My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Proposition de pouvoirs/armes

+16
Brimsgard Vent-fuyant
Demie-coeur
Jarus Nirogh
Dokpel Varish
Theorem & Ishtar
Umbriel Celeboer
Cirno
Meredith
Kumie Astara
Alexendra Alexendrovska
Felina
Seridan Sarian
Engar
Shkeil
L'overlord
Shiru
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Lun 14 Jan 2013, 19:16

L'idée d'Umbriel reste intéressante mais alors ne faudrait-il pas abaisser les paliers précédents pour facilité l’accès à cette forme du pouvoir ?


Quand à invisibilité, on l'a déjà je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Lun 14 Jan 2013, 20:14

Umbriel a écrit:Est-ce qu'on ne pourrait pas voir ça tout simplement comme une version plus poussée de Télépathie (ce pouvoir ne comprend en plus que 3 paliers, donc on peut bien en rajouter 2 pour s'extraire de son corps) ?

Ou un mix de télépathie et de spiritisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Nouveaux pouvoirs par Dokpel le proscrit *o* !

Message  Dokpel Varish Lun 27 Mai 2013, 20:14

Alors, ma petite idée de nouveaux pouvoir serait la suivante :
La magie noir, avec 6 paliers comme les autres et autant de point d'exp a dépenser.
Alors pour ce qui est du fonctionnement de la magie noir, ce n'est pas comme l'ombre mais je dirais presque l'opposé de la guérison (sur certains points). La magie noir serait en fait l'usage d'une magie ne se basant que sur la volonté de destruction. Prenons plusieurs exemples non exhaustifs : L'éclair noir : Un éclair donc noir qui n'affecterais que des corps organiques et qui les ferait pourrir. La boule d'énergie néfaste qui... Ben... tue. Autre exemple que des sorts simplement offensifs : Exécration de rage : accroit le sentiment de haine ou de rage de la cible pour le pousser a commettre un acte violent. La corruption par la magie noir est envisageable mais n'agirait pas comme virus. je m'explique, un virus peut avoir de multiples effets désiré, alors que là, ce serait juste une corruption visant a tuer entièrement ou partiellement la cible. L'essentiel de ce pouvoir est qu'il n'a qu'une vocation : tuer.

Ps: je précise que la peur n'est pas un sentiment provocable par ce type de magie. Et ça ne permet pas non plus de se cacher sous un voile de ténèbres, ça c'est du domaine de la magie de l'ombre.

Aussi je pensais proposer un changement pour plusieurs type de magie :

Magie Spirituelle > Chamanisme (chaman = personne pouvant servir d'intermédiaire entre le monde des morts et les vivants. Peut aussi communiquer avec les esprits de la nature ou autre)

Magie Arcanique > Magie Spirituelle ( Une arcane peut s’apparenter à cela (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/-nyAANOsndSI/UWag20wPVQI/AAAAAAAAAHI/65DTk6Nk5H4/s1600/Arcane_Circle_by_1126jjk.jpg&imgrefurl=http://smalkapasaule.blogspot.com/&h=1024&w=1280&sz=694&tbnid=iIWIYjfYYJJWrM:&tbnh=99&tbnw=124&zoom=1&usg=__qer0lzJcws7i8p1NZDZpGCuRuZk=&docid=YWfjDdfcGPtMTM&sa=X&ei=o6CjUZf1LsqU0QWtkoGgBw&ved=0CF8Q9QEwCA&dur=4715) et donc par conséquence ne correspond pas trop à ce que cirno à voulu proposer. Une arcane est donc une magie pour moi usant plutôt de glyphe rune ou cercle d'invocation et autre. Voulant évoquer la magie neutre ou magie "pur", je pense plutot au spirituel ; pourquoi, tout simplement parce que cette magie est pour moi essentiellement modélisée par notre volonté, notre esprit. C'est une magie plus malléable et aussi plus simple (parfois) à utiliser.)

Voila, je crois avoir fini.
Dokpel Varish
Dokpel Varish

Masculin
Messages : 74
Expérience : 126

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue9/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Lun 27 Mai 2013, 20:44

Le nom magie noire me semble un peu généraliste. De plus, ce genre de pouvoir serait difficile à gérer; étant donné que ça passe par le "lol, u die noob", ça pue le grosbillisme à cent pas. De plus, dans tes exemples, elle est largement trop générale, passant de dégâts à altération par la case rholala je suis kré kré méssant.

'fin voila, quoi, le côté obscur c'est un état d'esprit, pas une forme de magie.

Après, pour passer de spiritisme à shamanisme, je suis pas convaincue à nouveau. Contrairement à ce que shaman king voudrait nous faire croire, le shamanisme est une facette du contact avec les esprits, et pas ce fait en lui même.

La magie arcanique a déjà été mise, et la proposition a été faite par moi et oui, c'est de la magie pure... Conversation CB que j'ai manqué? Aussi, ton lien marche pas =/ et si je saisis bien ton idée, c'est juste une application particulière de spiritisme.

Je suis pas admin, mais, en résumé, je trouve que NOPE.

Sinon, au niveau proposition, que dîtes-vous d'ajouter "agilité +" et "précision +" au lieu de tout mettre sous dextérité+ et peut-être un peu vitesse+?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Umbriel Celeboer Lun 27 Mai 2013, 23:33

Amaliah a écrit:Je suis pas admin, mais, en résumé, je trouve que NOPE.
Ah bah merci Ama ! J'ai essayé de lui mettre du plomb dans le crâne (ouais, au sens (pas) propre aussi, mais c'est une autre histoire >.>) mais il m'écoute pas le bougre.
Et, au passage, ta magie elle est noirE (comme Ophyde me dit-on), pas "noir"...

Sinon pour ce qui est de séparer Dextérité+, ce serait augmenter artificiellement le nombre de pouvoir à mon sens...
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue17/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Dokpel Varish Lun 27 Mai 2013, 23:55

Pour la magie arcanique tu ne m'a pas du tout comprise^^. Je parle de changer le nom. Quand on parle d'arcane on parle souvent d'inscriptions magiques. tape arcane magique ou arcane tu verras les image qui te seront proposée. Je trouve en gros que le nom donne une mauvaise image de l'idée de base. Énergie pure ou Magie Neutre (ou pure) sont a mon sens bien plus explicites.

Pour la magie noirE (l'emmerdeur) : La diviser sous plusieurs branche je m'y oppose pas. Mais sur l'aspect grobill j'ai envie de dire : en quoi c'est plus grobill qu'un autre. C'est le joueur qui rend le pouvoir grobill, ce n'est pas le pouvoir qui l'est sauf si c'est l'intention de base (la segmentation de ce domaine est un bon moyen pour limiter cet effet). Qu'est ce qui empeche a un joueur de dire " maxi power fire ball in your face". Le feu est dans ce cas aussi grobill. La lumière aussi. Presque tous peut être grobill. Envoyer un éclair noir est a mon sens moins abusé que d'envoyer un laser avec le pouvoir lumière.

Quand à l'aspect que tu perçois toi comme un état d'esprit, oui je suis d'accords, ça ce peut, mais ça n’empêche pas un magicien de la concrétiser par une énergie néfaste. Comme je l'ai dit plus tôt, s'il existe une magie pour réparer le tissu organique (soin), qu'est ce qui empêche qu'une autre existe pour le détruire. Un excellent roman de HF nommé l'épée du sourcier le montre très bien avec la magie addictive et soustractive. La lumière et l'ombre, le feu et l'eau, la terre et l'air, ce qui amène la vie et ce qui la détruit.

Ps: Ton idée de diviser la dextérité ne ferait que rendre la création de personnage moins souple. Et par conséquences les débutants encore plus mauvais qu'il ne le sont déjà.
Dokpel Varish
Dokpel Varish

Masculin
Messages : 74
Expérience : 126

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue9/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mar 28 Mai 2013, 09:20

Bien que j'aie beaucoup aimé les premiers tomes de l'épée de vérité, donner ça en exemple pour des pouvoirs balancés... Puis-je te rappeler les "Piliers de la création" ou Richard ne ralentit même pas sa course pour défoncer une putain d'armée avec un seul sort soustractif?

Ensuite, puisque visiblement je ne me suis pas assez bien expliquée, ce que je trouve problématique dans la magie noire (on va dire que c'est juste pour tuer simplement et qu'il n'y a pas les autres facettes que tu avais proposé) c'est que ce n'est pas comme feu, qui consiste en créer et manipuler des flammes ou de la chaleur pour pouvoir blesser mais directement blesser et tuer.

Du coup, vu que j'ai l'impression que tu n'as pas saisi le soucis, je vais te faire une parallèle. Prends une épée. Ok, tu peux tuer des gens avec, mais tu dois toujours la manier, toucher tes ennemis au bons endroits pour les abattre. Ta magie serait un peu une épée qui tue tout ce qui est autour de toi dès que tu la prends en main.

Après, peut-être que tu souhaitais simplement une magie qui inflige des dégâts purs non élémentaires ou même magiques. Du coup, euh... tu peux pas simplement prendre Ombre ou Virus et préciser dans ta fiche que tu lance des boules de "fuck you" avec, de la même façon que quelqu'un avec Feu lancerait des boules de feu?

**

Umbriel: en fait, mon idée de séparer c'est parce que je pense que dextérité c'est la finesse des mouvements, pas forcément ton habilité à toucher des trucs. Comme exemple, Ama a dex+ pas mal étant donné que son traçage de rune est un truc fin et compliqué, mais elle est incapable de toucher une cible à 10 mètres. 'fin après c'est juste une question de limite que le joueur s'impose j'imagine...

PS: franchement, vu le prix des premiers rangs des bonus, je doute que ça rendra les débutants vraiment plus mauvais...

EDIT:
En fait, vu que tu donne comme exemple la magie soustractive pour ton pouvoir, j'ai un argument très facile à placer et à comprendre sur pourquoi je trouve que c'est pas une bonne idée: La magie additive, si c'était une compétence ici, comprendrait Feu, Eau, Air, Foudre, Glace, Terre, Lumière, Arcane, Virus, Charme, Soin, Régénération, Transmutation, Télékinésie et Télépathie.

Donc ouais.

En fait, en faisant cette liste, j'ai vu la compétence Nécrose "Necrose permet à l'utilisateur de corrompre, de faire pourrir un ennemi sur pieds ! Chaque niveau permet d'augmenter la zone et la durée du pourrissement sur un corps humain. L'effet du sort provoque une douleur quasi insoutenable et un affaiblissement de toutes les capacités de l'ennemi et il n'y a même pas besoin de contact ou de composant pour cela.". Ca correspondrait pas à ce que tu veux?


Dernière édition par Amaliah le Mar 28 Mai 2013, 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Dokpel Varish Mar 28 Mai 2013, 09:33

Je vois le soucis auquel tu pense, non je ne pensais pas un pouvoir qui tue des que tu l'active. Tout comme le feu et les autres sort, il se doit d'etre manier avec sagesse et habilité. Quand j'évoque magie je ne pense pas a magie de la mort ou la c'est one shot. Ce n'est pas un pouvoir plus power full que les autres. c'est juste une variante d'énergie négative. effectivement richard est juste craqué, mais richard lui n'avait pas un systeme d'exp et dans son monde le grobillisme est plutot bien vu pour survivre.(je m'exccuse de ce poste sale mais je ne vois pa le texte quand j'ecris je le fais donc a l'aveugle ^^). A mon avis le therme de magie noir tu le perçois comme magie de la mort. . Mais non ce n'est pas ce que je propose. C'est un type de pouvoir tout aussi contrable et aussi limité que les autres. C'est juste qu'il s'agit d'un type d'énergie purement sale. le probleme aec ombre c'est qu'il s'agit d'une magie maitrisant l'absence de lumiere. son usage est perfide mais n'a pas a mon sens un but destructeur.( je suis moi aussi ennemie du grobillisme tkt pas x) )Mais ton idée de diviser le domaine de la magie de la mort est pas mal. (il existe deja une branche selon moi qui est la necromancieou la nécrose mais cette derniere a été rajouté par over selon l'idée de la magie noir. il a juste utilisé un autre therme.
edit : la magie de la terre peut etre aussi soustractive (aiguiser la roche ou l'éroder) et l'ombre aussi (diminuer la lumiere)(cet ajout viens apres reflection) : La nécrose peut effectivement s'apprenter à la magie noir comme je l'entend. Mais, l'idée serait que ça ne se résume pas à un simple claquement de doigts. Cette nécrose serait produite par une attaque au corps a corps ou a distance. exemple non exhaustive : griffe noir: inflige une nécrose à l'endroit touché au lieu de detruire directement la chair ou bien boule d'énergie néfaste qui provoque aussi une corrumption sur la zone touché. Ouep ça peut se voir comme ça.
Dokpel Varish
Dokpel Varish

Masculin
Messages : 74
Expérience : 126

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue9/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (9/40)
Race: Human
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 21:37

Bon alors moi, ce que je propose, c'est une magie dont les succubes se servent naturellement, mais que les autres espèces ont besoin d'apprendre pour obtenir des résultats similaires. Je parle bien sûr de la magie rose, rebaptisée ici "Charnelle" (faute d'une autre idée >.<). Ça prend en compte les aphrodisiaques, l'ajout "d'appendices", la hausse de la libido et des fluides (s********), ect...

Interdit aux -18 ans et interdit hors du niveau secret, bien entendu :P

Charnel basique -> 15 points d'expériences, Niveau 4 requis;
Charnel mineure -> 30 points d'expériences, Niveau 10 requis;
Charnel majeure -> 45 points d'expériences, Niveau 16 requis;
Charnel supérieure -> 70 points d'expériences, Niveau 22 requis;
Charnel de maître -> 95 points d'expériences, Niveau 30 requis;
Charnel suprême -> 125 points d'expériences, Niveau 45 requis;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Lun 10 Juin 2013, 23:19


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Umbriel Celeboer Mar 11 Juin 2013, 00:01

Euh... Je suis complètement de l'avis d'Amaliah... Charme suffit amplement dans ce domaine...
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue17/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 08:42

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 1370932728038815600
Charme englobe assez le domaine non °3°?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 09:45

Augmente les chances et la puissance, à chaque niveau, de Charme. Permet de manipuler, à un certains degrés, l'adversaire.

De ce que j'ai compris de cette phrase, c'est qu'on ne peut pas utiliser Charme sur soi même... Alors que ce que je propose, si ._. Ou alors je me plante complètement et on peut arriver à ce que je pense avec une combinaison de pouvoirs >.<

*Ne punissez pas la pauvre petite lamia novice en magie ;-;*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Engar Mar 11 Juin 2013, 09:52

Rien de plus à dire que mes précédents camarades concernant le pouvoir charnels.

Néanmoins je comprends ou Vanadis veut en venir, du moins je pense, c'est que là où charme affecte sur le domaine de la séduction et donc plus du mental charnel elle serait une compétence pour montrer les aptitudes diverses et variées lors de l'ébat.

Je reste néanmoins contre pour plusieurs raisons.

Premièrement: j’avoue que j'aurai du mal à voir un tel dons dans la liste des pouvoirs.

Secondement: Nous avons à plusieurs reprises réfuter des pouvoirs qui représenterait l’habilité martiale elle même parce que nous avions décidé que cela dépendrait du bac ground du personnage et de son level pour moi les aptitudes charnelles relève du même domaine (et je précise bien que le back ground est à prendre en compte ! Parce que même si engar est lvl 30 est donc plus haut level du forum *fier* si ce n'est les cas spéciaux triumvirat pnj etc ça ne fait pas de lui une "sex machine" :p)

Troisièmement: pour tout ce qui est "appendice" etc... Et bien... Comment dire ? Disons que certains pouvoirs ou objets peuvent être utilisés de manière très inventive pour pallier à cela de mon point de vue :x

Bref en somme pour moi ça fait partie de ces pouvoirs qui doivent être refusés parce qu’à l’image de la maitrise maritale ou des talents de survie ce qui relève de l'érotique dépends surtout des aptitudes d'auteur du celui qui écrit. J'espère ne pas être paru trop sec. ^^'

Au passage charme peut être utilisé sur soi même selon moi.

Par ailleurs pour revenir sur les précédentes propositions de pouvoirs sur lesquelles je n'ai rien dit et qui semblent avoir été oublié... Et bien la magie noir aurait été intéressante, mais tout ce qui concerne les malédictions (et qui devrait être pour moi inclus dans la magie noire) est déjà englobé pour moi dans la magie d'affaiblissement et pour ce qui est des dégâts directement infligés au corps... Et bien l'usage en lui même effectivement ne se retrouve dans aucun autre magie, néanmoins il faudrait imposer de sévères restrictions.

Ensuite concernant laproposition d'Amaliah sur les compétences physiques et bien... Je serai plutôt pour. Ca permettrait de meiux visualiser les aptitudes d'un joueur, mais néanmoins j'ai peur qu'après cela amène à faire "trop" de pouvoirs.
Engar
Engar
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 1975
Expérience : 10307
Métier : Boire/ Se battre

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue32/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (32/40)
Race: Humain
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mar 11 Juin 2013, 11:01

J'ai pris bonne note ^^

N'empêche, j'trouve que ce serais bien de préciser que Charme peut être utilisé sur soi même, ça éviterais les erreurs d'interprétation ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Umbriel Celeboer Mar 11 Juin 2013, 22:20

Engar a écrit:bac ground
Quelque chose me dit que t'es en phase de révision toi ^^

Sinon je me range du côté de l'explication d'Engar. Ensuite pour ce qui est de l'interprétation, chacun peut voir comment il décide de jouer chaque pouvoir: charme ça peut être influer sur l'esprit d'une personne, mais ça peut aussi se rendre plus beau/belle (cheveux plus étincelants, yeux brillants, dents blanches, etc.). C'est le cas pour tous les pouvoirs, ils sont peu définis pour ça.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue17/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 19:30

Bon, y avait une chance sur deux pour que ce soit accepté de toute façon :P

Sinon, c'est possible de faire la même chose, mais de remplacer Charnel par Sang ? J'ai pas vraiment vue la magie du Sang dans la liste (et celle là, y a pas besoin de la nécromancie...) et ça peut être utile pour, par exemple, se créer des armes à partir de son sang, après s'être fait une entaille ^^

Autre proposition (merci Umbrel), j'ai mis sur ma fiche des "Orbes élémentaires" devant mes incantations, pour indiquer l'élément. Mon idée, c'est donc de les proposer pour illustrer les magies élémentales ou même dans les bottes secrètes/objets divers, voir même une section Orbes toute neuve (dans ce dernier cas, une Orbe pourrait permettre à une personne d'utiliser une incantation à usage unique ou pour renforcer les pouvoirs magiques d'un élément précis).

Orbes élémentaires:

Feu
Eau
Air
Foudre
Glace
Terre
Lumière
Ombre
Arcane
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130610125102693365Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130610125142331500Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130610125013530022Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130610121725366421Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130610125219202577Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130610125252228266Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130612072450746227Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130612072532924381Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 130612072554973988
Dans le cas où les Orbes deviendraient des amplificateurs de pouvoirs, autant les mettre à 30 ou 40 pts :P

Dans le même genre, ce serait bien de rajouter un Air 5 (75 pts d'exp, Niveau 35 requis) et un niveau 6 à toute les magies élémentales (90 pts d'exp, Niveau 45 requis)... Arrêter l’apprentissage de sorts au niveau 35, c'est triste... >.<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 20:13

(Mon dieu, cette nouvelle interface est immonde, surtout le côté "BORDEL, DU TEXTE NOIR SUR FOND NOIR, C'EST LA MERDE!")


Après, je suis neutre au sujet du rang de magie supplémentaire.


Après, pour les orbes, je sais pas; autant y en a qui me plaisent, autant c'est pas le cas pour toutes. Vu qu'en plus y a pas pour toutes les magies, les placer pour les bottes serait mieux, je pense.


(sinon, hors sujet, mais je me rends compte que ça fait au moins une page que je bitche tout ce qu'il se poste sur ce topic... désolée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 12:14

Bon, en attendant que mon idée soit validée ou non, vu le manque de réaction, je propose une suite à cette dernière ><

En retrouvant l'image de l'élémentaire de Bois, je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune magie Végétale sur le forum... Alors oui, je sais ce qu'on va me dire, que l'élément Terre est celui qui s'en rapproche le plus, mais en ajoutant cette magie, il devient possible de faire pousser des plantes sans avoir besoin de terre.

L'exemple le plus concret et celui de faire germer des graines lancée sur un ennemi, dans une zone désertique ou rocheuse, voir même au beau milieu de l'océan. En usant de la magie végétale, il serait donc possible de faire pousser des lianes, arbres, lierre ou autre, même dans un milieu inadapté, pour un besoin vital ou pour entraver un adversaire. Tient, il serait même possible, avec un niveau avancé, de manipuler le bois des navires pour colmater la coque de ceux-ci, ou même le bois des arbres pour que celui-ci réponde à un besoin, bref, des choses impossibles en utilisant la terre.

Un autre exemple en combat, que j’illustrerais avec une image tirée de Negima :P

http://i40.mangareader.net/mahou-sensei-negima/196/mahou-sensei-negima-338947.jpg

Comme on le vois, le sort végétal (des branches et des feuilles) part du cercle magique à l’horizontale jusqu'à sa cible, sans jamais toucher le sol. Et selon le Florens, il s'agit bien d'un sort végétal, et non de terre (sinon, ça aurait été Terrae).

Pour finir, je vais seulement ajouter l'orbe végétale (dans la même lignée que les précédentes) et la magie végétale, liée à Lignum, l'élémentaire de bois :)

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 13061612083367365Végétal -> 10 points d'expériences, Niveau 1 requis;
Végétal 2 -> 20 points d'expériences, Niveau 5 requis;
Végétal 3 -> 30 points d'expériences, Niveau 15 requis;
Végétal 4 -> 50 points d'expériences, Niveau 25 requis;
Végétal 5 -> 75 points d'expériences, Niveau 35 requis;
Végétal 6 -> 90 points d'expériences, Niveau 45 requis;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Umbriel Celeboer Dim 16 Juin 2013, 13:05

Les orbes, pour ma part, je les imagine aussi surtout comme des symboles pour les bottes secrètes.

Sinon concernant Air 5, c'est une erreur, en effet, je vais faire remonter ça.
Par contre je suis pas très chaud à l'idée de rajouter un rang de pouvoir... Ca risque de faire beaucoup à force, pour pas grand chose à vrai dire.

Et pour Végétal, comme tu l'as dit, c'est Terre qui remplit cet office. Le débat avait déjà été lancé et je pense qu'il est inutile de le rouvrir.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Left_bar_bleue17/40Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Dim 16 Juin 2013, 13:28

Ben quand on regarde Invocation et Nécromancie par exemple, il y a bien six niveaux, jusqu'au level 45...

Donc pourquoi faudrait-il arrêter d'apprendre les sorts élémentaires au niveau 35 ? Cela reviendrait à dire que les Invocateurs ou les Nécromants sont plus puissant que les sorciers élémentaux au niveau 45... Pas très équitable tout ça =/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 08:38

Maintenant que j'y pense °u°

Hypnose: Pouvoir vous permettant de prendre le contrôle de certaines personne, soumettre des ennemis à votre volonté par votre force mentale ou encore un tour de passe passe. La montre, ça marche bien non~?

Hypnose -> 15 points d'expériences, Niveau 5 requis
Hypnose 2 -> 35 points d'expériences, Niveau 15 requis
Hypnose 3 -> 70 points d'expériences, Niveau 25 requis
Hypnose 4 -> 100 points d'expériences, Niveau 35 requis
Hypnose 5 -> 150 points d'expériences, Niveau 45 requis

Je sais pas si Charme a à peu prêt le même effet mais dans le doute, je préfère demander votre avis °u° !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 12:16

Pour moi personnellement charme remplit bien cette office et on a pas besoin de diversifier la chose ^^" cela dit il faudrait l'avis des autres ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 15:22

Je pense que charme remplit ce rôle. Si c'est un truc comme euh... un super charme, ça risque de devenir trop puissant, par contre.

A la limite, ajouter cette technique pour de la diversité, vu que c'est une méthode quand même très différente mais avec les mêmes effets?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Invité Mer 08 Jan 2014, 19:26

Meuh a vous. c:
Petite proposition qui pourrais être inclue dans la magie élémentaire !

Acide -> 10 points d'expériences, Niveau 1 requis;
Acide 2 -> 20 points d'expériences, Niveau 5 requis;
Acide 3 -> 30 points d'expériences, Niveau 15 requis;
Acide 4 -> 50 points d'expériences, Niveau 25 requis;
Acide 5 -> 75 points d'expériences, Niveau 35 requis;

Quelques dires sur la chatbox disent que vous l'assimilez souvent au virus, hors que le virus est une forme de poison et non d'acide, donc totalement différent. c:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition de pouvoirs/armes - Page 4 Empty Re: Proposition de pouvoirs/armes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum