My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tunski le Malicieux, esprit follet

3 participants

Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Tunski Mar 10 Jan 2012, 23:23

Prénom : Tunski

Surnom : Le Piquant, Le Malicieux

Âge : Il est souvent difficile de juger de l'âge d'une fée, leur aspect changeant très peu au fil des ans. Et cela est particulièrement vrai pour Tunski, son caractère le faisant paraître plus jeune encore que ce que son apparence laisse suggérer.

Sexe : Masculin

Race : Fairy (plus exactement un pillywiggin, mais on peut aussi le qualifier de farfadet ou de follet)

Histoire :
La forêt de Mistë était calme depuis bien des siècles, et ses habitants faisaient tout pour qu'elle le reste. Au sud, à l'orée des bois, une colonie d'elfes s'était installée il y avait bien longtemps, vivant en harmonie avec la forêt et la rivière Nén'silma qui coulait là avant d'abreuver les grandes plaines. Mais surtout, au plus profond de l'obscurité des bois vivaient des petits êtres dont la lumière intérieure illuminait les clairières sombres. Les elfes et les fées s'étaient toujours bien entendus, le grand peuple respectant les habitants du petit et leur territoire. C'est là qu'une nuit un Cierge de Sélène, une sorte de cactus vénéneux, ouvrit grand sa large fleur pour saluer l'astre de nuit, libérant outre son parfum un pillywiggin du nom de Tunski.
Ce jeune être du peuple de fées grandit, si tant est on peut parler ainsi d'une de ces petites créatures, et vient rapidement à joindre l'un des clans "guerriers" du joyeux peuple. Sa principale occupation était alors, avec ses frères et sœurs, d'harceler ceux qui croisaient leur chemin, elfes mais aussi simples animaux, et de les taquiner du bout de leurs petites lances appelées sagettes des elfes, ne versant jamais plus d'une goutte de sang ou deux. Ils ne faisaient pas de mal, ils se contentaient d'embêter et de jouer... Occasionnellement, un voyageur échouait dans la forêt et causait trop de soucis par sa chasse et le remue-ménage qu'il occasionnait, et c'était alors eux qui fonçait pour le tourmenter et le pousser à tourner les talons. Mais encore une fois, tout restait calme dans la forêt de Mistë.

Puis les hommes arrivèrent.
Ce jour là, tout changea... Les humains étaient déjà nombreux dans la plaine en contrebas, mais les légendes que colportaient les quelques uns qui grimpaient jusqu'aux futaies les dissuadaient de venir leur causer le moindre soucis.
Mais cette race étant ce qu'elle était, les communautés grandirent rapidement. Les hameaux devinrent villages, les villages villes et les villes cités. Et tous ces humains avaient besoin de plus de place et de vivre, ce qu'ils étaient sûrs de trouver sous là où s'élevaient les arbres centenaires.
Ainsi, un beau jour, une armée se leva et vint à l'attaque de Mistë, prenant de cours ses habitants. De nombreux elfes furent massacrés, mais beaucoup furent invités à pénétrer plus en profondeurs sous les bois, les fées restant persuadés que ces hommes n'oseraient pas fouler de leurs bottes leurs clairières sacrées. Mais ce fût surestimer cette race avide et cupide.
Une guerre commença bientôt quand les envahisseurs voulurent aller toujours plus profondément dans les bois. Les elfes criblaient de flèches les guerriers, les farfadets perdaient des colonnes entières dans les fils de leurs illusions, les follets tels Tunski harcelaient et déstabilisaient les lignes humaines pour permettre la charge conjuguée des elfes et des animaux (ainsi que des quelques Hommes-bêtes) tandis que les fées soignaient les blessures de tous. Mais l'Homme avait une arme horrible et cruelle contre laquelle les plus puissants pouvoirs de guérison ne pouvaient lutter: le feu ! Alors que la forêt disparaissait arbre après arbre, ses habitants perdaient en force et furent inévitablement et inexorablement défaits.
Aux derniers instants, une fée invita une poignée de survivant à emprunter l'un des mystérieux sentiers cachés dont elle connaissait le secret. Elle ouvrit l'un deux, permettant à Tunski, deux autres follets de son clan, un farfadet et deux autres fées de voyager vers une forêt éloignée où ils seraient plus en sécurité. Pourtant, ils n'arrivèrent pas ensemble à destination: avant la fin de leur voyage, la fée fût occise à Mistë et le sentier s'effondra, éparpillant ceux qui l'empruntaient aux quatre coins du monde, chacun se retrouvant seul dans une forêt inconnue.

Dans un bois qualifié de maudit, Tunski, petit esprit follet, se retrouva donc en bien mauvaise posture. Mais quelle ne fût pas sa colère lorsqu'il vit qu'ici aussi les humains s'étaient installés ! Heureusement pour lui, il reconnut dans cette grande tour sombre ce qui semblait être un donjon, terre d'asile pour tous les monstres chassés par l'Homme. Ruminant sa vengeance envers ceux qu'il appelle la "race cupide", il se mit en chemin vers le donjon, promettant de faire connaître un funeste destin aux humains qu'il y rencontrerait.
Voilà comment il devint un habitant de Taurost, la forêt maudite entourant un Donjon haï.


Caractère :
On dit souvent les fées bénéfiques et généreuses. C'est parfois vrai, certes, mais très réducteur. Autrefois, Tunski faisait indubitablement partie de la cour des seelies, les fées malicieuses mais gentilles, incarnant d'ailleurs plutôt le premier point que le second. Cependant, depuis les derniers jours de sa Mistë natale, il est devenu moins joyeux et, désormais fée solitaire, il peut se montrer plus malintentionné envers les autres créatures qu'il rencontre.
Il a beau ne pas être imposant, même pour une fée, il n'en reste pas moins un guerrier. Du moins c'est comme cela qu'il se voit. Et si cela peut faire rire d'autres créatures plus imposantes, il aura vite fait de leur rappeler qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soit. Il ne tardera donc pas un instant à répondre à une provocation, mais souvent pas avec l'effet escompté par son adversaire. Si, en plus, l'ennemi est un humain, il n'aura alors aucune pitié, car telle fut aussi l'attitude de ces brutes à l'égard des siens.
Mais tout dans la vie de ce petit être n'est pas que bataille, et ce n'est pas pour lui déplaire. Car malgré cette tendance à s'enflammer rapidement, c'est aussi un grand joueur, enchaînant les mauvaises blagues, au grand dam de ses amis d'ailleurs. Et ce caractère d'enfant se retrouve aussi dans sa propension au mensonges, du plus anodin aux plus énormes, mais aussi dans sa légendaire goinfrerie.
Il est aussi, comme nombre d'autres fées, très lié à la nature, en particulier aux forêts. Il affectionne tout particulièrement les plantes épineuses et venimeuses, dont il tire les poisons qu'il utilise très volontiers.


Apparence :
Du haut de ses trente centimètres, Tunski ne peut certes pas être considéré comme étant imposant. En fait, on pourrait le décrire comme étant presque un modèle réduit d'elfe, bien que plus fin encore. Et bien sûr, à la différence de ses "cousins" de grande taille, il arbore fièrement deux longues paires d'ailes de libellules sur lesquelles la lumière vient jouer avec milles reflets irisés.
Mais ce qui le différencie avant tout de ses semblables, c'est sa peau turquoise qui vient souvent à changer de teinte selon ses envies. Ainsi sa colère sera souvent représentée par une couleur sombre et profonde tandis que sa gaieté se caractérisera par une peau claire, parfois même légèrement brillante. Tunski est aussi particulièrement fier de sa "crinière" (turquoise, elle aussi), attachée en queue de cheval, si bien qu'il s'est juré de ne jamais les approcher d'une lame, sa nature féérique les empêchant de toute manière de pousser plus qu'il ne le désire.
Son visage est féérique, semblable à celui d'un elfe, sauf peut-être dans ses oreilles, bien plus longues. Et, comme deux abîmes inquiétantes brillent ses yeux verts, emplis de la colère de Mistë, sa forêt, sa patrie, sa mère. Cette appartenance à cette forêt enchantée est aussi symbolisée par quelques tatouages, sur le bras droit et le torse, sortes de runes complexes et entremêlées pour les fées, mais pleines de sens -bien que très peu sauraient les déchiffre.



(Légende: * = acquis dès son arrivée au Donjon    //    + = acheté pendant son séjour au Donjon)
Compétences :
*Vitesse+ 3: Très vite on s’aperçoit que Tunski est un vrai courant d'air hyperactif. Il se déplace rapidement à pieds pour quelqu'un de sa taille et à une vitesse folle lorsqu'il vole (vous avez déjà essayé d'être plus rapides qu'une libellule ou qu'une mouche ?). Même ses gestes sont extrêmement vifs et difficiles à suivre.

*Virus 3: Il a préparé un cocktail de poisons à partir de diverses plantes de la Forêt, poison qu'il conserve dans sa fiole et dont il enduit régulièrement sa lance. Il s'y est rendu insensible par mithridatisation et par harmonie avec la plante. Son poison préféré reste celui de sa plante de naissance, la digitaline.

+Affaiblissement 3: Il a découvert dans la Forêt maudite une plante dont les grains de pollen, en plus de s'accrocher un peu partout avec leurs minuscules ergots, se nourrissaient d'énergie vitale, la mana que possède chaque être vivant. Il suffit donc d'en saupoudrer quelqu'un pour qu'il sente ses forces l'abandonner. Il s'y est rendu insensible par mithridatisation et par harmonie avec la plante.

+Magie: Étant un esprit des bois, Tunski n'est pas complètement une créature physique, il existe dans le monde réel et dans le monde des esprits. Ainsi, même s'il ne maîtrise absolument pas la magie, il peut la repérer, que ce soit son utilisation ou simplement les flux de mana.

+Illusion: Les forêts regorgent toujours d'un petit peu de magie, magie à laquelle le peuple des fées participe activement. Et s'il n'est pas magicien à proprement parler, Tunski n'en reste pas moins une fée. Ainsi, invoquant cette magie latente, le follet est capable de faire apparaître aux randonneurs égarés des images éthérées, n'existant pas dans cette réalité. Oh, rien de bien grand, seulement des feux follets ou, à l'inverses, des ombres furtives. Juste ce qu'il faut pour affoler un peu plus ces imprudents.

+Maîtrise d'armes d'hast 2

+Maîtrise d'armes courtes 2


Pacte de Shiru: Oui (mais aussi ranimé par la forêt elle-même)

Inventaire :
*Sagette des elfes (Lance pointue= 20 points)
+La Griffe (10 points)
+Fiole de poison (10 points)
+Sachet de poudre (10 points)





Tunski le Malicieux, esprit follet Lance_17

Tunski le Malicieux, esprit follet Coutea22



Tunski le Malicieux, esprit follet Baton_50



Tunski le Malicieux, esprit follet Potion26

Tunski le Malicieux, esprit follet Sac_310









Botte secrète 1 : Enfant de la sylve
Les créatures du peuple des fées naissent de la Nature, pour la Nature. Liés ainsi à leur terre mère, ils sont en résonance avec leur habitat. Cela se traduit chez Tunski par un pouvoir surprenant et terriblement amusant, à savoir qu'il peut mêler son esprit avec celui d'une plante: n'étant lui même qu'un esprit, il pénètre alors dans la plante, indiscernable si ce n'est parfois une légère lumière intérieure. Il peut continuer à parler, mais il doit se délier pour effectuer toute autre action, cela va de soi. S'il se concentre, il peut aussi faire se mouvoir légèrement les branches et racines de la plante, pour apeurer ou tourmenter ceux qui passent à portée.


Botte secrète 2 : Pillywiggin
Ces petites fées florales sont parmi les plus petites de la gente féérique, mesurant à peine un centimètre. Ils ont pourtant le talent caché de pouvoir changer de taille et d'apparence. Etant de cette espèce, Tunski possède lui aussi sa part de ce don de métamorphose: outre sa manie de changer de couleur selon son humeur, il est capable de faire varier sa taille. Au Donjon, il aura presque toujours sa trentaine de centimètre, mais il lui arrive de redevenir plus petit lorsqu'il se remémore Mistë.
Sa nature féérique le rend aussi virtuellement immortel. En effet, il est fragment de l'esprit de la forêt (de deux forêts à vrai dire). S'il est tué, son corps se disperserait en poussière, la fameuse poussière de fées, et la forêt serait libre de le faire renaître si elle le juge nécessaire.


Botte secrète 3 : ULTRA NINJA-TROLL POWA
Bon, on est tous d'accord maintenant, Tunski est sur ce forum un putain de troll ! L'idée de cette botte secrète est particulière puisqu'elle vise le hors-rp. En fait Tunski peut venir s'introduire, en bon ninjarfadet, sur tout RP déjà commencé par d'autres personnages, même quand il n'est pas [Libre] ou [Public], à condition qu'il ait déjà fait un RP plus sérieux dans la zone. Par exemple, depuis son RP avec Karl dans l'Entrée, il peut aller dans cette zone du Donjon à sa guise.
Ces petites interventions resteront courtes, quelques posts seulement, et je ferai attention à ne pas abuser de ce pouvoir, que ce soit en terme de logique RP ou simplement de respect. Bien sûr, si on me demande de supprimer mon post et mon intervention, je le fais sans hésitation.
A noter que ceci induit aussi quelques autres réactions à la con du farfadet. Par exemple briser le 4e mur (discuter avec le narrateur par exemple, ou parler directement au lecteur), faire des flashbacks pour de vrai (i.e. les personnages se retrouvent VRAIMENT dans le passé, sans aucune logique, à se demander donc s'ils n'ont pas juste rêvé), etc.


Traits raciaux

  • Vision nocturne
  • Vol
  • Geasa


Liste des surnoms pourris que je donne aux monstres (et pas-monstres d'ailleurs !):


Dernière édition par Tunski le Mar 28 Oct 2014, 12:51, édité 32 fois
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue10/40Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Shiru Mar 10 Jan 2012, 23:53

Voila une jolie petite fée ^^ Hé bien mon mignon, ravis de t’accueillir parmi nous.

Triste histoire, mais néanmoins très bonne. Pour ta botte secrète, ne t'en fais pas. Pour une de mes doublettes, j'ai changer a quelques reprises avant de me décidés.

Donc, je te valides. Amuse toi bien parmi nous, et ne soit pas trop vilain.
Shiru
Shiru
L'Invocatrice

Féminin
Messages : 207
Expérience : 408
Métier : Boss du Donjon

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue50/50Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (50/50)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Tunski Mer 11 Jan 2012, 12:08

Fiche mise à jour: j'ai ajouté un petit paragraphe sur ma description physique, mais surtout j'ai modifié ma 2nde botte secrète pour une nouvelle, plus en accord. Et, je l'espère, pas trop puissante puisque si Tunski rentre dans le donjon et quitte la Forêt ou le Jardin, il risque d'avoir du mal à l'utiliser (sauf peut être sur quelques mousses ou touffes d'herbes, mais rien de bien folichon).
Et tant que j'y étais, j'ai essayé de trouver des images qui correspondaient aux bottes secrètes, histoire de remplir mon inventaire :D
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue10/40Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 19:38

Et donc je me dois d'être la première (shiru compte pas)


Con nichon ah! Tun'tun :D

*mode panda on* (j'en profite ahahahahaha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Tunski Mer 11 Jan 2012, 19:54

Le mode panda ça va être difficile là Isil: avec les ailes dans le dos, c'est pas une bonne idée... Et puis j'espère que tu peux changer de taille, en plus de changer de consistance, parce que sinon tu risques de faire de la compote d'elfe Choquer
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue10/40Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Invité Mer 11 Jan 2012, 19:55

Mais c'est le but :D faire de la compote d'elfe :D
Mouhahahaha je t'ai dit ces machins la, ca s'écrase ^^
Mais sinon oui je peux changer de taille :D

*se mets en fée aussi et se remets en mode panda*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Tunski Jeu 22 Mar 2012, 21:12

Alors oui, je suis bien en train de copier Engar, mais je viens d'apporter une misa à jour qui risque d'être utile à certains (et que je complèterai au fur et à mesure). J'ai nommé la Liste des surnoms pourris que je donne aux monstres (et pas-monstres d'ailleurs !).
Voili Voilou, ça aidera peut-être certains à s'y retrouver à l'occasion ;)

N.B.: Je n'ai de surnom que pour ceux que j'ai croisé en RP et certains de la CB... Pour les autres, il suffira de me trouver (ou plus vraisemblablement que je vous trouve) dans le Donjon pour être ajouté à la liste Tirer la langue
Tunski
Tunski

Masculin
Messages : 148
Expérience : 438
Métier : Garde forestier

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue10/40Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Umbriel Celeboer Lun 23 Juin 2014, 19:52

Je voudrais rajouter une 3e botte secrète à Tunski. C'est une botte hors-RP très particulière, afin de bien illustrer le côté WTF?! du personnage, aussi j'aimerais bien une validation de la part d'un autre membre du staff.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue17/40Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Umbriel Celeboer Mar 14 Oct 2014, 16:14

Fiche re-validée

Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue17/40Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Umbriel Celeboer Mer 04 Nov 2015, 03:01

Ajout de la dernière botte secrète.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Tunski le Malicieux, esprit follet Left_bar_bleue17/40Tunski le Malicieux, esprit follet Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Tunski le Malicieux, esprit follet Empty Re: Tunski le Malicieux, esprit follet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum