My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait !

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Empty Re: Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait !

Message  Jarus Nirogh Lun 01 Déc 2014, 17:15

A peine s'eu t'il emmitouflé dans son draps que le jeune enfant attaqua l'élémentaire avec un flot de questions innocentes, trahissant son excitation à l'idée de passer une nuit avec son premier et vrai ami. Celui-ci plus calme prit son temps pour s'asseoir à même le sol. Il jugea au passage qu'il était préférable qu'ils se tienne à même hauteur et fit donc se surélever un pan du plancher situé sous lui. Alors seulement l'élémentaire décida de répondre aux multiples interrogations qui lui étaient posées.

-Des frères oui, j'en ai plein. Mais tu dois bien comprendre que le sens de ce mot n'est pas le même pour moi que pour vous organiques. Dans ton cas, un frère est un être issu des mêmes parents, partageant donc le même sang. Pour ceux de ma race, un frère peut être tout aussi bien appeler congénère, ou plus abstraitement semblable. Nous n'avons aucun lien de parenté dans ce qui nous constitue comme pour toi. Nous somme tous issues de la même mère : Gaïa. Mais si je devais comparer avec toi, ce serait comme parler d'un ancêtre remontant à plusieurs dizaines de générations. Nous somme frère ou sœur selon ton choix parce que nous similaires dans notre nature. Sincèrement, je ne pense pas que nous puissions justifier de nous nommer frère. Moi je le fais car cela facilite la compréhension et aussi parce que si devais expliquer tout cela à tout le monde, je n'en finirai jamais.

Ensuite, concernant le fais que tu n'en ai jamais vu avant moi ici, c'est à la fois vrai et faux. Vrai car je suis le seul à être maintenue dans ton plan d'existence. Mon esprit est attaché à une petite pierre qui est la véritable forme de mon corps. Sans cela je serai exactement comme ceux de mon peuple, sous forme spirituelle. C'est moi qui suis sortit du cercle basique. Normalement, un être éthéré comme moi se présente sous un aspect purement magique. Dans le cas des esprits de la terre, nous vivons à travers la matière minérale de ce monde. Plus simplement : chaque pierre que tu aperçois chaque jour est un esprit tellurique. Sauf qu'à contrario de mon cas, mes frères eux changent régulièrement de réceptacle. C'est ainsi que nous œuvrons pour ce monde ; en diffusant le fluide vitale que nous confère notre mère afin de le consolider. Est ce que tu comprends bien tout cela ? Je comprendrai si ce n'est pas le cas. Moi même ai beaucoup de mal à assimiler les subtilités de la surface, ce ne serait pas étonnant que cela soit réciproque. Hm... Pour imager : Les esprits sont comme des pinceaux devant repasser régulièrement sur une même surface pour conserver sa couleur en appliquant une nouvelle couche de peinture. Et en voyageant ainsi, ils œuvrent à fabriquer un tableau aux tons variés mais jamais stagnant.

Mon seigneur m'a dit une fois pour justifier cela : La vie s'affirme par un mouvement constant, là ou la mort est l'incarnation même de l'immobilité infinie. Sais tu Engar que même les montagnes bougent ?

Pour Jarus, parler de ce genre de chose avec cet enfant s'avérait être un réel plaisir comme il ne l'avait ressentis auparavant. "L'émotion est la graine de la motivation n'est ce pas Dil-Kéron."
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Messages : 234
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Left_bar_bleue20/40Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Empty Re: Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait !

Message  Engar Mar 02 Déc 2014, 23:38

C'est avec une grande attention que j'écoute mon ami, ouvrant de grands yeux ronds alors que sans même paraître agacé ou épuisé il répond à chacune de mes interrogations pour mon plus grand plaisir ! Abordant tour à tour le sujet de ses "frères" puis à  celui sur le fait fait que ces derniers sont pour moi des plus discrets et je dois avouer que je ne suis pas déçu par ses explications. Bon, je ne comprends pas tout, mais j’ai l'habitude avec lui !

Ainsi si je comprends bien, ils ont tous la même maman... Çà a du lui prendre du temps de tous s'en occuper alors s’ils sont si nombreux ! Ou alors elle a qu'un enfant à la fois en attendant qu'ils grandissent à l'âge adulte... ou alors comme c'est des êtres de cailloux ils naissent déjà adulte, mais cette idée me paraît un peu bizarre... Et alors je me tape faiblement le front, je suis bête ! Il l'a dit ! Ce sont des esprits et ma maman m'a dit des choses sur eux, ils sont ni adulte ni enfants ce sont juste... bah... Des esprits ! Me concentrant alors un peu plus je continue à l'écouter. Donc ils ne vivent pas sur la terre, mais dedans, comme il l'avait fait en se cachant tout à l'heure ! Enfin par contre, je comprends pas trop ensuite. Ce fluide dont ils parlaient c'était une sorte de magie pour maintenir le monde en place ? Mais cela veut il dire que les humains qui veulent la mort de toutes les créatures, et donc des élémentaires de terre ont l'intention de détruire le monde avec ?! C'est idiot ils vont mourir avec alors pourquoi le faire ?! Je comprend ensuite un peu mieux leur rôle grâce à l'image de la peinture qu'il évoque, car même si je n'en ai jamais vu, ma mère m'a expliqué ce que c'est et elle m'a juré de m'en montrer un jour , comme bien d'autres choses !

Mais alors que je m'enthousiasme tout lues alors que c'est à Jarus de me poser une question... même si je comprends qu'en fait en la posant il me dévoile une autre vérité, une vérité que je ne peux m’empêcher de remettre en doute en le regardant avec doute...Et alors toujours emmitouflé dans mes draps, j'agite nerveusement mes bras, prenant la parole d'une voix excitée.

"Mais les montagnes ça bouge pas ! Les montagnes du Kimon elles sont toujours à leurs places depuis que je suis arrivé, et elles étaient déjà là depuis longtemps ! Elles ont pas de jambe, pas de pattes, pas d'ailes et elles sont très lourdes ! Comment elles peuvent se déplacer ? C'est impossible... A moins que... Ce sont tes frères qui les poussent c'est ça ?"

Après tout même si ce sont des esprit ils doivent bien pouvoir pousser non ? Et puis Jarus a l'air très fort, alors plein de Jarus doivent bien être assez fort pour finir par pousser une montagne... Même si alors comment est ce qu'ils font lorsqu'ils doivent traverser une montagne ? Cette dernière question, je m’apprête à la lui poser, quand alors un bâillement me saisit, et pendant ce dernier Jarus parle d'émotion, de motivation...Et d'un nom bizarre. Les yeux papillonnant, alourdis par la fatigue, c'est d'une voix plus lasse malgré moi que je dis alors.

"Bah oui... je veux jouer car je suis heureux, je veux en apprendre plus parce que je suis curieux...C'est parce que notre cœur nous dit quoi faire que notre cerveau et notre corps le fait, c'est ce que maman m'a dit... Mais... C'est qui Dil-Keron ?"

Je pense que c'est une personne, à la façon dont il l'a désigné, mais ce nom ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà entendu. C'est un de ses "frères" ? Ou c'est quelqu'un d'autre encore ? Maintenant qu'il en a parlé devant moi ,je veux savoir... Mais pour autant, même si mon regard ne le quitte pas, je m'allonge dans mon lit, prêt à enfin dormir, mon corps me réclamant un peu de repos.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Left_bar_bleue32/40Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Empty Re: Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait !

Message  Jarus Nirogh Dim 07 Déc 2014, 16:22

Comme il s'en doutait, Engar ne le crut pas. Et comment lui jeter la pierre ? Aucun être vivant dans ce monde n'était resté suffisamment longtemps en vie pour témoigner d'un tel phénomène. Et quand bien même cela aurait été le cas, comment le voir sans atteindre une altitude suffisante qu'aucune espèce vivante ne pouvait espérer rejoindre. Seul les esprits responsables de ces phénomènes pouvaient en témoigner.

-Et pourtant c'est bel et bien le cas. Le monde est fluctuant jusqu'à dans son ossature. C'est un mouvement lent et perpétuel. Mon mentor lui pourrait t'en témoigner. Lors de sa naissance, le monde n'avait pas le même visage qu'aujourd'hui. Les humains et leurs conflits n'existaient pas ainsi que la race elfique de ta mère.

La nouvelle aurait eu de quoi surprendre le jeune enfant, hélas pour lui, la fatigue commençait à se faire sérieusement ressentir. A un tel point qu'il sortie une belle phrase hors sujet mais quand même malgré tout pertinente. Probablement n'avait t-il pas comprit, l'esprit trop embrumé. C'est donc avec douceur que Jarus remonta sa couverture jusqu'à ses épaules.

-Dors bien Engar. Je resterai avec toi ce soir.

Dans la nuit sombres, ses cristaux oculaires brillaient d'un bel éclat doux et chaleureux. Une lumière dorée rassurante qui sans le savoir avait le pouvoir d'apaiser le cœur... A condition d'aimer la couleur bien entendu. Ainsi, le jeune Engar se laissa aller, emporter par la fatigue dans un royaume de rêve sous le regard bienveillant d'un esprit de la terre qui plus qu'être un simple protecteur, était avant tout son premier et vrai ami. Ce dernier lui, ne bougea pas de la nuit toute entière, appréciant cette relation inédite de complicité ou pour la première fois, il se sentait lié à un être au delà de la simple raison d'une responsabilité quelconque. Ce soir là, entendant un souffle paisible d'un enfant innocent, le battement de cœur régulier d'un petit être vivant, Jarus sentit une douce chaleur s'éveiller en lui.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Messages : 234
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Left_bar_bleue20/40Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait ! - Page 2 Empty Re: Quand on cherche on trouve... Mais pas forcément ce qu'on cherchait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum