My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

~ Melancholia ... [Pv Felina]

Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Ven 23 Déc 2011, 20:49

Un jour. Deux jours. Trois jours. Une semaine. Cela faisait désormais plus de sept jours que le pacte avait été prononcé, liant irrémédiablement Serenna la lamia au donjon, qu'elle devait désormais servir et protéger... Et malheur à elle si cette dernière venait à trop s'en éloigner! En cas de blessure mortelle, il était hors de question de revivre grâce à la magie des lieux! Car oui, en tant que nouvelle protectrice de l'endroit, Serenna pouvait être ramenée à la vie en cas de mort survenue dans le cadre de son nouveau travail, voir même dans le cadre privé. En contrepartie, elle devait défendre la zone contre les agressions humaines, et même si la lamia restait confinée au territoire qu'elle avait délimité, ce n'était pas un problème. Ainsi, elle pouvait chasser et rester dans un endroit spécifique, sans avoir à aller protéger la tour contre une éventuelle agression humaine aux remparts par exemple... Passive, oui, la lamia l'était. Et elle n'était pas du genre à aider les autres, bien trop peu concernée par les évènements qui n'étaient pas reliés directement à elle. Elle représentait une certaine forme d'égoïsme pure.

Ce qui la caractérisait le plus, c'était son côté hautain, sa tendance à sous-estimer ses adversaires et à n'en faire qu'à sa tête... Sans oublier son côté sauvage, instinctif, et impulsif. Sauf qu'en réalité, Serenna n'était pas entièrement ainsi. Certes, elle se jugeait grandement supérieure par rapport aux autres créatures, mais son impulsivité venait principalement de son manque d'encadrement.. Son 'éducation' n'avait pas été menée à terme, ses proches ayant disparus trop vite. Elle n'était qu'une enfant dans le corps d'une adulte, ou plutôt, une adulte qui avait grandit dans le mauvais sens.. Ces derniers jours passés dans ces lieux nouveaux étaient calmes, silencieux, et les repas ne manquaient pas.. Instincts et pulsions étaient maintenant refoulés, remplacés par la raison, la logique, et le caractère moins brumeux -mais toujours aussi spécial- de la créature. Ce moment de répit était l'opportunité de faire le point sur ce qu'elle avait fait, était, et allait devenir...

L'esprit embrouillé, Serenna avait l'impression de revivre ce que son instinct lui avait caché pendant ces nombreux jours.. Survivre, se nourrir, au détriment du reste, faisait partie de l'héritage laissé par ses proches. Les lamias étaient certes des animaux indépendants une fois l'âge adulte atteint, mais Serenna, elle, avait encore besoin de sa famille.. Comment pouvait-elle vivre convenablement sans eux? Pouvait-elle survivre par elle-même? Qu'est-ce qu'elle voulait faire à présent? Plus tard? Elle s'était liée à ce donjon par dépit, parce qu'elle n'avait pas d'autre choix, et parce qu'elle voulait un endroit où s'installer le temps de réfléchir et de se restaurer... Mais après? Elle n'y avait pas du tout réfléchit, elle devait avouer... La tête pleine de doutes, la créature s'était réfugiée dans un endroit à la verdure douce et aucunement hostile, dans les jardins du donjon. Le soleil venait à peine de se coucher, illuminant encore une partie du ciel de ses rayons rougeâtres alors que dans le ciel assombri des étoiles apparaissaient, ça et là...

Appuyée contre un muret couvert de végétations, à l'ombre d'un grand arbre, sous forme humaine, Serenna rêvassait de façon mélancolique, plus ou moins perdue... Elle était loin de l'indépendance tant admirée des lamias, et n'était bonne qu'à la chasse.. Elle n'avait encore jamais prise de décisions importantes, le genre qui pouvait changer sa vie par exemple. Pourtant, sa fierté était là, et son manque d'assurance cruel était une torture certaine pour elle... Que faire? Que dire? Que choisir? Comment œuvrer? Non, vraiment, elle ne savait pas. Elle ne savait pas du tout... Le froid du muret contre sa joue n'était que peu de chose face à ce qu'elle ressentait intérieurement. Il y avait comme un grand vide, et pour une fois, ce n'était pas la faim qui s'exprimait. Comme par enchantement, des gouttes salées firent leur apparition, glissant jusqu'aux pierres et aux plantes comme le ferait la pluie en temps normal.. Il était rare pour une lamia de partager ses sentiments avec les autres, tant leur degré d'indépendance était grand... Mais parfois, l'appui d'un proche pouvait faciliter les choses, qu'il soit membre de la famille ou compagnon.. Seulement, Serenna n'avait ni l'un, ni l'autre, et désormais, elle était livrée à elle-même, face à l'inconnu...


Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Ven 23 Déc 2011, 23:58

Le ciel commençait à s’assombrir, seul le départ du soleil laissait encore filtrer une dernière aura rougeoyante autour de l’astre. C’était l’heure de la surveillance, l’heure de la garde, l’heure des remparts… En passant par les jardins j’aimais bondir au dessus des différents bosquets et grandes plantes. C’était un peu comme un jeu où le but était de ne toucher aucune feuille ou branchage sur mon passage. Ça avait beau être extrêmement simple, un rien m’amusait lorsque j’étais sous forme animale. Il pouvait même m’arriver de chasser quelques insectes, tout en sachant pertinemment qu’ils ne représentaient pas des proies. C’était juste drôle, de courir après quelque chose qui bougeait.

Après avoir ridiculement bondis sur un grillon, une odeur familière attira mon attention. Je reconnus immédiatement le parfum de la lamia, croisée il y avait quelques jours dans la forêt. Celle-ci nous avait menacé avec Théo après avoir fait je ne sais quelle pratique avec lui. Je baissais les oreilles en grognant tout en suivant la direction de l’odeur.

Elle était là, vautrée contre un muret sous un grand arbre. Je constatais qu’elle n’avait pas sa queue, elle était sous forme humaine, mais je la reconnaissais parfaitement. Au moins, elle avait rejoins le donjon, elle n’était plus une simple créature sauvage errante. Baissant ma garde, je m’approchais encore un peu, jusqu’à ce qu’elle puisse me voir. De toute manière elle m’avait probablement déjà senti arriver. Quelques larmes avaient coulées le long de ses joues, lui donnant un air triste et perdu.
Après quelques secondes d’hésitation, je finis par reprendre ma forme garou, et m’avança encore un peu.
Je ne savais pas ce qui s’était passé dans les bois. Je ne savais pas pourquoi ni dans quel contexte, je ne savais pas non plus comment elle était arrivée là, ni son histoire. Je ne pouvais pas la juger. Ni la condamner, ni lui en vouloir éternellement. C’était un « monstre » comme nous tous ici, elle était là, sur notre terre d’asile, là où les créatures se soutiennent pour se protéger et vivre une vie moins violente qu’à l’extérieur de ces murs.
Je m’abaissais pour me mettre à son niveau, je me tenais à moins d’un mètre à présent. D’une voix douce qui se voulait rassurante, je pris enfin la parole.


" C’est ainsi que nous nous retrouvons… Je suis contente de te voir au donjon.
Un sourire se dessina sur mes lèvres lorsque j’aperçus la marque du pacte dans la paume de sa main.
Tu es des nôtres à présent. "


J’attendis un court instant avant d’ajouter, toujours dans la même douceur..


" Je suis Felina. "


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 10:10

Par delà les pierres et les arbres, une odeur était apparue.. La lamia était perdue dans ses pensées, mais elle parvenait encore à sentir qui s'approchait, et même qui était qui, pour les odeurs qu'elle avait gardé en mémoire.. Ici, en l’occurrence, ses sens lui disaient qu'une féline approchait, et même une féline connue: la créature qui était, plusieurs jours auparavant, avec Theorem, dans la forêt. Serenna en avait oublié comment elle s’appelait, mais quelle importance? Elle finirait bien par le savoir, car la créature venait vers elle, son odeur se rapprochait inexorablement. N'avait-elle pas dit que tôt où tard, elles se reverraient? Sauf qu'à l'origine, c'était une menace de la part de la lamia, pas de simples envies de retrouvailles amicales.. Dans la forêt maudite, les menaces et les provocations n'avaient pas manquées, et la féline pouvait donc rattraper l'affront en attaquant la lamia impudente, ici et maintenant... D'autant plus que désormais, la mort n'avait qu'une signification abstraite...

Mais la créature n'attaquait pas. Elle approchait doucement, sans la moindre véhémence apparente... Non, elle n'allait pas attaquer, elle voulait autre chose... Discuter? Se moquer de la lamia? Ou venir la provoquer à nouveau, pour ce combat qui n'avait pas eu lieu? De toute façon, on ne pouvait pas mourir, n'est-ce pas? Alors la lamia ne voyait pas vraiment de raison de se mettre en garde ou se de préparer à défendre ou à fuir.. C'était totalement contre-naturel pour elle, elle n'avait jamais rien fait de tel.. Mais son humeur et sa situation jouaient en sa défaveur, alors elle en était bien capable. A moins d'un mètre, la créature adverse était là, sous forme garou, et le danger était réel... Mais il n'y avait aucune menace dans sa voix, son attitude. Non, au contraire, c'était plutôt de la... douceur qui émanait d'elle! C'était presque un choc pour Serenna, qui à son approche, avait relevé les yeux pour la regarder, mais n'avait cependant pas bougé de son muret... Elle était.. contente de la voir? C'était inattendu.

Surprise, la lamia s'était quelque peu redressée, ne s'attendant pas le moins du monde à cela.. La féline était conciliante, douce, souriante, ajoutant que désormais, elle était des 'leurs'.. Toujours aussi étonnée, Serenna l'étendit même se présenter, rappelant son prénom.. 'Felina', mais bien sûr.. Elle s'en souvenait à présent, c'était le prénom qui s'était échappé des lèvres de Theorem dans la forêt. Des souvenirs désagréables -décuplés par un état physiologique et psychologique peu aidants- qui fit revenir Serenna à une réalité plus... délicate. Cette fille cherchait juste à s'attirer ses bonnes grâces par la mièvrerie et la gentillesse, en cherchant à profiter de l'état psychologique faible de la lamia et de ses larmes. Sauf qu'il en était hors de question, la femme-serpent n'avait pas envie d'être menée en bateau. Dans le monde, personne ne voulait venir en aide à une créature jugée solitaire et cruelle, personne. Alors ce n'était pas cette 'Félina' qui allait commencer... C'était trop beau pour être vrai.


"...Contente...? Des vôtres...?"

La créature essuya ses larmes, alors que d'autres reprenaient la place aussitôt. Sa voix était froide, mais tremblante. Elle n'avait cependant rien de menaçant, comparée à leur première rencontre où la créature était hors d'elle.. Elle reprit alors tout en se tournant dos à la féline, pour se lover derrière le muret, recroquevillée dans l'herbe:

"...Ne... ne me fais pas rire... Les menaces de la dernière fois n'ont-elles pas suffit...?"

Il était inconcevable que quelqu'un s'intéresse à une lamia, et que quelque ressente de la joie à en voir une. Elles étaient des indépendantes, qui ne se pliaient à aucune règle, sauvages à l'extrême et cruelles jusqu'au bout.. Qui serait assez fou, ou idiot, pour être sincèrement heureux d'en côtoyer une?

"Si tu es venue te moquer ou prendre ta revanche, alors fais donc... Sinon, laisse moi tranquille..."

Être seule, comme elle l'avait toujours été depuis ces derniers mois.. C'était ce qu'elle demandait, même si au fond d'elle, le réconfort était recherché.. Les larmes qui coulaient étaient presque une obligation mentale, quelque chose qu'elle ne pouvait pas refréner, même si elle le voulait. Qu'elle fasse ce qu'elle veut, cette Félina! La lamia n'en avait rien à faire sur l'instant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Sam 24 Déc 2011, 11:05

A mon approche la reptile s’était un peu redressée, et elle ne cachait pas sa surprise à me voir lui parler ainsi. Elle s’attendait visiblement à une revanche, voir même à ce que je me moque d’elle. Elle se retourna face au muret et dos à moi, prostrée.

"...Ne... ne me fais pas rire... Les menaces de la dernière fois n'ont-elles pas suffit...? Si tu es venue te moquer ou prendre ta revanche, alors fais donc... Sinon, laisse moi tranquille..."

Je restais un instant perplexe face à la remarque. Elle ne comprenait pas du tout ma démarche, elle se méprenait complètement sur mes intentions.

" Je ne suis pas si vicieuse et cruelle pour venir me moquer… Je viens seulement voir comment tu te sens… Je ne suis pas là pour me battre, ni pour te tendre un piège. On ne fait pas ça ici. "


J’attendis quelques secondes afin qu’elle assimile bien ce que je venais de lui dire. Puis toujours aussi lentement, afin de me pas montrer de signe d’agression, je m’assaillais en tailleur tout près d’elle. C’était à la fois une manière de me mettre à sa hauteur, en toute égalité, mais aussi de montrer que je ne lâcherais pas l’affaire si facilement.

J’espérais qu’elle parvienne à croire mes paroles, à me faire confiance, progressivement. Toute nouvelle créature arrivant au donjon était généralement perdue, confuse, et avait la plupart du temps vécue quelque chose d’horrible pour arriver ici. Certains n’en parlaient jamais, d’autres au contraire se confiaient. Je ne savais rien de cette lamia mis à part le fait qu’elle était sauvage et ne répondait qu’à son instinct. Je connaissais le phénomène, j’étais un prédateur moi aussi. Mais au delà de ça nous avions une conscience, une raison, une mémoire… La lamia devait encore trouver ses repères, ses marques et s’habituer à cette nouvelle vie. Je repris calmement.


" Puis-je au moins connaitre ton nom ? "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Sam 24 Déc 2011, 13:12

Quand on connaissait l'aplomb de la créature lorsqu'elle chassait ou était sur son territoire, en pleine possession de ses moyens, il semblait difficile de concevoir qu'elle pouvait paraître aussi pitoyable, recroquevillée sur elle-même comme une faible femme, qui plus était avec des larmes dans les yeux. C'était une scène rare dont devait profiter Félina, le genre de scène que les lamias ne montraient pas, en règle générale. Indépendante avant tout, elle semblait n'avoir besoin de personne et le monde lui-même ne semblait pas régir leur façon de vivre ou d'être. Des prises de conscience ou des remords, les lamias pouvaient cependant en avoir, comme tout ressentir la solitude et la tristesse... Elle possédait une âme, après tout, même si l'instinct animal demeurait très présent. Serenna n'avait pas encore quittée le 'cocon familial' lorsque le drame était arrivé, et elle avait grandit en fonction de ce qu'elle pensait et ressentait... Mais ce vide devait être exprimé, tôt ou tard, et le moment était venu, en cette fin de journée. Malheureusement, un monstre était passé par là dans le même temps, pour le plus grand malheur de Serenna..

Difficile d'être crédible lorsque l'on vous a vu pleurer ou attristée. Mais la lamia n'en avait rien à faire sur le moment, elle voulait juste se 'lâcher' doucement, dans son coin, parce qu'elle pensait que c'était la seule option qui lui était offerte. Elle avait même demandé à Félina de partir, montrant bien que ce n'était pas le moment. Si elle voulait se venger ou la tuer, qu'elle le fasse un autre jour! Après tout, elles avaient tout le temps maintenant que la femme-serpent était liée au donjon, ce n'était que partie remise. Sauf que non, cette dernière n'en démordait pas, et s'installait même à ses côtés, non sans expliquer que 'les choses ne se déroulaient pas ainsi dans cet endroit'... Qu'est-ce que cela signifiait? La créature fut non seulement surprise par ces mots, mais encore plus lorsque la féline vînt s'assoir à ses côtés... Serenna aurait bien prise un peu de distance, par réflexe, mais elle était déjà dans un coin de muret... Soit elle se levait pour changer de place, soit elle ne bougeait pas.. Et comme elle n'avait aucune envie de bouger, les choses étaient réglées..


"... Je suis... vicieuse et cruelle.. en ce qui me concerne... Pourquoi chercher à savoir.. comment je me sens..?"

Elle était très différente de Félina, aussi bien physiquement que mentalement. Elles n'avaient sans doute pas eu la même éducation, même si elles étaient deux prédatrices dans le fond. Ce comportement de la part de la féline estomaquait la lamia, qui était bien désemparée sur le coup.. Elle ne savait pas trop comment réagir, si elle devait s'en éloigner, s'en méfier, ou au contraire, parler avec elle sans réfléchir.. Est-ce que Félina comprenait qu'elle n'obtiendrait rien de bon de la lamia? Que cette dernière était une créature rusée, vicieuse et dangereuse qui pouvait tromper ou manipuler ses proies pour parvenir à ses fins? C'était le message que la lamia voulait faire passer en tout cas... Cela coulait de source, ou presque!

Un léger silence avait fait son apparition... Et Serenna ne savait plus trop comment agir avec cette 'intruse'. Son regard s'était figé sur des racines, lui donnant un air rêveur alors qu'elle réfléchissait à que dire et quoi faire.. Et à part son cœur, sa respiration et le vent qui soufflait aux alentours, elle n'entendait pas grand chose d'autre. Oui, on pouvait dire dans un sens qu'elle était troublée, car Félina était bien la seule à avoir fait un geste envers elle qui n'était pas agressif ou dominateur... C'était plus un geste amical et complice qu'autre chose, et cela troublait la lamia. Une phrase, une question, fut posée. Et contre toute attente, la créature répondit doucement, d'une voix moins véhémente et moins froide..


".. Je m'appelle Serenna... Serenna Elnawieven..."

C'était un premier pas vers un début de communication. Une communication sous de meilleurs auspices... Qu'est-ce qu'elle pouvait faire d'autre? Tiraillée par son passé, son présent et son futur, la lamia était bien démunie, et véritablement perdue. Parler, trouver un réconfort avec quelqu'un... Ces désirs montraient qu'elle était bien loin encore de l'indépendance tant clamée des créatures à corps de serpent. Son visage s'était tourné vers la féline, observant cette dernière longuement, comme si elle cherchait une réponse, ou comme si elle voulait simplement regarder celle qui s'intéressait véritablement à ce qu'elle ressentait depuis tant de temps. Ses pupilles couleur or qui baignaient dans une mer salée montraient des mélanges chaotiques d'interrogations, de craintes, de tristesse et de solitude. Trop de choses pour une Serenna adulte certes, mais à l'esprit aussi égaré qu'une enfant dans la forêt..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Mar 27 Déc 2011, 13:32

"... Je suis... vicieuse et cruelle.. en ce qui me concerne... Pourquoi chercher à savoir.. comment je me sens..?"

Je restais un moment perplexe. La lamia boudeuse ne comprenait toujours pas mes intentions purement amicales. Et sa manière de s’avouer vicieuse et cruelle était d’une étonnante honnêteté. A présent silencieuse, la reptile semblait fixer l’arbre qui nous abritait, comme perdue, désemparée. Je voulus approcher ma main de son épaule en un geste réconfortant mais ne voulant pas la brusquer je reconsidérais la chose. Son regard embué de larme se tourna enfin vers moi, et je lui souris immédiatement en retour.

".. Je m'appelle Serenna... Serenna Elnawieven..."

Me dire son prénom était plutôt rassurant. Une manière d’entrer, doucement, vers la porte que je lui avais ouverte. Serenna me faisait penser à un animal en détresse, loin des siens, atterri brutalement dans un territoire inconnu. Je connaissais tellement ce sentiment de vide, de solitude. Ne pas lui venir en aide m’était impossible, inconcevable.

" Enchantée Serenna. "

Un sourire rassurant sur mes lèvres, une voix qui se voulait douce et prudente, je continuais après avoir marqué un temps d’arrêt.

" Personne ne devrait se sentir triste ici… Tu es en sécurité, et je te donne ma parole que je ne te laisserais pas seule. Je ne sais pas quelle est ton histoire, et tu n’es pas obligé de me la raconter si tu ne le souhaites pas. Mais… sache que tu peux compter sur moi, en cas de besoin, je suis là. "

Ça pouvait effectivement sembler assez direct et un peu étrange pour elle. D’abord notre rencontre chaotique dans la forêt, ensuite sa demande pour qu’on la laisse tranquille, et puis moi qui me rependait en douceur devant elle. J’espérais seulement qu’elle ne s’imagine pas un piège de ma part, car c’était le dernier de mes projets.
Je sortis de ma poche un mouchoir propre que je lui tendis doucement. Si elle voulait sécher ses larmes…


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Mar 27 Déc 2011, 21:42

Le fait que quelqu'un lui vienne en aide était inconcevable. Cela devait forcément, aux yeux de la lamia, cacher quelque chose! Pour elle, il n'y avait qu'entre proches que l'on s'entraidaient, et encore! Parfois les proches laissaient les choses se faire, pour endurcir l'être en difficulté... Surtout lorsqu'il s'agissait d'une lamia! Ces créatures n'étaient pas habituées à une quelconque aide venue de l'extérieur, elles étaient plutôt habituées à se sortir des problèmes seules, quelle que soit le soucis, même mortel. Souvent, les lamias périssaient seule, rares étaient celles qui mourraient accompagnées... Le peuple de Serenna avait bien été une exception à la règle, l'attaque des paladins ayant été si foudroyante que des familles entières avaient péries, corps contre corps. Cela avait été une 'purification', comme ils disaient. Purifier les terres sacrées de ces créatures impies...

Les yeux de Serenna exprimait une incrédulité certaine, mais aussi un léger côté intrigué qui ressortait.. Sa famille l'épaulait souvent, et maintenant que cette dernière n'était plus là, c'était cette... 'Félina' qui voulait lui apporter du réconfort? Parce que oui, rien que le fait d'être présent à côté de quelqu'un pour savoir comment il se sent, sans fuir mal gré les menaces, c'était du réconfort. Du moins pour Serenna, qui n'y croyait pas vraiment. Pour elle, cela ne pouvait être qu'un piège, elle a toujours vécue en piégeant les autres, cela faisait partie de son mode de vie, de la chasse!! Utiliser la ruse pour tromper, voir les sentiments... Ce dernier point n'avait pas vraiment été développé par la lamia, mais nul doute que tôt ou tard elle serait amenée à le faire... Alors elle ne savait pas. Elle ne savait pas si elle devait considérer Felina comme une prédatrice qui en profitait ou comme celle qu'elle laissait vraiment paraître...

Des doutes d'ailleurs qui furent mis à mal par les mots de l'interlocutrice, qui lui expliquait qu'il n'était pas normal de se sentir seul dans ces lieux, alors que l'on y était en sécurité. Et que la féline était là pour aider la lamia, quoi qu'il arrive, qu'elle pouvait compter sur cette dernière. C'était ce que la créature mi-femme mi-serpent avait compris en tout cas, et c'était particulièrement troublant. Elle l'avait menacée, quelques jours auparavant, et voila que cette dernière venait la bouche en cœur pour l'épauler dans ce dur moment? Cette Félina était bien étrange, mais... Peu importait! Serenna avait besoin de réconfort, même éphémère, alors quand bien même cela pouvait être un piège odieux et profond, elle s'y jetait dedans les yeux plus ou moins fermés...

Récupérant le mouchoir pour essuyer ses larmes, la lamia sous apparence humaine se repositionna correctement, aux côtés de la féline... Elle avait encore la tête emplie de questions et d'interrogations, mais la première chose qui lui vînt par l'esprit fut une demande bête et simple...


"Cela t'arrive souvent... de faire ce genre de chose? De réconforter quelqu'un qui t'a menacée..?"

Pour un peu, on pouvait presque percevoir un léger sourire derrière cette phrase, sourire masqué par le mouchoir. La première pique amicale de la lamia depuis qu'elle était dans ces lieux! Un évènement à souligner plus que de raison..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Mer 28 Déc 2011, 14:40

Serenna prit le mouchoir tendu et essuya ses larmes. Je baissais un instant les yeux pour ne pas paraitre trop envahissante puis la regardai de nouveau. Elle se redressa, le regard pleins d’incompréhension.

"Cela t'arrive souvent... de faire ce genre de chose? De réconforter quelqu'un qui t'a menacée..?"

Il y avait un léger ton moqueur dans sa voix, un petit signe d’humour peut-être, qui eut le mérite de détendre l’atmosphère. Je souriais en attrapant une fleur qui pendait du branchage au dessus de nous.


" Non c’est sur que ce n’est pas commun je te l’accorde. Mais à quoi bon garder de la rancœur quand c’est inutile ? "


Je jouais avec la fleur entre mes doigts tout en parlant. La lamia semblait un peu apaisée, ou en tous cas moins méfiante. Dans ses yeux humides on pouvait y voir une sorte d’éclat sauvage, signe particulier des prédatrices de notre genre. Des espèces agressives certes, mais non dénuées de sentiments, même les plus doux parfois. Je savais bien que son visage enfantin ne reflétait pas forcément l’innocence de son âme, les apparences sont souvent trompeuses. Mais je ne pouvais croire en une cruauté parfaite, elle avait forcément autre chose en elle. Même si les lamias étaient réputées pour leur indépendance, Serenna avait eu une famille, comme tout le monde. Jouant avec les pétales de la fleur, je tournais mon regard vers elle.

" Et si tu me parlais un peu de toi. D’où viens-tu ? "


Je m’efforçais de garder une voix douce et calme, toujours dans le but de l’apaiser. Peut-être qu’en parlant un peu d’elle, qu’en faisant « connaissance », nous arriverions à créer une sorte de lien amical.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 23:53

Ce ton à peine moqueur utilisé par la lamia reflétait à la fois un soupçon d'humeur narquoise et une certaine dose d’auto-dérision.. C'était risible comme situation, mais c'était ainsi: l'ennemie d'hier semblait être l'alliée du lendemain, même si temporellement la pause avait était nettement plus longue. Serenna avait beaucoup de mal à concevoir ce fait, être aidée par une rivale? Qu'elle avait menacée et provoquée? C'était étrange, c'était plus qu'étrange mais... les monstres étaient logées au même titre que les humains à ce sujet: ils étaient tout simplement imprévisibles. Serenna était du même genre de toute façon, son côté lunatique provoquant des conflits, des doutes et des situations semblables à nuls autres.. Cela dit, la possibilité d'un piège n'était pas écartée totalement, et la lamia, bien que plus communicative qu'au départ, gardait une part de méfiance en elle, profondément dissimulée. L'instinct avait été mis en sommeil, mais il ne fallait que peu de choses pour le faire ressortir...

La féline ajouta par la suite que la rancoeur n'était pas une bonne chose, ce qui était vrai: la rancoeur ou les sentiments ne menaient pas forcément aux bonnes choses, occultaient les devoirs à accomplir... La situation vécue entre elles, quelques jours plus tôt, était bien définie: un territoire approprié par la lamia, une intruse, une rixe. Le tout sur fond de pauvre Theorem manipulé et blessé, ce qui n'arrangeait rien à rien. Maintenant, les choses étaient particulièrement différentes: il n'était plus question d'intrusion, de provocation ou de discorde! La lamia partageait le même sort que ses congénères monstres, c'est-à-dire protéger un donjon tout en défiant la mort! Mais Serenna était rancunière. Et en bonne rancunière, elle savait qu'il était possible que ses adversaires gardent une dent contre elle, même longtemps après...

Lorsque le regard de la lamia revînt vers Félina, elle se figea l'espace d'une seconde. Elle était en train de réfléchir à ses mots tout en regardant l'arbre, et n'avait pas vu la créature détacher une fleur qui pendait juste au dessus! Comme paralysée, la lamia regardait la féline jouer avec cette dernière, bien plus troublée que lorsque Félina lui avait proposée son 'soutien' quelques minutes plus tôt. Les pupilles rivées sur l'organe végétal, Serenna semblait d'un coup bien captivée, une attention qui fut brisée lorsque la féline lui adressa de nouveau la parole, la faisant revenir à elle..


"... Je viens d'un continent situé au Sud. Je ne sais pas s'il est loin ou proche, je n'ai pas eu la notion du temps ou de la distance lors de mon voyage."

C'était une réponse plutôt complète. Et sans rien omettre. A croire que Serenna essayait vraiment d'être sociale, cela faisait peur! La lamia avait perdu son sourire le temps de ces quelques mots, juste en retraçant son périple dans sa tête.. Il n'avait rien d'agréable ni de facile, tout comme il n'avait rien d'intéressant. Il n'y avait pas de quoi en rire ni de quoi en pleurer, alors elle n'en disait guère plus, à moins que son interlocutrice en demande d'avantage, évidemment. Elle ajouta ensuite, jugeant ses mots précédents relativement incomplets...

"Mon village et mon peuple vénéraient Echidna. Ils étaient d'excellents chasseurs, et vivaient en autarcie dans la forêt, loin des humains.. C'est de là que je viens."

A nouveau, elle venait de parler d'elle, parlant de son village, de son passé. Sans rien ajouter de vraiment inutile, sauf peut être au sujet de la croyance de son peuple? Elle devait le souligner de toute façon, c'était presque obligatoire à ses yeux. Yeux qui d'ailleurs, une fois les derniers mots prononcés, étaient repartis se focaliser sur la fleur que la féline tenait entre ses doigts.. Instinctivement, la lamia porta une de ses mains aux fleurs qui ornaient sa chevelure, comme une broche le ferait, mais se ravisa ensuite dans un mouvement maladroit.. Est-ce qu'elle interprétait mal le geste de la féline? Il était impossible que cette dernière connaisse cette coutume probablement propre au peuple de Serenna, mais si c'était le cas? Si Félina savait ce qu'elle faisait et proposait par le biais de cette fleur? La lamia avait un doute, et n'osait pas vraiment demander confirmation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Mar 03 Jan 2012, 17:35

Je surpris le regard de la lamia focalisé sur mes doigts. Ou plutôt sur la fleur avec laquelle je jouais sans vraiment y prêter attention. Néanmoins elle répondit à ma question, m’expliquant d'où elle venait et le nom d'une possible déesse que son peuple vénérait. Elle avait vécu loin des humains, sans avoir à cacher sa nature comme j'avais du le faire moi même toute mon enfance. J'étais plutôt contente qu'elle me parle d'elle ainsi, sans gène visible et avec honnêteté. Du moins il me semblait. Mais je ne savais toujours pas pourquoi elle était là. Pourquoi avait-elle rejoint le donjon, pourquoi n'était-elle pas avec les siens... Je n'osais pas vraiment lui demander. Il se pouvait qu'il lui soit arriver des choses atroces comme beaucoup de créatures ici, et si tel était le cas je n'avais pas envie de la revoir pleurer en évoquant de douloureux souvenirs. Mais quand même, je savais bien que ma curiosité finirait par me faire poser la question.

Les yeux de Serenna étaient de nouveau rivés sur la petite fleur dans ma main. Elle ne pensait tout de même pas que c'était un piège ? Je craignais de briser la fine confiance que j'avais acquit avec elle, alors tout doucement, je lui tendis la fleur dans un geste calme, tout en gardant mon sourire. J'avais compris qu'il allait falloir y aller tout en douceur avec elle... Pas de geste brusque, pas de stupide blague risquant de sortir des mots qu'il ne fallait pas, pas de précipitation.

Je songeais à trois éventuelles solutions. Soit elle n'aimait pas qu'on titille les fleurs et mon geste l’agaçait, soit elle était méfiance à ce que je pourrais faire avec, soit elle en était terriblement jalouse. Ce qui restait le moins probable étant donné la multitude de fleurs autour de nous. Le fait de lui donner répondait plus ou moins aux trois possibilités. Ou alors, elle me prendrait pour une profonde débile qui lui offre une fleur sans raison apparente.
Une fois cette affaire de fleur réglée, je pourrais peut-être continuer mon interrogatoire pour mieux la connaitre.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Ven 06 Jan 2012, 01:36

Cette histoire de fleur la mettait dans tout ses états, enfin pas tout mais disons que la lamia était grandement.. intriguée par ce petit manège. Elle se posait beaucoup de questions, encore, cherchant des réponses dans tous les sens alors qu'il n'y avait que son interlocutrice pour y répondre. Il était clairement impossible à ses yeux qu'une inconnue (qui plus était une créature inconnue) puisse être au courant des us et coutumes de sa tribu... L'hypothèse qui en découlait, c'est que cette 'coutume' était utilisée ailleurs, chez d'autres monstres.. C'était improbable, mais... Dans ce monde, après tout, avec la magie des sorcières et le fanatisme des humains, même le plus irréaliste pouvait devenir... réalité. Et puis, certaines tribu avaient peut être des choses en commun, comme le système des pactes d'allégeance ou ce genre de chose... Voir des autres cérémonies du même acabit.

C'est alors que contre toute attente, Félina tendit sa fleur, comme pour l'offrir. Serenna était troublée, mais ce geste symbolique trouva cependant l'écho qu'il desservait. Bien que surprise, la lamia prit le soin d'y répondre favorablement, et ce en portant la main à sa 'broche' végétale pour en extirper une de ses fleurs... La fleur ainsi cueillie fut offerte à Félina, en échange de la sienne, qui fut attachée séance tenante sur l'ornement. Un sourire nouveau se dessina sur les lèvres de la créature, un sourire bien différent de tous les autres fait précédemment.. Car il y avait un sens bien profond à cet échange, et même si la lamia était sûre que la féline avait agit en connaissance de cause, elle ne put s'empêcher de parler de ce geste, le tout en montrant un visage qu'elle n'avait vraiment pas l'habitude de montrer... Un visage sincère et amical...


"Je ne savais pas que d'autres peuples avaient les mêmes coutumes que le mien... Nous sommes différentes et pourtant, nous avons les mêmes usages. Par cet échange, nous sommes donc désormais liées, pour la chasse comme pour les conflits. Ou simplement 'amies', si tu préfères ce terme."

En fait, cela impliquait bien plus qu'une simple amitié. C'était -pour le peuple de Serenna- un lien assez fort qui se voulait presque fusionnel. Lorsqu'il était fait, c'était en général entre créatures de sexes opposés, et cela équivalait à peu près aux fiançailles humaines. Une façon de se lier précocement avec une intention de mariage pour plus tard! Mais entre créatures du même sexe, cela exprimait la complicité et le respect. Solitaires, les lamias utilisaient souvent ce procédé lorsqu'elles estimaient suffisamment quelqu'un pour l'accompagner durant une partie de son existence ou pour apprendre d'elle, c'était une grande forme de respect. La plupart du temps d'ailleurs, il y avait un 'maître' et un 'disciple', ou un 'meneur' et un 'suiveur'. Mais c'était quelque chose de difficile à saisir pour quelqu'un d'extérieur, et de délicat à expliquer, car ce 'lien' exprimait déjà tout son sens en un seul et unique mot. La seule chose qui pouvait le briser, c'était le mariage, la mort, l'acquisition d'un rang supérieur, en résumé tout changement de statut qui rendait le 'lien' obsolète et vide de sens...

Félina, se doutait-elle que ce geste en apparence anodin, cachait quelque chose de plus profond? Et, en cas de méprise, reviendrait-elle sur ce moment? Rien n'était définitif après tout, il était encore possible de faire machine arrière... La lamia attendait une réaction de sa part, se préparant à attacher la fleur à sa broche... toujours aussi satisfaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Ven 06 Jan 2012, 13:32

Serenna était encore plus surprise par mon geste. Décidément, elle devait vouer un amour inconditionnel aux plantes, ou alors elle adorait les cadeaux ! Peut-être était-ce son état du moment, fragile, qui perturbait ses émotions. Ce devait être surement ça. Un sourire timide se dessina sur mes lèvres, et je vis la lamia s'emparer d'une de ses fleurs attachées à ses cheveux pour à son tour me la tendre. C'était visiblement un échange. Mes suppositions ridicules quand à sa réaction s'envolèrent en poussière, faisant place à de nouvelles questions sans réponses. Serenna n'était pas pas une créature stupide s'amusant d'un rien, elle ne faisait pas les choses sans raison, à la légère. Non, cet échange avait forcément un sens, et l'éclat de ses yeux me le confirmaient. En l'espace d'un instant, ce n'était plus la lamia sauvage, triste et têtue, recroquevillée dans son coin telle une créature apeurée. Elle était beaucoup plus calme, sereine, et affichait un regard...amical. Un tel changement était presque émouvant, et je n'aurais jamais pu soupçonner le pouvoir des fleurs sur les lamias !

"Je ne savais pas que d'autres peuples avaient les mêmes coutumes que le mien... Nous sommes différentes et pourtant, nous avons les mêmes usages. Par cet échange, nous sommes donc désormais liées, pour la chasse comme pour les conflits. Ou simplement 'amies', si tu préfères ce terme."

J'essayais de ne pas trop montrer ma stupéfaction. Tout était si clair à présent... Un coutume, j'aurais tout de même pu y penser, au lieu de me demander si c'était une passionnée de la flore... L'échange avait effectivement une signification profonde, liant deux individus dans l'amitié et le soutient. Serenna pensait que je connaissais cet usage, que je le pratiquais, alors que pas du tout. Mais c'était tellement agréable de la voir sourire, ses yeux chargés de tristesse remplacé par la satisfaction. Elle était de bien meilleure humeur, et je ne voulais surtout pas changer ça. Devenir son amie, l'aider pour la chasse, pour les combats, pour sa vie au donjon, ou tout simplement être "présente" pour elle, était tout à fait envisageable. Elle était une créature unique qui m'intriguais beaucoup, elle ne cachait pas ses émotions, elle était entière. Elle me rappelait mon propre tempérament.


" Le terme à peu d'importance. Par cet échange tu as la promesse de toujours pouvoir compter sur moi Serenna. Nous sommes d’espèces différentes, mais rien de fait obstacle à une amitié sincère. "

Pourquoi aurais-je besoin de mentionner le fait que je ne connaissais pas cette coutume ? A présent c'était chose faite, puisqu'elle me l'avait dite, et le résultat qui en découlait me convenait parfaitement. Alors la différence était mince, et j'étais déjà très contente d'avoir pu établir un lien avec elle. Alors nul besoin de s’attarder sur mon ignorance quand aux traditions des lamias, j'étais heureuse qu'elle m'en fasse découvrir une, et qui plus est d'y prendre part. Je désirais d'ailleurs en apprendre d'avantage, découvrir de nouvelles choses sur elle et son peuple qui semblait passionnant.
J'attachais avec précaution la fleur qu'elle m'avait donné dans le nœud qui relevait une partie de mes cheveux. J'étais en permanence décoiffée, les nombreuses mèches de ma frange et autour de mon visage rendaient l'attache presque inutile, au grand désespoir de ma mère, mais je n'arrivais jamais à garder une coiffure correcte. Cependant la fleur était symbolique, alors je supposais que mon désastre capillaire n'avait aucune importance. Une fois chose faite, je regardais Serenna, un sourire timide mais heureux aux lèvres.


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Dim 15 Jan 2012, 01:50

Finie, la tristesse et l'égarement. Place au réconfort et à la joie. Enfin, 'joie' était un terme peu indiqué, disons qu'elle était de meilleure humeur. Jamais, Ô non jamais, la lamia n'aurait cru un jour échanger une fleur avec une créature de race différente! Selon elle, ce genre de lien se faisait uniquement chez son peuple et pas ailleurs... Ce qui était une grossière erreur de sa part. Comment aurait-elle pu le savoir de toute façon? D'autant plus qu'en réalité, Félina ne savait rien de cette coutume, c'était la créature mi-femme mi-serpent qui avait donnée l'impulsion et qui l'avait portée à terme. Son interlocutrice pensait simplement lui donner une fleur parce qu'elle lui faisait envie, sans se douter de ce qu'il y avait derrière! Mais Serenna était lancée, et le 'lien' avait été exécuté. Se lier avec un monstre d'une autre race? Folie? Idiotie? Inconscience? Lorsque l'on perds sa famille et que l'on est la dernière représentante de son peuple, se lier ou conclure des pactes avec d'autres créatures n'avaient rien de véritablement choquant.. Si les lamias étaient plutôt solitaires, Serenna était encore assez dépendantes des autres... Au moins en ce qui concernait les sentiments, choses qu'elle était loin, bien loin de maîtriser.

Alors non, se lier avec d'autres créatures, même de races différentes n'avait rien de tabou. La fierté n'était pas atteinte, et c'était particulièrement réconfortant. Être épaulée n'avait en soi rien de très gênant, à condition que cela ne soit pas permanent. La notion de respect entre elle et Félina devait être l'un des principaux enjeux, tout partait de ce principe. Si l'on ne respectait pas l'autre, rien n'allait pouvoir se faire. Avant même une possible amitié, il fallait du respect, aussi bien de la personne en elle-même que de ce qu'elle était capable d'accomplir ou de ce qu'elle représentait. La lamia ne savait pas vraiment dans quel sens sa relation avec la féline allait évoluer, et tout était possible... Elle pouvait très bien la considérer comme une supérieure et suivre ses conseils si cette dernière était plus forte et plus expérimentée, ou tout simplement se considérer son égale et chasser à ses côtés sans éprouver -trop- d'égoïsme. Ce genre 'd'échange' qui avait une signification sociale et spirituelle était également un moyen d'évoluer mentalement, et de savoir partager et apprendre suivant les situations. Pas indispensable dans la vie d'une lamia mais plutôt utile, en somme.

Satisfaite, la lamia était passée des larmes au sourire. Un tel échange dans de telles circonstances, c'était probablement un signe du ciel. Elle devait sûrement surmonter les obstacles donnés, et Félina devait être celle qui l'aiderait dans sa tâche.. Un peu comme un guide. Elle semblait dans ce donjon depuis déjà un certain temps, et elle était la personne rêvée avec laquelle on pouvait passer un pacte... Ses paroles d'ailleurs confirmaient la promesse, ce qui était un bon présage pour la suite des évènements. Serenna n'avait pas grand chose à y répondre, tout avait été plus ou moins dit. A voir son interlocutrice accrocher la fleur dans sa chevelure, la lamia reprit la parole, amusée...


"Cette fleur ne se fanera pas tant qu'elle est en contact avec de la chaleur. Garde là près de toi, et expose la au soleil de temps à autre.."

Et la fleur offerte par la féline? Ce n'était probablement pas la même espèce que celle de Serenna, alors comment durerait-elle? C'était simple, la broche était en réalité un parasite floral. Un exemple typique de l'étrangeté de la nature, domptée par le peuple de la lamia. Il suffisait d'y attacher une fleur -ou même une plante- pour que cette dernière soit parasitée, et partage par la suite les mêmes besoins en chaleur que la 'broche'... Utiliser cette particularité de la nature comme d'un ornement capillaire pouvait paraître fou ou étrange, mais le peuple d'Echidna était un peuple élu parmi les autres. Il n'avait que faire du regard d'autrui, la communauté n'avait-elle pas été à l'écart des autres civilisations après tout?

"... Par contre je te préviens, ce sera la première fois que je partage la nourriture que je chasse. N'hésites pas à me rappeler à l'ordre, hein?"

Drôles de paroles venant de la lamia... Était-elle en train de suggérer à Félina de la remettre à sa place si elle était à peine trop égoïste? Bien sûr que non, hein? Serenna ne pouvait pas dire quelque chose comme ça, c'était contraire à son égo-centrisme. Et pourtant... Cette nouveauté qu'était le 'lien' avec Félina l'avait décontenancée, elle qui n'avait jamais eu le loisir ni la chance d'en faire un par le passé.. C'était la première fois. Et de fait, elle ne savait pas encore si elle réussirait à bien respecter les engagements que cela impliquait. Alors oui, son interlocutrice pouvait la rappeler à l'ordre, Serenna ne lui en tiendrait pas rigueur... Après tout, elle était elle-même encore bien ignorante vis-à-vis des lieux, des créatures ou des situations qu'elle risquait de rencontrer, et des conseils avisés pouvaient être les bienvenus... Même si cela prenait de temps à autre la forme d'une légère remontrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Mer 18 Jan 2012, 19:52

Les tristes larmes coulant sur le visage de Serenna avait disparues. Place au sourire, aux yeux pétillants, à l’air satisfait. Finalement, on ne pouvait pas dire que j’avais échoué dans ma tâche pour la réconforter. Suite à ce rituel de la fleur nouvellement appris, la lamia et moi étions en quelque sorte « liées ». Elle regarda la fleur accrochée dans mes cheveux.

"Cette fleur ne se fanera pas tant qu'elle est en contact avec de la chaleur. Garde là près de toi, et expose la au soleil de temps à autre.."

La magie m’avait toujours fasciné. Et je portais à présent un symbole fort en significations, qui lui-même était doté d’un certain pouvoir. La chaleur, le soleil, suffirait à maintenir toute la beauté de la petite plante, et ainsi garder en vie le rituel que nous avions accompli. Je me sentais fière, en quelque sorte, de faire partie de ça. C’était nouveau, et avait de la valeur. Je lui rendis son sourire.

"... Par contre je te préviens, ce sera la première fois que je partage la nourriture que je chasse. N'hésites pas à me rappeler à l'ordre, hein?"

Son avertissement m’amusa. Deux chasseuses comme nous avaient amplement les capacités de trouver de la nourriture pour deux, nous pourrions facilement rassembler nos forces afin de s’offrir de royaux festins. Mais je répondis tout de même sur un ton amusé.

" J’ai le grognement facile, tu n’auras pas de mal à me comprendre. "

Je ris doucement en m’imaginant la scène. Serenna entourant de sa grosse queue reptilienne un gros renard, alors qu’une panthère rugissait pour imposer le partage.
Oui, chasser avec ma nouvelle amie serait surement de très bons moments, et l’occasion d’en apprendre d’avantage sur elle, sur sa manière de fonctionner, sur son instinct peut-être différent du mien selon les situations, sur sa force… Nous organiserions nos propres stratégies, nos propres règles, nos propres lois de chasse en duo. J’étais définitivement impatiente. Et les traits particuliers de personnalité pouvant venir de sa race, comme un certain égoïsme, ou une forte indépendance, ne me gênaient absolument pas. Je savais m’adapter, et un lien avait été fait.

" Comme je te l’ai dit, tu pourras toujours compter sur moi dorénavant. Alors on va faire simple, dès que tu as faim, ou soif d’adrénaline… Trouve-moi. Et je te promets des parties de chasse qu’on ne pourra oublier ! "

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Dim 22 Jan 2012, 21:19

Cet échange était vraiment exceptionnel en lui-même, Félina pouvait s'estimer dans un sens d'avoir de la chance que la lamia se méprenne de ses intentions... Personne n'aurait probablement reçu un tel lien vu le choc provoqué par la perte de sa famille, mais cela avait été fait: Félina était désormais liée à la lamia, pour le meilleur comme pour le pire. Cette expression couramment utilisée par les humains prenait tout son sens avec Serenna, car elle était aussi bien capable de bonnes choses que de mauvaises. Elle était loin d'être une bonne personne, et sa personnalité néfaste prenait souvent le dessus sur le reste: c'était le genre de créature avec qui l'on évitait de traîner, de manière générale. Égoïste, égocentrique, immature, mauvaise perdante, sadique, hautaine, cruelle... La liste de ses talents était longue. Bien éduquée pour être une chasseresse impitoyable qui laissait d'abord la priorité aux besoins élémentaires vitaux, elle avait raté le plus important, ce qui devait normalement lui permettre de voler de ses propres ailes en solitaire, sans risques aucuns. Et c'était un peu tard pour corriger la barre à présent, cela entrait ou pas, au choix. Et Félina allait devoir faire avec.

Heureusement pour elle, Serenna n'était pas uniquement une lamia néfaste. Tout s’apprenait, comme le partage ou le respect. Ce n'était pas seulement question de plier l'échine face à plus fort que soit, c'était aussi les sentiments que l'on devait avoir face à tout être vivant... Face à la nature! Des erreurs, elle allait en faire, et à moins que personne ne lui dise rien (ce qui était fort peu probable vu le caractère de la féline), elle allait persister dans sa mauvaise direction longuement. Un lien 'amical' en ces moments troubles pour la lamia, impossible? Au contraire, c'était un moyen efficace de trouver un appui dans cet univers méconnu qu'était le donjon, et un moyen d'apprendre plein de choses, de s'améliorer. C'était donc quelque chose de bienvenue, que la créature n'allait pas laisser passer... Toujours aussi souriante, elle ajouta donc, sur un ton qui évoquait une bonne humeur certaine, ou tout du moins un état qui s'en approchait grandement. Certes, il restait du rouge non loin de ses pupilles, traces vestigiales de larmes salées, mais ce n'était plus grand chose à présent..


"Je pense aussi que je n'oublierai rien de ces chasses... Je compte sur toi."

Dans ces mots, on pouvait y voir plusieurs sens... C'était sous-entendu, mais il y avait tout de même quelque chose. D'un côté, on pouvait se laisser dire que la lamia serait heureuse de ces moments de traques passés avec la féline, et qu'elle comptait sur elle pour y contribuer. De l'autre, il était possible de penser, en connaissant la personnalité de la créature mi-femme mi-serpent, que les traques tournent plus à l'affrontement qu'au partage, et que Serenna comptait sur la féline pour... se montrer une digne rivale. Le pacte effectué par le biais des fleurs représentait certes un puissant lien, mais il ne devait pas être fait à la légère... Il fallait longuement choisir son partenaire auparavant, car il n'y avait pas de retour en arrière possible, sauf fin de 'pacte' avec les clauses classiques. Les ressentiments n'avaient pas leurs places, même si les disputes étaient inévitables, même entre meilleures amies. Quoiqu'il arrivait, le pacte était plus fort que tout, et les problèmes devaient mener tôt ou tard à une réconciliation. En cas de conflit, il fallait tourner cela à la façon d'un jeu, dont le but final était de donner raison à l'une ou à l'autre et de noyer le soucis purement et simplement. Si Félina et Serenna avaient donc un différent, cela se règlerait par un défi, dont la victoire donnerait raison à l'une ou à l'autre...

Cela dit, la lamia repensa à sa dernière traque... Puis à la précédente. Et son esprit se figea sur cette image peu glorieuse d'un Theorem humilié défendant de son corps la féline ici présente. Haha, oui, il y avait eu cette scène. Et il y avait eu aussi 'cette scène là', juste avant. C'était... comment dire? Cela avait été porté par son instinct irrésistible, et ce avant même toute pensée logique et rationnelle. Elle n'était pas spécialement fière de ce qu'elle avait fait, mais elle ne le regrettait pas non plus. Lorsque son instinct parlait, elle réfléchissait beaucoup moins, laissant son corps s'exprimer, mais elle restait elle-même quoi qu'il arrive. Comment regretter dans ce genre de cas? C'était difficile, très difficile. L'inconvénient du 'pacte', c'est que les anciens conflits devaient trouver une fin, à l'instant même où ce dernier avait été conclu. Aussi, ce qu'il s'était passé avec Félina, cette brève 'joute verbale', devait être réglée maintenant, avant que cela ne revienne plus tard comme un cheveu sur la soupe. Ce qui n'était pas plus mal. Sans chercher à se donner un ton assuré, la lamia à corps de jeune humaine glissa un doigt dans sa chevelure, extirpant une mèche qu'elle commença à torturer par pure manie obsessionnelle et se lança:


"Par ailleurs... J'imagine que tu te souviens de notre première rencontre...?"

Là, cela allait devenir délicat. Mais Serenna ne se démontait pas, sa voix ne trahissait aucune hésitation, aucune crainte. Elle était parfaitement calme, sans redouter quoi que ce soit.. Après tout, il n'y avait pas de quoi s'affoler... Pour l'instant.

"Ce... mort-vivant... 'Theorem'. C'est un de tes amis...?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Mar 24 Jan 2012, 15:41

Serenna semblait emballée par nos futures chasses autant que moi. Chassée par les humains, je considérais ces moments comme précieux à présent, alors que pourtant, ils avaient bercé la plus grande partie de ma vie. La forêt maudite était mon terrain de jeu. Elle regorgeait de bêtes à traquer, chasser, manger, sans être menacé par un troupeau d'humains aux faces crétines. Il y en avait toujours, des trop curieux, ou même trop audacieux. Souvent les deux. Mais généralement ils étaient toujours en sous nombre, et les massacrer relevait d’un jeu d’enfant. Sans parler du plaisir procuré par la même occasion. Shiru interdisait l’agression d’humain en dehors des limites fixées par le donjon. Il fallait respecter notre réputation, celle de nous défendre, et uniquement de nous défendre. Alors, quand certains arrivaient, je ne pouvais m’empêcher de me sentir ravie, car l’heure de la chasse à l’homme commençait. Évidemment, je m’abstenais de clamer mon plaisir à ce sujet.

Serenna sembla soudain soucieuse, s’emparant d’une mèche de ses cheveux qu’elle fit tourner machinalement entre ses doigts.


"Par ailleurs... J'imagine que tu te souviens de notre première rencontre...?"

Comment l’oublier ? Je restais tout de même surprise qu’elle souhaite en reparler. Si elle avait été si suspicieuse et fermée dès mon arrivée, le nouveau lien qui nous unissait semblait lui donner suffisamment confiance pour remettre ça sur le tapis.

"Ce... mort-vivant... 'Theorem'. C'est un de tes amis...?"

J’haussais les sourcils et marquai un temps avant de lui répondre, cherchant la meilleure formulation pour expliquer la chose.

" Oui, Theo est mon ami. Même si aujourd’hui… Je crois qu’il m’en veut. Nous étions plus proches, avant. Mais parfois les choses ne se passent pas toujours comme prévu. "

Évidemment, je ne comptais pas dire à ma nouvelle amie que ma rupture avec Theorem était de sa faute. C’était même un grand mot, étant donné qu’elle avait agi par pur instinct. A présent je le savais, et je ne pouvais pas la juger. Les événements s’étaient passés, et il n’y avait personne à blâmer. Ni Theorem, ni elle. C’était comme ça.

" Nous pouvons oublier la confrontation de notre première rencontre. A présent elle n’a plus d’importance, tout commence vraiment à partir d’aujourd’hui seulement. En revanche, tu ne dois plus jamais recommencer à agresser ou manipuler une espèce qui est des nôtres, et encore moins un habitant du donjon. Je t’aiderai à te tenir tranquille lors des moments de doute ou d’égarement. "

Je posais doucement une main sur la sienne en souriant. Je ne voulais pas lui donner d’ordre, ou bien la forcer à quoi que ce soit. Je ne voulais pas non plus que mes paroles passent pour des réprimandes. Mais c’était mon rôle de prendre soin d’elle à présent, et lui éviter le cachot ou le bannissement si elle se laissait emporter par ses pulsions, en faisait partie.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 08:17

Leur première rencontre n'avait rien de très idyllique... Tout n'avait été que menaces, mépris et provocations, la façon idéale de se faire des amis, en résumé. Elle avait pris Félina de haut, sans la moindre considération envers elle, la reléguant juste au rang de cafard inutile qu'elle pouvait écraser d'un mouvement de la main, suivant ses humeurs... Et à ce moment, seule la déesse savait à quel point la lamia était énervée, prête à déchiqueter tous les intrus et les créatures agaçantes qui pouvaient l'entourer.. Alors non, pour une première fois, cela n'avait rien de très agréable. Il y avait quand même bien mieux pour faire connaissance, et heureusement que le destin s'était présenté pour rattraper le coup. Ainsi, après une rencontre improbable et un échange de fleurs aussi étranges qu'inespéré, voila que les deux chasseuses étaient liées, et devenaient de fait 'amies', si l'on pouvait se permettre ce terme. Convaincue et rassurée, Serenna n'était pourtant guère plus joyeuse que Félina, qui elle prenait son rôle très au sérieux.. Est-ce qu'elle voyait les choses pareilles, ou est-ce qu'elle suivait des règles particulières dans sa famille? Propres à son espèce sinon? Des règles qui différaient de celles de la lamia? Ce n'était pas vraiment le moment de lui demander en fait, il y avait plus fâcheux à conclure...

Ce qu'il s'était passé avec Theo. Pulsions irrésistibles et envies peu civilisées. Pas une référence, ni quelque chose à refaire, mais c'était loin d'être désagréable... Se laisser porter par ses envies, quoi de plus naturel? Le problème, c'est qu'il y avait des limites à ne pas franchir, particulièrement dans certaines situations, dans certains endroits, et avec certains êtres. Il fallait vraiment qu'elle se calme, et se civilise pour respecter un peu mieux les autres, éviter de les manipuler ou de les blesser. Et Félina se proposait justement pour tirer la bribe lorsque cela était nécessaire! Dire qu'elle se plongeait dans les ennuis jusqu'au cou était peut être un peu extrême, mais si elle voulait vraiment 'dresser' la créature sauvage ci-présente, elle allait devoir s'armer de patience... et de compréhension. Voir d'autorité. Il y avait beaucoup de choses que Serenna aimait faire, et qui n'était pas envisageable dans ces lieux. Il y avait aussi des règles qu'elle ignorait concernant ce donjon, et il fallait bien que quelqu'un lui explique. A vrai dire, une créature lui avait déjà expliqué ses droits et ses devoirs, mais la lamia n'avait pas retenue grand chose... C'était entré par une oreille et ressortit par une autre.

Bien souvent, lorsqu'elle jouait dans ses cheveux, c'est qu'elle se sentait mal à l'aise, gênée ou embarrassée. C'était plutôt rare, mais cela arrivait. Les interlocuteurs avaient plutôt intérêt à en profiter, car la lamia n'était pas souvent aussi vulnérable, mentalement parlant, bien sûr. Félina était en quelque sorte une privilégiée, elle avait pu voir Serenna dans ses moments les moins glorieux... Tantôt larmoyante, tantôt heureuse, tantôt gênée, tantôt conciliante... Peu de créatures avaient pu voir ces états jusqu'à présent, elles se comptaient même sur les doigts de la main, sa famille exclue.

Cela dit, Félina semblait encline à oublier l'évènement passé avec le mort-vivant, à condition que Serenna accepte les règles imposées... Du chantage? Non, aucunement: un prêté pour un rendu, tout simplement. La féline imposait certaines choses, c'étaient les conditions sine qua non pour que tout se passe bien entre elles... Serenna n'allait pas tenter de passer outre, bien au contraire. S'il fallait respecter ces règles, alors elle les respecterait. Seulement...


"... C'est d'accord."

D'une voix un brin monotone -peut être encore un brin d'embarras qui restait dans sa gorge?-, la lamia avait accepté les conditions. Relâchant ses cheveux, sa main enlaça celle de Félina, serrant doucement, sans lui faire mal... Pas vraiment comme pour sceller un pacte ou une promesse, mais plutôt pour... pour... Elle ne savait pas. Elle voulait le faire, c'était comme ça.

"... Je n’agresserai ni ne manipulerais plus jamais un monstre dans ce donjon..."

Sa main se resserra autour de la sienne, sa poigne fut plus vive, même si sa force ne dépasserait jamais ses capacités d'humaine.. Et elle ajouta aussitôt:

"Je dis ça, mais... J'aurai du mal à tenir ces conditions... Je.. je suis impulsive, j'agis beaucoup par instinct... Je... J'espère que tu me... calmera si j'outrepasse ces règles.. Vu les conditions, n'hésite pas à... faire ce qu'il faut..."

Ces derniers mots étaient lourds de sens. Si lourds que la lamia avait eu l'impression que sa langue elle-même avait du mal à bouger pour les articuler convenablement. Félina, serait-elle capable de ramener Serenna à la raison en cas de problème? Saurait-elle la calmer? Serait-elle obligée d'utiliser la force? Il y avait de grandes chances en tout cas. Pour la lamia, cet endroit était comme un immense terrain de chasse, la moindre proie pouvait devenir très stimulante, et ce même s'il s'agissait d'un monstre, d'une créature de la même espèce. 'Faire ce qu'il faut' pouvait être interprété de bien des façons, c'était à Félina de voir comment elle agirait. Du simple conseil en passant par la réprimande, voir la coercition physique.. En temps normal, Serenna n'aurait jamais accepté que quelqu'un la surveille ou réfrène ses actes, voir la calme en cas de problèmes... Et pourtant, le 'lien' changeait tout entre elles. La lamia acheva sur ces derniers mots, avec un fin sourire qui cachait pourtant de nombreuses choses...

"... J'espère que tu ne regretteras pas ce 'lien'..."

Vu la personnalité et le caractère de la lamia... Il y avait des chances qu'elle le regrette tôt ou tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Felina Jeu 02 Fév 2012, 16:39

Serenna semblait m’écouter avec attention. Elle fut même d’accord avec ce que je lui disais. Sa main attrapa la mienne à son tour, l’enserrant assez fermement.

"... Je n’agresserai ni ne manipulerais plus jamais un monstre dans ce donjon..."

Sa voix avait quelque chose d’étrange, sans compter sa poigne se faisant plus forte autour de ma main, comme si le geste avait pour but de renforcer ses paroles.

"Je dis ça, mais... J'aurai du mal à tenir ces conditions... Je.. je suis impulsive, j'agis beaucoup par instinct... Je... J'espère que tu me... calmera si j'outrepasse ces règles.. Vu les conditions, n'hésite pas à... faire ce qu'il faut..."

Je serrai sa main à mon tour, mes yeux plantés dans les siens, exprimant toute ma confiance et ma détermination. J’étais bien plus tenace qu’elle semblait le penser. Mais ça, elle l’apprendrait plus tard, progressivement, quand elle verrait que je ne l’abandonnerai pas. Peu importe ses instincts, ses pulsions animales… Une promesse était une promesse. La lamia me sourit. Un sourire qui en disait long.

"... J'espère que tu ne regretteras pas ce 'lien'..."

Lui rendant son sourire, j’hochai la tête lentement en guise de réponse, mon regard se voulant rassurant. Nous venions de nous engager, pour le meilleur et pour le pire, dans cette toute nouvelle relation. Alors au diable les doutes, les peurs… Seules la confiance et la détermination comptaient. Changeant de position, je me levais sans lui lâcher la main, l’invitant à son tour à se mettre debout. Quelle meilleure façon de tester notre nouveau "partenariat" qu’une première chasse ?

" Si tu as faim, je te propose une petite balade dans la forêt… Après tout il fait nuit maintenant, c’est l’heure du diner. "

Un petit rire m’échappa. J’avais faim. Et l’envie de courir après une proie appétissante se faisait de plus en plus ressentir. Si Serenna voulait m’accompagner, nous pourrions pour la première fois chasser ensemble, après le pacte symbolique des fleurs qui à présent nous liait.

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
~ Melancholia ... [Pv Felina] Left_bar_bleue34/40~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

~ Melancholia ... [Pv Felina] Empty Re: ~ Melancholia ... [Pv Felina]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum