My Life as a Dungeon Keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après les cours [Aktane]

2 participants

Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Après les cours [Aktane]

Message  Umbriel Celeboer Lun 13 Mai 2013, 15:21

Tout à côté du bureau de l'enseignant, dans l'élégante clepsydre, une ultime goutte s'écoula. Et avant qu'elle ne vienne heurter la surface liquide où l'attendaient au dessous toutes les gouttes qui avaient suivi le même chemin, la phrase fut finie. C'est là tout l'art d'un professeur qui, ayant répété patiemment ce même discours à des étudiants plus ou moins attentifs, apprit par là même à doser son temps, comme un boulanger qui ne pèse plus sa farine qu'à l'œil nu.

"Bien. Comme l'a visiblement déjà remarqué Viktor, le cours touche à sa fin. Je vous libère." lança le professeur à sa classe, lançant un regard amusé au pourpre qui montait déjà aux joues du petit faune qui avait voulu partir trop vite. Ce n'était pourtant ni le premier, ni le dernier enfant que le professeur verrait montrer de l'impatience quand arrivait le moment d'échapper à l'école. Ces petits monstres n'étaient à vrai dire pas bien différents des petits d'humains, bien que rares étaient ceux, humains ou monstres, à l'admettre.
Cette pensée lui arracha un sourire mélancolique. Ils n'étaient pas majoritaire, d'un côté comme de l'autre, ceux qui voulaient d'une paix. Shiru et Oni-ni-Kanabo, bien que leur nature démoniaque teintait leurs actes d'un voile sombre à ses yeux, étaient heureusement de ceux-là.

Rapidement, la salle s'était emplie du son des affaires qui plongeaient dans les sacs de leur propriétaires, des chaises qu'on poussait et des enfants qui se dirigeaient vers la sortie après un
"Au revoir monsieur." rapide à l'intention de leur enseignant. Mais surtout, la salle résonnait des discussions des écoliers qui pouvaient enfin donner libre cours à leurs bavardages.
Puis, peu à peu, les sons s'amenuisaient à mesure qu'ils s'éloignaient dans les couloirs. Le triton appréciait ces instants de tranquillité, ces quelques minutes de repos après s'être consacré pendant plus d'une heure à captiver l'attention des jeunes. De toutes les fonctions de lhimlug, enseigner était sans aucun doute celle qu'il préférait.
Calmement, profitant du temps qui s'offrait à lui, il rassemblait ses affaires. Etant un être aquatique, il enseignait dans l'une de ces quelques salles prévues à cet effet: une partie de la pièce était une salle classique, tandis que le reste était immergé et séparé par une vitre. Pour permettre au cours de se dérouler convenablement, il devait bien évidemment avoir recours à quelques artefacts surprenant. C'était le cas notamment de ces gemmes colorées qu'il rangeait dans une boite, derrière le tableau noir: il lui suffisait d'un geste de ces "craies" dans l'eau pour que le tracé se forme sur l'ardoise.

Alors qu'il repliait quelques parchemins de cuir -et donc résistants à l'eau- et qu'il les rangeait dans la bibliothèque immergée, Umbriel sentit une présence discrète qui venait de passer le pas de la porte. Pensant à un enfant qui aurait oublié quelques affaires dans la salle de classe, il n'y prêta guère plus d'attention et entreprit de finir de ranger, l'esprit vagabondant dans les mers de ses souvenirs.


Dernière édition par Umbriel Celeboer le Mer 15 Mai 2013, 00:22, édité 1 fois
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue17/40Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Aktane Mar 14 Mai 2013, 23:20

(hj : j'ai vu que le topic était libre, donc je m'incruste ;) )

La jeune démone avait décidé de ne pas rester et de passer inutilement la nuit dans le Donjon, pour des raisons pratiques, et aussi par radinerie. Elle rejoint donc la chambre de l'Aubergiste Suspicieux et monta pour une seconde fois dans la chambre sobre et puante. Aktane avait beau se dire qu'elle avait sûrement déjà vécu pire mais cette pièce poussait le vice très loin. Bois pourri craquant, on pouvait entendre tous les bruits environnants, du ronflement des ivrognes aux sifflements du vent par les interstices. Elle avait beau se plaindre silencieusement mais la présence d'un toit la contentait largement.

Elle partit cette fois ci beaucoup plus tard pour le Donjon, en profitant pour rester dans les tavernes, incognito sous sa forme humaine, récoltant des informations sur ce fameux Donjon, principalement l'historique récent de celui ci. Cependant elle finit par repartir déçu par ses recherches, ce n'était sûrement pas ici qu'elle trouverait quelques choses de potable. En arrivant près de l'Entrée, Aktane ouvrit malgré elle ses yeux et tenta de voir si quelqu'un était entrain de l'observer ou de l'espionner En voyant que ce n'était pas le cas, un léger sourire poussa sur son visage, la démone se remémora la rencontre incongrue de sa première arrivée. Alors qu'elle avait pour l'instant au final peu visité par rapport à son habitude, Aktane décida de déambuler dans les rues du Donjon. Malgré ce que l'on pouvait penser d'un point de vue extérieur, et humain, celui ci était plus que surprenant dans son architecture. On pouvait trouver beaucoup de similitude avec les constructions humaines, mais chaque endroit possédait son atmosphère propre. Mais le plus intriguant était sans aucun doute les habitants. Dans les rues était mélangées des créatures les plus différentes les unes des autres, passant à des créatures sans corps qui flottaient dans l'air à des ... choses qu'elle n'arrivait même pas à décrire avec ses mots... A sa grande joie, elle aperçut des habitants qui avaient des caractéristiques démoniaques, Aktane faillit s'élancer vers eux mais elle ne se reteint qu'à grande peine. Maintenant qu'elle était ici, la jeune démone n'avait pas plus à se presser, elle avait absolument tout son temps. Mais cette simple présence lui suffit à avoir le sourire pour le reste de la journée.

Plus tard, elle avait beau aimé visiter, mais la vérité était que la démone était complètement perdu... Aktane avait beau retourner sur ses pas, c'était une évidence qu'elle ne savait plus où elle était. Puis elle entendit des rires et des discussions d'enfants sur sa droite, elle avait toujours aimé les enfants. Ceux la lui rappelait son enfance, les jeux avec son demi frère, les souvenirs nostalgiques de sa courte vie. Intrigué par cet endroit d'où provenait ce brouhaha, Aktane y pénétra, sans trop savoir pourquoi, juste par curiosité. Etait-ce ce que les humains nommés "Ecole" ? Mais alors que faisait une telle institution dans le Donjon, certes elle avait vu des Humains... Pensant les salles vides, la jeune démone entra dans la première qui lui plaisait. Après tout personne ne lui avait demandé quoi que ce soit, la jeune démone n'avait croisé personne depuis l'entrée. La salle était quadrillée par des tables, les murs étaient couverts de livres et autres manuscrits.

Alors qu'elle s'apprêtait à repartir sur ses pas, elle se retourna et vit une étrange cage rempli d'eau, avec à l'intérieur ce qui semblait être une sorte de Bibliothèque aquatique avec ... une chose avec un queue de poisson. Aktane aurait été incapable de nommer la créature en face d'elle, vu ses maigres connaissances en la matière. Mais le jeune démone était face à un léger dilemme : elle pouvait soit annoncer sa présence et par la même occasion devoir expliqué sa présence ou alors repartir ni vu ni connu avec le plus de discrétion possible. Après quelques instants d'hésitation, la jeune démone finit par s'approcher de l'aquarium. La curiosité étant passé au dessus de sa discrétion et demanda d'une voix des plus polie ne savant pas comment appelé celui ci ou celle ci.

- Excuser moi de vous déranger, Monsi... Monsieur ?

Aktane
Aktane

Féminin
Messages : 35
Expérience : 145

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue7/50Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (7/50)
Race:
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Umbriel Celeboer Ven 17 Mai 2013, 20:52

HRP:

Les mots de la démone résonnèrent un temps dans la salle avant de parvenir enfin, très lointains, à l'homme-anguille. Ses divagations l'avaient menés plus loin qu'il ne l'aurait cru et, son esprit replié en lui même, vers ses souvenirs précieux, il n'avait plus perçu son environnement. Cela n'avait duré qu'un bref instant à vrai dire, mais le retour à la réalité fut bien brusque pour le rêveur. Et la faiblesse qui avait été la sienne un instant le laissa coi lorsqu'il réalisé jusqu'où s'était approchée la femme curieuse.
Puis il se souvint qu'il n'était plus à l'époque de son exode, mais bien dans le donjon Kanabo. Autrement dit, loin de ses troubles passés, il vivait ici dans une relative sécurité.

Reposant le parchemin qu'il tenait encore en main dans une petite alcôve prévue à cet effet, il tourna son attention vers la jeune femme, à l'air libre.


"Vous ne dérangez nullement, mademoiselle. Que puis-je faire pour vous...

En prononçant ces mots, il détailla la personne qui lui faisait face, maintenant leurs deux visages à la même hauteur d'un léger et régulier mouvement de queue. Grande, la femme avait la peau tannée et le corps solide de ceux qui arpentent les dures routes de la Surface. Sans aucun doute celle-ci était une bretteuse, ou tout du moins quelqu'un versé dans le combat, ne serait-ce que pour défendre sa vie. D'après ce qu'il avait entendu jusqu'à présent, Umbriel pansait qu'ils étaient malheureusement bien nombreux dans le Donjon à avoir vécu une telle vie avant de rejoindre ce havre.
La cape de la jeune femme, la large capuche rabattue sur son visage, empêchait de distinguer convenablement ses traits. Toutefois perçaient dans cette ombre du tissu les yeux sombres de la démone, curieux et profonds.
Mais ces yeux obscurs ou même les cheveux de sang de son interlocutrice n'était pas les seuls indices que possédait le lhimlug au sujet de sa véritable nature. La magie pouvait dissimuler cornes, queues, ailes et autres attributs démoniaques aux yeux de tous, mais l'âme elle restait inchangée. Hors, pour un télépathe comme lui qui avait l'habitude de se placer en résonnance avec son environnement, toucher l'esprit de la femme était des plus simple. Aussi, même s'il ne s'introduirait en aucun cas dans l'esprit d'Aktane -ou de qui que ce soit d'autre, il percevait clairement en observant sa surface la nature démoniaque de la femme.
S'étant rembruni face à cette vérité désormais dévoilée à ses yeux, il conclut ses paroles -toute cette observation n'avait pris que quelques seconde- par un mot lourd, tombant tel un verdict.


"... démone ?"


Dernière édition par Umbriel Celeboer le Ven 21 Juin 2013, 02:00, édité 1 fois
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue17/40Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Aktane Sam 18 Mai 2013, 15:25

Le ... La ... sorte de humain poisson se retourna vers elle, l'air plutôt surpris de sa présence, comme si Aktane s'était introduit et qu'il venait de s'en rendre compte. Il rapprocha sa tête au niveau de la sienne, et la jeune démone put voir des détails à travers la vitre de l'Aquarium. La Créature en face d'elle avait une base comme une sorte de poisson mais elle se continuait sur un buste humanoïde. Il avait des sortes d'ouvertures qu'elle avait déjà remarqué en jouant avec des poissons près des ruisseaux. Mais le plus intriguant était sa peau et son visage. Bref, la curiosité dévorait Aktane qui ne pouvait s'empêcher de contempler la personne devant elle...

Celle ci commença une phrase lui demandant ce que la créature pouvait bien faire pour elle, et ... la jeune démone se rendit compte qu'elle n'avait aucune justification à donner sur sa présence. Même si son esprit était rempli d'éternel question, comme "Pourquoi devait elle vivre seul ?" ou même "Qui était elle vraiment ?" mais elle ne voyait pas qui pourrait lui répondre. Elle s'apprêta à sortir une phrase bidon et partir rapidement, sans faire plus de vagues mais un mot de la part de celui ci (ou celle ci).

- "... démone ?"

Elle jeta un coup d'oeil paniquée à celui ci, son cerveau courant à toute vitesse pour trouver la sortie la plus courte, ces muscles bandés près à s'activer à la moindre pensée... Avant de s'arrêter aussi soudainement la où elle était. Aktane était dans le Donjon Kanobo, entourée de créature, elle n'avait pas à avoir peur, et non plus à se cacher. Mais les vieilles habitudes sont tenaces, le cerveau d'Aktane resta en alerte maximale, son corps resta tendu et près à partir en courant. Mais avant de devoir partir, elle voulait au moins s'avoir comment il avait pu deviner sa vrai nature, d'un simple coup d'oeil. La jeune démone se recula de quelques pas, se disposant une sortie d'urgence, au cas où. Tout en gardant sa capuche baissé, elle regarda attentivement la créature devant elle.

- ... Comment ?

Comment celui ci avait pu connaître sa nature démoniaque alors que personne durant ces trois années l'avait percé à jour. Son pouvoir l'ayant sauver de plein de situation qui aurait tourner au massacre totale ou à la fuite précipité. Mais l'heure n'était plus à l'agressivité ou à la violence. Non, c'était l'heure des discussions et des réponse. Au final se disant que la créature ne serait pas forcement disposés de répondre à une inconnu capée et cachée...

- Je m'appelle Aktane Aurora...

Et enleva d'un mouvement souple sa capuche.
Aktane
Aktane

Féminin
Messages : 35
Expérience : 145

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue7/50Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (7/50)
Race:
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Umbriel Celeboer Mar 21 Mai 2013, 23:35

Depuis son repaire liquide, le triton observait attentivement la réaction de la jeune femme. Il perçut sans mal son malaise qui s'accrut soudain lorsqu'il révéla qu'il savait. Elle pensait probablement son déguisement à l'épreuve d'une observation superficielle. Probablement n'avait-elle jamais été percée à jour aussi rapidement, jugea-t-il au vu de sa réaction. A vrai dire, il est vrai que les télépathes, du moins les télépathes conscients de leurs dons et sachant en faire usage, n'étaient pas légions.
Passé l'étonnement, ce fut de la tension qu'il perçut chez son vis-à-vis. Son corps se raidit, ses muscles se gonflèrent, tout prêts à relacher leur énergie d'un coup brusque. Et, se méprenant, Umbriel invoqua mentalement un globe d'eau tourbillonante au creux de sa main: presqu'invisible, en particulier pour qui n'est pas accoutumé à l'élément liquide, il pensait avoir à s'en servir lorsque son adversaire frapperait. Car cette posture qu'elle avait adoptée, toute prête à s'élancer, était, du moins le pensait-il, une posture d'attaque.

L'homme-poisson n'esquissa pas le moindre geste, pas la moindre réponse à la question qui s'était échappée des lèvres du démon. Puis, lorsqu'elle se relacha légèrement pour, d'un geste dénué d'intention belliqueuse relever la capuche qui dissimulait ses traits -du moins à la vision classique puisque le tissu ne dissimulait pas sensiblement son visage à l'écholocation d'Umbriel- il comprit enfin. Comment avait-il pu être si hostile ? Il avait laissé ses préjugés au sujet des démons obscurcir son jugement.
A vrai dire, il réalisa avoir déjà observé cette attitude tendue de trop nombreuses fois déjà. Toujours ou presque, les créatures réagissant comme la démone le faisait suite à une vie prolongée au milieu des humains. Il étaient habitués à se cacher en permanence, dissimuler leur véritable nature et fuir prestement étant le seul moyen de survivre dans ce voisinage hautement hostile. Aktane n'avait pas voulu l'attaquer: elle était prête à fuir.
Le lhimlug sût qu'il devait, sinon des excuses, au moins des explications à cette femme qu'il avait prise au dépourvu. Sa culpabilité d'avoir peut être effrayé une créature non belliqueuse prît le pas sur ses a priori, le ramenant vers le chemin que son dieu aurait voulu qu'il suive: de tous les Dragons Créateurs, Minaln, Dragon de l'eau, était l'un des moins rancuniers à l'égard des démons, comme la haine véritable lui était inconnue.


"Je m'appelle Aktane Aurora..."

Laissant se dissiper la sphère aqueuse sans même y penser, Umbriel se rapprocha d'un rapide mouvement de queue de la paroi de l'aquarium, à la droite d'Aktane. Puis, posant sa main sur la surface, il la traversa aussi sûrement que s'il n'y avait eu là qu'un simple voile de soie. A vrai dire il n'y avait aucune vitre ici: seul un fin rideau de mana empêchait l'eau de s'écouler librement, laissant toutefois traverser les êtres et objets. Il sortit entièrement, juste à côté de la démone à qui il fit face: quelque peu maladroitement appuyé sur sa queue de près de 3 mètres -et plus adaptée à la nage qu'à l'allure rampante qu'il se voyait contraint d'adopter- il faisait de son mieux pour se maintenir leurs deux visages à une même hauteur.
Puis, étendant son esprit jusqu'à la frontière de celui d'Aktane, il y fit résonner quelques mots, retrouvant la voix calme qu'il avait eue tout d'abord.

"Ton apparence est celle d'une humaine, à n'en pas douter. Ainsi tu peux te faire passer pour telle à ceux qui observent le corps. Pourtant, ton âme est celle d'un démon et elle révèle indéniablement ta véritable nature à qui observe l'esprit."
Puis, s'inclinant respectueusement, il se entreprit de se présenter à son tour.
"Je suis Umbriel Hlocendur, huitième lhimlug d'Aqualondë, et entre autres professeur ici même."



hrp:


Dernière édition par Umbriel Celeboer le Ven 21 Juin 2013, 02:01, édité 1 fois
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue17/40Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Aktane Sam 01 Juin 2013, 19:25

L'homme poisson, ou en tout cas, ce qui ressemblait à une sorte d'homme poisson ne fit pas un seul mouvement, en tout cas qu'Aktane pu discerner. Mais au moment où elle enleva sa capuche, révélant ses traits d'humaine celui ci se mit soudainement à se déplacer et à se rapprocher de la vitre qui le séparer d'elle. A sa grande surprise sa main dépassa et sortit de ce qui ressemblait à un aquarium. Et celui ci ce mit à sortir entièrement, se tenant sur sa queue. La jeune démone eu un mouvement de recul, par pur réflexe, et aussi car l'apparence de la créature n'était pas pour dans ses habitudes. Puis ...

"Ton apparence est celle d'une humaine, à n'en pas douter. Ainsi tu peux passer te faire passer pour telle à ceux qui observent le corps. Pourtant, ton âme est celle d'un démon et elle révèle indéniablement ta véritable nature à qui observe l'esprit."

Une voix lui transperça la tête, une voix résonnait dans sa tête venant de nul part. La jeune démone, légèrement paniquée, regarda dans tous les sens autour d'elle, les yeux agrandies par la surprise. Que ce passait il ?? Aktane était confronté, une nouvelle fois, à un élément complètement étrangers à sa vie, et elle ne savait même pas ce que c'était. Son esprit complètement perdu du subir une seconde fois la même expérience.

"Je suis Umbriel Hlocendur, huitième lhimlug d'Aqualondë, et entre autres professeur ici même."

Elle tourna sa tête vers l'homme poisson, et finit par comprendre d'où venait la voix... La jeune démone hésita à se rapprocher ou à s'éloigner de cette étrange personne. Elle ne connaissait rien de lui, à part un nom ... impronnoncable, mais le fait qu'il soit professeur et plutôt accueillant finit par lui faire prendre sa décision.

- C'est vous ?? ... Comment vous faîtes pour ...


La jeune démone fit un mouvement de la main qui voulait tout dire et rien en même temps, mais elle ne savait absolument pas comment appeler ce qu'elle venanit d'entendre à part quelques choses comme ... "une voix dans ma tête" mais rien que dit penser cela semblait encore plus stupide.
Aktane
Aktane

Féminin
Messages : 35
Expérience : 145

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue7/50Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (7/50)
Race:
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Umbriel Celeboer Mer 05 Juin 2013, 00:36

Nombreux sont les habitants du donjon à pratiquer la magie, ou du moins à y être accoutumée. En effet, dans un lieux créé par la magie, dans lequel vivent quantité de créatures magiques et qui abrite tant de magiciens, c'est un élément de la vie quotidienne. La magie en devient tellement banale que l'on peut oublier que certains, en particulier les nouveaux arrivants, n'y étaient pas tant habitués. Et pour qui n'a pas l'habitude des ses manifestations extraordinaires, la sorcellerie peut être quelques chose de terrifiant.
C'était visiblement, Umbriel s'en rendait désormais compte, le cas de la jeune démone qui se tenait face à lui. Le malaise qu'avait provoqué la traversé par le triton du mur aqueux était palpable. Et l'usage de la télépathie par la suite n'arrangea en rien les choses, Aktane sembla un instant perdue, avant de finalement sembler comprendre.


- C'est vous ?? ... Comment vous faîtes pour ...

Le triton posa un regard compatissant sur la démone: il savait comme ce que l'on ne parvenait pas à comprendre pouvait s'avérer effrayant. Toutefois si certains fuyaient ou niaient ce qu'ils ne comprenaient pas, d'autres, c'était le cas d'Aktane, cherchaient à apprendre. Cette attitude, il la comprenait et la respectait.
Choisissant de mettre sa rancoeur vis à vis des démons à part une bonne fois pour toutes pour cette rencontre, il décida d'éclairer sa lanterne.

Jugeant qu'elle avait probablement trop vu de magie pour le moment, Umbriel se refusa à en employer une nouvelle. Aussi, alors qu'il aurait pu matérialiser de l'eau dans sa main, il plongea plutôt celle-ci de l'autre côté du mur aqueux. D'un geste vif, il ramena l'eau qu'il tenait en main -que sa magie empêchait discrètement de s'écouler- vers sa bouche, avalant goulûment le liquide.
Il sentit sa gorge s'hydrater en un instant, lui restituant la parole, pour un temps bref toutefois. Son système respiratoire, peu adapté à la surface, lui permettait d'y survivre mais pas au point qu'il puisse y parler plus longuement.


"Je m'exprime directement dans ton esprit, en effet, par télépathie. Je te prie de bien vouloir pardonner cette surprise de ma part: je ne puis que difficilement m'exprimer autrement hors de l'eau.
Tu ne sembles pas très accoutumée à la magie, me trompe-je ?"


Ses derniers mots étaient murmurés plus que prononcés, comme son corps s'asséchait de nouveau, l'eau absorbée. Il espérait seulement que la jeune femme l'aurait compris: il ne souhaitait pas continuer à s'exprimer par télépathie si elle ne le désirait pas, et il n'appréciait guère d'avoir la surface entre lui et son interlocutrice.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue17/40Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Aktane Mer 05 Juin 2013, 18:18

La jeune démone ne comprenait plus rien à rien de rien depuis qu'elle était arrivé ici, en seulement deux jours sa vision du monde avait été bouleversé, alors qu'elle avait vécu une vie vide de tous ces choses exotiques qu'étaient les "monstres" et la magie. Forcé de s'adapter à un mode de vie foncièrement différent, Aktane avait vu peu à peu ses horizons démoniaques s'étirer aux souvenirs de son enfance, privé de toute éducations, guerrière ou magique, la démone ne connaissait rien de sa propre race ou des ses propres pouvoirs à part sa supériorité physique. Sa soif de connaissance, éclipsé de sang, ne cessa jamais et elle engloba assez rapidement ce qu'elle pouvait de la culture hétéroclites des Humains, cependant les milieux magiques étaient trop dangereux même pour elle, ne connaissant peu son pouvoir. Elle avait longtemps hésité entre la curiosité et la prudence, et avait au final refusé de s'approcher trop près, l'univers magique l'effrayait et l'attirer en même temps, comme un moustique une lampe, trop s'approcher revenait à une mort sur. Cette peur et la prudence qui la caractérisait se retrouvait maintenant dans la gestuelle d'Aktane qui se tenait toujours à une distance raisonnable mais dont les yeux dévorait Umbriel. Aktane regarda attentivement les gestes de celui ci, récupérant l'eau de l'Aquarium, elle n'y voyait aucune intention agressive, cependant elle restait sur ses gardes, elle en faisait pas confiance, et certainement pas à un complet étrangers, tout homme triton, professeur au nom imprononçable.

"Je m'exprime directement dans ton esprit, en effet, par télépathie. Je te prie de bien vouloir pardonner cette surprise de ma part: je ne puis que difficilement m'exprimer autrement hors de l'eau.
Tu ne sembles pas très accoutumée à la magie, me trompe-je ?"


La voix faible de celui ci résonna, cette voix ci par voix orale, alors c'était cela la télépathie ? Ce nom ne lui était pas étrangers, des humains en avaient déjà parlé ou du moins évoqué ce nom, il y a quelques temps déjà. Télépathie ... ce nom un peu nouveau roulait sous la langue d'Aktane, la jeune démone avait toujours aimé les mots un peu étranges ou peu habituel, elle les savourait d'autant plus quand elle comprenait enfin leur sens. A la question d'Umbriel, elle secoua la tête, même si la réponse était plutôt simple à déterminer...

- Non. Je n'ai jamais vraiment étudier la ... magie.

Magie, c'était aussi un mot emprit de mystère divers et variés, mais aussi d'un danger sous jacent, elle voulait savoir à quoi ca ressemble, ce que cela signifie réelement, mais toujours elle hésitait. Aktane avait peur de tellement de chose ici, enfin pas peur, plutôt que l'étrangeté de ce lieu lui faisait prendre plus de précaution qu'il n'en fallait vraiment. Ces yeux se tournèrent vers la Créature, empli de désir et de crainte, comme un enfant auquel on montre une toute nouvelle sucrerie...
Aktane
Aktane

Féminin
Messages : 35
Expérience : 145

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue7/50Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (7/50)
Race:
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Umbriel Celeboer Mer 12 Juin 2013, 22:16

Un sourire amusé se dessina sur le visage de la créature des mers. Son interlocutrice faisait preuve face à la manifestation simple, quoique déroutant il faut l'admettre, de la magie qu'était la télépathie, à la fois d'appréhension et de curiosité. Il reconnaissait là exactement le même comportement des enfants à qui il enseignait quelques instants plus tôt: ils étaient fascinés par l'inconnu, jusqu'au stade où celui-ci se rapprochait d'eux et ils réalisaient alors bien vite à quel point ils le craignait. Et puis, bien souvent, cette crainte disparaissait à mesure qu'ils apprenaient à appréhender cette nouveauté.
Procédant à quelques gestes amples, mais lents afin de ne pas terroriser la démone, il se mit en devoir d'aménager l'endroit. Doucement, une chaise glissa sur une fine pellicule d'eau jusqu'à venir se placer derrière la femme. Dans le même temps, une important sphère d'eau se forma tout à côté d'Umbriel. Puis d'un mouvement du poignet, il lui commanda de venir se poser au sol, quelques centimètres derrière lui. Se retournant à moitié pour diriger de ses doigts sa magie, il imprima au globe aqueux une forme étrange, avant de la geler dans un dernier mouvement.
Se retournant vers la femme, il lui fit signe de s'asseoir.

"Je t'en prie, assieds-toi." Ce faisant, lui-même s'assit sur le bloc de glace, dont la forme s'adaptait finalement parfaitement à celui de sa queue reposée. "Cela ne te dérange pas, j'espère, si je continue à parler par télépathie ? Cela est bien plus simple pour moi. Réponds normalement cependant: je ne peux lis guère tes pensées et ne peux donc entendre que les paroles que tu prononces."

Une fois confortablement installé, le professeur examina la curieuse. Tout indiquait, dans ses paroles, que même si elle ne s'était jamais vraiment penchée sur la magie, celle-ci l'intéressait. C'était souvent le cas avec cet art mystérieux à vrai dire, elle provoquait chez ceux qui ne la comprenait pas une fascination, ou à l'inverse une peur panique.
Le dernier cas de figure était d'ailleurs très courant chez les humains, en particulier issus des couches sociales les plus basses. Mais c'était aussi le cas des monstres qui avaient du fuir cette race: les magiciens étaient bien souvent les plus à même de les débusquer et de les éliminer. Umbriel s'attristait souvent de ce constat, les êtres humains mettant trop souvent leur magie au service de leur éternelle xénophobie.

"Tu viens de l'extérieur, je me trompe ? J'ai l'impression, à t'observer, que tu as passé longtemps à fuir les humains, je me trompe ?

Il n'y avait aucun don de prescience ou de télépathie à l'origine de cette déclaration, seulement observation et déduction. Jamais le triton ne se serait permis d'user des dons de son esprit pour explorer celui d'un autre. A vrai dire, il s'était tellement refusé à cet exercice, dont abusaient bien des télépathes cruels, qu'il en était aujourd'hui incapable, ne sachant pas comment agir en ce sens.
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue17/40Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Aktane Jeu 13 Juin 2013, 17:49

Une chaise traversa doucement le rideau d'eau, comme l'avait fait l'homme poisson peut de temps auparavant, elle associa assez facilement le mouvement de l'objet à la capacité magique d'Umbriel, mais il ne s'arrêta pas la et une forme d'eau se matérialisa sous ses pieds et se glaça soudainement... Alors la magie pouvait faire ça ? Aktane regarda de ses yeux ébahis la scène qui se déroulait devant elle, soudainement son envie de connaître ce domaine complètement étranger grandissait à chaque instant qui se passait ici. Elle regarda étrangement la chaise, combien d'objets subissaient l'influence de la magie... A l'injonction du professeur, Aktane s'assit, ne pipant pas un seul mot, acquiescent une nouvelle fois à sa demande de télépathie, il fallait qu'elle s'y habitue. Le simple fait de penser à la magie lui faisait une impression étrange comme si c'était un domaine qu'elle n'était pas sensée observer ou approcher mais qu'elle se sentait délicieusement attirée par celle ci.

"Tu viens de l'extérieur, je me trompe ? J'ai l'impression, à t'observer, que tu as passé longtemps à fuir les humains, je me trompe ?"

Un frisson remonta dans son dos, malgré tout son esprit ne pouvait pas ne pas penser à l'étrangeté de la scène, elle parlait masque tombé et pourtant elle n'était pas à l'aise... Son corps lui criait de partir le plus loin possible de cet endroit dément, mais sa volonté... Son envie ne savait pas vraiment. Elle se retrouvait soudainement dans un endroit presque inconnu, rempli de choses étrangères à toute sa vie depuis trois ans. Elle réfléchissait ne donnant pas de réponse à la question d'Umbriel, perdu dans ses pensées. Le silence passa et Aktane finit par relever la tête, une expression un peu perdue au visage et hocha la tête.

- Oui j'ai vécu en cachant mon ... identité pour survivre mais je n'ai pas fuit. J'ai vécu ma vie comme je le pouvait sans pour autant avoir de regret. J'ai juste camoufler la vérité et continuait ma route jusque ici...

A aucun moment elle n'avait regretté ses actes, elle avait fait ce qu'il fallait et avait continué sur les routes de terre et dans les villes, tuant pour vivre aussi cruelle et froide qu'était la réalité. Pourtant cette vie avait fait qui elle était et lui avait permis de trouver sa propre identité, y compris la haine dans son coeur, elle était Aktane l'Aurore et c'est tout.

Au bout de quelques moments de silence, la jeune démone regarda son interlocuteur, une nouvelle détermination dans les yeux. Elle avait prit sa décision, elle continuerait sa route ici, s'habituerait à ce nouvelle environnement, vivant ici et surtout étudierait toute les nouveautés qu'elle pourrait.


- Pensez vous que je puisse ... étudier la magie ici ?

Aktane
Aktane

Féminin
Messages : 35
Expérience : 145

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue7/50Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (7/50)
Race:
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Umbriel Celeboer Ven 21 Juin 2013, 02:18

La discussion parut devenir plus posée, comme tous deux étaient désormais installés dans leurs fauteuils respectifs. C'était désormais un entretien, une discussion cordiale et non plus la situation quelque peu pesante du départ. Le professeur percevait tout de même un léger malaise de la part de son vis à vis et il savait qu'il n'y était pas étranger. La magie était devenue pour lui quelque chose de tout naturel, aussi avait-il tendance à en user quotidiennement, ce qui pouvait choquer qui n'y était pas familiarisé.
Et puis, il se devait d'avouer qu'aborder le passé de la demoiselle avait été un manque cruel de tact de sa part. Si comme il le supposait, et comme elle le confirma un instant plus tard, elle avait bien vécu cachée parmi les humains, ce n'était bien souvent quelque chose sur lequel les réfugiés préféraient ne pas s'étendre. Il hocha la tête, compréhensif aux explications de la démone, mais préféra ne pas insister davantage.

S'installa ensuite un instant de silence. Un instant qui semblait couler au ralenti. Devant lui, Umbriel observait Aktane qui semblait tout à ses pensées. Il attendait, patiemment, que son esprit ne revienne sur le présent, perdu qu'il semblait.


"Pensez vous que je puisse ... étudier la magie ici ?"

Le lhimlug étudia le regard de la jeune femme. Ces yeux trahissaient sa détermination, et il devina qu'elle venait de prendre une décision. Beaucoup hésitaient une vie durant face aux manifestations de la magie, la crainte remportant ce combat éternel: à la fin de leur vie une partie le considérait comme l'un des nombreux regrets du vieillard qui regarde sa vie passée. Mais la démone elle avait vaincu cette peur, du moins semblait-elle décider à lutter contre elle.
Après l'avoir jaugé quelques brèves secondes, le triton répondit du ton calme et rassurant du professeur.


"Rien ne t'en empêche. Ce refuge qu'est le donjon est rempli de mages aux domaines variés, certains d'un niveau tout à fait commun, d'autre des plus puissants. Tu trouveras sans aucun doute quelqu'un maniant une magie qu'il t'intéressera d'apprendre, voire plusieurs.
Toutefois, tous n'enseignent pas. Certains sont trop absorbés par leurs recherches, d'autres n'en ont tout simplement pas l'envie. Mais tu te trouves en ce moment même dans une école, et nombreux sont ses professeurs à manier et enseigner la magie. Mais je dois avoir quelque chose pour mieux t'y retrouver.
"


Quittant son siège de glace, Umbriel s'avança vers le bureau, sur lequel il se mit en devoir de retrouver un document, non sans avoir préalablement séché ses bras d'un murmure magique. Puis, rapidement victorieux, il sortit d'un tiroir un parchemin grossier sur lequel était inscrit une liste de nom, associés chaque fois à un domaine de connaissance: étiquette, littérature, histoire des monstres ou des humains, politique humaine, magie magistrale, astronomie et bien d'autres choses.
Il vint se rasseoir et, tendant le parchemin à la demoiselle, poursuivit son explication.


"Tu as entre tes mains la liste des professeurs officiels du donjon, c'est à dire qui enseignent dans ces classes. Et à chacun correspond les cours qu'il donne, en groupe. Bien sûr, rien ne t'empêche de trouver un maître qui t'enseignerait ce que tu recherches en dehors de ceux là. Et tu peux aussi, si tu le leur demande, obtenir de la part des enseignants des cours particuliers, y compris dans nombre de domaines pour lesquels il n'existe pas de cours classique.
Pour ma part, mon pouvoir est des plus particuliers, aussi je ne pourrais guère te l'enseigner, si tant est que tu l'aurais souhaité. Je ne puis en réalité que t'enseigner quelques bases communes à bien des domaines magiques. Cela te permettrait cependant de te faire une première idée de ce à quoi tu te confrontes et de la manière dont tu souhaites l'appréhender.
"


Il se tût enfin, craignant d'avoir lâché trop d'informations à la fois. La magie était une science complexe -ou des sciences complexes plus exactement car elle était multiple- et il était difficile dans les premiers temps de ne pas perdre en cours de route un novice. Il ajouta alors, tentant de rassurer la démone qui un instant auparavant était si déroutée par la sorcellerie:

"Rien ne t'oblige à arrêter ton choix sur l'instant. Tu peux garder cette liste le temps qu'il te faudra pour prendre ta décision, et je serais ravi de te conseiller si tu en ressens le besoin.
"
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue17/40Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Aktane Lun 24 Juin 2013, 16:55

L'homme triton lui répondit que le donjon contenait un certain nombre de mage avec chacun leurs spécialités. Aktane écoutait attentivement ce que lui disait le professeur, ses yeux ne le quittant pas, pouvait elle vraiment apprendre la magie ? Alors que la jeune démone n'en avait jamais approché le bord, elle se retrouvait maintenant devant cette possibilité. Malgré ce qu'elle pouvait montrer dans un aspect extérieur, la jeune démone hésitait encore. Mais dans sa tête résonnait la même phrase qu'elle s'était répétée depuis : S'adapter c'est survivre.
 
 Aktane hochait la tête au paroles d'Umbriel et le regarda prendre un parchemin, une lueur sérieuse dans le regard, avant de prendre la liste des professeurs officiels du Donjon. La jeune démone lui jeta un coup d'oeil rapide avant de continuer de suivre les explications du professeur : elle avait le droit de demander à qui elle voulait de lui enseigner la magie ? Le temps de surprise passé, une question lui vint à l'esprit.
 

- Contre quoi les professeurs troquent ils leurs savoirs ?

 La jeune démone n'avait pas effectué de contrat depuis quelques temps déjà, et elle avait de quoi vivre tout les jours mais de la à payer un service, sans doute chère, Aktane n'aurait sûrement pas de quoi. Elle allait encore devoir chercher du travail ... mon dieu ce qu'elle haïssait ce mot, tuer n'était plus aussi amusant que lors de sa jeunesse. Maintenant cela ne se résumait plus qu'a une sorte d'exécution, attaquer des caravanes, faire disparaître un à un leurs composants ça s'était amusant ! Elle secoua la tête, une nouvelle fois, avant de continuer.
 
- Merci beaucoup ... Je ne sait pas comment vous remercier, je vais garder la liste et j'aviserais à ce moment la ... je pense.
 


 Aktane leva ses yeux tristes vers l'homme triton, ce rappelait des caravanes l'avaient envoyé loin dans le passé : empli de bonheur mais aussi d'une grande tristesse. Elle sourit presque à celui ci, avant de ranger délicatement la liste dans le sac que la jeune démone avait emportée.
Aktane
Aktane

Féminin
Messages : 35
Expérience : 145

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue7/50Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (7/50)
Race:
Capacités:

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Umbriel Celeboer Mar 29 Avr 2014, 16:29

Contrairement à ce qu'il avait craint, la démone semblait avoir parfaitement assimilé le flot d'informations. Il sourit doucement face à la surprise qu'il lût un instant sur son visage. Puis ce fût à son tour d'être pris de cours.

- Contre quoi les professeurs troquent ils leurs savoirs ?

Le lhimlug resta un moment étonné par cette question, car il fallait bien reconnaître que celle-ci ne lui avait pas effleuré l'esprit. La surprise laissa pourtant rapidement place à la réflexion. Lors de ses voyages, il ne se souvenait pas avoir observé de communauté humaine ne faisant pas de commerce, soit par la biais d'argent, la plupart du temps, soit en ayant recours au troc. Le système monétaire du Donjon ne devait donc pas être très éloigné de ce qu'avait connu Aktane auparavant si elle avait vécu parmi eux. Toutefois, celui-ci n'était pas universel: la puissante Shiru ne contrôlait pas tout au sein du Donjon qu'elle administrait.

"Ma foi, c'est là une interrogation que je ne m'étais pas posée, bien qu'elle soit légitime. A vrai dire, cela dépend.
Comme tu as déjà dû le remarquer, il existe un système monétaire au sein du Donjon assez similaire à ce qu'on peut retrouver à l'extérieur, chez les humains par exemple. Les besoins essentiels à la vie de chacun -logement, nourriture, éducation sommaire, soins- sont gracieusement couverts par le Triumvirat. Cette école est donc sous sa supervision directe. Cependant, ce que tu demandes là ne relève pas exactement des bases de l'éducation qui sont dispensées gratuitement, mais d'un enseignement plus spécifique. Pour cela, il te faudra payer, auprès des gestionnaires de l'école, une somme variable selon les cours auxquels tu souhaiterais assister. Le tarif reste pour autant très abordable, quoique logiquement plus élevés pour les cours particuliers.
Cependant, comme je te l'ai expliqué, cette école n'est pas la seule alternative pour apprendre les arts des arcanes. Dans de nombreuses cultures à l'extérieur, il n'existe pas telle école. Les mages en devenir se mettent donc en devoir de trouver un maître qui acceptera de les prendre à leur services comme apprenti. Le "prix" de cet apprentissage est alors à l'entière discrétion du maître mage. Généralement l'étudiant réalisera des tâches diverses pour son enseignant, apprenant alors plus par l'observation quotidienne que par de véritables cours. La plupart des maîtres ne demandent alors guère de paiement supplémentaire."


A ce moment là de la discussion, Umbriel marqua une courte pause. Mieux valait ne pas parler des autres manières d'apprendre la magie... Les tomes puissants qui reposaient dans la Salle des Arcanes de la Bibliothèque pouvaient aussi la lui apprendre, mais ce n'était pas pour rien que les murs de cette salle était recouverts d'une épaisse couche de plomb, un puissant isolant magique. Il existait dans ce monde nombre artefacts qui permettaient l'emploi d'une magie des plus basiques, ou à l'inverse l'assimilation de formes puissantes et anciennes, mais ces derniers objets dévoraient en échange tout ou partie de l'âme de leur possesseur. Il existait quelques rituels pour insuffler la magie en une personne, mais ce n'était bien souvent que des magies corrompues demandant un lourd sacrifice.
Non, ces pistes là, il les garderait définitivement pour lui.

"Les deux voies d'apprentissages dont je t'ai parlé sont très distinctes et demandent un investissement différent. A toi de choisir si tu préfères en avoir une approche plus théorique et moins chronophage qu'il te faudra ensuite approfondir, ou bien si tu désires être immergée dans le quotidien de la magie et d'en acquérir à temps plein une approche empirique.
De plus, si tu désires te mettre au service d'un maître mage plutôt que de suivre l'enseignement de cette école, il te faudra au préalable le trouver. Je peux t'y aider, si tu le désires: si tu as quelque idée des branches des arcanes magiques qui te séduisent, fais m'en donc part. Je pourrai te guider vers les mages compétents."


Il observa le regard que la démone porta à la liste, avant de la ranger dans sa besace. Elle voulut déjà le remercier, mais il sourit:

"Tu n'as nul besoin de me remercier. C'est mon rôle d'enseignant à vrai dire."
Umbriel Celeboer
Umbriel Celeboer
A-Mis-ter des fées du Donjon
A-Mis-ter des fées du Donjon

Masculin
Messages : 652
Expérience : 485
Métier : Lhimlug: gardien, prêtre et théologien

Feuille de personnage
Niveau:
Après les cours [Aktane] Left_bar_bleue17/40Après les cours [Aktane] Empty_bar_bleue  (17/40)
Race: Aquatic
Capacités:

https://dungeonkeeper.forum-canada.com/t1083-carnets-de-voyage-du

Revenir en haut Aller en bas

Après les cours [Aktane] Empty Re: Après les cours [Aktane]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum