My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 16:48

Bon. Aujourd'hui, j'allais me cultiver. Ouais, les études ne m'intéressaient pas, mais je voulais connaître un peu plus les fées. Donc je me dirigeais vers la bibliothèque qui devait sûrement contenir des tas et des tas de livres sur les fées. Une fois entrée dans la bibliothèque, je cherchais des informations sur l'endroit des livres. Je demandais à toutes les personnes que je rencontraient, et toutes me disaient un endroit précis. Tout au fond de la bibliothèque, à droite. Je me dirigeais donc vers l'endroit indiqué, et je fus émerveillée devant la multitude de livres qu'il s'y trouvaient. Je dis alors avec émerveillement :

Ouaaaaaaaah... C'est beau!

Les livres étaient d'une multitudes de couleurs étonnantes. Il y en avait même des dorés. Je pris un livre aux hasard parmi tout les livres. Il se nommait : "La culture des fées dans le monde". Ca m'intéressait, ça! J'allais savoir comment se nourrissaient les fées, quelles étaient leurs coutumes et tout ce qui les concernaient! Mais j'entendis un battement d'ailes presque inaudible, et il me semblait que c'était celui d'une fée. Mais oui, c'était le cas! Je me retournais et vit une fée aux cheveux roses et avec un pinceau. Je me demandais ce qu'elle faisait ici.

Salut. Que fais-tu ici? Moi c'est Alice, et toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 19:04

Aujourd'hui j'ai plutôt de bonne humeur. Pixie et moi, on avait encore fais des siennes au Donjon. Plus d'un monstre s'était plains d'avoir été barbouillé dans son sommeil ou qu'on ai dévorer tout son garde-manger. On en riait encore tandis que j'essayais de nouvelles expressions pour mes dessins de Pixie. C'est toute barbouillée que j'ai décider de me rendre à la bibliothèque.

-Tu veux lire quoi ? C'est nul, la bibliothèque, en plus faut pas parler !

-Ben je veux étudier la magie, et si j'ai encore le temps après, voir des croquis de dessin. Et avec un peu de chance, on trouvera des choses sur les fées qui peuvent t'aider a retrouver tes parents biologiques !


-Bon d'accord, en route !

Nous étions parties toutes joyeuse vers la bibliothèque. Elle n'était pas très loin. Comme d'habitude, très excitée, j'ai lâcher un cri de joie en entrant dans la salle. De nombreux "Chut !" se sont écroulés sur moi et je n'ai pas rajouté mot. Traversant les rayons, j'ai croisé une fille qui lisais un livre sur les fées. En relevant la tête celle-ci m'a lancé une phrase, comme si de rien n'était :

Salut. Que fais-tu ici? Moi c'est Alice, et toi?

-Euh...Bonjour mademoiselle...Je m'appelle Leena et...Je venais étudier la magie avec mon amie...
dis-je en marmonnant pour ne pas que de nouveaux "chut" ne s'abattent.

A peine eu-je le temps de terminer ma phrase que Pixie arriva à toute allure pour tenter de chiper le livre d'Alice qui, apparemment, l'intéressait. Mais au lieu de cela elle s'écrasa violemment sur la couverture de velours avec un gémissement aiguë.

-Pixie !! Ca va ?!


Et les plaintes des lecteurs recommencèrent, mais je m'en fichais pas mal. Pixie était mal au point, la tête complètement écrasée sur le livre...

~~~~~~~~~~~~
-o-


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 23:14

-Euh...Bonjour mademoiselle...Je m'appelle Leena et...Je venais étudier la magie avec mon amie...


M'avait elle répondu doucement. Après qu'elle m'ait dit ça, une autre fée arriva en courant vers moi pour me chopper le livre. Je le soulevais en hauteur pour l'en empêcher et elle tomba au sol en criant. La première fée lui dit :

-Pixie !! Ca va ?!


Elle avait l'air assez inquiète pour sa compagne. Je me demandais quelle lien elles avaient, ces deux là... Je repris donc mon livre puis je me penchais vers la fee au sol. Elle avait l'air mal en point, mais ce n'était pas mes affaires. Mais bon, ca m'intéressait, les fées, donc je m'accroupissait auprès d'elle. Je lui regardais le visage, visage qui était crispé de souffrance. Malheureusement, je n'avais aucune capacité de soin, donc je ne savais pas que faire. Je regardais dans le livre pour savoir comment soigner une fée. Apparemment, ce n'était pas explique dans ce livre, j'attendais donc que l'autre fée réagisse.

Que comptes tu faire? Rester ici en te lamentant sur le sort de ton amie ou faire quelque chose pour la sauver? Personnellement, je ne sais pas comment soigner une fée, je te laisse donc faire. Ah oui, enchantée aussi.

Attendant la réponse de la fée, je me relevais et continuait de feuilleuter rapidement mon livre. Il était vraiment bien expliqué. Mais là n'était pa le sujet, il fallait faire quelque chose pour aider cette fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 09:21

La jeune fille s'était penchée au dessus de Pixie et elle l'observait sans rien faire. Puis elle me dis :

-Que comptes tu faire? Rester ici en te lamentant sur le sort de ton amie ou faire quelque chose pour la sauver? Personnellement, je ne sais pas comment soigner une fée, je te laisse donc faire. Ah oui, enchantée aussi.

Puis elle se remis à la lecture. Vu la tête qu'elle faisais, elle devais chercher quelque chose pour réveiller Pixie. Mais celle-ci s'est réveillée toute seule, la bulle au nez.

-Pixie !! Tu m'a fais peur !!


-Petit déjeuner ???...

J'ai éclaté de rire puis j'ai soulevé mon amie et on s'est envolée devant Alice.

-Donc je te présente Pixie... Si tu lit "La culture des fées dans le monde" c'est que tu veux en savoir un peu plus sur nous. Tu veux qu'on t'explique ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 09:49

Ouf! La petite fée s'était réveillée! Encore heureux, parce que je ne savais vraiment pas quoi faire pour l'aider... Donc, elle s'était réveillée et la première fée, Leena, lui dit alors :

-Pixie !! Tu m'a fais peur !!


Et la petite fée au sol dit avec une voix bizarre :

-Petit déjeuner ???...

La fée rigolait avec joie et aida son amie à se relever tout en volant. Elle se dirigeait vers moi, et j'en profitais pour la détailler un peu plus. Cheveux roses, un béret, un pinceau, un tablier et de la peinture. Hum, elle devait être peintre. Puis elle me demanda :

-Donc je te présente Pixie... Si tu lit "La culture des fées dans le monde" c'est que tu veux en savoir un peu plus sur nous. Tu veux qu'on t'explique ???


Ah, c'était cool ça. J'étais tombé sur une fée en étudiant les fées. Ca pouvait m'être bien utile, me disais-je. Je réfléchis un instant et je lui souris en disant :

Pourquoi pas? Ce serait mieux qu'une fée m'explique au lieu de lire un livre. Alors, tu veux m'expliquer quoi en premier?

En attendant sa réponse, je reposais le livre sur l'étagère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 10:09

-Pourquoi pas? Ce serait mieux qu'une fée m'explique au lieu de lire un livre. Alors, tu veux m'expliquer quoi en premier?

Après mûre réflexion, je me suis dit que lui parler des habits des fées était une bonne idée, vu que nous nous habillons plutôt bizarrement.

-Pour commencer je peux te parler de nos costumes et ensuite de la cuisine... Pour ce qui des costumes, nous mettons beaucoup de fleurs et d'habits aux couleurs vives. Pour attacher nos habits, on prends du lierre. Nous ne changeons pas beaucoup d'habits car comme ils sont souvent en végétaux, les saletés sont peu présente. Et puis, c'est confortable. Pour les habits en tissu, des marchands vont chercher des larves de soie un peu partout dans le pays. C'est rare, c'est pour cela que les habits en soie des fées coûtent chers. Moi, j'ai des gants en tissu. Aussi nos habits sont recouverts d'une poudre magique qui renforce notre magie. Tu vois, on est bien organisés !


Maintenant, au tour de la cuisine.

La nourriture est souvent végétale chez nous, mais on utilise aussi du poisson, des noix, des graines... Nous sommes aussi d’excellents pâtissiers ! Avec un peu de farine et du beurre fais maison, on fais de succulents gâteaux ! Ma mère en faisait un à tomber par terre, je pourrais essayer un jour si tu veux ! Pour les épices, on en trouve facilement par terre. Aussi sur les routes, lorsque les humains perdent de la marchandise. Il y a plusieurs plats importants dans notre régime alimentaire : Le plat le plus représentatif de notre communauté est la pomme farcie à la guimauve, le tout enrobé d'un délicieux chocolat noir fondu saupoudré de petits confettis en sucre...Miam !


Rien de raconté tout ça, j'en avais l'eau à la bouche, et Pixie aussi !

Qu'est-ce que je pourrais te raconter maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 10:23

Apparemment, elle avait décidé de parler. Elle a commencé par :

-Pour commencer je peux te parler de nos costumes et ensuite de la cuisine... Pour ce qui des costumes, nous mettons beaucoup de fleurs et d'habits aux couleurs vives. Pour attacher nos habits, on prends du lierre. Nous ne changeons pas beaucoup d'habits car comme ils sont souvent en végétaux, les saletés sont peu présente. Et puis, c'est confortable. Pour les habits en tissu, des marchands vont chercher des larves de soie un peu partout dans le pays. C'est rare, c'est pour cela que les habits en soie des fées coûtent chers. Moi, j'ai des gants en tissu. Aussi nos habits sont recouverts d'une poudre magique qui renforce notre magie. Tu vois, on est bien organisés !


Elle parlait beaucoup, dites donc. J'avais du mal à suivre, mais j'ai finalement compris. Elles s'habillent avec des végétaux et elles les attachent avec du lierre. Elle ne change pas souvent d'habits et ils sont recouverts d'une poudre magique. Elle me dit ensuite :

La nourriture est souvent végétale chez nous, mais on utilise aussi du poisson, des noix, des graines... Nous sommes aussi d’excellents pâtissiers ! Avec un peu de farine et du beurre fais maison, on fais de succulents gâteaux ! Ma mère en faisait un à tomber par terre, je pourrais essayer un jour si tu veux ! Pour les épices, on en trouve facilement par terre. Aussi sur les routes, lorsque les humains perdent de la marchandise. Il y a plusieurs plats importants dans notre régime alimentaire : Le plat le plus représentatif de notre communauté est la pomme farcie à la guimauve, le tout enrobé d'un délicieux chocolat noir fondu saupoudré de petits confettis en sucre...Miam !


Elle mangeait des plantes? Waw, j'pensais pas que c'était possible. Ah, elle mange aussi des poissons et des autres choses. Et apparemment, elles savent faire de succulents gâteaux avec presque rien. Pour les épices, elles les prennent aux humains qui perdent leurs marchandises. Et leur plat préféré, c'est un pomme farcie à la guimauve enrobée de chocolat noir fondu avec des confettis en sucre. Ca avait l'air bon, mais trop gras pour moi. Mais si ça leur plaisait... Elle me dit ensuite :

Qu'est-ce que je pourrais te raconter maintenant...


Ah, elle séchait. Je réfléchissais et tilt, une idée.

Euh, si tu me parlais de vos coutumes, de votre religion et de tout ce qui se rapproche de ce domaine?

J'attendais sa réponse en la regardant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 10:38

-Euh, si tu me parlais de vos coutumes, de votre religion et de tout ce qui se rapproche de ce domaine?

-Pour les coutumes, il y a par exemple une fête tout les 20 du mois qui consiste à trouver les elfes pour recevoir des offrandes. Malheureusement on ne la fête plus souvent. Autrefois, les elfes nous vénéraient, mais maintenant, ils croient en la nature, juste la nature. Enfin, ils nous apportent quand même de quoi manger et des habits de soie tout les 20 du mois ! Il y a aussi Pâques, où nous sommes obligées de poser des œufs en chocolat dans les jardins des humains. Il y a aussi une fée chargée d'aller chercher les dents perdues sous les oreillés tout les jours. Pour ce qui est de la religion, beaucoup d'entre nous vénèrent les Dieux, mais d'autre croient juste en la nature, comme les elfes. D'autres encore, les fées noires, perverties par les ténèbres, pense qu'il n'y a que le mal à vénéré, car le mal est en nous tous.


Puis, après une pause pour reprendre mon souffle, j’ajoutai :

-Voilà, tu veux savoir autre chose ??? Je sèche complètement maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 19:54

Elle s'était décidée à répondre à ma question, apparemment. Sa réponse était :

-Pour les coutumes, il y a par exemple une fête tout les 20 du mois qui consiste à trouver les elfes pour recevoir des offrandes. Malheureusement on ne la fête plus souvent. Autrefois, les elfes nous vénéraient, mais maintenant, ils croient en la nature, juste la nature. Enfin, ils nous apportent quand même de quoi manger et des habits de soie tout les 20 du mois ! Il y a aussi Pâques, où nous sommes obligées de poser des œufs en chocolat dans les jardins des humains. Il y a aussi une fée chargée d'aller chercher les dents perdues sous les oreillés tout les jours. Pour ce qui est de la religion, beaucoup d'entre nous vénèrent les Dieux, mais d'autre croient juste en la nature, comme les elfes. D'autres encore, les fées noires, perverties par les ténèbres, pense qu'il n'y a que le mal à vénéré, car le mal est en nous tous.


Intéressant. Tous les 20 du mois, des elfes leur faisaient des offrandes. Apparemment, c'était elle qui posaient les oeufs de Pâques et une certaine fée ramassait les dents tombées. Et pour leurs religions, elle vénéraient sois les dieux sois la nature. Et certaines fées, les fées noires, vénéraient les ténèbres. J'aurais jamais pensé que c'était possible... Puis après, elle me demanda :

-Voilà, tu veux savoir autre chose ??? Je sèche complètement maintenant...


Je réfléchissais un peu pour savoir quel sujet m'intéressais. Ah oui, ça y est!

Je voulais savoir... Comment obtenez vous vos ailes et comment elles arrivent à vous porter quand vous volez. Tu saurais me répondre?

J'attendais sa réaction en réfléchissant un peu sur le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 10:13

Nos ailes ? Difficile a expliquer, moi-même je n'avais pas bien compris comment je les avais eu. A l'origine, j'étais humaine, moi, pas féérique. Je donnais un coup de coude à Pixie pour qu'elle prenne la parole à ma place. Celle-ci émis un petit gémissement et tilta un peu en retard :

-Heum...Et bien les fée ont leurs ailes de naissance, la plupart du temps. Mais lorsque la personne deviens une fée, elles arrivent sois après un entraînement mental, sois après un sort de la reine des fées. La plupart des fées ont des ailes de papillons, mais il y en a aussi qui ont des ailes de libellule, très rarement des ailes d'ange... Les fées noires ont des ailes de papillons, mais souvent déchirées à certains endroit, qui est un inconvénient en vol. Pour supporter les fées, et bien grâce à la poudre magique qui renforce leurs pouvoir qui est présente dessus, la fée deviens aussi légère que les ailes, d'où son rapetissement. Je ne sais pas trop ce que je peut t'expliquer d'autre sur les ailes de fée...

Pixie était une fée de naissance, alors c'était facile pour elle d'expliquer. Moi-même j'avais écouter pour comprendre un peu. Alors voilà à quoi avait servi l'entraînement ? Maintenant tout s'éclairait, mais est-ce que Alice avait compris ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 15:09

Vu le regard que faisait Leena, elle ne devait pas savoir. Elle avait donnée un coup de coude à son amie pour qu'elle me réponde. Elle m'avait dit ceci :

-Heum...Et bien les fée ont leurs ailes de naissance, la plupart du temps. Mais lorsque la personne deviens une fée, elles arrivent sois après un entraînement mental, sois après un sort de la reine des fées. La plupart des fées ont des ailes de papillons, mais il y en a aussi qui ont des ailes de libellule, très rarement des ailes d'ange... Les fées noires ont des ailes de papillons, mais souvent déchirées à certains endroit, qui est un inconvénient en vol. Pour supporter les fées, et bien grâce à la poudre magique qui renforce leurs pouvoir qui est présente dessus, la fée deviens aussi légère que les ailes, d'où son rapetissement. Je ne sais pas trop ce que je peut t'expliquer d'autre sur les ailes de fée...

Intéressant... Donc, les ailes arrivaient de naissance. Ailes de papillons, de libellules ou encore, mais très rarement, des ailes d'ange. J'pensais pas que c'était possible. Et pour que les ailes soutiennent les fées, c'était grâce à la poudre magique. Et pour les fées noires, c'était des ailes de papillons déchirées à certains endroit. Très intéressant. Et apparemment, les fées sont petites à cause de la poudre magique. D'accord, j'avais tout compris. Apparemment, Leena avait écouter pour en savoir un peu plus elle aussi. Je lui demandais :

Et toi, Leena, comment tu as eu tes ailes? De naissance ou grâce à un entraînement?

J'attendais sa réponse patiemment, car ça m'intéressais beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 15:19

-Ben je les ai eu grâce à un entraînement. C'est Pixie qui m'a appris parce que c'est ma maîtresse en Magie. Pour tout te dire, ma mère a été exécutée pour s'être alliée avec les habitants de ce lieu, mais c'était en réalité faux. Mon père est mort d'un cancer et je suis partie seule, puis Pixie m'a accueillie et m'a proposer de devenir son élève. J'ai pas refuser, tu comprends !
Dis-je avec le sourire...
Quand à Pixie, elle est fée de naissance et elle a vécu depuis sa plus tendre enfance au donjon, mais finalement on lui a appris qu'elle était née en forêt. Elle a voulu chiper ton livre pour en apprendre peut-être un peu plus sur son passé !


Je soupirais et attrapa un livre dans une étagère : "La nature d'un fée".

Ce livre peut t'intéresser, il parle des sortes de fée : Les fées des bois, les fées noires, les follets, les fées ancienne, les fées humaines... Moi je suis une fée humaine et Pixie une fée des bois ! Oh, et sinon tu veux apprendre autre chose sur les fées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Dim 08 Juil 2012, 20:25

Elle s'était décidé à répondre, rien qu'à voir sa tête. Elle m'avait dit :

-Ben je les ai eu grâce à un entraînement. C'est Pixie qui m'a appris parce que c'est ma maîtresse en Magie. Pour tout te dire, ma mère a été exécutée pour s'être alliée avec les habitants de ce lieu, mais c'était en réalité faux. Mon père est mort d'un cancer et je suis partie seule, puis Pixie m'a accueillie et m'a proposer de devenir son élève. J'ai pas refuser, tu comprends !


Elle avait dit ça en souriant. Ah, apparemment, ce n'était pas une vrai fée, elle avait suivi un entraînement. Ses parents sont morts et l'autre fée, Pixie, l'avais accueilli. Ah, elle reprenait la parole.

Quand à Pixie, elle est fée de naissance et elle a vécu depuis sa plus tendre enfance au donjon, mais finalement on lui a appris qu'elle était née en forêt. Elle a voulu chiper ton livre pour en apprendre peut-être un peu plus sur son passé !


Sa compagne était une vraie fée de forêt, qui avait toujours vécu au donjon. Mais elle est née en forêt. Apparemment, elle voulait mon livre pour en apprendre un peu plus sur son passé en tant que fée de forêt. Leena prit un livre dans l'étagère en soupirant. Elle me dit :

Ce livre peut t'intéresser, il parle des sortes de fée : Les fées des bois, les fées noires, les follets, les fées ancienne, les fées humaines... Moi je suis une fée humaine et Pixie une fée des bois ! Oh, et sinon tu veux apprendre autre chose sur les fées ?


Super! J'avais trouvé un livre qui m'en expliquerait plus sur les races des fées. Ah, elle me demandait si je voulais savoir autre chose. Je pris d'abord le livre, et je donnais celui que j'avais au départ à Pixie. Puis je lui répondis :

Non, merci, ça ira. Je lirais ce livre pour en savoir plus. En tous cas, merci pour les informations. Et toi, tu veux savoir quelque chose sur les Beastmans?

En attendant sa réponse, je feuilletais lentement le livre, pour regarder comment étaient disposés les chapitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Lun 09 Juil 2012, 10:21

Alice pris mon livre et tendis l'autre à Pixie et qui s'empressa d'aller s'installer un peu plus loin pour lire...

-Non, merci, ça ira. Je lirais ce livre pour en savoir plus. En tous cas, merci pour les informations. Et toi, tu veux savoir quelque chose sur les Beastmans?

-Non ça ira, j'ai déjà tout compris de toi. Vu l'air effrayant que tu as et la peluche que tu traîne avec toi, tu est une Beast qui se transforme en lapin noir, je me trompe ?


Sur le coup, je n'eus aucune idée de comment j'avais réussis a trouver tout cela...

-Mais je veux bien en savoir plus ! Pixie est partie lire le livre, alors on a tout le temps qu'on veut !


Je pris place dans une partie vide de l'étagère et sortit mon carnet en essayant de dessiner Alice.

-Et essaie de ne pas bouger, je te dessine en même temps ! J'aurais un souvenir de toi, et tu serra immortalisée !
dis-je en riant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Lun 09 Juil 2012, 11:28

La fée nommée Pixie avait prit le livre et était parti plus loin pour lire. J'attendais toujours la réponse de Leena qui arrivait à l'instant :

-Non ça ira, j'ai déjà tout compris de toi. Vu l'air effrayant que tu as et la peluche que tu traîne avec toi, tu est une Beast qui se transforme en lapin noir, je me trompe ?


Euh... What? Comment elle avait fait pour deviner? C'est pas comme si je disais ça à tout le monde... Impossible. Lisait-elle dans les pensées? Non... Mais elle avait raison, c'était vrai. Avant que je lui réponde, elle me dit alors :

-Mais je veux bien en savoir plus ! Pixie est partie lire le livre, alors on a tout le temps qu'on veut !


Apparemment, je l'intéressait. Elle s'était envolée sur un coin vide de l'étagère et elle s'était assise. Elle sortie un carnet, sûrement pour essayer de me dessiner. Hum, je me demande pourquoi, c'est pas comme si j'étais un modèle comme Mona Lisa. Mais bon. Elle me dit alors :

-Et essaie de ne pas bouger, je te dessine en même temps ! J'aurais un souvenir de toi, et tu serra immortalisée !


Elle avait dit cette phrase en riant. Je devais sûrement l'amuser, mais j'aimais pas quand les gens rigolaient de moi. Je pris alors une mine de boudeuse et je lui dis :

Comment as-tu deviné que j'étais une Beastman qui me transformait en Lapin Noir? C'est pas comme si je l'avais dis à tout le donjon... Et sinon, tu veux savoir quoi sur moi? Et pourquoi veux-tu avoir un souvenir de moi? Je suis pas si importante que ça. Mais bon, si ça te fait plaisir, je veux bien ne pas bouger.

En attendant sa réponse à ma question, je continuais à la détailler discrètement. Des cheveux courts et roses pâles, un tablier marron taché de peinture, un long pinceau marron aussi. Un béret marron. Décidément, elle avait l'air d'aimer le marron. Chacun ses goûts, mais je n'aime pas cette couleur. Enfin, le marron clair, quoi.[/center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 09:31

Comment as-tu deviné que j'étais une Beastman qui me transformait en Lapin Noir? C'est pas comme si je l'avais dis à tout le donjon... Et sinon, tu veux savoir quoi sur moi? Et pourquoi veux-tu avoir un souvenir de moi? Je suis pas si importante que ça. Mais bon, si ça te fait plaisir, je veux bien ne pas bouger.

-Je t'avoue que je n'en ai aucune idée...Peut-être que je lis dans les âmes...C'est un don rare chez les fées...Hm, je devrais demander à Pixie, elle m'expliquera. Mais là n'est pas le plus important. Dis moi alors, est-ce que tout les Beastmans sont attribués à un animal et peuvent-ils tous se transformer en animal géant ? Moi j'aimerais bien devenir un gros nounours géant !


Pendant ce temps, je continuait de la dessiner : ses cheveux noirs en longues couettes, sa robe rouge, sa peluche noir...Sans cet air méchant, cette jeune fille est très jolie ! J'aimerais bien redevenir plus grande...C'était bien la vie d'humaine ! Mais sans ma famille ça n'a plus d'importance.

Pendant ce temps, Pixie était fasciné par le bouquin. Manque de bol pour Alice, il expliquais bien mieux que leur petit duo. Il y avait même une encyclopédie sur la race des fées ! Il y avait également un chapitre sur la descendance des fées ! Voilà qui devenait intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 10:10

Elle répondait de suite :

-Je t'avoue que je n'en ai aucune idée...Peut-être que je lis dans les âmes...C'est un don rare chez les fées...Hm, je devrais demander à Pixie, elle m'expliquera. Mais là n'est pas le plus important. Dis moi alors, est-ce que tout les Beastmans sont attribués à un animal et peuvent-ils tous se transformer en animal géant ? Moi j'aimerais bien devenir un gros nounours géant !


Elle continuait de me dessiner. Elle voulait devenir une beast? Malheureusement, ça ne se passait pas comme ça. C'était de naissance, et seulement de naissance, rien d'autre. Elle croyait qu'elle avait des dons de devin, haha, hoho, hihi. Je riais intérieurement. Mais bon, j'allais pas lui briser ses rêves. Donc, je lui répondais :

Pour les animaux, ça dépends de la race de nos parents. Et pour se transformer en animal géant, ça dépends aussi de nos parents et de l'entraînement qu'on suit. Personnellement, j'ai été entraînée depuis que je sais marcher, donc c'est normal que j'y arrive. Et pour ton gros nounours géant, je suis pas sûre que ce soit possible. Mais bon, j'étais toi, je trouverais un livre qui parlerait de ça, parce que je n'explique pas très bien. Mais bon, veux-tu savoir autre chose?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 10:25

-Et bien peut-être que...


-C'est pas un salon de discutions ici ! Dehors !!!

C'était la bibliothécaire qui se présentait devant nous. Comme on n'avait pas le choix, j'allais chercher Pixie pour sortir. Comme je commençait à avoir faim, je dis à Alice :

-Bon, je commence à avoir l'etomac dans les talons. Tu m'excusera, on reparlera de ça plus tard ! Merci pour tout !


Nous la saluâmes puis nous partîmes en extérieur pour manger avec les fées. J'étais contente d'avoir rencontré Alice, j’espérais bien la revoir un jour :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Invité Mar 10 Juil 2012, 16:44

Vu la tête que faisait Leena, elle avait compris. Elle avait commencé à me dire :

-Et bien peut-être que...


Avant qu'elle finisse sa phrase, la bibliothécaire arriva et nous dit alors :

-C'est pas un salon de discutions ici ! Dehors !!!

Nan mais pour quoi elle se prenait elle? Vieille bique! Je lui expliquais juste un truc. Mais sérieux quoi! Je voulais pas avoir de problèmes, alors je sortis. Mais avant, Pixie m'avait dit :


-Bon, je commence à avoir l'estomac dans les talons. Tu m'excusera, on reparlera de ça plus tard ! Merci pour tout !


Elles me saluèrent puis partirent. Je leur dirent :

Bye! A bientôt, au plaisir de vous revoir!

Je sortais la pomme dans ma poche et la croquais en me dirigeant à la sortie, tout en regardant les sections de la bibliothèque, au cas où je reviendrais.

FIN


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture des fées dans le monde [PV Leena] Empty Re: La culture des fées dans le monde [PV Leena]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum