My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Armes enchantées

2 participants

Aller en bas

Armes enchantées Empty Armes enchantées

Message  Umbriel Celeboer Dim 12 Oct 2014, 16:03

Salut les petits monstres !
Il m'était venu une idée il y a quelques semaines déjà, que j'aurais aimé voir germer sur le forum. La voici donc, je la laisse entre les mains de vos avis, critiques et suggestions.

On a à la boutique un multitude d'armes, avec différent paliers correspondant certes à des prix différents en terme d'xp, mais pas à grand chose en terme de jeu. Et malgré leurs noms et apparence, que nous adaptons tous ensuite à nos perso, ces armes n'ont pas de réelles particularités lorsqu'elles coûtent plus cher.
Voici donc l'idée: inclure sur les armes de "emplacements d'enchantements", leur nombre dépendant du tiers de l'arme.
Je m'explique...

Le principe de base serait d'inclure sur les objets des enchantements qu'il faudrait acheter contre de l'xp. J'avais en tête deux types de ces enchantements. Les "mineurs", moins chers, seraient des pouvoir prédéfinis, avec donc une liste de pouvoirs et de prix (du même style que les compétences des personnages en somme). Dans un second temps, les enchantements "majeurs" seraient des pouvoir sur mesure, demandés spécifiquement pour une arme et un personnage donné avec une justification background et justifiés par un RP. Le prix pourra alors être fixé au cas par cas.

La seconde idée serait qu'à chaque objet soit attribué à l'avance un certain nombre d'emplacements d'enchantements selon son prix/palier/tiers. Ainsi par exemple les objets à 10 points ne serait pas enchantables, les objets à 15 points pourraient contenir un enchantement mineur, les objets à 20 points contiendraient au maximum deux enchantements mineurs ou un majeur peu puissant (selon l'accord des modérateurs), les objets à 30 points pourraient abriter trois enchantements mineurs ou un majeur, et enfin les objets à 40 points pourraient accueillir trois enchantements mineurs ou un enchantement majeur particulièrement puissant.
Soit dit en passant, ce serait bien qu'on ait au moins un objet de chaque palier pour chaque type d'équipement. je pense principalement aux dagues qui sont toutes du niveau le plus bas, à 10 points...

Voilà donc pour mon idée. Des avis ?
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Armes enchantées Left_bar_bleue17/40Armes enchantées Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Armes enchantées Empty Re: Armes enchantées

Message  Carmilla Sam 04 Avr 2015, 00:07

Je trouve l'idée d'ajouter des enchantements intéressante.

Je pense que ça ouvrirait la porte à pas mal de possibilités en RP, avec la recherche de personnages capables d'enchanter, de graver des runes magiques ou d'améliorer des armes en les reforgeant, et des quêtes afin d'obtenir l'élément qui peut permettre d'améliorer une arme.

Par exemple, il faudrait aller discuter avec tel personnage forgeron, sauf que ce dernier peut nous dire qu'il ne peut graver tel enchantement que si l'arme a au préalable été trempée dans du sang de telle créature...

Hop, et voilà une noble quête pour notre personnage, s'il faut son arme !

Non, je trouve l'idée sympa. :)
Carmilla
Carmilla

Féminin
Messages : 62
Expérience : 110

Feuille de personnage
Niveau:
Armes enchantées Left_bar_bleue10/40Armes enchantées Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Undead
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum