Recrutement [Kyrie]

Aller en bas

Recrutement [Kyrie]

Message  Theorem & Ishtar le Sam 07 Mar 2015, 11:40

La colonie de Nachtheim avait des tonnes de choses à faire et à construire. Il y avait des infrastructures déjà présente et donc elles n'attendaient qu'une installation et une mise en forme. Pour cela, les colons travaillaient d'arrache-pieds. Il y avait cependant des pièces déjà achevée depuis les derniers jours, principalement les messes, les locaux personnels et les sanitaires. Le reste venait progressivement et finalement, le quotidien prenait un peu plus de bon sens. Ishtar avait convié Kyrie à son bureau, dans ses quartiers, afin de voir ce que la renarde avait jugé bon de faire concernant son incorporation dans les rangs de l'armée de Nachtheim. Patiente, la dragonne terminait de lire plusieurs rapports écrits d'experts pour rajouter les éléments sur la carte principale de la région... Ca commençait à devenir pas mal du tout, se disait-elle. Entre le nouvel inselberg découvert, le début d'une pyramide enfouie dans la végétation et une zone marécageuse assez vaste, Ishtar se doutait bien que l'endroit deviendrait encore plus important d'ici peu de temps. Cela prit fin quand Kyrie toqua à la porte.

"Ah ma belle renarde bleue. Comment ont avancés tes recherches sur la faune et la flore locale ? On a trouvé quelque chose de mieux que ces champignons infâmes ?"

La cérémonie pour nommer Theorem Burgrave avait été des plus pitoyables avec à servir seulement ces mets infectes. Même Ishtar s'était forcé à en manger pour faire bonne figure et elle se demandait si elle n'allait pas ramener son frère Charco, excellent cuisinier qui savait se débrouiller avec presque rien pour faire quelque chose de succulent... Même ses hot frog étaient bon, c'est dire ! Ishtar resta tranquillement derrière son bureau et indiqua à Kyrie de s'asseoir en face. La dragonne dégagea un peu son bureau et attendit calmement que sa scientifique ne lui parle de ses découvertes. Elle réserverait la question du recrutement pour après.
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Kyrie le Sam 07 Mar 2015, 22:15

Les nuits avaient été très courtes pour elles. En effet, les tonnes de spécimens ramenés des visites en dehors de la colonie lui donnaient un travail énorme, et elle n'en voyait jamais le bout. A peine avait-elle déterminé le type d'une plante, elle savait qu'elle ne pourrait s'attarder dessus car une bonne centaine d'autre demandaient des analyses, avant qu'elle commence à se consacrer à étudier les propriétés et la composition de certaines plantes bien précises.

Au moins avait-elle fait quelques découvertes intéressantes. Si elle n'avait rien trouvé de réellement intéressant concernant les propriété médicinales des plantes, elle avait trouvé parmi eux une plante qui faisait office d'orge, et qui avait toute les qualité pour faire du pain. Elle était bien contente de le savoir après avoir mangé les choses horribles lors de la cérémonie de Theorem, la soirée avait été extrêmement pénible.

Elle s'était présentée à la porte d'Ishtar en hâte. Les cheveux un peu défait, une tenue qui se voulait "correcte" mais mise à la hâte, elle avait été tirée d'un court sommeil et devait présenter son rapport. Elle s'inclina lorsqu'elle fut accueillie dans le bureau.


" Bonjour... Euh, oui, j'ai quelques choses. "

Elle regarda un peu dans un dossier, comprenant des représentations des plantes concernées, ainsi qu'une fiche. Elle étaient classées par une lettre et un chiffre, attribuée à chacune.

" Excusez pour les noms sommaire, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à un nom scientifique pour chacune d'entre elles. Bref, jusque là, rien d'extrêmement novateur en matière de médicament, mais j'ai ceci. "

Elle posa la fiche d'une plante aux couleur violettes et rouge, qui portait des graines produisant une faible luminosité.

" Ceci présente les même caractéristique que le blé. J'ai fait du pain en toute petite quantité: a défaut d'avoir un goût exceptionnel, il as les même qualités nutritives que le blé, et à moins que personne n'aime avoir l'impression de le manger avec des raisins sec, il sera plus apprécié que les verrues de Nachtheim qui sont servie en cantine. "

Elle posa une autre plante, cette fois ci avec une couleur ocre et orange, qui s'enroulait en spirale vers le ciel, et semblait mesurer entre 30 et 20 cm.

" Cette plante-ci peut être infusée, et servir d'antidouleur. J'ai besoin de plus de temps pour réellement déterminer ses capacités, mais à défaut de médicaments, il semble qu'elle pourra s'occuper de migraines, par exemple. Je ne recommande pas une trop grande quantité, j'ai peur que cela puisse devenir toxique. "

Elle posa une troisième plante, avec plus d'hésitation. Les feuilles semblaient comme former une cage autour d'un gros grain, suspendu au milieu.

" Et il y a ca. Cette plante peut être tournée en antiseptique ou antidouleur assez puissant, mais les effets secondaires sont plutôt gênant. Il as une forte trace de substances qui pourraient être hallucinogènes, et causer une privation sensorielle temporaire. Je ne le recommande pas, mais si la situation le demande, cela peut servir de secours. "

Elle avait encore toute une pile de fichiers qu'elle avait posé sur le bureau. Il y en avait bien une centaine.
avatar
Kyrie

Féminin
Messages : 72
Expérience : 335
Métier : Alchimiste/Pharmacienne

Feuille de personnage
Niveau:
11/40  (11/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Theorem & Ishtar le Dim 08 Mar 2015, 15:09

Ishtar resta concentrée tout le long des explications de Kyrie. Elle avait super bien travaillée en si peu de temps. L'absence de soleil tapait des fois sur le moral des gens qui étaient habitués aux grandes étendues ensoleillées. C'est d'ailleurs pour ça qu'Ishtar choisissait souvent dans ses rangs des créatures déjà à la base peu familières avec le soleil. En revanche, c'était son inquiétude avec Kyrie, qui semblait venir d'avantage d'un coin plus ensoleillé qu'ici. Mais malgré cela, l'environnement étrange de Nachtheim lui avait donné la matière première pour des découvertes. En plus, si sa colonie voulait avoir une vraie personnalité, il était temps de trouver des alternatives plus succulentes que la bouffe immonde qui sortait des cuisines de Bivotopia.

"C'est fabuleux pour des premières découvertes ! Tu as fait un excellent travail, comme je m'y attendais de toi."

Elle resta accoudée au bureau alors qu'elle lisait un peu en diagonal certains rapports. L'endroit était peut être plus prometteur que prévu et les résultats des recherches de Kyrie étaient primordiales. Quand il y avait une pièce maîtresse, on devait la chérir comme un bébé afin d'être certain d'avoir le maximum. Et surtout, qu'elle ne reparte pas au premier coup de cafard. Ishtar payait Kyrie, mais elle devait se montrer généreuse. En plus de ça, elle voulait lui passer l'uniforme pour être certaine qu'elle resterait auprès d'elle.

"Kyrie, ton travail ici est vital. Tu vas nous permettre de vivre par nous-même, de donner une âme à notre colonie. Je t'ai fait une proposition de nous rejoindre sous les drapeaux, et je suis prête à te débloquer un budget, une équipe, un département de recherche juste pour toi. Et ça, je suis prête à le financer de ma poche. J'ai vraiment envie que tu nous rejoigne dans l'aventure, à temps plein. Et ça ne m'étonnerait pas que tes efforts, dans quelques années, te propulserons loin dans la hiérarchie de cette colonie. Tu as dût t'en rendre compte, nous avons mit une structure militaire ici. Que dirais-tu de commencer Maître de ta propre équipe ?"

Elle glissa alors doucement une illustration d'elle en uniforme, juste pour lui donner envie. Est-ce que ça allait fonctionner ?
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Kyrie le Dim 08 Mar 2015, 15:24

Elle ne remarqua pas vraiment comment Ishtar lisait ses rapports de travers - elle même se trouvait à regarder ses genoux, penchée en avant, avant que la voix de son interlocutrice ne la fasse sursauter à chaque fois, malgré ses efforts pour paraître en pleine forme. Pour avoir de tels résultats, elle avait beaucoup pris sur ses temps libres disponibles, et n'était presque jamais sortie de sa chambre depuis leur retour à Nachtheim. Seul ses quelques rares passages à la cantine la faisait voir du monde, sinon le moindre signe d'activité n'était que la fumée sortant de son laboratoire de fortune.

La paie était certes bonne, mais si ce n'était que l'argent qui l'intéressait, elle aurait trouvé quelque chose de bien plus lucratif et moins fatiguant avec ses compétences. La perspective de trouver quelque chose de nouveau, en revanche, était son moteur principal. Pouvoir soigner ce qu'on ne pouvait autrefois ? Cela propulserait son nom dans les livres d'histoire, pour sûr. Seulement, son temps ici n'était que limité, elle avait un magasin à faire tourner une fois rentrée.

Elle crut mal entendre la proposition d'Ishtar, toutefois. Une telle promotion, aussi vite? Elle ne croyait pas que ses recherches, loin d'être révolutionnaires, lui fassent valoir une telle faveur.


" Euh...Je... Vous êtes sûre ? "

Elle ouvrit un peu le col de sa veste, semblant légèrement étouffer.

" Euh... Ma propre équipe ? Déjà ? Mais je viens d'arriver, peu me connaissent... Ne pensez vous pas qu'on va se méfier de moi ? "

Elle ne voudrait pas qu'on pense d'Ishtar qu'elle fasse du népotisme. Après tout, beaucoup de gens ici sont arrivés là où ils sont par leur efforts - du moins c'est ce qu'elle pense - et elle se verrait mal propulsée à un titre à responsabilité en si peu de temps juste pour une poignée de plantes. L'illustration la fit tiquer un peu plus, on dirait que cette perspective avait été envisagée bien avant la présentation de ses résultats...

D'un autre côté, c'était une opportunité de rester et continuer à étudier Nachtheim. Une chance unique, en soi, de rester ici et continuer ses recherches sans s'inquiéter de rien d'autre. Elle serait stupide de la rater.


" Eh bien... D'accord. Je vais rester, et continuer les recherches. "

Au moins, avec une équipe les recherches avanceront bien plus vite. Même si elle ne se considère en rien supérieure aux autres experts sur le site, pouvoir collaborer avec d'autres spécialistes lui permettra d'avoir un environnement bien plus agréable à la recherche.
avatar
Kyrie

Féminin
Messages : 72
Expérience : 335
Métier : Alchimiste/Pharmacienne

Feuille de personnage
Niveau:
11/40  (11/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Theorem & Ishtar le Lun 09 Mar 2015, 10:40

Ishtar sourit de ses quarante quatre dents, bien luisantes et blanches alors qu'elle ouvrit une boîte en bois à côté d'elle. Il y avait bien une dizaine de cigarettes bien présentées et à la couleur noire alors qu'elle prit le long tube fait pour y recevoir d'un côté une cigarette, et de l'autre la bouche de la dragonne qui embrasa le bout à l'aide de sa lanterne pourpre tenue à sa serre gauche. Ishtar prit une inspiration de tabac avant de tourner le boîte en direction de Kyrie, afin de fêter ça. Tranquillement, elle prit un air décontractée en lisant quelques rapports, pouvant aisément faire plusieurs choses à la fois.

"C'est magnifique. Grâce à ton aide, Nachtheim ne peut que prospérer. Ton nom sera inscrit dans tous nos livres d'Histoire et les enfants de Nachtheim pourront apprendre tes exploits et ton travail dans nos écoles."

Elle prit une plus importante bouffée de cigarette avant de regarder Kyrie plus en détail. Ishtar était capable de toujours sortir le meilleur d'un individus, et trouver les talents cachés de chacun. En silence, elle tira un tiroir de son bureau et en sortit une bouteille d'alcool et deux verres. La dragonne ne se moquait pas de ses invités... Vodka Infernoise, 99 ans d'âge, Cuvée Hurius. Versant le liquide dans les deux verres, elle reposa la bouteille et en prit un pour trinquer.

"A l'Histoire qui s'écrit de jour en jours !"

Et bim, elle s'expédia le verre dans le gosier d'une traite, serrant les dents après et s'essuyant les lèvres d'un revers de sa main gantée de cuir. Et il n'y avait pas à dire, ça arrache ! Avec un tel alcool, on soignait une grippe en une goulée, tant elle devait détruire autant de bactéries que de cellules grises.

"Par les couilles de Nav, ça c'est un alcool qui réveille les mort ! Et en tant que nécromancienne, je m'y connais !"
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Kyrie le Lun 09 Mar 2015, 19:34

Elle réunit alors ses dossier, les remettant dans un sac, souriant à l'enthousiasme d'Ishtar sans vraiment le comprendre elle-même. Pour elle, ce n'était rien qui méritait une telle célébration. Du thé, du pain et des aspirines, voilà tout ce qu'elle voyait dans ses découvertes.

Mais voir le bonheur d'Ishtar était quelque peu contagieux.


" Quand même pas les livres d'Histoire juste pour des aspirines et du pain... "

L'alcool qu'elle servit, après avoir poliment refusé le tabac, elle regretta vite d'avoir accepté ça aussi. Après avoir trinqué avec elle, la première goutte avalée la fit tousser, et presque tirer des larmes au yeux. Elle était pratiquement certaine d'avoir perdu le sens du goût avec un truc pareil. De quoi réveiller une morte.

" H-haa... O-oui, on dirait... "

Une chose qu'elle se souviendra, c'est de refuser aussi son alcool.
avatar
Kyrie

Féminin
Messages : 72
Expérience : 335
Métier : Alchimiste/Pharmacienne

Feuille de personnage
Niveau:
11/40  (11/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Theorem & Ishtar le Mar 10 Mar 2015, 12:07

Ishtar rigola en voyant la réaction de Kyrie face à son alcool surpuissant. Voila qui avait dût la réveiller un bon coup. Malheureusement ça ne semblait pas pour autant la détendre. La dragonne voulait passer un bon moment et, voyant le verre de Kyrie encore à moitié plein, elle s'expédia le reste directement et cul-sec. Ishtar continua de regarder la renarde bleue avant de sourie. Elle avait une vision simple de ce qu'elle avait découvert, mais Ishtar voyait plus large. Son ambition était plus grande et ce n'est pas juste du pain et de l'aspirine qu'elle voyait là, mais un plat typique, des soins sans devoir les chercher ailleurs... Les premiers pas vers l'indépendance et vers le respect que Nachtheim méritait aux yeux des autres nations.

"Ne soit pas si modeste. Nous sommes les architectes de l'avenir. Tout se découvre ici... D'ailleurs."

Elle prit doucement la main de Kyrie, caressant le dessus de sa main en lui souriant franchement, amicalement voir un peu plus. Les sentiments entre Kyrie et Ishtar, certes ambiguës, étaient palpables à ce moment précis.

"Si tu souhaites des congés, c'est le moment. Nachtheim n'est pas encore le lieux idéal pour les vacances, mais... Accorde-toi une semaine. Le temps qu'on fabrique ton uniforme et que ton laboratoire trouve un endroit plus spacieux et luxueux que ton logement. Prend du bon temps, balade-toi dans les zones sûres de Nachtheim. Il y a trop de choses à faire pour qu'on se précipite."

Ishtar était franche et agréable avec ses subalternes. Surtout ceux qu'elle estimait.
avatar
Theorem & Ishtar
Maison Bivoï

Masculin
Messages : 852
Expérience : 468
Métier : Amirauté de la Marine d'Inferis et de la colonie de Nachtheim

Feuille de personnage
Niveau:
32/40  (32/40)
Race: Undead
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Kyrie le Mar 10 Mar 2015, 14:10

Elle n'avait aucune idée si c'était encore l'alcool qui lui restait dans la gorge, ou si Ishtar avait tant d'appréciation pour son travail, une admiration que Kyrie ne comprenait pas tout de suite. Après tout, elle ne voyait qu'une facette du projet, et pour elle ces avancées n'étaient rien de nouveau - rien d'excitant pour elle, à vrai dire. Rien qui, dans son esprit scientifique, ne lui fasse conclure qu'il y avait des progrès. Elle n'avait pas inventé l'eau chaude, redécouvert la roue: mais pour Ishtar, c'était tout comme.

" Certes... Il y as encore beaucoup trop de choses dont j'ignore. Tout savoir sur la flore alentour nous prendra des années... Je ne parle même pas du reste des recherches. "

Nachtheim était un écosystème à part entière. Son environnement unique, sa faune et sa flore était littéralement différent ce que l'on connaissait des continent, même si ils obéissaient toujours aux lois de la nature, c'était comme vivre sur une autre planète ici. Et il y avait beaucoup, beaucoup de choses que Kyrie ignorait, et qu'elle mourait d'envie de découvrir ici.

" J'imagine... Je n'ai jamais pensé à prendre de congé depuis que je suis arrivée. "

Dormir correctement aussi.

" Je... Je vais ralentir un peu quelque jours. Je rappellerai dès que j'aurai quelque chose d'intéressant. "

Difficile de lever la pédale dans sa situation, elle crevait d'envie de continuer. Mais à ce rythme, elle finirait par perdre connaissance à force.
avatar
Kyrie

Féminin
Messages : 72
Expérience : 335
Métier : Alchimiste/Pharmacienne

Feuille de personnage
Niveau:
11/40  (11/40)
Race: Beastman
Capacités:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement [Kyrie]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum