My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvel appartement, nouvelle voisine

2 participants

Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Lexi Sam 12 Juil 2014, 15:06

Lexi n'en revenait pas… Comment un truc pareil pouvait bien arriver ? Depuis huit ans qu'elle vivait ici, ca ne s'était JAMAIS produit. Mais quelle poisse alors. Depuis quand faisait-on exploser des bombes dans les appartements ? C'était en rentrant d'une répétition avec sa troupe, que la fée avait trouvé son appartement dans un état déplorable. Une très mystérieuse explosion avait fait éclater tous les conduits d'eau de sa salle de bain, et son petit appartement coquet était devenu…. Elle n'avait même pas de mot pour décrire l'étendu des dégâts. En tous cas, tout était fichu. Absolument rien n'était resté au sec. Tous ses effets personnels baignaient dans cette étendue d'eau. Le plus dur pour Lexi, fut de devoir jeter ses vêtements de scène préférés. Ils ne devaient surtout pas prendre l'eau… et c'était du sur mesure ! Soigneusement conçue pour elle, par une très douée couturière du donjon. Elle n'avait plus qu'à passer de nouvelles commandes…
C'était aujourd'hui qu'on lui donnait un nouvel appartement, le temps de terminer les travaux dans l'ancien. Lexi était furieuse. Ca ne lui plaisait pas du tout ! Déjà, sa nouvelle chambre était trop petite. Trop sombre. Elle n'avait même pas de baie vitrée dans son salon ! Mais le pire, le plus grotesque, l'insulte et l'humiliation pour Lexi : Une douche dans la salle de bain. Elle se tenait là devant elle, provocante à souhait. Elle qui prenait un bain mousseux et coloré chaque soir, se prélassait durant des heures dans l'eau chaude, avec un peu de musique, pour se détendre de sa dure journée sportive. 
Bref, cet appartement ne lui plaisait pas du tout. Alors pour se consoler, après avoir ramené ses derniers cartons, elle décida de se faire un méga gâteau au chocolat. Avec trop plein de chantilly. Elle avait l'habitude de se goinfrer quand elle était contrariée. Elle se goinfrait souvent. 
Mais elle n'avait pas d'œuf, ce qui était problématique. Elle décida donc d'aller demander à son voisin. Elle ne s'avait même pas à côté de qui elle vivait à présent. Alors qu'elle sortait pour aller frapper à la porte voisine, elle se mit donc à rêver … Peut-être était-ce un beau jeune homme, fort, aux muscles saillant, torse nu, prévenant, drôle et riche ! Très riche ! La porte s'ouvrit. Lexi eu beaucoup de mal à cacher sa déception. Ce n'était pas du tout un apollon. Mais pas du tout.  
Pire, elle connaissait la personne… 
HRP:
.
Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue16/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Felina Sam 12 Juil 2014, 17:04

Ce matin, je n'avais pas à faire de garde. Je devais commencer seulement en début d'après-midi, alors je décidais de profiter de ce temps pour travailler sur l'Ordre. Assise sur le canapé de notre salon, je griffonnais mes idées, corrigeais ce qu'il n'allait pas, notais quelques possibilités… En vu d'une prochaine réunion de l'Ordre. Le recrutement se passait plutôt bien pour le moment. Quatre amis de la garde avaient été plus que ravis de notre projet. Certains attendaient ça depuis longtemps, alors ils n'ont pas hésité une seconde. Mais comme nous en avions discuté avec Engar, j'évitais de trop piocher dans la garde du donjon. Celle-ci devait rester efficace pour la protection des habitants.

Alors que j'avançais, quelques bruits atténuèrent ma concentration. Je levais les yeux vers le mur d'en face, où se tenait la cheminée. Quelqu'un s'affairait dans l'appartement voisin, pourtant vide depuis plusieurs mois. Il avait donc été donné à quelqu'un, peut-être un nouveau venu ?
Ravie, je me disais qu'il allait falloir lui souhaiter la bienvenue dans ce quartier des résidences !  Mais je n'allais pas en avoir besoin, puisqu'on frappa quelques minutes plus tard à la porte.

Ho ! Une ravissante petite fée se tenait devant ma porte. Lumineuse, mais l'air un peu grognon. Je me demandais où étaient ses parents, peut-être dans le nouvel appartement. En la regardant, je fus un peu étonnée par son accoutrement pour une fillette de son âge. Puis, plus je l'observais, plus elle me semblait familière… Je l'avais déjà vu. Au cours d'un spectacle il me semble. En effet, c'était une danseuse du donjon, et ce n'était pas une enfant. Je lui adressais un grand sourire pour l'accueillir :

" Salut ! Et bienvenue, dans le quartier. J'imagine que tu es ma nouvelle voisine ? Entre, je t'en pris. "

Je fermais la porte derrière elle, et l'invitais à entrer en lui indiquant le salon.

" Je m'appelle Felina, j'habite ici avec Shkeil, un lycanthrope. Et voici notre "chez nous". Je t'ai déjà vu danser tu sais. Dans un spectacle, il y a plus d'un an je crois… Isthar dirigeait la troupe il me semble. Tu es très douée. Mais dis-moi, qu'est-ce qui t'amène ici ? "
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue34/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Lexi Sam 12 Juil 2014, 17:47

Felina. Evidement que Lexi la connaissait. Comment pouvait-elle ne pas la connaitre ? Miss-parfaite-petite-vie-avec-parfait-petit-ami. C'était le surnom qu'elle lui avait donné, depuis qu'elle la voyait roucouler avec son loup de partout. Et puis elle était adorable, bien sur, comme ça personne ne pouvait rien lui reprocher ! Lexi était affreusement jalouse. Elle était jalouse d'à peu près toutes les femmes du donjon, persuadée qu'elles étaient toutes mieux qu'elle. Détaillant la femme panthère de haut en bas, son envie de gâteau au chocolat se fit plus intense. Mais pour ça, il lui fallait ses œufs, alors elle entra sans broncher. 

Comme par hasard Felina ne perdit pas de tant pour lui parler de Shkeil et de leur nid douillet. C'était très agaçant. Mais en écoutant la beast, Lexi fut très étonnées. Alors comme ça, elle l'avait vu danser, et elle la reconnaissait. Mieux, elle la trouvait douée ! Très fière, la fée esquissa un sourire hautain. Autant elle n'aimait pas trop s'étendre sur le bonheur des autres, autant elle adorait les compliments !
 
" Enchantée Felina, et merci du compliment… Je suis Lexi, et oui, j'habite juste à côté maintenant. Je suis venue te dire bonjour et… Je me demandais si tu avais des œufs pour moi. Je n'ai pas encore tout ce qu'il me faut dans les placards… "

Lexi ne quittait pas des yeux la beast. Ca pouvait être gênant, mais c'était plus fort qu'elle. Elle aurait aimé prendre les œufs et déguerpir, mais ça aurait été trop malpoli… Elle continua donc la discussion.  

" J'étais dans sa troupe oui, mais plus maintenant. J'ai créé la mienne. Nous faisons une nouvelle présentation tous les mois ! Et si l'on ma donné cet appartement, ce n'est que provisoire. Le mien a eu un dégât des eaux… Quelqu'un a fait exploser une bombe, non loin de ma salle de bain… Certains sont vraiment dingues tu ne penses pas ?! "

Ca y est, Lexi était de nouveau remonté en pensant à son appartement ! Il lui fallait vraiment du sucre maintenant.  


" Si tu veux bien… On peut aller discuter chez moi ? Comme ça je pourrais préparer le gâteau que j'ai prévu en même temps. "

Finalement, Miss Parfaite avait l'air gentille, alors pourquoi pas papoter entre filles. Lexi espérait tout de même qu'elle serait partie avant que son gâteau soit terminé… Elle ne partageait pas ses petites gourmandises !  
Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue16/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Felina Sam 12 Juil 2014, 19:40

La petite fée accepta mon invitation et entra. J'étais ravie de faire sa connaissance, elle était toute mignonne. Elle me confirma son installation dans l'appartement voisin, et me demanda des œufs.  Surprise, je lui souris avant d'aller regarder dans le frigo.
" Bien sur, attend voir. "
 Shkeil et moi n'avions vraiment pas grand-chose… Il pouvait nous arriver d'aller au marché de temps à autre, pour découvrir ensemble de nouvelles saveurs. Mais c'était principalement dehors que nous nous nourrissions. La chasse était notre principale source d'alimentation. Néanmoins Lexi fut chanceuse, j'avais des œufs. Sortant la boite, je lui remettais directement, et surpris son regard. Mais c'est qu'elle me détaillait…  Je me demandais si je n'avais pas un truc en plein visage, mais après un rapide coup d'œil dans le miroir du salon,  je sus que ce n'était pas le cas. 
"… Et si l'on ma donné cet appartement, ce n'est que provisoire. Le mien a eu un dégât des eaux… Quelqu'un a fait exploser une bombe, non loin de ma salle de bain… Certains sont vraiment dingues tu ne penses pas ?! "
Je me figeai soudain devant cette information. Une pointe de honte vint me piquer l'estomac. Bon sang, elle avait été victime de la pagaille qu'on avait mise chez l'Overlord… Quelle horreur. Je préférais me taire pour le moment…. Trop honteuse d'avoir été impliquée dans son déménagement forcé. 
" Ho non, tu rigoles ? Ha oui, les gens sont dingues… "
Je déglutissais et passais très vite à autre chose. En effet, je ne savais pas mentir, et j'étais à deux doigts de tout déballer pour soulager ma conscience. Mais Lexi enchaina en me demandant d'aller discuter chez elle. Elle souhaitait faire un gâteau ! Génial, j'adorais les gâteaux… C'était si gentil de sa part de vouloir partager ! Une occasion parfaite de faire connaissance. Et j'étais aussi curieuse de voir son appartement, puisque je n'avais encore jamais mis les pieds là-bas. 
" Très volontiers Lexi, je pourrais t'aider si tu veux. Laisse-moi prendre un peu de thé pour accompagner ton gâteau. "
Ainsi, nous retrouvions son appartement. Celui-ci était assez simple, et un peu sombre, pour une fée si lumineuse… Aucune décoration, mais c'était normal, puisqu'elle était arrivée le matin même.
Elle avait préparé de quoi faire son gâteau, alors je m'approchais du buffet pour l'aider, mettant en place les saladiers. 
" Alors, raconte moi un peu… Tu dois rencontrer plein de monde avec ton métier, ça doit être super ! Tu danses depuis toujours ? "
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue34/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Lexi Dim 13 Juil 2014, 12:34

Super, Felina avait des œufs. Lexi allait pouvoir se goinfrer bien tranquille pour oublier son malheur et faire le deuil de sa baignoire sacrée. Mais… Ho non… pitié… La panthère n'avait néanmoins pas vraiment capté l'objet de son invitation…  Elle voulait manger du gâteau elle aussi ! Et dans son agaçante perfection, elle voulait l'aider, bien sur. Lexi la remercia malgré tout et lui emboita le pas pour retourner dans sa nouvelle demeure.  

Une fois là-bas, elle se dépêcha de commencer son gâteau, cassant ses œufs dans le saladier et mettant le chocolat à chauffer au bain-marie. Et alors que la panthère l'aidait, elle lui posa des questions sur son métier de danseuse. Lexi regarda Felina avant de grands yeux curieux et espiègles. Elle ne savait pas si celle-ci était sincère, ou bien si elle voulait la forcer à se confier, pour la juger… Continuant de la fixer, elle ne répondit pas tout de suite, car toujours en pleine réflexion. C'était difficile pour la fée de faire confiance, d'être à l'aise. Ce pourquoi elle n'était pas du tout spontanée lorsqu'on parlait d'elle de façon… disons plus ou moins sérieuse. 

" Oui je rencontre du monde. Mais les gens ne m'aiment pas. Apparemment, je veux trop me mettre en avant. "

Elle avait dit ça d'une traite, sèchement, et d'avantage pour elle que pour Felina. C'est vrai, la fée n'était pas spécialement appréciée dans la troupe. Elle était assez égoïste, et ne s'intéressait pas vraiment à ses partenaires, qui pourtant, comptaient beaucoup sur elle pour les chorégraphies. Sans compter qu'elle sortait avec beaucoup d'hommes, ce qui agaçait profondément ses amies danseuses. Lexi était en réalité complètement seule et isolée dans sa bulle, sans avoir la moindre idée que tout ce qu'elle faisait, y compris son comportement, était très mal vu.

" En effet, je fais de la danse depuis toujours, alors ces pestes devraient plutôt me remercier que je sois là pour les aider ! J'adore danser… Je dansais même dans ma ca.. "

Lexi s'arrêta brusquement et foudroya du regard Felina. Elle avait bien eu raison de se méfier ! Felina voulait lui arracher les vers du nez, pour se moquer plus tard avec son super copain. Elle avait presque envie de rater son gâteau pour que l'autre s'étouffe avec…  Mais bon, elle se serait étouffée aussi alors…

" Parle moi plutôt de toi. Qu'est-ce que tu fais dans le donjon ? Qui sont tes amis ? As-tu des projets ? "

Lexi n'avait spécialement envie de le savoir. Surtout que tout allait être parfait, encore, pour cette fille à qui tout réussissait. Puis la fée savait très bien que Felina était garde, et quels étaient ses amis. Mais pour ne pas qu'elle se sente flattée, elle préférait prétendre ne pas la connaitre du tout !
Un peu dérangée la Lexi ? Nonnn. 

.
Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue16/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Felina Dim 13 Juil 2014, 16:05

Je dus attendre quelques instants avant que Lexi me réponde. Je ne comprenais pas son regard. Elle semblait hésitante, méfiante. Impossible de savoir pourquoi. Et sa réponse n'en était pas moins étonnante ! Elle rétorqua qu'elle n'était pas aimée et qu'on lui reprochait, apparemment,  de trop se mettre en avant. J'imaginais bien la fée sur scène…  Ses ailes ne passaient pas vraiment inaperçues, sans compter la lumière qu'elles projetaient. Si je m'étais souvenue d'elle parmi les quinze danseuses ce soir là, ce n'était pas pour rien. Je ne savais pas trop quoi penser de sa déclaration. Était-ce une victime de sa nature féérique, ou bien ses partenaires avaient-elles d'autres raisons de la mettre à l'écart ?
Elle poursuivit en me parlant de la danse, et du temps qu'elle y avait consacré, mais s'arrêta brutalement avant de me lancer un regard noir. Je haussais les sourcils, soutenant son regard. Elle était quand même assez étrange… Et faisait preuve d'une méfiance totalement inutile avec moi. Il allait falloir que je lui en parle, mais j'attendais d'abord qu'elle se détende un peu. Changeant de sujet pour revenir à moi, ce fut son tour de me poser quelques questions. La préparation du gâteau terminée, Lexi ouvrit son four pour y mettre la pate, tandis que je nous préparais un peu de thé.

" Ho, moi je suis gardienne… Tout comme Shkeil. Je passe la plupart de mon temps sur les remparts, ou en dehors des murs pour repousser les quelques inconscients qui s'aventurent jusqu'ici. Je chasse beaucoup également. Autrement, j'aime aller voir mes neveux, les enfants d'Engar. C'est un humain que je considère comme mon frère. "

Je marquais un temps d'arrêt pour observer Lexi. Pas tout le monde n'avait la même réaction lorsque je parlais d'Engar. Certains devenaient agressifs, d'autres me prenaient pour une folle, puis d'autres encore ne se permettaient pas de juger sans connaitre. Engar n'était pas le seul humain dans le donjon, et depuis le temps que Lexi était là, elle devait bien le savoir.

" On a traversé pas mal de choses tous ensemble… Alors nous sommes très proches aujourd'hui. Et sinon, concernant mes amis, la liste serait trop longue ! - Je lâchais un petit rire puis me reprenais aussitôt, me rappelant que Lexi était plutôt seule - Mais heu, pas tant que ça non plus tu sais ! J'ai été absente pendant de longs mois… J'ai quitté le donjon suite à plusieurs traumatismes. Mais je ne vais pas plomber l'ambiance avec ça tout de même. "

Je nous servis de tasses de thé et allais m'assoir sur le canapé de la fée. Une odeur chocolatée commençait à envelopper délicieusement la pièce.

" Tu sais, maintenant qu'on est voisine, nous pourrions aussi être amie, si tu veux. "

Je lançais un sourire bienveillant à la fée. Elle me faisait un petit peu de peine tout de même… Avec sa bouille d'enfant et cette carapace qu'elle semblait maintenir fermement. Elle me faisait un peu penser à Serenna, mon amie Lamia, si sauvage et sensible à la fois…

Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue34/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Lexi Dim 13 Juil 2014, 17:43

Comme prévu, Felina avait un homme qui l'aimait, un super métier où elle pouvait se battre, pleins d'amis, des adorables neveux, et un frère avec qui elle était proche. Et un humain, s'il vous plait ! Parce que madame s'entendait avec tout le monde bien entendu.  Lexi avait déjà entendu parler de cet humain, mais elle ne l'avait jamais vu. Lui aussi devait avoir sa vie parfaite avec ses enfants. Pourquoi tout le monde réussissait autour d'elle ? Mais alors la conversation prit un tournant bien plus intéressant pour la fée…

Des traumatismes ? Ça, ça l'intéressait ! Pour une fois qu'elle n'était pas la seule à avoir vécu des choses bizarres, rien ne lui ferait plus plaisir que de se sentir moins seule ! Et puis cela rassurait un peu Lexi, de savoir que Miss parfaite n'était peut-être pas si parfaite. Mais la panthère n'avait visiblement pas envie d'en parler.  Lexi fronça les sourcils, cherchant un moyen pour réorienter la conversation là-dessus.

Installée dans son canapé avec son thé brulant, la fée n'était pas convaincue du confort de celui-ci. Le contraire aurait été étonnant. Elle continua d'écouter Felina, et manqua de s'ébouillanter quand la beast lui proposa d'être amies ! Lexi n'avait aucun ami. Elle n'en avait jamais eu. Elle ne savait même pas comment il fallait se comporter avec eux. Fallait-il leur donner des choses ? Non ! Lexi ne voulait rien donner ! Déjà qu'elle avait perdu son appartement, il ne fallait pas trop pousser ! Cependant, et elle ne pouvait pas se mentir là-dessus, il s'agissait tout de même de son rêve le plus cher… Depuis toujours. Proposer ainsi de devenir son amie était presque trop facile, et même suspect ! Et même si Lexi en rêvait, cette perspective était angoissante. Car si personne n'avait voulu d'elle jusqu'à présent, c'est peut-être parce qu'elle n'était pas faite pour ça. L'amour, l'amitié, tous ces sentiments…  Lexi ne savait ni donner, ni recevoir.


" Je ne sais pas si tu serais heureuse d'être mon amie. Après tout, on ne se connait même pas ! Comment pourrais-je savoir, si tu penses vraiment ce que tu dis ? Un jour, tu décideras de me laisser… "

Elle avait murmuré sa dernière phrase sur le ton de la fatalité. Felina avait l'air si bien… Lexi brulait d'envie d'être amie avec elle, même si elle enviait tout chez cette beast, et qu'elle aurait pu prendre sa place sur le champ si on lui proposait. Mais rien de tout ça n'était possible, et il était encore trop tôt pour lui faire confiance. Au début, tout le monde lui prêtait de l'attention, et c'était extraordinaire ! Mais il finissait toujours par y avoir un moment où, on ne voulait plus d'elle. Ca avait été systématique et sans exception, toute sa vie.

" Mais je veux bien apprendre à te connaitre… Si tu as un peu de temps, et si tu en as envie bien sur, tu pourrais manger un peu de gâteau avec moi ? "

Gros effort pour la fée ! Parce qu'à présent, Lexi ne désirait plus que Felina parte. En tous cas, pas tout de suite. Et pour ça elle était prête à partager son gâteau, en espérant que tout ce qu'elle avait dit ne fasse pas fuir la beast. L'air de rien, elle alla sortir le gâteau du four et demanda…

" Tu sais, tu peux me dire pourquoi tu as quitté le donjon pendant un temps… Je ne vais pas me moquer. "
.
Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue16/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Felina Lun 14 Juil 2014, 02:37

Lexi ne semblait pas tellement ravie de ma demande… Au contraire, je l'avais encore plus contrariée. Mais ce qui me choqua le plus fut sa réponse ! D'un côté elle n'avait pas tord, ça ne faisait pas une heure que nous nous connaissions. Mais ici, j'avais l'habitude… Je me rapprochais souvent des personnes sensibles, de celles qui avaient besoin d'un soutient, d'une épaule. De quelqu'un sur qui compter. J'avais probablement besoin de ça moi aussi… Besoin d'aider les autres, c'était dans ma nature. Et je n'avais pas envie de laisser cette petite Lexi dans cet état. Aussi peu sure d'elle et si méfiante à mon égard. Je comprenais alors sa réponse… Si elle était réticente, c'était seulement par peur que je me lasse un jour de son amitié.

Mais finalement, la fée me proposa de continuer à faire plus ample connaissance autour du gâteau que nous avions préparé. Elle alla d'ailleurs le chercher, et profita de ce moment pour revenir sur mon départ du donjon. Je l'avais à peine évoqué plus tôt, mais la fée semblait curieuse…

Je lui lançais un regard rieur alors qu'elle reprenait sa place sur le canapé, puis nous servait une part chacune du délicieux gâteau encore fumant. Elle avait donc envie d'écouter mon histoire… Je craignais en revanche plomber sérieusement l'ambiance, car il n'y avait rien de joyeux là-dedans. Je décidais donc de résumer du mieux que je pouvais, sans prendre un ton trop dramatique.

" Par où commencer… Je suis arrivée ici après avoir été chassé de notre village, ma famille et moi. Je suis restée dans l'espoir de les retrouver pendant presque 2 ans. Je les attendais chaque jour, sur les remparts. Puis Engar est parti en expédition les chercher, avec une équipe. Quand il est revenu… J'ai appris la vérité. Toute ma famille était morte, et avais subit les pires tortures qu'il puisse exister. Ma naïveté m'avait bercé d'illusion tout ce temps, et le choc me fit perdre le sens de la réalité. J'ai même attaqué Shkeil, en le prenant pour un démon… J'étais devenue… folle. Quelques temps plus tard, nous devions nous débarrasser de la partie bestiale de Shkeil, mon compagnon lycanthrope, qui vivait avec ce fardeau depuis de nombreuses années. Le soir était venu, il est entré en transe, et je suis restée à ses côtés. Mais… Il n'est pas revenu. Son corps était là, entre la vie et la mort, mais son âme ne répondait plus. Pour essayer d'arranger la situation, je l'ai tout simplement… tué. Dans son lit. Pour qu'il revienne au centre de résurrection du donjon. Ça n'a pas marché. Je l'avais perdu lui aussi, et ni mon corps ni mon âme ne pouvait le supporter. Trop faible, j'ai perdu la mémoire volontairement pour rester en vie. Et j'ai fuis. Jusqu'à ce que Shkeil et Engar me retrouve dans la jungle, très récemment…  Shkeil était resté dans une sorte de coma pendant un long moment, mais grâce au ciel, il a fini par revenir. "

Mes efforts pour ne pas être trop dramatique ou trop triste tombèrent à l'eau. L'évocation de ces souvenirs fut plus éprouvant que je ne l'avais imaginé. Les yeux humides, je parvenais tout de même à retenir mes larmes, et à sourire à Lexi.

" Mais tu sais, à part les cauchemars… Tout va beaucoup mieux aujourd'hui. Il faut s'accrocher à ce qu'il reste, aux personnes importantes, celles qu'on aime... Aux amis qu'on ne laisse pas tomber. " Ajoutais-je en lui lançant un petit clin d’œil.

Nous avions presque tous ici un lourd passé, des douleurs qu'on ne pouvait pas oublié, et des cicatrices qui ne disparaitraient jamais. Nous étions des opprimés, et nous étions en guerre. C'est bien pour ces raisons là que nous allions nous battre. Pour ces raisons là, que l'Ordre existait.
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue34/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Lexi Lun 14 Juil 2014, 20:06

Reprenant place sur le canapé, Lexi se mit en tailleur et installa un petit coussin sur ses genoux, afin de maintenir son assiette à gâteau. Felina avait l'air d'accord pour lui fournir plus de détails quant à ses… Traumatismes ! La fée raffolait de ce genre d'histoire. Non pas qu'elle se réjouissait du malheur des autres, mais ça la faisait se sentir moins seule. Et puis il était très rare que l'on se confie à elle. Alors elle ne comptait pas en laisser passer une seule miette !

Miss parfaite débuta son discours. Lexi, comme si elle était au cinéma, engouffra plusieurs bouchées de gâteau qui au passage, était extrêmement bien réussi, et lui faisait un bien fou. Les yeux comme des soucoupes, elle avalait aussi les paroles de Felina, retenant chacun de ses mots, s'imaginant toute l'histoire dans sa tête. Plus la panthère avançait dans son récit, plus la fée se perdait dans ses émotions. C'était d'une tristesse affolante. Miss parfaite avait souffert comme personne. Bien plus qu'elle-même.

Lexi resta muette quand Felina eut terminé. Comment avait-elle pu tenir ? En s'accrochant aux personnes qu'elle aimait… Lexi n'aurait donc pas tenu. Elle n'aimait personne, et personne ne l'aimait. Mais, d'un autre côté, elle se dit que sans amour, elle ne pouvait pas non plus vivre de telles souffrances. Sa souffrance à elle, était quotidienne, mais moins vive. Alors elle ne pouvait pas vraiment se mettre à la place de Felina. Elle ne pouvait pas totalement comprendre.

La panthère finit par ajouter qu'elle s'accrochait aussi aux amis, et qu'elle ne les laissait pas tomber. Lexi n'avait pas quitté des yeux Felina depuis le début, mais là, une étincelle  traversa ses  grands iris marron. Oui, elle s'adressait bien à elle pour le coup. Lexi en eu des frissons. Elle pouvait devenir son amie… Une véritable amie… Lexi n'en dormirait pas de la nuit !

" Je… Je suis vraiment désolée pour ta famille. Et pour tout ce que tu as du endurer ensuite. Ca a du être terrible. "

C'était un bon début ça non ? En tant qu'amie, Lexi supposait qu'il fallait compatir et dire ce genre de choses. Mais au fond, elle ne pouvait s'empêcher de penser que Felina été bien récompensée pour tout ce qu'elle avait vécu. Elle s'en sortait bien, avec son loup, son frère, ses neveux, ses amis… La fée avait beaucoup de mal à évaluer tout ça. Elle ne se rendait pas compte de ce qu'il valait le coup ou non. Mais elle se disait que pour avoir la vie de la beast, elle serait prête à traverser la même chose, même sans savoir les dégâts du cœur que cela pouvait lui infliger. Voyant les larmes dans les yeux de Felina, Lexi lança sur un ton joyeux :

" Pour ma part, j'ai été plus chanceuse que toi. Mes parents n'ont pas voulu de moi et m'ont laissé à une famille d'humains. Bon… Ils ne m'ont pas gardé longtemps, mais quand même un peu. Du coup, je n'ai pas souffert ! "

Elle engouffra une nouvelle bouchée de gâteau, le sourire aux lèvres. Elle espérait ainsi apporter un peu de gaité à Felina ! La pauvre n'avait même pas touché à sa part de gâteau…

Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue16/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Felina Mar 15 Juil 2014, 16:31

La fée m’avait intensément fixé pendant tout le récit. Elle semblait vraiment fascinée par mon histoire, mais je décelais tout de même un peu de tristesse dans son regard… Le contraire aurait été assez surprenant.  En revanche, cette pointe de tristesse ne l’avait pas empêché d’engloutir sa part de gâteau. Quant à la mienne, je n’y avais pas touché. L’évocation de mes sombres souvenirs m’avait coupé l’appétit. 
Après quelques instants de silence, Lexi finit enfin par dire quelque chose. Qu’elle était désolée pour moi, comme la plupart des gens quand ils apprenaient mon histoire. Cependant je ne perdais toujours pas mon sourire, et commençai à goûter ce fameux gâteau. Le chocolat me mit un peu de baume au cœur, et je ne tardais pas à prendre une seconde bouchée. C’est à ce moment précis que je manquai de m’étouffer, en entendant la déclaration joyeuse de la fée.  
Elle venait de m’annoncer, très contente d’elle, qu’elle n’avait pas souffert de son côté car abandonnée de ses parents, on l’avait confié à une famille humaine. La bouche pleine de gâteau, je restais figée en la regardant de mes grands yeux. Comment ce petit bout de femme avait pu survivre ? Où était-elle tombée ? Je finis par avaler ce que j’avais dans la bouche, et repris un air plus normal, ne voulant pas la choquer avec ma réaction. 
"  Ho… Je vois. Et… Le temps que tu as passé chez ta famille humaine, ont-ils pris soin de toi ? "
Je ne savais pas trop quoi dire. Je trouvais ça abominable de se faire abandonner, mais Lexi ne semblait pas le réaliser. Ou alors, elle l’avait extrêmement bien vécu, chose que j’espérais pour elle, mais qui me semblait tout de même assez étonnant, voir impossible. Cependant, je ne voulais pas la brusquer avec mes questions. Je ne savais ni d’où elle venait, ni la raison de sa venue au donjon. Elle semblait à la fois vouloir en parler, mais tout en restant sur la réserve. Je décidais de la laisser se confier à son rythme, si elle le désirait. 
"  Au fait, ce gâteau… Il est vraiment délicieux. Je crois qu’on peut être fière de nous ! "
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue34/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Lexi Mer 16 Juil 2014, 19:10

Lexi constata qu'elle avait réussi à remonter le moral de Felina ! Peut-être pouvait-elle devenir une bonne amie après tout… Bon, la panthère ne riait pas aux éclats non plus, mais au moins, elle mangeait sa part de gâteau ! La situation était tout de même très inhabituelle pour Lexi. Elle ne recevait jamais personne chez elle. D'une part parce que l'idée d'inviter quelqu'un ne lui venait jamais à l'esprit, et d'autre part parce que personne n'avait réellement envie de passer du temps avec elle. Et à présent, le comble, elle partageait même ses petites gourmandises ! La fée en était toute perturbée, mais de plus en plus contente de ses efforts.

La panthère lui demanda alors quelques détails sur son séjour chez la famille humaine. La fée grimaça légèrement. Elle voulait juste remonter le moral de Felina, et ne s'attendait pas à ce genre de question. Même si son parcours été bien moins douloureux que la beast, elle en avait toujours aussi honte, et redoutait qu'on sache à qu'elle point elle était mal aimée, depuis toujours. Elle décida donc d'en dire en peu, au nom d'un éventuel et hypothétique début d'amitié, mais d'enjoliver laaargement ce qu'elle pouvait.

" Ils m'ont gardé une dizaine d'années, c'est déjà bien, ils auraient pu me rendre avant ! Ils ont bien prit soin de moi oui, même si je ne pouvais pas trop sortir… Tu comprends, c'était pour ma sécurité ! J'avais le droit de manger tous les jours. Et puis tous les gens qui venaient me voir étaient toujours très impressionnés ! Ma famille humaine était très très fière de moi. "

Lexi s'arrêta. Elle ne trouvait pas de raison suffisamment crédible pour dire qu'elle n'avait pas été gardée, et rendue dans un centre de vente de monstres, pour être au final abandonné de celui-ci aussi. Elle ne pouvait pas dire qu'on avait plus voulu d'elle, parce qu'elle ne rentrait plus dans sa cage ! Hors de question de lui raconter cette version ! La fée ne voulait pas déjà perdre sa nouvelle et première amie, alors elle en resta là. Après tout, la panthère n'avait pas besoin de ces détails !

Lexi fut ensuite ravie d'apprendre, que Felina aimait le gâteau. "On peut être fière de nous", c'est ce qu'elle avait dit… Ce "nous" envoya une délicieuse décharge de frissons dans le petit corps de la fée. La sensation rapide mais intense, de ne plus être seule. C'était génial, et effrayant à la fois. Lexi n'avait pas très envie de s'attacher, comme d'habitude, par peur d'être abandonnée ensuite. Mais c'était aussi le genre de chose qu'on ne pouvait contrôler. Et malgré ses efforts, la fée devait se rendre à l'évidence… Elle aimait bien sa nouvelle voisine… Plus détendue, elle lui répondit avec un large sourire, et s'intéressa de nouveau à elle.

" Ça doit être bien quand même, Gardienne du donjon… C'est un titre qui en jette ! Puis tu fais quelque chose d'important, pour la sécurité de tous. Je trouve ça très gratifiant. A mon arrivée au donjon, j'ai passé les tests d'entrée, car je voulais intégrer la Garde. Mais je n'ai pas été sélectionnée… J'étais trop faible, trop petite, pas assez puissante. Pourtant, ça m'aurait plu d'aider les autres. "

C'était une des facettes bien cachées de Lexi. Elle savait être très égoïste et égocentrique sur certains points, mais elle avait toujours voulu se battre pour une cause, à savoir les monstres, quand elle fut en âge de comprendre la guerre qui faisait rage. La Garde du donjon avait été l'occasion parfaite, mais une nouvelle fois, la fée s'était sentie rejetée comme une vieille chaussette. Cette confession était un premier pas vers la confiance accordée à Felina. Une sorte de test aussi, pour voir la réaction de celle-ci. Elle espérait que la beast ne se moque pas d'elle, mais lui raconte plutôt ce qu'était vraiment servir le donjon. Car ça, ça la passionnait.
Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue16/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Felina Ven 18 Juil 2014, 17:34

La grimace de Lexi me confirma bien qu'elle n'était pas des plus à l'aise pour se confier. Mais malgré tout, elle voulu bien me répondre. Je fus de nouveau très étonnée par ses propos, ne comprenant pas tout, et me posant encore d'avantage de questions… 
La fée semblait être satisfaite d'avoir été "gardée" 10 ans avant d'être rendue. Mais rendue à qui ? Et pour grandir dans une famille, 10 ans, c'était peu. Je comprenais aussi qu'elle ne pouvait pas sortir, et pas manger comme elle le souhaitait non plus. Et puis enfin… Des gens venaient la voir ?

Malgré ses explications, j'avais ma petite hypothèse quand à ce qui c'était réellement passé. Selon ses dires, on avait plutôt l'impression qu'elle avait été retenue captive chez des humains curieux, et présentée comme un monstre de foire  à leurs amis. C'était tellement courant, pour les petites créatures inoffensives. Les humains pouvaient en faire ce qu'ils voulaient, et les vendre comme des objets. Mais Lexi ne présentait pas du tout son histoire ainsi, et je doutais qu'elle soit complètement honnête. Peut être qu'enfant, la pauvre ne réalisait pas ce qu'on lui faisait subir, mais aujourd'hui, elle n'était pas une idiote. Elle avait forcément compris. D'une voie douce, je voulus la rassurer.

" Tant mieux s'ils ont pris soin de toi. Tu dois savoir que c'est extrêmement rare, dans ces conditions, d'être réellement considérer comme un membre de leur famille. Beaucoup de créatures sont vendues, et très peu parviennent à s'en sortir. Celles qui finissent par être libre ont beaucoup de mérite. Je peux imaginer à quel point ça doit être dur, de ne pas grandir dans une famille aimante. "

Je souriais à Lexi. Peut-être comprendrait elle que si elle souhaitait un jour, me dire la vérité, je ne la jugerai pas. En tous cas, c'était le but de ma réponse. Elle pouvait également se douter que j'avais compris, et que je ne la croyais pas. Mais je restais très calme et souriante, pour lui montrer que j'étais là, et que je ne lui en voulais pas si elle avait menti.

Lexi reprit alors la parole, me surprenant toujours et encore ! Alors comme ça, la petite fée avait voulu être garde et avait passé les tests ? La pauvre… J'imaginais bien la tête de mon supérieur lorsqu'elle avait du se présenter. Si petite et fragile, sans aucune connaissance en combat… Pas étonnant qu'elle finisse danseuse. Mais la suite s'avéra très intéressante, lorsqu'elle mentionna son désire d'aider les autres. Je ne pus m'empêcher de penser à l'Ordre, alors que j'étais en pleine période de recrutement. Est-ce que Lexi pourrait un jour nous être utile, avec son sacré caractère, sa carapace et sa petite taille ? Oui, elle pouvait être un atout, si on la formait et qu'elle avait la volonté. Elle n'avait aucune attache, aucun ami, et pourrait donc être intéressée par un tel projet.

" C'est vrai qu'il faut répondre à certains critères pour faire partie de la Garde. On ne dirait peut-être pas comme ça, mais tu ne m'as pas vu sous ma forme animale ! Être gardienne m'a beaucoup plu, c'était vraiment ce qu'il me fallait. Mais je vais plus pouvoir faire ce travail bien longtemps… A vrai dire, je m'apprête à quitter le service actif. J'ai d'autres projets, avec Shkeil et Engar, dont je peux te parler si tu veux. Nous avons crée un Ordre. L'Ordre de l'Aube… "

Je lui expliquais alors qu'elles étaient les raisons de sa création, et les objectifs que nous nous étions fixés. Je restais le plus honnête possible, car si jamais la fée était intéressée, je voulais qu'elle prenne pleinement conscience de l'importance d'un tel engagement, et des risques auxquels elle allait être exposée. Elle n'avait jamais connu ça de sa vie, et ça risquait d'être un énorme changement, comme pour nous tous. Elle semblait m'écouter attentivement, alors je finis par ajouter :

" Nous recrutons. Des personnes capables et motivées, prêtes à être formées. "


Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue34/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Lexi Mar 29 Juil 2014, 15:53

Felina avait réagi de manière assez étrange aux propos de la fée. Du moins c’était ce qu’elle pensait… Comme si la panthère l’avait percé à jour, et n’avait pas gobé un mot de ce qu’elle avait raconté. Pourtant, elle ne semblait pas fâchée. Et la partie sur le mérite lui plaisait bien. En effet, si elle s’en était sortie, elle ne le devait qu’à elle-même. Mais ça restait compliqué d’avouer toute la vérité. Alors Lexi se contenta de faire la moue, et haussa les épaules. Un jour peut-être aurait-elle suffisamment confiance pour raconter honnêtement son histoire.

C’est ensuite que Felina lui parla de son métier de gardienne qu’elle allait bientôt quitter. Etonnée, Lexi écouta attentivement la suite, toujours très heureuse d’avoir ce genre de scoop ! Il était tellement rare qu’elle tienne une conversation si longue avec quelqu’un ! Tellement rare qu’on la supporte si longtemps… Mais après tout, elle avait fait des efforts ! Elles étaient toutes deux chez elle, et elles avaient fait un gâteau ensemble ! A présent, elles discutaient tranquillement sur le canapé autour d’un thé. Lexi en revenait à peine. C’était ce qui s’approchait le plus d’une relation d’amitié, chose qu’elle n’avait jamais connu. Et c’était agréable… Le temps passait vite, elle ne se sentait pas seule. Elle n’avait même plus envie de détester Felina et d’envier sa vie. Enfin… Presque plus. Mais c’était déjà ça.

La suite fut d’un autre niveau… Complètement passionnée, la fée buvait les paroles de la panthère. L’Ordre de l’Aube… Bien sûr qu’elle était intéressée ! C’était peut-être la chance de sa vie ! Elle allait enfin pouvoir prouver sa valeur, ou bien s’en trouver une, puisqu’elle n’avait aucune confiance en elle… Mais surtout, c’était l’occasion de faire partie de quelque chose… De se faire accepter. Peut-être même, trouverait-elle des amis ? En écoutant Felina, la fée savait que ses raisons à elle n’étaient pas vraiment les bonnes, pour intégrer une organisation comme celle-ci. Mais ça, personne n’était obligé de le savoir. Et puis ça n’empêchait pas la fée de vouloir sauver d’autres créatures, comme c’était l’objectif principal de l’Ordre.
Lexi sourit à Felina, lorsque celle-ci eut terminé. Baissant la tête, mais soutenant son regard, elle lui répondit d’une voix assurée.


" Je suis capable et motivée ! Je suis prête à être formée ! "

En effet, Lexi ne pouvait laisser passer une occasion pareille, de faire ce dont elle avait toujours rêvé. Même si elle allait en baver, elle était prête. Rien ne pouvait la retenir ici. Ni amant, ni ami, ni famille. Elle était seule au monde, et s’ennuyait fermement dans cette vie.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Felina avait finalement accepté de prendre Lexi sous aile, et de la forme du mieux qu’elle pouvait. Quelques bases de combat furent nécessaires, mais ce n’était pas sa formation principale. Felina voulait faire d’elle une experte en espionnage, une informatrice efficace, maitre dans l’art de la dissimulation. Elle avait les atouts nécessaires, mais devait beaucoup s’entrainer, et gagner en maturité. La panthère ne la considérait pas prête pour la lâcher sur le terrain, pas encore.
C’est ainsi que la fée retrouvait sa nouvelle amie chaque jour, pour un entrainement pratique, mais aussi théorique, pour être un jour capable de faire ses preuves lors d’une vraie mission.

Lexi
Lexi

Féminin
Messages : 109
Expérience : 145
Métier : Danseuse

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvel appartement, nouvelle voisine Left_bar_bleue16/40Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty_bar_bleue  (16/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel appartement, nouvelle voisine Empty Re: Nouvel appartement, nouvelle voisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum