My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au delà des différences

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au delà des différences - Page 2 Empty Re: Au delà des différences

Message  Jarus Nirogh Mar 26 Avr 2016, 13:10

Le dilemme du jeune élémentaire était plus que terrible. Il regrettait par moment de s'être vu doté des sentiments après lesquels il avait tant courut. Dans l'immédiat rien ne lui importait plus que l'état de son protéger. Il voulait tout comme la mère de celui-ci se porter à son secoure et s'assurer que rien ne pouvait mettre sa vie en péril. Hélas pour lui, les jugements rendus par un Délite faisaient force de lois. Si un de ces seigneurs agissait, alors Jarus se devait de suivre sa volonté. Soumis, il ne pouvait s'autoriser de sonder le petit Engar. Juste le sentir trembler dans les bras de sa mère transie de peur et d’effrois devant leur impuissance à tout les deux. Celle-ci entre deux sanglot parvint cependant à questionner le seigneur de roche sur sa sentence.

-"Que... Que lui avez vous fait ?!...Quel est l'effet de votre sort, Délite... ?  Tout deux, Erena et Jarus ne pouvaient que redouter une terrible nouvelle.

  S'approchant à petit pas du buisson duquel il avait précédemment émergé quelques minutes auparavant, Gaos-Varpan -ou plutôt son aspect- imposa à la terre d'un simple mouvement du doigt d'absorber ce qui restait du petit rongeur qui gisait toujours à même le sol, le pelage assombri par son propre sang.
-J'ai écouté les échos de mon cœur. Si puissants. Que même le hurlement du devoir n'a sut les faire taire. En se retournant, il fit courir l'aube doré de son regard cristallin du petit cailloux qu'était Jarus aux deux petites graines de vie. La vie est un combat de tout les instants. Et cet affrontement est gravé au plus profond de chaque être peuplant ce monde. Vous croyez en ce bambin et en ses chances de victoires vous qui avez défait plus d'une fois la mort et la douleur. Je veux donc voir ; est ce que les fruits de notre créations parviendrons à faire germer un espoir de vie et d'abondance d'une source purifiée par la folie et l'ignorance ? Saurez vous faire grandir vers le ciel les ramures de ce future arbuste pour qu'il puisse à son tour profiter de la chaleur du soleil, se gorger d'eau limpide, inspirer un air pur, pour enfin répandre à son tour de nouvelles graines fertiles gorgées d'espoir ? C'est un pari et vous êtes les dès que je jette sur la table des jeux et cet enfant sera le résultat. A vous des jouer.

  Sur ces mots évasifs, il se traça un chemin entre les massifs buissonneux après avoir fait volte-face pour enfin disparaître dans leur masse. Invisible et silencieux, le vent souffla sur les jardins du donjon comme pour couvrir sa fuite. Jusqu'à ce qu'une voix résonne, remontant des plus sombres profondeurs du monde à la fois puissante et douce.
"Cette gemme incrustée dans le cœur du jeune Engar est la clef de la porte menant vers son avenir mais également celle du lien qui renferme son déclin. En fonction de ses actes ce décidera son choix. d'une forte volonté et un désir de création découlera une nouvelle force ainsi que nouveaux horizons. Du défaitisme et d'un pas égaré surgira un mal insidieux. Le retour à la pierre sera son unique conclusion." Jarus le sentait ; le délite les avait laissé pour de bon. Enfin seuls il pouvait enfin se permettre d'agir comme bon lui semblait. Peiné de voir ainsi son amie Erena sangloter sur le sort si injuste de son enfant, il s'approcha avec douceur autant que le lui était possible. Il posa un genoux au sol pour que leurs regards puissent se croiser.

-Je suis navré que les choses se soient passées de la sorte. Je suis aussi rassuré de voir que rien n'est encore décidé de son avenir. Il était plaisant pour l'immense ami de pierre de voir que les spasmes s'était enfin calmé chez l'enfant endormis. Il s'agissait bien du pouvoir d'un délite. Aucun esprit de la pierre ne pouvait penser pouvoir frapper de la sorte un corps si frêle sans le marquer à vie. Hors il se trouvais qu'il ne restait ni cicatrice ni ecchymoses. Si tu décides de ramener Engar dans sa chambre, m'accordes tu le droits de t'accompagner pour veiller sur lui. Jarus craignait sincèrement qu'après une telle expérience en compagnie du Délite, la vision de la mère s'en soit retrouvée dégradée.
Jarus Nirogh
Jarus Nirogh
L'avatar des Roches

Masculin
Messages : 234
Expérience : 572

Feuille de personnage
Niveau:
Au delà des différences - Page 2 Left_bar_bleue20/40Au delà des différences - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/40)
Race: Elémentaire
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Au delà des différences - Page 2 Empty Re: Au delà des différences

Message  Engar Lun 23 Mai 2016, 13:57

Suivant du regard chacun des gestes du Délite, inquiète pour l'avenir de son enfant, Elana le vit ainsi user de sa magie pour effacer les traces de l'acte sanglant qui avait été commis quelques instants plus tôt, et qui avait sans doute avivé la colère du seigneur élémentaire... Mais la frayeur laissa place à l'espoir et au soulagement dès les première parole de Gaos Varpan, reconnaissant que son jugement avait été infléchie par ses sentiments, ce qui ne pouvait être que bon signe, car si cela avait été néfaste et bien... Il lui fallait être pragmatique son petit serait déjà mort. Néanmoins il restait la question du sort qui l'affectait. Elle savait pertinemment que le corps de son fils réagissait la plupart des sorts et que seuls ceux lancés par un être puissant et n'ayant pas un effet direct tel le lien de résurrection le liant au donjon, était "accepté", et encore non sans une grande douleur comme ils avaient pu le constater à l'instant. Néanmoins cela passerait, au contraire des effets de ce sort, qui était une sorte de compromis. En ce jour précis, Gaos Varpan épargnait l'enfant, mais il avait posé un garde fou, qui récompenserait ses victoires et punirait ses défaites face à la bête. Une perspective quelque peu effrayante, surtout pour Elana pour qui ces murmures qui tourmentaient son fils n'étaient nullement de son fait... Mais en même temps, c'était un espoir. Après tout le jeune elfe avait déjà fait de grand progrès dans ce domaine grâce aux efforts de ses amis et de sa "famille", et ce malgré le comportement de la majorité des habitants du donjon à son égard, même si en vérité la mère ne avait conscience. Il pourrait sufifre d'un élément malheuruex pour que tout cela soit balayé. Après tout, il restait un enfant...

Bien sûr, le Délite parlant quelque peu par énigmes, Elana ne comprenait pas exactement quelles seraient les effets de cette gemme logée dans le corps de son fils... Mais quoi qu'il en soit, l'issue avait été plus heureuse que ce qu'elle avait pu imaginer, et de fait ce fut avec un léger soupir de soulagement qu'elle accueillit le départ de la puissante entité. Pour autant, il était vrai qu'elle pleurait, après tout ce stress, toute cette peur et... Effectivement craignant que le délite s'avère avoir raison sur le long terme. Néanmoins alors que Jarus la rejoignait elle finit par se relever, son enfant dans ses bras, sa lance calée contre son épaule et inspirant profondément... Avant de lui sourire avec douceur.

"... Ça m'est toujours étrange de voir un élémentaire faire preuve de... Compassion ? Cela étant, je ne crois pas avoir à m'en plaindre vu le résultat final. Certes, il n'est pas parfait, mais... Au vu de tout ce que j'ai imaginé en prévision de cette rencontre je suis plus soulagé qu'autre chose."

Son regard s'abaissa alors vers son fils, qui semblait dormir désormais, en paix, malgré la magie qui devait désormais couler dans ses veines. Puis, après un bref instant de réflexion, elle revint à Jarus, et d'un mouvement de tête lui fit signe de la suivre.

"Je serai bien cruelle de priver mon fils d'un de ses rares amis, tout comme je le serai pour punir un fils des actes de son père, si tu me permets cette comparaison entre toi et le délite... Et puis, pour être honnête, ça me rassure que tu sois à côté de lui. Tant que tu es là... J'ai l'impression qu'il y a moins de chance pour qu'il panique ou prête l'oreille à ses voix."


Certes, quelque part, la crise qui avait causé la mort de l'écureuil et la venue prématurée du délite s'était produite sous la garde de Jarus, mais... Entre la longue absence de ce dernier et celles récentes de Felina et de ses autres amis les circonstances avaient particulièrement défavorables. Quoi qu'il en soit de toute manière, elle ne pouvait déjà pas se permettre de se montrer difficile à l'égard des relations de son fils, pour peu qu'elle en ait eu simplement l'intention, mais c'était encore moins le cas maintenant. Alors qu'elle le déposait dans son lit, lui caressant une dernière fois le front avant de quitter la salle et de le laisser seul avec l'élémentaire, elle y songeait... Il allait avoir plus que jamais besoin de toute l'aide possible.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Au delà des différences - Page 2 Left_bar_bleue32/40Au delà des différences - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum