My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Taconix, l'insecte tout doux

2 participants

Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Taconix, l'insecte tout doux

Message  Taconix Ven 16 Jan 2015, 13:57

Nom : Aucun

Prénom : Taconix

Surnom : Taco

Âge : 479 ans

Sexe : Masculin

Race : Lutin/insectoïde (Tique)

Métier : Archiviste et Professeur runique

Histoire :

« Tu es et restera... un insecte. »

Voilà ce qu'à entendu toute sa vie Taconix.

Des paroles blessantes mais hélas tellement vraies.

Taconix fait partie d'une race de lutin un peu spécial appelé Canwins. Celle-ci en plus d'être une race féerique, avait aussi la particularité d'être insectoïde et de naître sous forme d’œuf.
Ce n'est que lors de leur majorité, le moment où la larve devient un insecte (appelé aussi phase de la « Pousse »), que les Canwins découvrent leurs capacités lutines et qu'ils acquièrent leur capacité de se transformer en forme humanoïde.
Après cette phase, en générale, ces petit êtres partent vivre leur vie chacun de leur côté afin de créer leur propre foyer et perpétuer leur descendance. Cependant leur peuple n’étant pas très bien vu par les autres espèces féeriques à cause de leur nature d'insecte, ils préfèrent par défaut rester dans le foyer mère pour plus de sécurité. Très peu d'entre eux au final finissent par vivre à l'extérieur, pour cause de conditions de vie des plus dur ou par manque de partenaires.

Mais pourquoi les êtres féeriques leur vouaient une si grande haine ? Se demandait Taconix.

Ce n'est que quand il entra parmi les membres du conseil en tant qu’Érudit, que celui apprit enfin pourquoi les autres peuples les persécutaient sans cesse.

Il était vrai que dans la société féerique, chaque race avait une fonction bien définie au sein de la nature afin de la protéger des humains et tout autre destructeur. Seulement en ce qui concerne les Canwins, ce peuple ne développa aucune faculté spécifique et commune entre eux afin d'aider les autres races dans la protection de la faune et de la flore. Sachant que chacun des leurs développaient des capacités différentes et des fois peu facile à exploiter, ces petits lutins n'avaient donc pas de poste défini au sein de cette grande organisation de protecteur.
De plus du point de vue des autres espèces féeriques, les Canwins étaient au contraire des profiteurs de cette protection du fait de leur nature d'insecte, car ceux-ci n'étaient autre que des tiques. Leur espèce était même considérée comme inintéressante en tant qu'insecte au sein de la flore car celle-ci n'avait aucune prédisposition afin d'aider l'environnement comme le font les vers de terre ou encore les abeilles. Elle n'apportait que maladies et infections, d'après eux.
Ce fut alors la grande fée Mirwen qui était la reine de son peuple, mais aussi la matriarche des « Ailes d'Argent » (l'organisation protectrice de la nature), qui décida d'exclure les Canwins du petit peuple féerique. Elle les considérait comme des parias et ordonna à tous les peuples de ne jamais venir en aide à un Canwins car ils étaient des aberrations qui n’auraient dû jamais voir le jour.
Ce fut après ce choix qu'ils furent alors persécutés et traités comme de vulgaires parasites par les autres races féeriques.

Taconix avait du mal de voir ses semblables vivre dans ces conditions infâmes et ne supportait pas cette injustice. Il fit alors des recherches pendant plusieurs dizaines d'années afin de trouver une solution à tout cela. Il ne voulu en aucun cas entrer dans une guerre contre les autres races par peur de voir les siens disparaître à tout jamais. Il décida donc de trouver un nouveau refuge où ils pourraient vivre en paix. C'est alors qu'il apprit qu’un donjon existait par delà leur contrée, où toute race était la bienvenue et pouvait profiter d'une protection magique. Ce refuge au nom de « Donjon Kanabo » était empli de grands mystères ainsi que cette fameuse protection, car toutes les informations le concernant étaient vague. Taconix continua ses recherches, mais hélas les grimoires étaient insuffisants ou peu remplis de renseignements. Il savait qu'il était dangereux pour eux de s'aventurer en masse loin de leur foyer. Surtout si à la fin, arrivé à destination les informations s’avéraient erronées et les mettent en avant à de terrible danger, sans compter les persécutions qu'ils auront à affronter durant leur voyage. Le choix lui était dur. Que devait-il faire pour protéger les siens ? Suivre des rumeurs ou continuer à subir les attaques incessantes des autres races féeriques ?
C'est alors que Taconix décida d'entreprendre le voyage seul vers ce refuge afin de trouver la solution et vérifier les dires sur celui-ci. Étant un des membres du conseil, la décision fut des plus dures à prendre, cependant il était le seul parmi eux à bien connaître ce qui pouvait y avoir de l'autre côté de leur contrée. Et si il y avait bien une personne qui pouvait entreprendre cette quête seul, c'était bien lui.
Ce fut donc après avoir reçu la bénédiction de ses aînés et fait quelques préparatifs que Taconix fut enfin prêt à partir pour sa grande quête d'un nouveau foyer.


Caractère :

Taconix est quelqu'un d'intelligent, doux, affectueux, gentil et avec beaucoup de compassion. Il est du type de personne qui essayera toujours d'aider quelqu'un dans le besoin. Il ne supporte pas de voir quelqu'un de triste ou qui souffre. Cependant Taconix reste un lutin avant tout, ce qui fait que certaines situations deviennent incontrôlable de par sa nature de petit être ingérable. Il est toujours joyeux et devient fou devant toutes sortes de produits sucrés. Il est d’ailleurs comme sous sa forme d'insecte aussi attiré par tout ce qui peut être doux ou chaud (réflexe pour régénérer son corps en électricité). Taconix est quelqu'un d'extrêmement joueur et il adore aussi lire, un de ses passe-temps préférés de quand il était un érudit parmi les siens.

Apparence :

Taconix sous sa forme humanoïde mesure environ 50 cm et pèse à peu près 4 kilos tout mouillé. Il a l'apparence d'un petit garçon blond au oreilles légèrement pointues. Il a aussi de magnifiques yeux bleus qui lui donne tout son charme. Il est généralement habillé d'un pantalon en toile simple noir avec une chemise blanche par-dessus. Il porte aussi de toutes petites bottines noires et sa tenue étant un peu trop grande pour lui, est tenue par une ceinture bleu ciel. Il porte également comme tout les membres du conseil des Canwins, un grand manteau à capuche, cependant le sien est  rouge et blanc signe de son rang d'érudit au sein de celui-ci.

Sous sa forme insectoïde, il est extrêmement petit, rien de bien surprenant pour une tique me direz-vous. Seulement les Canwins sont un peu plus grand que leur congénères, du fait de leur nature féerique, leurs tailles est légèrement plus grande et mesurent l'équivalent de 2 cm environ. Quand à leurs poids, il ne doit pas dépasser les 1g même tout mouillé. Ce sont de petites bêtes velues au pelage jaune vif et aux belles pupilles bleu. Comme ses frères, Taconix génère continuellement de l’électricité statique grâce à sa fourrure un peu spéciale, mais pour quel usage, même eux ne le savent pas. Cependant le fait de générer toujours de l'électricité, leur fourrure reste toujours douce, soyeuse et  fait d'eux des petits vibreurs sur pattes. L'énergie qu'ils génèrent n'a aucune utilité vitale pour eux, mais ils ont au fond d'eux le besoin de la générer pour se sentir bien.

Inventaire : Tenue de mage blanche et rouge
code :





Taconix, l'insecte tout doux Veteme42















Capacités:

Magie 1: Augmenter une compétence (propre ou de quelqu'un d'autre) pendant quelques instants. (ex : augmenter la toxicité du venin d'un frelon pour qu'il paralyse un bras momentanément)
Vitesse 1: Capacité magique. Peut accélérer sa vitesse ou celle des autres.
Foudre 1: Permet de lancer de petites décharges électriques et faire quelques étincelles.

Bottes secrètes:

"Chargeur": Capacité permettant d’emmagasiné de l'énergie statique en lui. Qui peut être utilisé comme un bonus de puissance pour  rendre une attaque électrique faible en une attaque plus forte.
Cependant le fait d’utilisé celle-ci a un contre coup sur sa santé physique et le force à se métamorphoser en Tique. Le rendant alors très affaibli et vulnérable à toutes sortes d'attaques (sauf celles qui sont électriques).

Maitrise des runes: Capacité a utilisé et à apprendre toute sorte de runes quel qui soit. Taconix a apprit au fur et à mesure de sont apprentissage chez les siens un nombre incalculable de runes. Cependant pour pouvoir utiliser celles-ci, Taconix et ces élèves devront maitriser la capacité du pouvoir ou de l'élément en question. (exemple: je maitrise la runes lié à l’électricité ayant la foudre en capacité. Cependant je connais celle du feu et peut l'apprendre à quelqu'un, mais ne peut l'utilisé puisque j'ai pas la capacité de l’élément en question.)

Runes maitrisés par le lutin:

Foudre = (Foudre)
Ouverture magique = (Magie)
Verrouillage magique = (Magie)
Détection magique = (Magie)
Communication = (Magie)
Alarme magique = (Magie)
Vision nocturne = (Magie)
Respiration aquatique = (Magie)
Vitesse = (Vitesse)
Ralentissement = (Vitesse)
Déplacement silencieux = (Magie)
Répulsion = (Magie)
Camouflage = (Magie)
Souvenir = (Magie)
Transfert = (Magie)
Sentiment = (Volonté)
Volonté = (Volonté)
Résistance = (Magie)
Soin = (Soin)

Traits raciaux:

Forme d’arthropode, forme humaine (transformation)

Sous forme Insecte:
Adhérence
Vision noir total
Geasa (Passif anti-mensonge)
Phéromones: Les phéromones permettent aux insectes de deviner très vaguement l'état d'esprit des créatures organiques alentours (peur, amour, etc.) ou de savoir si elles sont en mauvaise santé (sans plus de détail), ainsi que de percevoir leur présence.

Sous Forme Lutine:
Vision nocturne
Geasa (Passif anti-mensonge)
Phéromones: Les phéromones permettent aux insectes de deviner très vaguement l'état d'esprit des créatures organiques alentours (peur, amour, etc.) ou de savoir si elles sont en mauvaise santé (sans plus de détail), ainsi que de percevoir leur présence.

Autres : Soyez indulgents avec moi Ange


Dernière édition par Taconix le Jeu 21 Avr 2016, 17:25, édité 11 fois
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue15/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Umbriel Celeboer Ven 16 Jan 2015, 18:38

Je dois avouer que j'attendais cette fiche avec impatience, et je suis servi !

Je n'ai rien à redire pour le côté background, ni pour les équipements et pouvoirs.
Pour les traits raciaux, je suis d'accord pour qu'Adhérence et Vision noir total ne soient disponibles que lors de ton passage en forme insecte. Pour les Phéromones, tu n'as pas besoin d'user d'une botte secrète pour pouvoir les percevoir aussi sous forme de lutin: le trait t'es accessible quelle que soit ton état de transformation si tu le désires. Pour Geasa ce n'est même plus au choix: du fait de la nature profonde féérique de ton personnage, ce trait s'applique même lorsque tu es sous ton aspect insectoïde. Cela te convient ?
J'attends ta réponse, mais tu devrais être validé sous peu.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue17/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Taconix Ven 16 Jan 2015, 20:52

Et bien merci!

Je vais faire les modifications sans problème sur ma fiche.
Par contre je voulais voir avec toi le trait racial  "phéromones".
En lisant la description, j'ai remarquer un détail qui n'a pas été indiqué. En général les insectes communiquent entre eux justement grâce aux phéromones.
Vu que cela n'as pas été expliqué lors de la description de la compétence, je voulais savoir s'il fallait justement que je mette communication insectoïde en botte secrète ou bien le trait racial comprend cette particularité en plus?

Merci encore.

Et tu peux aussi remercier Adé et Shkeil pour m'avoir aider à finir cette fiche!  xD


Dernière édition par Taconix le Mar 20 Jan 2015, 12:51, édité 1 fois
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue15/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Umbriel Celeboer Sam 17 Jan 2015, 15:46

J'ai modifié le trait Phéromones des insectes pour pouvoir y ajouter la communication entre insectes, je t'invite à y jeter un oeil.

Je n'ai plus à te dire que bienvenue dans le Donjon ;)

Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue17/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Taconix Sam 17 Jan 2015, 19:30

Merci! je vais bien me plaire ici! ^^
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue15/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Taconix Mer 04 Fév 2015, 09:27

Hello tout le monde!

Voilà j'aimerais ajouté une botte secrète.

"Chargeur": Capacité permettant d’emmagasiné de l'énergie statique en lui. Qui peut être utilisé comme un bonus de puissance pour  rendre une attaque électrique faible en une attaque plus forte.
Cependant le fait d’utilisé celle-ci a un contre coup sur sa santé physique et le force à se métamorphoser en Tique. Le rendant alors très affaibli et vulnérable à toutes sortes d'attaques (sauf celles qui sont électriques).

merci! ^^
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue15/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Umbriel Celeboer Dim 26 Avr 2015, 02:15

Houlà, je viens de réaliser que je ne t'avais pas répondu ici (et je ne sais pas si je l'ai fait en direct), donc je te confirme que cette botte est acceptée !

Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue17/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Taconix Dim 24 Mai 2015, 10:47

Hello Umbri,

Voilà j'ai fais quelques modifications sur ma fiche.

J'ai rajouté enfin mon métier et une botte secret qui va avec et qui risque d'en aidée plus d'un!



merci ^^
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue15/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Umbriel Celeboer Dim 24 Mai 2015, 21:00

C'est bien beau de mettre "maîtrise des runes", mais il faudrait aussi expliquer ce que tu entends par là...

Ceci dit, je suis d'accord, tu auras probablement quelques clients.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue17/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Taconix Dim 24 Mai 2015, 23:29

Fait!

Cependant si pour toi cela reste encore assez vague ou que tu aurais des questions, je pourrais t'en parler par skype au besoin.
Taconix
Taconix

Masculin
Messages : 186
Expérience : 110
Métier : Professeur Runique et Archiviste

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue15/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (15/40)
Race: Insectoïde
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Umbriel Celeboer Lun 25 Mai 2015, 20:05

Vu sur skype ensemble.

C'est tout bon ;)
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Taconix, l'insecte tout doux Left_bar_bleue17/40Taconix, l'insecte tout doux Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Taconix, l'insecte tout doux Empty Re: Taconix, l'insecte tout doux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum