My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

+3
Cirno
Umbriel Celeboer
Usolia & Cronix
7 participants

Aller en bas

Les Poings, un achat par main, ou un achat pour les deux?

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Vote_lcap83%Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Vote_lcap17%Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Usolia & Cronix Lun 11 Aoû 2014, 22:07

Bonjour,

Ceci est une petite question que je me poses en rapport à la boutique.

Alors voila, je me demandais (et je suis concerner avec mon personnage de Cronix) : Quand on achète un "poing"(une arme) considère-t-on que on doit l'acheter une fois pour chaque main, ou une seule fois pour les deux?

Personnellement, mon avis serais un achat pour les 2 mains. Cependant, si le joueur souhaite avoir deux Poings différent (Feu et Glace, par exemple), il devra acheter les 2 séparément et au plein prix.

Comme c'est un tout petit débat, je met la date limite à dans 7 jour, soit donc le 18.


Dernière édition par Usolia & Cronix le Mer 13 Aoû 2014, 09:40, édité 1 fois
Usolia & Cronix
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue10/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Umbriel Celeboer Lun 11 Aoû 2014, 23:41

Tout dépend s'il s'agit d'un poing d'attaque ou de défense, en quelque sorte. Pour un gantelet, une partie d'armure donc, il est logique d'acheter une paire. Pour une arme (ceste, coup de poing, poing américain et autres knuckles), pour ma part il me semble plus logique de les acheter à l'unité.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue17/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Cirno Mar 12 Aoû 2014, 10:33

Dans la logique que la boutique ne vend pas d'armes jumelés pour des épées, des hachettes, des lances (OUI MONSIEUR !), etc.. Je suis d'avis de dire que c'est un poing par achat et non une paire.

Pour les pièces d'armures on est d'accord on achète la paire de gantelet.
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue20/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Felina Mar 12 Aoû 2014, 12:01

Je suis aussi de cet avis. Dans ce cas il faudrait le préciser dans la boutique =)
Felina
Felina
Miss-tique du Donjon
Miss-tique du Donjon

Féminin
Messages : 652
Expérience : 285
Métier : Gardienne

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue34/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (34/40)
Race: Homme-bête
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Engar Mar 12 Aoû 2014, 22:49

Je suis pour un achat par main. Car il ne serait pas juste par rapport à ceux usant par exemple d'un bouclier et d'une épée que cela coute le même prix pour deux armes. D'autant plu que dire qu'on doit acheter les deux armes en même temps pourrait décourager les joueurs à en faire de différentes, et donc d'innovantes.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue32/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Adélaïde Mar 12 Aoû 2014, 23:41

Un par main je trouve ça plus logique autant pour des raisons de "les autres doivent achetés 2 armes" que pour ceux qui veulent des poings qui soient différents.
Je pense à Karl, je crois qu'il a 2 poings différents, ça n'aurait pas été juste qu'il ai 2 paires alors que quelqu'un d'autre n'a qu'une seule épée.

En revanche, ça peut paraître illogique dans le sens où, bah, des poings, on en a 2, on a 2 mains. Si tu te bats avec des poings, tu ne te bats pas qu'avec une seule main.

Bref. Pour le coup, j'en sais rien.
Adélaïde
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue18/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Shkeil Mer 13 Aoû 2014, 00:37

Je rejoins l'avis global: un achat pour les deux mains en ce qui concerne les pièces d'armures (ex: gantelets), mais un achat par main pour les armes de type poing américain, griffes, lames de coudes ou de poignets. Pour des raisons d'équité, même s'il est vrai qu'en général, avec ces armes on combat par paires, il n'est pas impossible d'imaginer d'utiliser un bouclier pour l'autre main (ou alors une arme totalement différente, du genre une épée ou une dague). Si on dit qu'on prend un achat pour la paire, on bloque inconsciemment la possibilité d'utiliser deux trucs différents.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue25/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Usolia & Cronix Mer 13 Aoû 2014, 09:38

Bien. Presque tout le monde à donner son avis, et je penses qu'il est évident de l'avis général.

Je vais considérer le débat comme terminé, et je prend sa en note pour la mise à jour de la boutique.

Les gants et gantelets seront donc acheter par deux et considérés comme des armures.

Par contres, les armes "poings" (knuckles et griffes) seront des armes et devront être acheter 1 à la fois.

Merci à tous.
Usolia & Cronix
Usolia & Cronix

Féminin
Messages : 117
Expérience : 89
Métier : Coureurs des Bois

Feuille de personnage
Niveau:
Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Left_bar_bleue10/40Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé] Empty Re: Les Poings : Combien faut-il en acheter?[Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum