilité des fées à mentir directement[1] revient à chaque fois.

Du coup, il faudrait peut-être adapter pour les anciens membres, qu'ils puissent ne pas prendre le passif, je sais pas...

[1] ainsi que leur maîtrise incomparable du mensonge par omission et des doubles sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Theorem & Ishtar le Lun 09 Juin 2014, 13:02

Pour ce que j'ai vu, je dois dire que l'idée m'emballe :)
C'est plutôt cool et en plus ça permet plus de richesse aux personnages.
Mais comment fait-on pour les entre-deux comme Theorem ?
(même si personnellement, je pense lui prendre Beastman)

Au passage il manque Reptile, et à ça je proposerait des capacités de régénérations supérieures aux autre races.

Pour le cas des humains, il s'agit du type de base. Les faire avec des branches sectaires s'adaptent franchement moins à ceux qui ne croient en rien, ou qui sont sympathisants pour les monstres.
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Lun 09 Juin 2014, 14:22

Pour reptile, un truc semblable aux pouvoirs de Lamias.

Après, au sujet de "les humains peuvent pas venerer de dieux et aimer les monstres", Dokpel est violemment croyant et même Engar a ses dieux de bourrin, si je me souviens bien (tu noteras qu'à part pour la déesse d'Alessa, aucun dieu n'a de truc basé sur taper sur les monstres). Et au sujet de la croyance, il faut bien se dire qu'on est dans un univers médiéval fantastique, donc:

1) au moyen-âge, tout le monde est croyant, au moins un peu
2) quand un dieu peut débarquer te mettre un éclair dans la gueule, c'est assez dur de pas y croire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Lun 09 Juin 2014, 14:45

L'idée m'a toujours plu, je pense même avoir poser la question souvent ^^' Même si je suis pas entièrement en accord avec tout les skills qui sont données présentement (mais c'est un détail je suppose, après tout c'est un brouillon. Je doute que l'on garde la presque invincibilité des slimes!), le projet de base me semble très intéressant et je vais mettre quelques points.

1-Pour reptile/lamia, la différence me semble plus facile à faire. Autant une lamia, je pourrait voir une mue assez rapidement (ce n'est qu'une couche de peau, alors on pourrait dire que c'est ''rapide'') alors que pour un reptile, je vois du genre ''il se fait couper un bras et ça repousse quelques jours plus tard''.
2-Bien que je sois normalement pas du côté de la religion, Amaliah à un point: la majorité des êtres vivants ont leurs croyances. Et comme les humains sont si diversifiés, leur offrir de tels choix me semble approprié.
3-Par contre, mon point est le suivant. Comme c'est un truc que nous tentons de mettre en place, il ne faut pas utiliser des habilités innées qui changent la nature des personnages. Par là, je vais prendre l'exemple des elfs et des golems (pour les golems, obligé, je suis Karl XD). Obligé les membres entier d'une race à prendre un trait ''connard arrogant'', c'est moyen dans mon livre. Ça oblige à faire vivre un stéréotype et, bien que ça donne un bonus dans environs tout, c'est moyen dans mon livre. Pour un golem, le fait d'avoir un cœur solide peut-être considérer comme utile pour plusieurs, mais ça détruirait probablement le personnage que je fais moi-même. Sans parler d'une quasi-invincibilité qui rend le personne très peu intéressant (oh, tu m'as détruit, mais tu peut pas détruire mon cœur lol).Bien qu'il y ai probablement des petites exceptions à ses règles, je demande cependant la prudence quand l'on fait ses choix...
4-Les semi-humains se font enflé littéralement pour le moment. Je vois surtout mal les créatures presque humanoïdes se retrouver dans ses choix (du genre halfling, nains, gnomes, hobits, etc). Qu'ils obtiennent le pouvoir des dieux, je n'ai pas vraiment de problème... Mais ils n'ont pas vraiment de place pour obtenir un pouvoir d'une autre race ici...

C'est ce que j'avais à dire pour le moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Lun 09 Juin 2014, 17:38

Au sujet des elfes et des golems, je l'avoue j'avais vraiment plus d'inspiration donc ça va partir dès que quelqu'un a ne serait-ce qu'une idée à moitié correcte. Après, pour les halfs, j'avais oublié que c'étaient pas des mi-humains mi-autre chose, mais les races comme vampire (qui devraient totalement compter comme étant undead, d'ailleurs) etc. ce qui rendait le mélange logique. Là, je vois pas trop quoi faire vu qu'entre un kobold et un gnome je peine à voir le rapport, outre la petite taille...

Et les slimes sont pas si résistantes, c'est juste les coups physiques qui leur font rien ou presque. Après, même si tu maîtrise pas la magie, une torche fait le boulot. Peut-être rephraser pour dire grande résistance plutôt qu'immunité du coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Cirno le Mar 10 Juin 2014, 15:54

J'aime l'idée, vraiment, elle est sympa et tout.

Le tout serait effectivement de remplacer les quelques trait raciaux un peu gênant, comme celui des fées, golem, ou de ces ******* d'elfes. L'idéal serait de trouver quelque chose qui ne touche pas au caractère des personnages...

Après pour les fées, si effectivement la seule chose vraiment commune c'est lié au mensonge, on peut imaginer quelque chose du genre : "Une fée ne peut mentir, mais il est aussi très difficile de mentir à une fée".
Vu que pour le moment les seules fées actives du fow sont Tunski et moi, et qu'on est déjà dans cette optique de ne pas mentir (enfin jamais de manière crédible), ce n'est pas forcément très dérangeant.

Pour les elfes, je verrai plutot un truc du genre : "Athlètes, ils sont plus rapide, vif et précis que la moyenne, toutefois, Athlètes, ils sont moins résistant physiquement que les autres." En somme, je change juste un trait de caractère en un truc physique.

Dans la liste on a aussi oublié les insectoïde... Et j'ai pas d'idée.

Si j'en ai une : Oeil Composé : les attaques pas très efficace voient leurs puissances multipliées par deux.

Si vous me cherchez je suis déjà parti:
Et très très loin.
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Mer 11 Juin 2014, 14:54

Donc, au sujet des elfes, bien que le racial s'appelle comme ça, ça n'affecte pas leur caractère, c'est juste que c'était passé 2h du mat quand j'y ai écrit.

Ensuite, ton truc pour les fées me semble être plus où moins ce que j'ai écrit en moins puissant/absolu, ou peut-être que j'ai mal compris.

Et ton truc pour les insectes, je comprends pas ce que tu dis =/

Sinon, des proposition pour les insectes:

Exo-Squelette: les Insectes comptent comme ayant toujours une armure, sans les aspects négatifs (poids, etc).

Mains du diable (qui est une référence aux croyances sur les mouches au moyen-âge): les Insectes peuvent s'accrocher à tout et n'importe quoi sans aucun problème.

Envers et contre tout: les Insectes peuvent survivre à toute blessure n'ayant pas détruit leur coeur ou leur tête et sont résistants aux toxines.


Pour reptiles, j'hésite un peu, vu que l'idée qu'ils puissent simplement faire repousser leur membres est déjà couvert par régénération, ce qui rendrait une compétence inutile pour eux... peut-être leur donner un truc avec du poison, genre leur attaque empoisonnent et ils y sont immunisés?

Ah, et pour els Intangibles:

Intangibles: les Intangibles sont... intangibles, et donc impossible à toucher avec autre chose que de la magie. Cependant, c'est réciproque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Shkeil le Mer 11 Juin 2014, 17:53

L'idée me plaît bien. Surtout que pour la plupart des gens actifs, on retrouve ces traits de caractères. Les Beasts ont quasiment tous (si ce n'est tous) leurs sens plus développés que la normale, le golem indestructible tant qu'on a pas détruit le cœur, la mue des lamias est logique aussi.

Pour les insectes, j'aime bien l'idée de l’exosquelette. Parce que c'est un truc commun à tous les insecte, bien plus que leur capacité à s'accrocher de partout.

Pour les reptiles... Ayant proposé le pouvoir régénération, je ne le voyais pas permettre de repousser des membres amputés. Qu'on puisse remettre un membre coupé en le recollant à la blessure, et parvenir à le garder oui. Mais pas la repousse en elle-même. Du coup, les reptiles auraient cette capacité supplémentaire. Oui, régénération ne serait pas un pouvoir très utile pour eux, sauf pour renforcer cette botte secrète spéciale.

________________________________________________________________________________________________________
Les enfants de Lune sont là...
Fiche
avatar
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
25/40  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Dim 15 Juin 2014, 16:45

Pour les slimes, en repompant de façon éhontée la fiche du nouveau:

"Aryuu' peut se défaire de presque toutes les entraves, de part sa nature gelatineuse et metamorphe."

Ca peut marcher, vu que vous trouviez que la résistance aux attaques physiques était trop puissante?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Umbriel Celeboer le Dim 15 Juin 2014, 19:48

Ca s'étoffe tout ça, c'est bien !

Pour les insectes, sinon, outre l'exosquelette il y a l'avantage non négligeable de la perception des phéromones et kéromones. Toute créature vivante (organique donc) en produit, que ce soit pour communiquer, les phéromones (perception du danger, réaction face à la nourriture, reproduction, bref les indispensables Baiser/Bouffer/Boire (dixit une de mes profs de bio ^^) et survivre), sans le vouloir le moins du monde, les kéromones (ce petit truc dans l'air qui fait que les moustiques vous retrouvent toujours, même caché sous une dizaine de couvertures). En bref, les insectes sentent la peur, il sentent la faim, ils sentent la présence des créatures organiques.
Ça implique aussi des contreparties: un environnement saturé en odeurs les déstabilisera. Balancer leur du parfum à la banane (proche de la phéromone du danger chez pas mal d'espèce), ils partent en courant ^^
Sinon, sur la vision, il y a plein de choses à dire. Entre la perception des couleurs et la perception de la chaleur (oui, certains insectes/arachnides voient dans l'infrarouge), c'est bien exploitable aussi. Après l'exosquelette et la capacité à s'accrocher (oui, tous les insectes ont des pattes préhensiles, même si ça sera à des degrés variables) sont des bonnes idées aussi, puisque communs à tous, mais moins fun.

Pour les faeries, le mensonge s'applique peut être aux fées, mais elles ne sont pas seules. Les Fearies désignent le petit peuple, donc ça inclut aussi les leprechauns, les gnomes (ouais ouais, ils sont là et pas dans semi-humains normalement), les lutins et beaucoup d'autres. Certains ne vivent que pour mentir et ainsi égarer les voyageurs...
Ils sont tellement variés que ce serait difficile de mettre tout le monde d'accord. Même pour l'allergie au métal: expliquez à un leprechaun qu'il n'a plus le droit de toucher son or !
Après, je suis pour quand même. Ce serait un jeu du langage de tout instant: un fairy ne peut pas dire un mensonge, mais il ne doit pas dire la vérité pour autant (ce que Cirno et Ama ont dit avant en fait).

Pour les reptiles, c'est épineux en effet... Le poison et la régénération sont des compétences... Il y a peut être un truc, même si ça se rapproche un peu de ce que j'ai dit plus haut avec les phéromones. Les reptiles sont capables de goûter l'air avec leur langue (c'est pour ça qu'ils la sortent souvent en fait) pour pister une proie.

Je suis d'accord avec Ama pour faire rentrer les vampires dans undead aussi, btw...

Pour les elfes, je suis de l'avis du "athlète" de Cirno, en leur rajoutant aussi quelques autres trucs... Si l'on suit les stéréotypes (le plus abusé étant celui de Tolkien d'ailleurs), les elfes sont meilleurs magiciens, meilleurs combattants, meilleurs archers, meilleurs pisteurs (ils ont des sens plus développés que les humains), meilleurs artisans (sauf pour les cuistots, là ce sont indubitablement les hobbits), bref, meilleur en tout. Par contre ils ont une force de moucheron et une claque les fait voler.

Pour les semi-humains divers et variés, c'est vrai que c'est un problème... Ils ne rentrent dans rien...

Par contre pour les humains... Désolé mais je suis contre ce qui a été proposé ! Les monstres aussi sont croyants que je sache, ont-ils des pouvoirs liés à ça pour autant (bon, vu que là je poste avec Umbriel, je ferais mieux de me la fermer en fait...).
Bref, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas trop accorder des pouvoirs divins aux humains et pas aux autres. Et puis les dieux humains se tapent dessus aussi: au départ ceux qui ont lancé la chasse aux monstres est l'équivalent de l'église catholique, monothéiste, donc par définition opposée à toutes les autres.
Et puis ce qui m'embête le plus, c'est que c'est encore plus compliqué ici que pour les semi-humains. N'importe qui peut inventer une religion propre à son perso. Est-ce qu'on rajoutera une catégorie à chaque fois ? Par exemple, si je vous dis que la religion des Dragons, celle d'Umbriel, attire aussi quelques humains, est-ce que je vous suggère un pouvoir "racial" pour chacun des Dragons-Divins ? Et dans ce cas, pourquoi les monstres avec la même foi n'y auraient pas le droit eux aussi ?
Donner un pouvoir aux humains, pourquoi pas (bien qu'à la base, je ne sois pas spécialement pour), mais un pouvoir d'origine religieuse, clairement non.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Lun 16 Juin 2014, 14:52

Umbriel, au sujet de ta crainte au sujet des dieux, je n'ai pas dit que les humains étaient les seuls à être croyants, juste que c'étaient le peuple le plus aimé des dieux, ce qui colle au fluff du forum. Ensuite, au sujet des gens qui font de nouveaux dieux, ben... soit ils ont fait un truc sympa et tant mieux, l'univers est étendu, soit c'est de la merde et on leur dit d'en prendre un qui existe, soit ils ont mis un truc du même style que Dokpel, qui est "c'est limite le dernier fidèle" si je me souviens bien auquel cas ils prennent le passe partout qu'est "les oubliés" (qui sont les dieux qui n'ont presque plus de fidèles, si c'était pas clair).

Ensuite, pour les insectes, ça peut effectivement être intéressant, mais je peine à voir comment on peut y instaurer sans qu'il y ait trop de métagame. Du coup, essaie de mettre comment tu vois la règle...

Donc pour les Fae, j'ai l'impression qu'environs tout le monde commence à être d'accord, yay!

Le truc des reptiles risque de marcher un peu sur les sens améliorés des beasts, mais pourquoi pas. Vu que c'est un peu mineur, peut-être mettre plusieurs pouvoirs mineurs?

Donc en somme, on est tous d'accord que les elfes sont des connards arrogants, meilleurs en tout que tout le monde. Je pense que je vais juste changer le titre vu qu'il prête à confusion...


EDIT: En fait, je pense avoir compris le truc qui te gêne pour les dieux. Je ne dis pas que les monstres n'ont pas de dieux, juste que les humains ont un ange gardien. Par exemple, ton perso est un prêtre (Limurgh ou whatever), donc c'est logique qu'il puisse euh... miracler... mais du coup, ton perso a du se dédier à son dieu, apprendre des trucs, etc. Un humain, lui, a de base une divinité qui regarde vaguement dans sa direction. Ca ne veut pas dire que tous les humains sont de grands dévots (bien que mon post un peu plus haut au sujet des croyances au moyen âge soit toujours là), et ça ne veut pas dire que le premier venu lance des miracles à tour de bras. Ca veut juste dire que dans l'absolu, les dieux humains mettent peut-être plus la main à la pâte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Umbriel Celeboer le Lun 16 Juin 2014, 15:17

Je regarderai si je peux trouver à formuler quelques idées de manettes plus concises pour les insectes.
D'ailleurs en terme d'exosquelette, les papillons repasseront xD

Les reptiles posent soucis parce que fait ils pourraient avoir plein de choses en commun avec les lamias (mue) ou les insectes (écailles/exosquelette, perception des odeurs, préhension style gecko) ou alors des compétences existantes...

Je suis d'accord avec toi pour les elfes (même pour le nom >.>)

Je vois ce que tu veux dire pour les humains... Mais je ne suis toujours pas d'accord (oui, je suis un peu têtu parfois).
Il y a des exemples nombreux de dieux communs aux monstres et aux humains. Certains de ces dieux sont eux même nature monstrueuse (les satanistes par exemple, démons ou humains, vénèrent un démon). Pourquoi de tels dieux favoriseraient leurs fidèles humains par rapport aux autres ? Et si on se prend à vénérer un dieu prônant l'impartialité, va-t-il devoir prendre parti pour les humains contre son propre dogme ?
On aura beau dire, je ne vois pas pourquoi une compétence raciale devrait être d'origine divine (angels mis à part)...
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Lun 16 Juin 2014, 16:00

"La plupart des dieux voient désormais cette guerre d'un bon oeil, car la fois aveugle des humains leur apporte énormément de puissance. Cependant, certains dieux sont contre cette guerre, et protège, tant bien que mal, les monstres. Malheureusement, les dieux humains sont devenu bien plus puissant, et donc, il ne faut plus trop espérer l'aide des dieux..."

Par conséquent les dieux qui ont de l'influence aident pas les monstres.

Et ceux qui vénèrent les démons sont sous l'influence de "pacte".

Et bref, je pense que je vais être encore plus têtue que toi au sujet de cette compétence... =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Umbriel Celeboer le Lun 16 Juin 2014, 17:29

Bon... Argument pertinent que le texte fondateur du forum (même si avec le temps on s'en est un peu éloigné en étoffant l'univers).

Ce qui m'embête quand même, c'est qu'au final ça sera du cas par cas... Ça va être galère à arbitrer... Et non, ce ne sont pas les paroles d'un modo des fiches flemmard, au contraire.
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Lun 16 Juin 2014, 21:06

Si c'est juste cette partie, je peux m'en charger, vu que techniquement je suis responsable du worldbuilding (arrêtez de me regarder comme ça, j'ai été très occupée ces derniers... dix mois, environs?).

Dans l'absolu, je vais essayer de faire une liste de dieux assez complète, ce qui devrait réduire les chances de gens qui en demandent d'autres, sans oublier que les humains sont pas vraiment la race la plus jouée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Umbriel Celeboer le Jeu 19 Juin 2014, 14:51

Bon, je me suis penché un peu sur le cas des 2-3 pour lesquels il n'y avait pas de pouvoir. Qu'en pensez vous ? (Et btw il faudrait modifier les vampires pour en faire des undead)

Demi-humain
Les demi-humains, croisés humain et monstres, choisissent le pouvoir des humains OU celui de l'autre race (les dieux humains désavouent les sang-mêlés).
Les autres demi-humains (gobelinoïdes, ogres, etc.) ont le choix entre choisir une race majeure et race mineure (au choix, mais elle devront être justifiées), en possèdant alors le pouvoir de sa majeure (mais ce pouvoir restera TOUJOURS inférieur à celui d'un pur sang de cette race) et une influence très minime du pouvoir de sa mineure, ou bien inventer un pouvoir racial spécifique, de même accabit que ceux des autres races.
Du fait de la particularité des semi-humains, un modérateur devra dans tous les cas valider le pouvoir racial (au même titre qu'une botte secrète).

Insectes
Phéromones: Les capacités des insectes à percevoir les odeurs outrepassent celle des beastmen les plus sensibles. Les phéromones permettent aux insectes de deviner vaguement l'état d'esprit des créatures organiques alentours (peur, amour, etc.) ou de savoir si elles sont en mauvaise santé (sans plus de détail), ainsi que de percevoir leur présence. Attention, cela peut aussi vouloir dire que certaines odeurs peuvent les perturber (c'est le principe d'un insecticide). N.B.: Ceci ne s'applique qu'aux créatures organiques produisant des odeurs: les golems, elementaux, intangibles, undead (s'ils n'ont pas de tissu "vivant": squelettes et autres spectres) et certains mimics n'émettent aucune phéromone.

Reptile
Physiques: Les reptiles sont généralement forts, dotés d'une agilité surprenante et d'une peau écailleuse. En cas d'égalité avec un autre monstre dans une compétence physique (force, défense, vitesse, dextérité, agilité, perception ou endurance), ils sont considérés comme ayant un niveau de plus (dans le cas où aucun n'a la compétence, le reptile est compté comme niveau 1). Attention cependant, ce bonus ne peut être appliqué contre les aquatiques dans l'eau, les birdmans en plein ciel (en vol), les beastmen (pour perception uniquement) ou les golem (pour force, défense et endurance uniquement).
avatar
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
17/40  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur http://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Cirno le Jeu 19 Juin 2014, 15:13

Amaliah a écrit:Si c'est juste cette partie, je peux m'en charger, vu que techniquement je suis responsable du worldbuilding (arrêtez de me regarder comme ça, j'ai été très occupée ces derniers... dix mois, environs?).

Qui n'a jamais eut des années difficiles ? Heureusement que je ne suis plus en prépa sinon je n'aurai mais JAMAIS posté quoi...

Tu es donc pardonné, tu ne sera que congelé =D
avatar
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
20/40  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Invité le Jeu 19 Juin 2014, 16:21

Le truc des insectes va grosso modo je dirais, bien que je craigne que ça tombe dans le métagame violent ou le pouvoir inapplicable. Mais bon, franchement, je pense que ça va.

Après, les réptiles sont trop dans le "augmentez X stat", que j'ai essayé d'éviter avec les autres bottes, donc ça me convainc pas trop. Peut-être leur donner un truc de défense vu que les écailles comptent comme armure légère?

Et pour les demis, bof, ça me plait pas trop, vu que c'est pas des demi-trucs dans le forum... race de merde. On va peut-être devoir essayer de chopper quelque chose de passe partout comme pour les dieux oubliés... Si les trucs étaient pas aussi bon marché au début, je dirais limite leur donner un petit bonus d'XP à la création, mais bon... Peut-être quelque chose qui étend de 1 la limite des compétences différentes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Proposition: pouvoirs raciaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum