My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Armes à feu

+3
Umbriel Celeboer
Adélaïde
L'overlord
7 participants

Aller en bas

Devons-nous accepter les armes à feu?

Armes à feu Vote_lcap18%Armes à feu Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Armes à feu Vote_lcap18%Armes à feu Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Armes à feu Vote_lcap64%Armes à feu Vote_rcap 64% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Armes à feu Empty Armes à feu

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 21:44

Suite à une discussion plus qu'enflammer sur la CB a se sujet, j'ai décider d'ouvrir se sondage. Ainsi, nous seront une fois pour toute quoi décider.

Devons nous oui ou non accepter les armes à feu sur le forum?

Vous avez 3 choix de réponses : Soit on les acceptes, soit non, soit nous acceptons certaines armes à feu bien moins puissante, tel les pistolets de pirates.

Je tiens avant tous à vous rappelez certains détails concernant le forum. Nous ne sommes pas un forum se voulant très sérieux. Plusieurs autres objets de la boutique sont plus qu'étrange et, dans un forum médiéval sérieux, n'auraient pas leur place. Se forum s'inspire de jeux amusant tel que la série Disgaea, ou encore Ragnarok Online.

Nous avons expliquer la présence de technologie dans le forum dans la section Informations générales et utiles. L’électricité est remplacer par la magie de Oni.

Nous avons distribuer, pendant le temps de noel, certains objets électroniques, expliquant leur création toujours par la même choses : Oni.

Finalement, si vous avez lut la description des races disponible, je parles de la présence des robots, dans la race Golem.



Donc, n'oubliez pas. Nous ne sommes pas un forum sérieux. C'est pour cela que j'aime rajouter des objets étranges dans la boutique, le genre que quand on les voit, on se dit "WTF?" avant de rire. Nous permettons une diversité très varier, et c'est ça qui fait que le forum marche si bien.

Sur ce, à vous de décidez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  L'overlord Mer 16 Mai 2012, 21:53

Bien ,je vais faire court :

Pour tout dire, j'ai prit une des nouvelles armes je l'avoue. Mais après un peu de réflexion, j'ai trouvé cela un peu absurde, surpuissant et ingérable en rp si on veut rester un tant soit peu logique et fair-play.

Donc, pour ma part, je rend mon arme et vote pour que les armes soient finalement vues différemment.
Condamnez toute forme d'armes à feu serait regrettable pour certains joueurs qui apprécie vraiment cela alors je préférerais que l'on reviennent à des armes plus anciennes.

Si mes souvenirs sont bons, dans la première version du forum, il y avait des armes comme des pistolets datant de pirates des caraïbes et des mousquets pour le prix de 100 points ! Pour moi, la meilleure chose à faire serait de remettre ces armes là et seulement celles là !
L'overlord
L'overlord
Maître de la horde

Masculin
Messages : 711
Expérience : 77
Métier : dominer le monde...

Feuille de personnage
Niveau:
Armes à feu Left_bar_bleue30/40Armes à feu Empty_bar_bleue  (30/40)
Race: Demon
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 21:55

Bon, je me lance.


Suite au débat, je crois que la Gattling gun est...un tout petit peu trop exagéré.Je viens d'aller voir sur wikipedia et.... la cadence de tir par minute d'une gattling, la première de toute, atteignait 1 200 coups mais un tir utile dépassait rarement 400, ce qui veut dire qu'en une minute, 1200 projectiles étaient tirés, dont 400 atteignaient leur cible, ce qui est tout simplement déraisonnable.

Cependant, les armes à feu de l'époque de la renaissance ne possèdent pas la puissance de feu de cette arme de destruction massive, alors selon moi, il serait mieux d'opter pour ce genre d'armes là. Je sais que c'est un peu plus compliqué que ça, mais j'ai fait dans les grandes lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Invité Mer 16 Mai 2012, 22:00

Pour être bien honnête, je suis un peu contre les armes à feu, mais je peux concevoir que certaines armes pas très avancés technologiquement peuvent être créer et fonctionner. Pour ce qui est des objets divers anachronistes, je ne peux pas me dire contre. Car même si ce n'est pas formel ni très logique, ils sont amusants à glisser dans un rp ou simplement dans son inventaire. Et puis bon, nous sommes mieux que des humains ici au donjon :P

Cepandant, pour ce qui est des armes surpuissantes modernes, je suis beaucoup moins friant. Car, sans parler des anachronismes, la puissance de tels objets n'est simplement pas ''fair play'' pour tout les joueurs ici. Avec le système de niveaux, on peut voir qu'un individus peut devenir de plus en plus puissant. Cependant, avec une telle arme, je connais peu de personnes capables de résister à une balle, peu importe son niveau... Et si des gens me dissent ''ça ne t'affecte pas puisque tu est un golem'', je précise que si on peut scier un arbre et percer des murs avec ses munitions, personne n'est à l'abbris ^^'

Également, la construction de tels armes est tout bonnement impossible... Même en ayant les meilleurs forgerons, de tels armes seraient symplement dangereuses à utiliser! Ensuite, si on parle des balles... Je suppose que seul un grand alchimiste pourrait trouver et comprendre les bons dosages pour en créer.

Si on pense a des autres armes moins récentes, elles sont plus logiques et, je pense, plus adapté au rp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Adélaïde Mer 16 Mai 2012, 22:16

Personnellement, et juste parce que je trouve fair-play de dire, pour ce genre de chose, pourquoi j'ai voté ce que j'ai voté, j'ai juste à dire la même chose que ceux d'avant.
Je ne suis ni vraiment pour, ni vraiment contre.
Bien sûr, cela me fait très bizarre, quelque soit l'époque de l'arme. Et question rp, ça peut être très mal utilisé.
Mais, je peux comprendre que certaines personne les aime bien, et comme dit Mina, on est pas dans un forum sérieux.
Alors, des armes moins puissantes, chères, et peut-être pour un certain niveau, éventuellement.
Enfin, ça, c'est mon avis.
Adélaïde
Adélaïde

Féminin
Messages : 220
Expérience : 257
Métier : Péripatéticienne

Feuille de personnage
Niveau:
Armes à feu Left_bar_bleue18/40Armes à feu Empty_bar_bleue  (18/40)
Race: Ange
Capacités:

http://zephis-lexaelle.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Umbriel Celeboer Mer 16 Mai 2012, 23:46

Les anachronismes et autres drôleries de ce genre ne me dérangent en rien. A vrai dire, je suis bien d'accord pour dire que cela vient donner du piquant à l'univers de ce forum.

En fait, c'est la menace croissante du grobillisme que j'ai vu planer depuis quelques temps qui motive mon opposition à de telles armes sur le Donjon, plus que toutes raisons de rôle play. Les armes à feu deviennent facilement extraordinairement puissante dans un univers tel que celui-ci. Les armes dont nous parlons ici sont bien plus dangereuses, puisque qu'ils s'agissent des shrapnels d'un tromblon venant causer de multitudes d'entailles profondes sur une grande zone ou que l'on parle de projectiles plus conventionnels qui déchirent les tissus, brisent les os et provoquent presque toujours de graves hémorragies, les dégâts dont monstrueux dans un monde où le kevlar et autres matériaux de protection n'existent pas.
Si une arbalète peut aisément percer une armure, elle aura des désagréments qui ne la rendront pas omnipotente pour autant, ne serait-ce que du point de vue de la gravité de la blessure. Un arc aussi est terriblement puissant, même à travers une armure légère, mais là encore difficile à manier.
Les armes à feu sont à l'inverse réputées faciles à maîtriser, alors justement que celles que l'on décrit ici sont cruellement imprécises. Et peu fiables, qui plus est, puisqu'elles peuvent exploser au nez et à la barbe (emmenant d'ailleurs souvent ces deux-ci) de son utilisateur. Mais qui, honnêtement, ferait exploser son arme si chèrement achetée en plein RP ? Qui déciderait que son personnage raterait sa cible ? Personne, ou du moins personne qui n'ait réfléchi à l'équilibre qui se doit d'être respecté dans tout rôle-play.

Sur ce forum, il n'y a pas de règles strictes et de jets de dés (ou autres) pour représenter le hasard. C'est à nous seuls de décider de la situation. Nous sommes juges et partis et, pour que tout se déroule convenablement, nous nous devons d'être raisonnables. Certains le sont plus que d'autres et des armes aussi puissantes risque fort d'inciter les grobills à le devenir encore plus.
Pour l'anecdote, je me suis retrouvé sur un précédent forum, dans mes RPs, à incarner un grobill pour simplement réussir à encadrer un minimum les autres grobills du groupe et éviter que le RP ne dérape. Ce n'est pas aussi évident que ça en a l'air de ne pas céder à son tour. Je trouverais bien dommage qu'il faille que des personnages surpuissants (Shiru, Oni et Ulhar étant bien sûr en tête) doivent intervenir pour calmer les ardeurs d'un monstre équipé d'un lance-grenade...

Je ne suis pas contre intégrer quelques armes, des mousquets par exemple, mais leur usage devrait être encadré. Il y aurait pour ces armes un minimum de règles. Le temps de rechargement, affreusement long, pour commencer. Et la faible précision aussi. Sans oublier que la poudre est une substance hautement capricieuse, ces armes ayant la fâcheuse manie de faire long feu s'ils elles jugent qu'il y a trop d'humidité.

Le forum ne se veut pas sérieux, mais tant que l'on risque les débordements dus à des excès de puissance, mieux vaut rester prudent. Il est bien souvent plus facile de prévenir, aussi dure soit cette prévention, que de guérir.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Armes à feu Left_bar_bleue17/40Armes à feu Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Cirno Jeu 17 Mai 2012, 10:09

Je ne suis pas contre les armes à feu, en effet il ne faut pas chercher bien loin pour se rendre compte qu'elles font parti intégrante de l'univers médiéval fantastique.

Après pour la gatling... Ouais je ne reviendrai pas là dessus...

Après il y a une chose dont j'aimerai un peu m'inspirer si cela ne vous dérange pas, c'est le jeu Ragnarok Online. En effet dans ce jeu une classe particulière a été créée et s'appelle les Gunslinger... Et ceux ci disposent de 5 armes à feu différentes : fusil, fusil à pompe, lance grenade, pistolet, gatling... Est ce que mon post est pro arme à feu débile ? Non.

N'oublions pas une chose, dans ce jeu, les gunslinger sont fragiles, lent, sans moyen de s'échapper... Je ne m'amuserai pas à exposer les caractéristiques de chaque arme, ça serait un peu long.

Quoi qu'il en soit, je reviens sur une idée de Meredith de la boite à idée : une compétence indiquant le niveau de maniement des armes de chaque catégorie. En ce cas pourquoi ne pas imposer, pour l'utilisation de chaque arme disponible, l'apprentissage de cette compétence au premier niveau?

Et pour en revenir aux armes à feu, considérons que les aptitudes de maniements soient plus chères que les autres, et nécessite un niveau plus élevé, on peut facilement équilibrer un peu en faisant cela.

Après si c'est pris, il faudra faire attention à quelles armes garder, et aussi, leurs imposer des caractéristiques. Pourquoi cela? Tout simplement parce qu'autant il est aussi facile de devenir grosbill avec une arme à feu que de finir un touhou en Lunatic d'être plus intelligent que Cirno.


Après précisément en ce qui concerne la Gatling, j'avoue avoir sur RO joué un Gunslinger Gatling, Si on repasse sur des stats similaires à celle là, on peut obtenir quelque chose de sympa mais non fumé, si les règles du jeu sont respecté évidemment.
Cirno
Cirno

Masculin
Messages : 305
Expérience : 674

Feuille de personnage
Niveau:
Armes à feu Left_bar_bleue20/40Armes à feu Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Fairy
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 12:15

Pour ma part je ne suis vraiment pas contre les armes à feu. J'avoue avoir craqué un fou rire épique envoyant la Gatling et le Shotgun. Mais ensuite, quelque soit l'arme, elle reste mortelle. Pas plus qu'une épée ou une hache. Bon, certes, un peu plus, mais après les armes à feu ajoute une dimension amusante et over-épique au forum et j'imagine déjà certains passages rp complétement ridicules et délirants avec ce style d'arme. Bon, certes, la Gatling est un peu "énorme". Mais ce n'est pas totalement abusif non plus. Il suffit de trouver un moyen de contrer ça ou encore de se mettre à couvert. Après aussi il y a l'idée pour éviter ce problème de puissance de remplacer les balles par un autre type de projectiles mais j'avoue ne pas être très inspiré pour le coup...

Mais en globalité, pour ma part, les armes à feu ne me dérange ps et me plaisent même~ Après, ajouter les anciennes du style pirate, ça risque aussi d'ajouter une dimension intéressante~♪

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Engar Jeu 17 Mai 2012, 12:30

Je pense qu'au final je ne dirai rien de plus que ce qui a déjà été dit, mais je vais quand même donner mon avis.

Pour ma part l'idée des armes à feu peut être intéressante et pourrait ouvrir des perspectgives rp interessantes (pour prendre un exempledes plus clichés, mais dont je ne me sers jsutement qu'à titre d'exemple, une forme de conflit entre la magie et cette technologie), mais comme prqsque tous l'on dit des limites doivent être imposéss nen particulier pour des amres tel quel a gatling qui ne laisseraient aucune chance à une créature n'usant d'aucune technologie s'il devait se retrouver à devoir faire face à son opposant.

De fait je pense que même si j'ai doté un de mes pnj's "orgueil" de lances flammes et d'explosifs (je précise au passage que même si je me considère comme un joueur fair play si cela dérange je pourrai modifier) je suis pour que la puissance des armes à feu soit revus à la baisse ou qu'alors leur utilisation demandent des conditions très spécifique

... Enfin bref ayant moi même essayer d'écrire un texte sur un univers où la magie et la technologie se mêlerait (et étant accessoirement un fan d'arcanum*-*) je suis pour conserver les armes à feu, mais s'il est nécessaire de réduire leur puissance pour que demeure le fair play j'approuverai cette décision.

Spoiler:
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Armes à feu Left_bar_bleue32/40Armes à feu Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Invité Jeu 17 Mai 2012, 12:30

Comme dit plus haut (peut-être, tl;dr) peut-être se contenter d'armes non modernes, donc des mousquets et leur équivalent en pistolet.

Après, évidemment, étant un monde médiéval fantastique, y aura le mousquet à pompe à répétition des artificiers nains (ou équivalent (qui, étrangement, ressemblera à une arbalète, parce que y a pas besoin de logique dans ce monde)).

Donc en soit, vu que de toutes façons, dans ce genre de monde, les personnages qui sont nommés sont tous au moins capable de contrer une balle avec une épée ou doivent se faire tirer dessus environs 85 fois, je vois pas pourquoi les armes à feu seraient interdites.

Bien entendu, il y a une condition: elles doivent être incroyablement cool, vu que c'est quand même sensé être rare ce genre d'objets.

Urgh, et je manque toujours de sommeil, triez ce que j'ai écrit, il y a sûrement quelque chose qui vaut la peine quelque part dans le tas.

Résumé: de toutes façons, dans les mondes fantastiques, arme de contact > armes à feu, donc c'est bon.

EDIT: et bien sûr, si je me souviens bien, plus la cadence de tir d'une arme est élevée, moins les tirs individuels sont efficaces… le medef a des règles étranges, quand même…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Shelürr Ven 18 Mai 2012, 23:16

je post avec mon second compte, mais je me dis que ça peut être utile. En tant qu'Orque tribale et bestiale, il n'y a aucun moyen réellement logique pour moi d'apprendre la magie de quelque façon que ce soit, alors je me dis qu'un mousquet pourrait m'aider face à un magicien qui peut me lancer une rafale de projectiles de glace, se rendre invisible, se soigner, etc. Dans un sens, je me dis qu'une balle de fusil ne servirait à rien si tu es à moitié carbonisée par une boule de feu. Bon, mon cafouillage a simplement servit à appuyer le point: Mage vs Technologie


Alors voilà, je suis pour les armes à feu, et j'aurais aimé avoir une gattling, bon ><
Shelürr
Shelürr

Féminin
Messages : 30
Expérience : 188
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Armes à feu Left_bar_bleue10/40Armes à feu Empty_bar_bleue  (10/40)
Race: Demi-Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Shkeil Dim 20 Mai 2012, 14:03

Je ne suis pas contre les armes à feu, mais pas celles trop modernes. Je pencherais pour les premiers types d'armes à feu, les mousquets, les pistolets à silex et autres fusils à recharger par le canon. Ces armes là ont longtemps côtoyé armes blanches ainsi que les arcs et arbalètes (et les procès pour sorcellerie également). C'est pour ça que je pense les limiter dans la boutique.

En revanche, je rebondis sur une idée qui avait été émise dans les débuts du forum, les quêtes à mener à l'extérieur. Les armes qui seront probablement enlevées de la boutique pourraient revenir sous la forme de récompenses d’évènements ciblés et de quête au long cours avec des conditions élevées pour les réussir. Cela sera toujours des armes très puissantes, mais elles ne seront plus à la portée de tous.
Shkeil
Shkeil

Masculin
Messages : 477
Expérience : 360
Métier : Garde

Feuille de personnage
Niveau:
Armes à feu Left_bar_bleue25/40Armes à feu Empty_bar_bleue  (25/40)
Race: Beastman
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Armes à feu Empty Re: Armes à feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum